Boîte d'ampoules dans une 2cv ??

Postez ici votre sujet si vous pensez qu'il ne correspond à aucun salon répertorié ci-dessus!

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Deuche64
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 14
Enregistré le : 07 nov. 2009, 20:38

Boà®te d'ampoules dans une 2cv ??

Message par Deuche64 »

Bonjour à  tous,
aujourd'hui la règlementation nous impose d'avoir des gilets jaune, des triangles et une boîte d'ampoules de rechange ; mais voilà  pourriez vous me dire où je peux trouver cette fameuse boîte d'ampoules ?? jaune si possible !! :(

Merci d'avance pour votre aide. :wink:


Avatar du membre
vincent1962
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 928
Enregistré le : 03 avr. 2009, 17:46
Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
Date de naissance : 09 oct. 1992

Message par vincent1962 »

Salut!

Ma voiture est une AZ de 1962 sortie de grange. J'ai trouvé sur le vide poche une boite d'ampoules qui, je pense, correspond à  ta quête.
Elle est jaune, en plastique, avec un intérieur en mousse percée pour accueillir les ampoules. Elle est de marque "Norma" avec une étiquette désignant le modèle 2CV. Il y a même à  l'intérieur une chiffonnette marquée "Norma" pour nettoyer les ampoules avant de les monter. 8)

Voila mes éléments, j'espère qu'ils te permettrons de diriger tes recherches...
Je n'ai pas de photo mais elle ressemble à  celle-ci: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?VIS ... 0514060884

@+
Avatar du membre
Deuche64
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 14
Enregistré le : 07 nov. 2009, 20:38

Message par Deuche64 »

Bonjour,
merci pour tes informations elles vont mettre bien utile.
Au pire si je ne trouve pas de boîte je vais en créer une en prenant des ampoules à  l'unité.
@+
Avatar du membre
samy
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 572
Enregistré le : 19 juin 2010, 16:06
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Boà®te d'ampoules dans une 2cv ??

Message par samy »

Deuche64 a écrit :Bonjour à  tous,
aujourd'hui la règlementation nous impose d'avoir des gilets jaune, des triangles et une boîte d'ampoules de rechange ; mais voilà  pourriez vous me dire où je peux trouver cette fameuse boîte d'ampoules ?? jaune si possible !! :(
Merci d'avance pour votre aide. :wink:
Juste une précision (oui, c'est vieux, c'est du déterrage, je sais... :wink: )

Sans me faire l'avocat du diable, il n'y a aucune obligation légale à  avoir une boite d'ampoules de rechange dans sa voiture... quand tout va bien ! C'est juste une question de bon sens d'en avoir une, c'est tout.

Car en effet :
- vous êtes sur la route, vous rencontrer un contrôle de police / gendarmerie, vous n'êtes pas légalement amendable si toutes vos ampoules fonctionnent et que vous n'avez pas une boite d'ampoules de rechange. Et personne ne viendra vérifier si vous avez les dites ampoules de rechange dans la voiture.
- vous êtes sur la route, vous rencontrer un contrôle de police / gendarmeie, vous êtes légalement amendable si une ampoule de votre véhicule est grillée et si en plus vous n'en avez pas de rechange. Et par dessus le marché, vous êtres tenus de la remplacer sur le champs (ce qui n'est pas techniquement faisable pour certains véhicules récents, ou pour des phares Xénon ou des feux à  leds...)

Sur une 2CV, le gros avantage, c'est que ça se change facilement, une ampoule. Pour les véhicules récents, c'est parfois une autre paire de manches avec démontage intégral de la face avant de la voiture (une aberration industrielle liée à  la recherche de la facilité dans la fabriation du véhicule en usine, sans penser ensuite qu'une ampoule, ça se remplace plusieurs fois dans la vie d'une véhicule...). Merci messieurs les ingénieurs :roll:

Bon, sur le principe, c'est une excellente idée d'avoir une boite d'ampoules dans la voiture, ça c'est clair, peu importe que ce soit obligatoire ou non, question de bon sens ! :)

NB : Vincent, j'ai la même boite que toi je pense dans ma 2CV, marque Norma jaune aussi il me semble. Etait-elle livrée avec la voiture ? Je ne sais pas. Mais je dirais qu'elle est aussi "d'époque".
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige (en phase sommeil pendant 12 ans, qui a commencé sont réveil en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011 !).
Début de réveil
Répondre
www.piecesauto-pro.fr