Salut les Deuchistes,
Ma deudeuche fait un bruit de pignon désagréable en 1ère et en 4ème.
Pour les autres vitesses aucun bruit.
Le niveau d'huile est bon et l'huile recente
La boite est-elle fatiguée? :(
Est ce que je peux encore rouler longtemps comme ça?
Merci pour infos.
2cv : Bruits de pignons en 1ère et 4ème
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
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- Docteur deuchiste
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Hello. Il s'agit probablement d'un roulement, les pignons ne sont pas anormalement bruyant en théorie...Impossible de te donner un conseil à ce propos, les boites qui chantent peuvent très bien tenir des kilomètres ou subitement rendre l'à¢me sans autre avertissement que celui que tu entends... :?
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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Hello. Si ta boite est déposée, tu peux accéder aux roulements AR en déposant le couvercle AR puis en dessérant les 2 écrous de maintien des trains d'arbres de boite. Attention, il y a 1 pas gauche dans un des 2 !
Si tu as un doute quand à la pérénité de ta boite, sache qu'il s'agit d'un des modèles les plus diffusés, en trouver une d'occase en bon état reste assez aisé.
Bonnes recherches.
Si tu as un doute quand à la pérénité de ta boite, sache qu'il s'agit d'un des modèles les plus diffusés, en trouver une d'occase en bon état reste assez aisé.
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C'est effectivement la solution la moins compliquée.
Regarde sur Ebay ou le bon coin, dans les 50€ ça se trouve.
N'oublie pas que la tienne est prévue pour des freins à disques et non pas des tambours, ça évitera les adaptations.
Par contre ce que tu peux faire si tu ne te sens pas à ouvrir la boite (ce que j'entends tout à fait), c'est qu'une fois que tu as fini le changement de celle-ci, ouvres l'actuelle pour regarder, à défaut de savoir la réparer ça te permettra de mieux comprendre comment ça marche (attention en enlevant le couvercle supérieur, y'a un ressort)
Regarde sur Ebay ou le bon coin, dans les 50€ ça se trouve.
N'oublie pas que la tienne est prévue pour des freins à disques et non pas des tambours, ça évitera les adaptations.
Par contre ce que tu peux faire si tu ne te sens pas à ouvrir la boite (ce que j'entends tout à fait), c'est qu'une fois que tu as fini le changement de celle-ci, ouvres l'actuelle pour regarder, à défaut de savoir la réparer ça te permettra de mieux comprendre comment ça marche (attention en enlevant le couvercle supérieur, y'a un ressort)
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