Freinage non synchrine + frein à main qui grippe sur 2cv

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
KZL
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 102
Enregistré le : 22 juin 2010, 22:29
Date de naissance : 0- 0-1970

Freinage non synchrine + frein à  main qui grippe sur 2cv

Message par KZL »

C'est bon j'ai enfin sortie ma 2cv du garage !!!

Mal heureusement j'ai une freinage non synchrone sur toutes les roues ( il y en a qui freine mieux que d'autres ). En même temps il me manque une excentrique sur la roue arrière droite :) , sa peut peut être venir un peut de la
Et par le même temps j'ai mon frein a main qui grippe obliger de taper avec un marteau dessus afin de pouvoir faire tourner les roues !


D'où mes questions :

Pourquoi ai-je un freinage non synchrone ( j'ai pourtant fait une purge ) ??
Comment puis-je faire pour réparer le frein a main qui coince ???

Je penser l'amener au contrôle technique afin qu'il me dise ce qui ne vas pas et donc me permettre de faire les réparation dans les 2 mois
D'accord ou pas d'accord ?


Retape une 2cv familiale pour le plaisir de rouler avec.
2cv6 Rouge métallisé de 1976 .
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par vincent1962papa »

pas évident d'ici, mais moi en vieux père de famille trouillard je ne peux que te conseiller de revoir l'ensemble de ton circuit de freinage,

s'il manque un excentrique, c'est pas normal et ça ne peut fonctionner correctement,

pour ton frein à  main, déconnecte la liason au niveau du tablier coté moteur pour savoir si c'est la commande qui est rouillée (très probable) ou le circuit,

faut pas déconner avec les freins :twisted:
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:o A ta place, je contrôlerais le bon fonctionnement et surtout l'état des cylindres récepteurs qui pourraient être grippés... :?
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
KZL
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 102
Enregistré le : 22 juin 2010, 22:29
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par KZL »

Je suis en train d'essayer de démonter les tambours arrière pas facile l'écrou de 44 ^^

Par contre comment puis-je immobiliser la voiture correctement car pour le moment j'ai un chandelle qui supporte la voiture au niveau de l'attache du pot de suspension je crois.
Retape une 2cv familiale pour le plaisir de rouler avec.
2cv6 Rouge métallisé de 1976 .
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par vincent1962papa »

c'est le soucis de bloquer la roue, il existe un outil citroén pour ça, sinon tu prend une tôle d'acier épaisse et tu perce les trous de fixation de la roue plus le trou centrale pour passer la clef et cette tôle soit tu la met en appuis sur le sol ou tu y a soudé un bras de levier qui prendra appuis sur le sol

autre solution qui me désole est de sacrifier une jante en perçant un gros trou pour le passage de la clef et poser la voiture dessus, voir être obligé d souder un bras de levier malgré tout,

bon courage, une clef à  choc , ou un coup de masse est souvent nécessaire pour débloquer l'écrou
Avatar du membre
KZL
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 102
Enregistré le : 22 juin 2010, 22:29
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par KZL »

C'est bon mes quelques kilo en trop auront servis finalement ! je suis monter sur la clé ^^.

Par contre j'ai pas d'outil ^pour enlever ma tambour ensuite comment je peux mis prendre ?
Retape une 2cv familiale pour le plaisir de rouler avec.
2cv6 Rouge métallisé de 1976 .
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par vincent1962papa »

pour enlever le tambour voilà  comment je m'y suis pris, remontage d'une roue et taper au maillet caoutchouc tout le tour en tirant d'un coté et tapant à  l'opposé, il finit par venir, enfin nous ils sont sorti alors qu'ils avaient un moment de tranquillité....

bon courage
Avatar du membre
KZL
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 102
Enregistré le : 22 juin 2010, 22:29
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par KZL »

Moi j'ai pris une jante de mes pneu clouté et j'ai mis un axe dans le trou centrale de la jante serré avec des boulons et j'ai visé la roue un peu de mal mais sa passe ni quel et du coup demande je m'occupe de changer les garnitures arrières !
Retape une 2cv familiale pour le plaisir de rouler avec.
2cv6 Rouge métallisé de 1976 .
Avatar du membre
KZL
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 102
Enregistré le : 22 juin 2010, 22:29
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par KZL »

Domi a écrit ::o A ta place, je contrôlerais le bon fonctionnement et surtout l'état des cylindres récepteurs qui pourraient être grippés... :?
SI j'ai une fuite sur un cylindre je peux le vérifier comment ?
actitionner les freins quand il n'y a plus les marchoir n'est pas conseillé n'est-ce pas .
Car comme la voiture a pas bouger depuis longtemps j'ai remarquer des petit boule de "rouille sur le support du cylindre récepteur et le récepteur était un poil gras mais vraiment pas grand chose peut être mon père avait mis un truc dessus .

Edit : je viens de remarquer un truc j'ai du liquide de frein derrière le joint du cylindre récepteur mais pas sur la partie extérieur du joint
Retape une 2cv familiale pour le plaisir de rouler avec.
2cv6 Rouge métallisé de 1976 .
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:? Bin avec un cylindre qui transpire et un excentrique manquant, ça fait déjà  2 bonnes raisons de pouvoir intervenir en vue d'une bonne solution à  ton soucis.... :o
Bon succès dans tes démarches ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
KZL
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 102
Enregistré le : 22 juin 2010, 22:29
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par KZL »

Je suis en train de remonter les garniture après avoir vérifier le cylindre ( OK ) et changer l'excentrique.

Problème quand je veux remonter le tambour il na va pas en place d'un coté car il frotte contre le coté de la garniture !

J'ai pourtant bien dérégler l'excentrique pour que la garniture soit le plus possible vers l'intérieur.
Sa vous a déjà  fait ça ?
Retape une 2cv familiale pour le plaisir de rouler avec.
2cv6 Rouge métallisé de 1976 .
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par vincent1962papa »

oui , il peut arriver que la garniture soit mal appliquée ou trop épaisse, mal façon, après vérification de l'ensemble c'est cette hypothèse qui peut être retenue, et dans ce cas on "détalonnne" la garniture comme on dit, c'est à  dire qu'on ponce un peu l'angle de la garniture sur une petite épaisseur en biseau sur une certaine longueur ,

ça de fait au doigté, mais bien vérifier que rien d'autre n'est responsable, comme un tambour voilé ou déformé, tout est possible
Répondre
www.piecesauto-pro.fr