Problème freins arrières 2cv6

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Problème freins arrières 2cv6

Message par Michaël »

Salut !

J'ai un petit problème avec les freins de ma nouvelle deuche : lorsque je freine, la pédale s'enfonce à  fond et le freinage n'est pas top, si je relà¢che la pédale et que je rappuie tout de suite, elle s'enfonce moins loin mais le freinage n'est quand même pas top. Les mà¢choires à  l'arrière font aussi un boucan du diable quand je freine.

Avez vous une idée de l'origine du problème ?


Avatar du membre
roques
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 39
Enregistré le : 30 nov. 2009, 19:59
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par roques »

Bonjour Michael, tu as un ou peut etre meme plusieurs problèmes;
De toute façon la premiere des choses à  faire c'est démonter les tambours arrieres pour controler l'état de tes garnitures et surtout des cylindres de roues.
Si la pédale s'enfonce plus à  la premiere fois qu'a la deuxieme c'est que de l'air est entré dans ton système de freinage et don qu'il y a une fuite de loockeed.
Si tes garnitures et tes cylindres sont gras tu devra les remplacer, si seulement tes garnitures sont usées mais pas de traces de gras tu devras remettre les freins ar en etat mais aussi chercher une fuite ailleurs, si tu n'en vois pas alors voie pour changer le maitre cylindre...
Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Message par Michaël »

Salut ! :)

Merci pour ta réponse :wink: . Je vais vérifier tout çà .
Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Message par Michaël »

Salut !

Ben le problème est résolu, cet aprem, en partant au boulot, mes freins sont restés bloqués. Je m'arrête et fais les 2km restant à  pieds. Au soir, je viens récupérer la voiture, surprise, les freins se sont débloqués, je décide donc de rentrer sans utiliser les freins de peur que ça ne se rebloque. Arrivé chez moi, j'appuie sur la pédale de freins et là  plus rien, j'ai beau pompé tant que je veux, il n'y a plus du tout de freins. Je pense que le maître cylindre est hs, je vais remplacer celui ci ainsi que les machoires et cylindres arrières et les plaquettes à  l'avant histoire de repartir sur de bonnes bases.
Quand je pense qu'elle est passée au contrôle technique sans contre visite... :?
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14874
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Message par Deuchémoi »

Michaà«l a écrit :Salut !

Ben le problème est résolu, ... j'appuie sur la pédale de freins et là  plus rien
:lol: :lol:
t'as de drôle de façon de voir la chose !!!! Pas fausse, cependant :roll: !
:lol: :lol:

Je te laisserai tagger ton post comme "résolu" ... quand tu nous diras qu'une fois le maitre cylindre et les mà¢choires changés, ton problème de départ n'existe vraiment plus !! :wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Message par Michaël »

Enfin oui, il est pas vraiment résolu mais il est localisé :lol: . Il reste plus qu'à  faire les réparations 8)
Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Message par Michaël »

Salut ! :)

Décidément, pas de bol avec ces freins. Après avoir tout remonté, Samedi dernier, je tente de purger et après purge, pédale qui reste toute molle. Je m'aperçois alors que du lockheed s'écoule le long du bras de suspension, le tuyau est perçé :cry: . Ne me sentant pas de taille à  le remplacer, j'ai pris rendez vous chez Citroà«n qui va me résoudre le problème 8)
Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Message par Michaël »

Salut ! :D

Eh bien les deux tuyaux ont bien été remplacés mais je dois toujours pomper car impossible de régler mes excentriques, ils sont carrément grippés. J'ai vu que l'axe et l'escargot qui va derrière se vendent mais comment fait on pour démonter celui en place ?
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Damien60840 »

Ils se vendent où?
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:o Hello, pièce dispo chez la plupart des revendeurs Deuchiste. :)
Concernant les excentriques de réglage grippés, tu dois utiliser du WD 40 et une clé de 14 avec un long bras (douille 6 pans) pour pouvoir les décaler, ça marche souvent bien ! Ensuite, prévoir une goutte d'huile à  chaque entretien sur l'emplacement de l'écrou de réglage.
Idéalement, tu attaque des 2 cotés quand les freins sont démontés, ça donne de bons résultats, c'est trarement coincé au point de ne plus s'en sortir, mais hélas, ça arrive... :o
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Damien60840 »

Effectivement, maintenant que tu le dit j'en ai trouvé chez euro retro et tpv, je n'avais regardé avant que chez MCC, MCDA et ami 2cv, il n'en avait pas donc je ne pensais pas que ça se détaillait, j'ai racheté un flasque en occaz, mais j'ai bien fait de ne pas jetter le vieux!
Répondre
www.piecesauto-pro.fr