Quelques photos
Il reste toujours un bon nombre de détails à régler mais ça prend bien forme.
J'ai reçu aujourd'hui le gazon synthétique que ma Femme voulai absolument. J'étais très réfractaire.
J'en ai finalement trouvé une chute de haute qualité en 80pourcents de matière recyclé presque totalement recyclable.
A voir ce que ça donne...
LoveandLight
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- samy
- Deuchiste de renommée
- Messages : 572
- Enregistré le : 19 juin 2010, 16:06
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: LoveandLight
Toute pimpante cette 2CV !
Un petit bémol si ne peux me permettre : le bocal de liquide lave-glace aurait mérité un bon petit coup de nettoyage, il fait tout tristounet à côté du reste ! Avis purement personnel :p
Un petit bémol si ne peux me permettre : le bocal de liquide lave-glace aurait mérité un bon petit coup de nettoyage, il fait tout tristounet à côté du reste ! Avis purement personnel :p
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige (en phase sommeil pendant 12 ans, qui a commencé sont réveil en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011 !).
Début de réveil
Début de réveil
- François16
- Deuchiste de référence
- Messages : 721
- Enregistré le : 08 oct. 2019, 15:26
- Ma deuche : 2CV AZAM 1965
- Date de naissance : 13 févr. 1970
- Localisation : 16 Cognac
Re: LoveandLight
Très beau travail
Elle est unique ! Pimpante mais comme samy
Elle est unique ! Pimpante mais comme samy
Conduire une 2CV, c'est revenir à l'essentiel et ça fait du bien !
- Eric13190
- Docteur deuchiste
- Messages : 7450
- Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 sept. 1973
- Localisation : Allauch
- Âge : 50
Re: LoveandLight
qu'ils sont taquins les copains.
Elle est trop belle, elle inspiré la joie de vivre, belle réalisation.
- Joie333
- Deuchiste intéressé
- Messages : 49
- Enregistré le : 07 avr. 2021, 22:14
- Ma deuche : 2cv6 Spéciale
- Date de naissance : 03 déc. 1985
- Localisation : Dijon
Re: LoveandLight
Je vois que le message était passé sur la page d'avant et donc inaperçu.Joie333 a écrit : ↑15 sept. 2021, 17:17 Bonjour 2cv Légende, ça fait un moment que je ne vous ai pas écrit!
De retour en France après une aventure avec mon Picasso, la 2cv sur la remorque.
Deux pneus éclatés coup sur coup sur l'autoroute, la vanne Egr qui a fait des siennes dans la sierra Nevada et quelques autres péripéties.
Ça a bien bougé de mon côté, j'ai même passé le contrôle Technique hier (haut la main, enfin ça c'est parce que le mec du contrôle à été particulièrement sympa)
Me voilà faire face à 2 inconnues électriques.
Les warnings,
- clignotants fonctionnent parfaitement
- le bouton arrive à fonctionner lorsque les 2 clignotants gauche sont debranchés. Test avec un bouton testé ok sur une autre 2 chevaux.
Les stops,
- test de continuité du fil depuis le contact au croisement des feux arrière OK
- contact au top.
- mot que je shunt à la place du contact, la tension passe de 11,30 environ (tension batterie 12,30 environ) à 0
Ça a fonctionné il y a 2 semaines.
Je me creuse la tête sans rien trouver. Si vous avez des pistes j'acceuil!
J'ai des questions au niveau de l'allumage, j'ai en effet des ratés. Hier juste après le contrôle, elle me faisait des explosions au point de ne plus vouloir avancer.
Au ralenti elle tourne bien, à l'accélération je peux avancer pendant quelques secondes.
Je suis passé chez le garage le plus proche (Peugeot) en faisant des tests d'accélération, le filtre à air à sauté.
Je suis rentré en poussant (ça va ça descendait la pluspart du temps et j'ai eu des coups de mains)
J'aurais peu être pas dû passer le contrôle! ^^
J'en profite pour partager de la gratitude pour toute l'aide du forum qui m'a soigneusement accompagné et aidé à 20210915_164105.jpg
20210915_164134.jpg
J'acceuil vos lumière sur ces points!
- Joie333
- Deuchiste intéressé
- Messages : 49
- Enregistré le : 07 avr. 2021, 22:14
- Ma deuche : 2cv6 Spéciale
- Date de naissance : 03 déc. 1985
- Localisation : Dijon
Re: LoveandLight
Samy, François, je vais regarder ça. C'est vrai que ce plastique sacré même après nettoyage à perdu de sa brillance.
Un coup de bombe devrait faire l'affaire, je ferais le niveau par le bouchon
- pat77
- Docteur deuchiste
- Messages : 1071
- Enregistré le : 06 mars 2010, 14:31
- Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
- Date de naissance : 07 mars 1971
- Localisation : Seine et Marne
- Âge : 53
Re: LoveandLight
Salut, joli projet
Pour tes soucis de fonctionnement, tu as un allumage classique ou électronique? Si c'est un classique, il faut revoir le calage et surtout le condo qui est peut-être HS. Les refabrication sont de très mauvaise qualité. Après, il faut reprendre les bases lors de ce genre de problème, bougies, fils de bougies, réglage des culbuteurs, prises d'airs éventuelles, vérification de la pompe à essence, etc...
Pour tes soucis de fonctionnement, tu as un allumage classique ou électronique? Si c'est un classique, il faut revoir le calage et surtout le condo qui est peut-être HS. Les refabrication sont de très mauvaise qualité. Après, il faut reprendre les bases lors de ce genre de problème, bougies, fils de bougies, réglage des culbuteurs, prises d'airs éventuelles, vérification de la pompe à essence, etc...
2 CV 6 Belge
1989
1989
- Joie333
- Deuchiste intéressé
- Messages : 49
- Enregistré le : 07 avr. 2021, 22:14
- Ma deuche : 2cv6 Spéciale
- Date de naissance : 03 déc. 1985
- Localisation : Dijon
Re: LoveandLight
Merci Pat,pat77 a écrit : ↑16 sept. 2021, 16:14 Salut, joli projet
Pour tes soucis de fonctionnement, tu as un allumage classique ou électronique? Si c'est un classique, il faut revoir le calage et surtout le condo qui est peut-être HS. Les refabrication sont de très mauvaise qualité. Après, il faut reprendre les bases lors de ce genre de problème, bougies, fils de bougies, réglage des culbuteurs, prises d'airs éventuelles, vérification de la pompe à essence, etc...
Je vais continuer de faire le tour!
La pompe à essence est neuve et semble bien fonctionner avec le filtre (petit placé juste avant)
La bobine (sèche), les bougies, les câbles de bougies sont neuf aussi.
La platine est réglé aux petits oignons à 0,40.
Je vais remplacer le contacteur dans le doute.
Je pense avoir trouver l'origine de mes pannes. J'ai plusieurs faux contacts ici et là.
Les ratés d'allumage après une grande expertise et réflexion pourraient venir du faisceau qui a par endroit subit des attaque de souris.
Ça expliquerai pourquoi d un moment à l'autre ont arrêtés de fonctionner, possiblement pourquoi les warning sont curieusement fonctionnant. Le voyant du starter fait des siennes à temps voulu.
Je creuse!!!
- Joie333
- Deuchiste intéressé
- Messages : 49
- Enregistré le : 07 avr. 2021, 22:14
- Ma deuche : 2cv6 Spéciale
- Date de naissance : 03 déc. 1985
- Localisation : Dijon
Re: LoveandLight
Allumage classique pour l'instant
- Filofax
- Docteur deuchiste
- Messages : 1708
- Enregistré le : 08 juin 2018, 16:09
- Ma deuche : 2CV6 Spéciale AZKA 1986
- Date de naissance : 31 mai 1970
- Localisation : Près de Brest
Re: LoveandLight
Sympa tes petites vidéos Youtube.
Pour ceux qui veulent les voir, c'est ici : https://www.youtube.com/channel/UC3MXsU ... ivA/videos
PS : La petite tige jaune, ça s'appelle une béquille
Pour ceux qui veulent les voir, c'est ici : https://www.youtube.com/channel/UC3MXsU ... ivA/videos
PS : La petite tige jaune, ça s'appelle une béquille