Tuto démontage réservoir essence 2cv ?
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- Ronan56
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Tuto démontage réservoir essence 2cv ?
Bonjour,
La fonction recherche ne me donnant pas de résultat, je me permets cette question, y a t'il ici un tuto sur le démontage du réservoir essence ?
Comme ma jauge n'indique que 1/2 coir un peu moins quand je fais le plein, j'ai opté pour un changement, sauf que bien sur sur ma 2CV 4 Spéciale, pas de trappe sous banquette, donc démontage du réservoir.
Je voudrais en fait préparer un peu mon chantier et également évaluer le temps nécessaire puisque je vais devoir squatter un local prévu pour autre chose..
Merci.
La fonction recherche ne me donnant pas de résultat, je me permets cette question, y a t'il ici un tuto sur le démontage du réservoir essence ?
Comme ma jauge n'indique que 1/2 coir un peu moins quand je fais le plein, j'ai opté pour un changement, sauf que bien sur sur ma 2CV 4 Spéciale, pas de trappe sous banquette, donc démontage du réservoir.
Je voudrais en fait préparer un peu mon chantier et également évaluer le temps nécessaire puisque je vais devoir squatter un local prévu pour autre chose..
Merci.
- Eric13190
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Re: Tuto démontage réservoir essence ?
Il y a pas longtemps notre ami @Deuchémoi a remis a neuf sa jauge.
Il va pouvoir j'espère te renseigner.
- bob41
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Re: Tuto démontage réservoir essence ?
Dépose du réservoir d'essence.
Le mieux serait d'avoir un pont élévateur. Sinon, lever l'arrière de la 2 CV et la faire reposer sur deux chandelles solides.
Si le réservoir à un bouchon de vidange, le vider, ce sera plus simple.
Ensuite, par en dessous, il y a quatre vis à défaire : deux sur l'essieu, deux à l'arrière de chaque coté.
Quand elles seront dévissées le réservoir va tomber, d'où l'intérêt de l'avoir vidé au préalable, car il va falloir le soutenir pour ne pas le prendre sur la tronche, mais aussi pour ne pas arracher les branchements.
Quand on l'a un peu descendu, débrancher le tuyau d'essence et le fil électrique qui va vers le tableau de bord. Le fil de masse étant normalement pris sur une des vis qu'on a défaite, vient tout seul.
Au remontage, faire l'inverse, et ne pas oublier de brancher le fil de masse sur une des vis de fixation. C'est important, sinon la jauge ne fonctionnera pas. Ce serait ballot !
Désolé, je n'ai pas de photos....
- Ronan56
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Re: Tuto démontage réservoir essence ?
Bonjour Bob,
Merci, ça me renseigne déjà.
N'ayant pas de pont je vais donc passer pas la case chandelles.
Mon réservoir est presque vide, juste mis quelques litres pour rentrer à la maison suite à ma panne d'essence vendredi soir
Merci, ça me renseigne déjà.
N'ayant pas de pont je vais donc passer pas la case chandelles.
Mon réservoir est presque vide, juste mis quelques litres pour rentrer à la maison suite à ma panne d'essence vendredi soir
- Deuchémoi
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Re: Tuto démontage réservoir essence ?
Ne défais pas les vis avant complètement ! Les pates du réservoir sont ouvertes de sorte que tu peux "l'enquiller" par l'avant tout en le maintenant par l'arrière.
Sur le lien, on voit bien la manip (bien plus facile sans la caisse !!)
https://www.technique-mehariclub.com/fi ... reservoir/
Sur le lien, on voit bien la manip (bien plus facile sans la caisse !!)
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- bob41
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Re: Tuto démontage réservoir essence ?
Oui, c'est exact, j'aurais du le préciser. Les pattes de fixation du réservoir sur l'essieu sont ouvertes.
- Ronan56
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Re: Tuto démontage réservoir essence ?
Merci merci, ça me parles bien mieux, top.
Vu le temps de chiotte qu'on a encore aujourd'hui, je me suis décidé , je commence cet aprèm. Et comme je suis un peu trouillard "ceinture et bretelles" normalement si une chandelle lâche je devrais être sauvé par la seconde
Vu le temps de chiotte qu'on a encore aujourd'hui, je me suis décidé , je commence cet aprèm. Et comme je suis un peu trouillard "ceinture et bretelles" normalement si une chandelle lâche je devrais être sauvé par la seconde
- Eric13190
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Re: Tuto démontage réservoir essence ?
Ne tâches pas le tapis, sinon madame va pas être contente
Après elle va te faire tenir la chandelle
C'est bon je sors... :scoot:
- Ronan56
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Re: Tuto démontage réservoir essence ?
Reste qu'il est content le gars Ca me donne ça une fois remis +/- 13/14 litres, si mon réservoir origine fait 24L, il reste sans doute une petite erreur.
Au passage je reviens sur les conseils donnés ce matin. J'ai bien fait comme vous m'avez dit concernant les 2 vis avant, j'ai tout de même du les enlever totalement, le réservoir venait en butée sur l'arrière donc pas assez de recul pour dégager les pattes avant à cause des rondelles.
Heureusement que le réservoir était presque vide parce j'ai pas de vis de purge.
Et ce que j'ai trouvé le plus difficile, ré enquiller le tube dans le manchon neuf (sous l'aile), allongé sous la voiture on n'est pas si à l'aise. WD40 aide un peu pour que ça glisse plus facilement.
Merci encore pour les conseils qui m'ont donné confiance, maintenant, je crois l'avoir mérité
- Deuchémoi
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Re: Tuto démontage réservoir essence ?
Un petit lien qui devrait t'intéresser (pas parce que c'est moi qui l'ai initié !! ) http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=17&t=14990
A lire jusqu'au bout.
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Re: Tuto démontage réservoir essence 2cv ?
J'avais un probleme de jauge similaire sur la mienne quand je l'ai achetee.
J'ai achete une nouvelle jauge, et au final (apres avoir demonte / remonte le reservoir 2 fois ) il s'est trouve que c'etait simplement un probleme de masse. J'ai fait passe le fil de masse de la jauge dans un trou de la caisse et connecte a un des gros boulons vers le siege arriere, et hop, plus de souci. Tout fonctionne nickel. Peut-etre meme un peu trop bien, parce que le "0" est vraiment "a sec". La derniere fois quand l'aiguille etait sur le trait, j'ai mis un peu plus de 21L
J'ai achete une nouvelle jauge, et au final (apres avoir demonte / remonte le reservoir 2 fois ) il s'est trouve que c'etait simplement un probleme de masse. J'ai fait passe le fil de masse de la jauge dans un trou de la caisse et connecte a un des gros boulons vers le siege arriere, et hop, plus de souci. Tout fonctionne nickel. Peut-etre meme un peu trop bien, parce que le "0" est vraiment "a sec". La derniere fois quand l'aiguille etait sur le trait, j'ai mis un peu plus de 21L