bonjour a vous tous
roulant depuis peu avec titine je remarque que le freinage n'est pas terrible malgré mc , tuyauterie ,cylindre roues (les 4) neufs (.passage controle juste ,juste )
premier coup de pedale enfoncée ,second freinage efficace ..
j'ai repurgé ,pas d"air dans le circuit .je pense au maitre cylindre hs malgré qu"il soit neuf
qu'en pensez-vous ?
merci pour vos conseils a venir . bonne route . a bien + .
freinage limite sur 2cv malgré maitre cylindre neuf
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- lucky40
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Re: freinage limite
ton problème ne vient peut être pas des pièces neuves que tu as posées...qu'en est il des garnitures de frein ? des tambours ? sont ils neufs aussi ou d'origine ? Moi je fais systématiquement un changement complet de tout les éléments de freinage, c'est trop important pour passer à côté, et si nécessaire, et c'est souvent nécessaire, je fais faire un réalésage léger des tambours...après; ce qui est important aussi, c'est le centrage des mâchoires...j'ai fais cela sur mon AZAM, c'est passé au CT sans problème, après le freinage n'est pas non plus mirobolant...il faut anticiper...comme il est souvent noté à "l'arrière des berlines" : " ceci n'est pas une voiture, c'est un art de vivre"
- pat77
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Re: freinage limite
Ce genre de problème revient souvent et au final, c'est très rarement le maitre cylindre qui est en cause.
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Re: freinage limite
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- russou
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Re: freinage limite sur 2cv malgré maitre cylindre neuf
bonjour et merci les gars pour vos pistes.a part les tambours tout le reste est neuf .elle commence a couiner a l'arriere maintenant .bon on va revoir tout ca .a bien + .
- pat77
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Re: freinage limite sur 2cv malgré maitre cylindre neuf
Pour le couinement, c'est souvent un problème avec les freins actuels, il n'y a plus d'amiante dedans et les nouveaux matériaux font plus de bruit. J'avais réussi à avoir moins de bruit en prenant de la marque pour ma part (Valéo).
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- russou
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Re: freinage limite sur 2cv malgré maitre cylindre neuf
salut pat 77 merci de ton avis , je vais changer pour de la marque , on verra bien .a+
- lucky40
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Re: freinage limite sur 2cv malgré maitre cylindre neuf
Salut,
Il faut que tu démontes les 4 tambours et que tu mesures le diamètre intérieur de chaque tambour. Si les mesures sont supérieures à 200 mm et inférieures à 202 mm, pour l'avant c'est bon pour les conserver. ( 180 mm / 182 mm pour l'arrière). Par contre ils ne pourront plus être réalésés s'ils sont dans les limites maxi, c'est à dire 202 mm ou 182 mm pour l'arrière, et idéalement à remplacer. Les faire réaléser, s'ils sont striés notamment, permet de régler aussi un éventuel problème d'ovalisation des tambours. Voilà , sur nos mémères, un freinage correct passe obligatoirement par ces vérifications et rectifications...avant le montage de garnitures neuves de bonne marque, mais ça , je suppose que tu le sais ...
Il faut que tu démontes les 4 tambours et que tu mesures le diamètre intérieur de chaque tambour. Si les mesures sont supérieures à 200 mm et inférieures à 202 mm, pour l'avant c'est bon pour les conserver. ( 180 mm / 182 mm pour l'arrière). Par contre ils ne pourront plus être réalésés s'ils sont dans les limites maxi, c'est à dire 202 mm ou 182 mm pour l'arrière, et idéalement à remplacer. Les faire réaléser, s'ils sont striés notamment, permet de régler aussi un éventuel problème d'ovalisation des tambours. Voilà , sur nos mémères, un freinage correct passe obligatoirement par ces vérifications et rectifications...avant le montage de garnitures neuves de bonne marque, mais ça , je suppose que tu le sais ...
- russou
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Re: freinage limite sur 2cv malgré maitre cylindre neuf
salut lucky 40 et merci pour tes conseils que je vais suivre .j'y avait songé mais.... .a bien +.