des nouvelles de la restauration de la deuche 1962.

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
Kazzad
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 61
Enregistré le : 28 mai 2010, 23:15
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Kazzad »

:D

Bonne chance pour tes maths demain :wink:


Avatar du membre
vincent1962
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 928
Enregistré le : 03 avr. 2009, 17:46
Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
Date de naissance : 09 oct. 1992

Message par vincent1962 »

Kazzad a écrit ::D Bonne chance pour tes maths demain :wink:
Merci, coef. 9 pour moi :twisted: Faut pas louper!
Avatar du membre
Kazzad
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 61
Enregistré le : 28 mai 2010, 23:15
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Kazzad »

Idem pour moi en eco, passé ce matin !
Avatar du membre
vincent1962
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 928
Enregistré le : 03 avr. 2009, 17:46
Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
Date de naissance : 09 oct. 1992

Message par vincent1962 »

Les maths se sont pas mal passés... demain j'ai Physique-Chimie et Sciences de l'Ingénieur. Et après... VACANCES! 8)

Et qui dit vacances dit plein de temps libre à  consacrer à  ma toute belle... :oops:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14881
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Message par Deuchémoi »

vincent1962 a écrit :Les maths se sont pas mal passés...
Attends les résultats avat de dire ça ! :wink:

Je sais de quoi je parle, on parfois ... on a des surprises ! :shock:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
vincent1962
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 928
Enregistré le : 03 avr. 2009, 17:46
Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
Date de naissance : 09 oct. 1992

Message par vincent1962 »

Deuchémoi a écrit :
vincent1962 a écrit :Les maths se sont pas mal passés...
Attends les résultats avat de dire ça ! :wink:

Je sais de quoi je parle, on parfois ... on a des surprises ! :shock:
J'espère n'avoir que de bonnes surprises... :wink: Il y a des matière où une même copie peut rapporter des notes très différentes en fonction du correcteur... En PHILO par exemple :lol: Pour les maths, tu as le résultat ou tu l'a pas!
Avatar du membre
vincent1962
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 928
Enregistré le : 03 avr. 2009, 17:46
Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
Date de naissance : 09 oct. 1992

Message par vincent1962 »

Wouhou! les vacances!

On commence par s'occuper des pots de suspensions qui avaient été laissés de côté... :roll:
On a donc voulu dévisser les "trucs" au bout des tirants qui s'attachent au bras de suspension. Ils sont complètement grippés et rouillés sur les tirants, l'un ayant même été réparé-ressoudé par un précédent propriétaire. On a chauffé et tout mais les tirants se sont tordus et cisaillés ! Pan! Plus de tirants ! :shock: :?
L'acier était trop abimé, ils n'étaient plus solides... il faut les changer. :roll: Cet après midi on a donc ouvert l'un des couvercles du pot de droite:
1- on meule les bords
2- avec Obélix -heu...papa :lol: - on prend le tirant dans l'étau et on tire par à -coup sou le pot. C'était tellement dur qu'on a été obligé de chauffer à  mots la périphérie :twisted:

En v'la un de fait! L'autre c'est pour demain, je vous tiens au jus. Demain aussi : démontage du moteur que Heu... nous a vendu en vue de récupérer le vilebrequin!

@+
Avatar du membre
smiths
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 298
Enregistré le : 23 avr. 2009, 13:14

Message par smiths »

il va vous falloir 200 ans pour la finir cette voiture.. :?
Avatar du membre
vincent1962
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 928
Enregistré le : 03 avr. 2009, 17:46
Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
Date de naissance : 09 oct. 1992

Message par vincent1962 »

smiths a écrit :il va vous falloir 200 ans pour la finir cette voiture.. :?
Merci pour vos encouragements... :lol:

On attend en début de mois nos livraisons pour le chà¢ssis neuf, le freins arrières et tout un tas d'autres bricoles... Donc fin Juillet le chà¢ssis et les trains seront remontés! Le moteur sera le plus avancé possible...
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par vincent1962papa »

smiths a écrit :il va vous falloir 200 ans pour la finir cette voiture.. :?
c'est vrai que beaucoup d'autre avancent plus vite que vincent, maintenant le choix est que ce soit du plaisir et non le bagne, mais surtout pour vincent d'apprendre à  faire et forcément ça prends plus de temps,

pour des raison de santé je ne peux l'épauler en permanence sinon ça irait plus vite mais aussi ce serait surement moi qui ferai et vincent en arpète et là  on passerait à  coté de qqe chose,

et mine de rien, une année scolaire à  fond pour être le mieux placé pour être en prépa et en internat (facilitant les choses et les finances) épuise pas mal, donc pas de bagne,

aussi une chose, par moment vincent ne choisit pas la bonne méthode mais il souhaite faire à  son idée, même si je sais que ce n'est pas la bonne, je dois le laisser faire pour ensuite rectifier, mais il a appris

il y a aussi la méthodologie de l'organisation du chantier, les pots de suspension ça fais longtemps que je lui dis qu'il faudrait s'en occuper pour savoir ce qu'il en est, du coup on prend un peu de retard, mais ce n'est pas grave du tout,

l'objectif est qu'il restaure SA voiture COMPLETEMENT en faisant un max de chose sans faire des bon de commande à  tire la rigaut, alors effectivement son délais initiale risque de riper un peu, mais ce n'est pas grave, il n'attendra pas après pour rouler, et il aura la pleine satisfaction de SA réussite, et d'un travail familiale en toute sympathie et bonne humeur, :wink:

mais 200 ans , non, non, :twisted:
Avatar du membre
yerom85
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1626
Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
Date de naissance : 20 sept. 1980
Localisation : Vendée (85)

Message par yerom85 »

c'est sà»r, la précipitation n'est pas le mettre mot dans une restauration. sinon il faut toujours reprendre un bout.
patience est mère de sureté. le résultat en vaut le coup.
bonne continuation :wink:
Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Message par romainbh »

T'as bien raison, stresse pas. Moi j'ai un peu stressé et ça a quasi foiré... enfin pas quasi, ça a foiré (lors de l'achat et tout et tout...). :P

Et l'idéal est de t'y mettre de temps en temps et pour quelques bonnes heures, tu verras, mine de rien, ça avance !

Tout de bon pour la suite ! :D
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par vincent1962papa »

samutatous et tatoutes,

comme je vous le dis vincent bosse beaucoup sur sa deuche, un peu de moins bien car ce qu'il fait ne se oit pas, d'autant que ce week end nous avons vu deux concentres de vieux véhicules toutes marques et types, alors forcément en rentrant ça fout un peut le bluzz et il voit aussi que certains avancent à  grand pas dans leur restauration par rapport à  lui,

comme je lui ai dit chacun fait sa restauration comme il l'entend il n'y a pas de compétition et de plus les livraisons trainent l'empêchant d'assembler ce qui pourrait l'être,

mais ce midi une commande importante est arrivée,

voici qqes photos,

ici c'est le démontage de la dynamo grà¢ce au près de l'outil par un deuchiste rencontré sur un autre forum, ça été forcément tout seul

Image

Image

il a commencé le remontage de l'essieu arrière

Image

Image

Image

Image

allez ça va avancez maintenant ; à  bientôt :wink:
Avatar du membre
ninif16
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 892
Enregistré le : 23 nov. 2009, 20:48
Ma deuche : 2cv AZAM de sept 66 gris rosé, 2cv AZL début 57 restauré, 2cv AZLP 59, 2cv AZU 1958
Date de naissance : 05 mai 1977

Message par ninif16 »

très beau travail ! :D moi même je n'aurai pas fait mieux !
Mais ils passent par où pour vous livrer la commande ? par Sydney ?
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Message par romainbh »

Wouhou ça avance ! :D C'est bien garçon, continue ! :mrgreen: :mrgreen:
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Super tout ça, bravo les Amis ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par vincent1962papa »

je vous lance un appel, car suite à  un crash de disque dur il y a une paire de mois j'ai perdu tous mes marques pages, et il y en a un qui nous fait défaut en ce moment, c'est celui d'un site où le gars nous montrait des outils qu'il s'était fabriqué pour divers opérations, tout particulièrement un lève soupape à  partir un serre joint,
impossible de mettre la main sur ce site alors si quelqu'un le connais ou même l'astuce de cet outil merci d'avance
Avatar du membre
samy
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 572
Enregistré le : 19 juin 2010, 16:06
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par samy »

vincent1962papa a écrit :je vous lance un appel, car suite à  un crash de disque dur il y a une paire de mois j'ai perdu tous mes marques pages, et il y en a un qui nous fait défaut en ce moment, c'est celui d'un site où le gars nous montrait des outils qu'il s'était fabriqué pour divers opérations, tout particulièrement un lève soupape à  partir un serre joint,
impossible de mettre la main sur ce site alors si quelqu'un le connais ou même l'astuce de cet outil merci d'avance
Arrrggggghhhh....je pense que je suis passé sur le site dont tu parles il y quelques jours (une semaine il me semble). Là , je dois retourner au boulot, j'essaye de faire des recherches ce soir dans mon historique. Pour le moment, je n'ai pas trouvé.
Mais je pense qu'on parle du même site (fabrication maison des outils de démontage spécifique 2CV avec les côte de fabrication aussi pour cretains outils).
A+
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige (en phase sommeil pendant 12 ans, qui a commencé sont réveil en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011 !).
Début de réveil
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14881
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Message par Deuchémoi »

Google est notre ami !
J'ai trouvé ça:
http://www.n-et-jp-journeau.com/lesoutilsmaison.html

Ha, je crois que j'ai trouvé:
http://fddp.forumactif.net/moteur-hors- ... e-t143.htm
Descend un peu les posts et tu tombes là  (lien directe):
http://fddp.forumactif.net/moteur-hors- ... 43.htm#891

Si ce n'est pas ça ... je continuerai de chercher !

:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
samy
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 572
Enregistré le : 19 juin 2010, 16:06
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par samy »

vincent1962papa a écrit :je vous lance un appel, car suite à  un crash de disque dur il y a une paire de mois j'ai perdu tous mes marques pages, et il y en a un qui nous fait défaut en ce moment, c'est celui d'un site où le gars nous montrait des outils qu'il s'était fabriqué pour divers opérations, tout particulièrement un lève soupape à  partir un serre joint,
impossible de mettre la main sur ce site alors si quelqu'un le connais ou même l'astuce de cet outil merci d'avance
J'crois bien que ce que tu cherches est là  ! : http://www.n-et-jp-journeau.com/lesoutilsmaison.html# Le lève soupapes

adresse d'accueil du site : http://www.n-et-jp-journeau.com/index.html

[Edit : Argggghhhh (bis) grilled par Deuchémoi... 8) Je crois bien que ton premier lien est le bon en plus.]
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige (en phase sommeil pendant 12 ans, qui a commencé sont réveil en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011 !).
Début de réveil
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par vincent1962papa »

yeahhhhh les gars, je savais que je pouvais compter sur vous, il y a bien ce qu'il me faut je l'avais vu sous une autre forme mais ça va faire l'affaire

voici qqes tof des derniers jours

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
vincent1962
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 928
Enregistré le : 03 avr. 2009, 17:46
Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
Date de naissance : 09 oct. 1992

Message par vincent1962 »

Salut à  tous!

Chui désolé, je ne parle pas assez sur ce fil de ce que je fais, Papa se charge de mettre les tofs :roll:

Comme vous le voyez, on remonte petit à  petit les essieux avant et arrière. On a reçu une grande partie des pièces neuves commandée (il en manque encore :? ) Et je me retrouve avec des trains roulants Ikéa®. :lol:

Malheureusement, il n'y a pas que la deuche dans ma vie et ça n'avance pas aussi vite que je le souhaiterais. On avance mine de rien mais le boulot ne se voit pas. :roll:

@+

Vincent.
Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Message par romainbh »

Jolies les photos de papa :P Mais si que ça avance ! Pas de précipitation, t'as meilleur temps de mettre plus longtemps pour y arriver mais justement, d'y arriver ! :mrgreen:
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Avatar du membre
REGIS 811
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 216
Enregistré le : 11 juil. 2009, 22:47
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par REGIS 811 »

salut a tous
superbe restauration tres instructive
toute mes felicitations a vous deux
a+ regis :wink:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14881
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Message par Deuchémoi »

vincent1962 a écrit :Salut à  tous!

Chui désolé, je ne parle pas assez sur ce fil de ce que je fais, Papa se charge de mettre les tofs :roll:
On ne peut pas être au garage et à  l'atelier en même temps, n'est-il pas ???
Et puis Papa fait les progrès en ordi pendant que tu progresses en mécanique.
Belle équipe, beau duo !!
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
toutoune
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1922
Enregistré le : 07 déc. 2009, 23:31
Ma deuche : AZKA 10/11/1980
Date de naissance : 06 août 1949
Localisation : 13340 et 48250

Message par toutoune »

c'est trés motivant pour tout le monde,merci de nous raconter cette belle histoire......
apres il ne resteras plus qu'a l'imprimer.......et a le proposer a un editeur!!
pourquoi pas???
2cv6 1981
Avatar du membre
vincent1962
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 928
Enregistré le : 03 avr. 2009, 17:46
Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
Date de naissance : 09 oct. 1992

Message par vincent1962 »

Merci beaucoup pour vos encouragements, c'est à  chaque fois un plaisir de vous faire partager notre aventure et de trouver les réponses à  des questions sur les technique que je ne connais pas! :wink:

@+

Vincent.
Avatar du membre
Kazzad
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 61
Enregistré le : 28 mai 2010, 23:15
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Kazzad »

Au fait, ces résultats ? 8)
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par vincent1962papa »

je crois que les remerciements c'est à  vous qu'on les doit, comme dit vincent par les info technique totalement indispensable mais aussi par vos encouragements et votre soutien en suivant cette restauration,

effectivement vincent n'a pas que la deuche, il a changé les segment de sa motobécane poney 1948 50cc pour retrouver un peu de pêche, et il y a l vie familiale aussi

aujourd'hui arrivée de la dernière commande qui fait défaut pour finir de remonter les suspension (ressort) et les roulements, donc il y a tout pour que le chà¢ssis soit équipé des trains avant et arrière,

demain soir départ pour une semaine de vacances familiale , ensuite il y aura 1 semaine et demi de possibilité de travailler sur la deuche et puis 3 semaines de vacances à  nouveau si le temps le permet,

donc si tout va bien durant la semaine et demi qu'il y aura début permettra de finir le chà¢ssis sur roues
au retour ensuite des vacance se sera la reprise scolaire, donc des travaux à  la petite semaine sur la carrosserie et le moteur

quand aux résultats demandé par ninif16, le bac avec mention bien, et l'entrée en prépa en internat, donc il n'y aura pas de travaux en semaine que le weekend et les vacances scolaire en fonction du travail des études lui laisseront comme place,

comme le temps passe vite, mais la satisfaction que les choses avances régulièrement, et que tout ce qui est fait il n'y a aucune concession de faites sur la qualité de la restauration, vincent la fait comme si devait garde cette voiture toute sa vie, ce que j'espère pour lui pouvoir le faire,

donc à  dans 10 jours pour avoir des photos de l'avancée des affaires,

et bon courage à  tous, bonne balades à  ceux ayant la joie d'une voiture roulante

:wink:
Avatar du membre
ninif16
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 892
Enregistré le : 23 nov. 2009, 20:48
Ma deuche : 2cv AZAM de sept 66 gris rosé, 2cv AZL début 57 restauré, 2cv AZLP 59, 2cv AZU 1958
Date de naissance : 05 mai 1977

Message par ninif16 »

Passez de bonnes vacances ! profitez en bien ! 8)
On attend vos prochaines nouvelles avec impatiences....

Bonne route ! :D reposez vous bien et respectez bien le code de la route. :roll:
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
Répondre
www.piecesauto-pro.fr