restauration 2cv6 de 1972
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- paphio86
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Re: restauration 2cv6 de 1972
Salut la Légende,
Des nouvelles... et des bonnes: Carrosserie remontée, bavettes fixées ( à l'ancienne avec rivets a frapper), ça donne ça:
Moteur a peu près réglé, dernier réglage a gauche à droite et vendredi dernier, direction le contrôle technique...
C'est dans la poche! j'étais pourtant un peu inquiet car il ne m'a pas été possible de l'essayer sur route avant...
J'ai une seule ligne écrite sur le CT, sans contre visite: "ripage excessif"
J'avais fais le parallélisme à l'ancienne, avec une corde qui fait le tour de la voiture au niveau de l'axe des roues...
Je l'ai refait aujourd'hui au club avec une autre technique, ça devrait être mieux!
En tout cas, quel plaisir!!! J'ai commencé ce projet il y a 7 ans 1/2, je n'y connaissais rien du tout et je viens de faire ces derniers jours mes 100 premiers km..le pied
Bon tous n'est pas parfait, il y a des petits défauts ici et là...mais le résultat me satisfait amplement,
Et une partie de la réussite de ce projet vous revient, donc ... A TOUS!!! outre les nombreuses questions que j'ai posées et auxquelles vous avez répondu, j'ai trouvé une quantité incroyable d'informations sur le forum, en parcourant les anciens posts. Une mine d'or
Bon, tous n'est pas terminé et je vais revenir rapidement vers vous pour quelques questions supplémentaires
Il me reste à faire:
- réglage des portes (pas évident avec les vielles serrures..)
- traitement corps creux
- éventuellement,une fine couche d'anti gravillon sous les ailes (je m'étais dis que non, mais, on entend parfois les graviers rebondir en roulant.)
- remettre le volant droit maintenant que le parallélisme est fait
-trouver la cause du "trou d'air " que j'ai à chaque démarrage (prise d'air? réglage autre du carbu? )
-fixer les soufflets de portes arrières
-trouver et poser une déflecteur pour le chauffage
-fignoler les fixations des câbles et faisceaux elec dans le compartiment moteur
Et cet été, je m'attaquerai peut-être à la sellerie..
Bonne route à tous :2cvrose:
Paphio
Des nouvelles... et des bonnes: Carrosserie remontée, bavettes fixées ( à l'ancienne avec rivets a frapper), ça donne ça:
Moteur a peu près réglé, dernier réglage a gauche à droite et vendredi dernier, direction le contrôle technique...
C'est dans la poche! j'étais pourtant un peu inquiet car il ne m'a pas été possible de l'essayer sur route avant...
J'ai une seule ligne écrite sur le CT, sans contre visite: "ripage excessif"
J'avais fais le parallélisme à l'ancienne, avec une corde qui fait le tour de la voiture au niveau de l'axe des roues...
Je l'ai refait aujourd'hui au club avec une autre technique, ça devrait être mieux!
En tout cas, quel plaisir!!! J'ai commencé ce projet il y a 7 ans 1/2, je n'y connaissais rien du tout et je viens de faire ces derniers jours mes 100 premiers km..le pied
Bon tous n'est pas parfait, il y a des petits défauts ici et là...mais le résultat me satisfait amplement,
Et une partie de la réussite de ce projet vous revient, donc ... A TOUS!!! outre les nombreuses questions que j'ai posées et auxquelles vous avez répondu, j'ai trouvé une quantité incroyable d'informations sur le forum, en parcourant les anciens posts. Une mine d'or
Bon, tous n'est pas terminé et je vais revenir rapidement vers vous pour quelques questions supplémentaires
Il me reste à faire:
- réglage des portes (pas évident avec les vielles serrures..)
- traitement corps creux
- éventuellement,une fine couche d'anti gravillon sous les ailes (je m'étais dis que non, mais, on entend parfois les graviers rebondir en roulant.)
- remettre le volant droit maintenant que le parallélisme est fait
-trouver la cause du "trou d'air " que j'ai à chaque démarrage (prise d'air? réglage autre du carbu? )
-fixer les soufflets de portes arrières
-trouver et poser une déflecteur pour le chauffage
-fignoler les fixations des câbles et faisceaux elec dans le compartiment moteur
Et cet été, je m'attaquerai peut-être à la sellerie..
Bonne route à tous :2cvrose:
Paphio
- Eric13190
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Re: restauration 2cv6 de 1972
Ele est .
Bravo à toi.
C'est un véritable plaisir de te lire
Bonne route.
- François16
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Re: restauration 2cv6 de 1972
Félicitations
Après tout ce travail, les joies de la 2cv
Pour les derniers points de réglage, ça sera facile
Après tout ce travail, les joies de la 2cv
Pour les derniers points de réglage, ça sera facile
Conduire une 2CV, c'est revenir à l'essentiel et ça fait du bien !
- CHARLYSTONE
- Docteur deuchiste
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Re: restauration 2cv6 de 1972
Bravo bon travail et félicitations, elle est magnifique ,après plus de 7 ans de labeur, le résultat est là, reste plus qu'a profiter de ta belle
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
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- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: restauration 2cv6 de 1972
La patience, la ténacité, et la suite dans les idées ... ça fini toujours par payer !!
Bravo pour cette bonne nouvelle et félicitation à toi.
La bonne roulade, comme on dit sur le grand ruban ...
Bravo pour cette bonne nouvelle et félicitation à toi.
La bonne roulade, comme on dit sur le grand ruban ...
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
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- Date de naissance : 01 août 1974
- Localisation : Planète Terre
Re: restauration 2cv6 de 1972
Bonjour,
+1 a être sous le charme
Bravo elle est magnifique!!!!
A bientôt.
JLUC
+1 a être sous le charme
Bravo elle est magnifique!!!!
A bientôt.
JLUC
- paphio86
- Apprenti deuchiste
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- Ma deuche : 2cv6 1972
- Date de naissance : 10 juin 1980
Re: restauration 2cv6 de 1972
Salut!
Un peu moins présent sur le forum ces derniers temps, voici 2 petites photos du mois dernier, prises en Finistère nord (suffit de regarder le ciel hein!!!)
Je viens de faire 1200 km depuis sa re mise en route. Il me semble qu'un entretien s'impose après cette période de rodage: vidange, contrôle de quelques serrages il me semble...à vérifier
Elle tourne bien! excepté la reprise à l'arrêt (pas eu le courage de démonter/retourner le carbu, comme conseiller dans un autre post).
Je vais me lancer dans la sellerie qui est la seule chose qui n'a pas été refaite. J'ai quelques soudures à faire sur les sièges au niveau des parties métalliques qui s'insèrent dans les rails.
Puis mis en peinture: j'hésitais entre beige AC 140 et noir mais apparemment d'origine en 1972, ils étaient noir.
Puis achat des garnitures: ça sera skaï marron. J'hésite sur le fournisseur car les prix sont très variables : Burton et Cassis sont les plus cher. Mais pour le 2nd, c'est une fabrication française, un plus à mes yeux. Difficile de choisir a distance entre tous ces fournisseurs (presque 100 euros de différence quand même entre renov2cv et Cassis par exemple)
Si certain ont des expériences sur l'achat de gartures en skaï, je suis preneur
A suivre donc!
Amicalement!
Paphio
Un peu moins présent sur le forum ces derniers temps, voici 2 petites photos du mois dernier, prises en Finistère nord (suffit de regarder le ciel hein!!!)
Je viens de faire 1200 km depuis sa re mise en route. Il me semble qu'un entretien s'impose après cette période de rodage: vidange, contrôle de quelques serrages il me semble...à vérifier
Elle tourne bien! excepté la reprise à l'arrêt (pas eu le courage de démonter/retourner le carbu, comme conseiller dans un autre post).
Je vais me lancer dans la sellerie qui est la seule chose qui n'a pas été refaite. J'ai quelques soudures à faire sur les sièges au niveau des parties métalliques qui s'insèrent dans les rails.
Puis mis en peinture: j'hésitais entre beige AC 140 et noir mais apparemment d'origine en 1972, ils étaient noir.
Puis achat des garnitures: ça sera skaï marron. J'hésite sur le fournisseur car les prix sont très variables : Burton et Cassis sont les plus cher. Mais pour le 2nd, c'est une fabrication française, un plus à mes yeux. Difficile de choisir a distance entre tous ces fournisseurs (presque 100 euros de différence quand même entre renov2cv et Cassis par exemple)
Si certain ont des expériences sur l'achat de gartures en skaï, je suis preneur
A suivre donc!
Amicalement!
Paphio
- Filofax
- Docteur deuchiste
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- Ma deuche : 2CV6 Spéciale AZKA 1986
- Date de naissance : 31 mai 1970
- Localisation : Près de Brest
Re: restauration 2cv6 de 1972
Ce n'était pas dans le Finistère Nord.
Il y a 1 mois il faisait beau
Pour la sellerie, je regarderais également du côté de Renov 2cv.
Il y a 1 mois il faisait beau
Pour la sellerie, je regarderais également du côté de Renov 2cv.
- Eric13190
- Docteur deuchiste
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- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
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Re: restauration 2cv6 de 1972
paphio.
Heureux de te revoir.
J'ai acheté dernièrement mes garnitures chez MCDA, elles sont de belles factures
https://mcda.com/racine/965-garniture-s ... perfo.html
Heureux de te revoir.
J'ai acheté dernièrement mes garnitures chez MCDA, elles sont de belles factures
https://mcda.com/racine/965-garniture-s ... perfo.html
- paphio86
- Apprenti deuchiste
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- Ma deuche : 2cv6 1972
- Date de naissance : 10 juin 1980
Re: restauration 2cv6 de 1972
Salut Eric13190,J'ai acheté dernièrement mes garnitures chez MCDA, elles sont de belles factures
Tu aurais quelques photos éventuellement? Car difficile de se rendre compte des couleurs, des finitions...
Chez Cassis, il y a des garnitures en skaï couleur "marron" https://www.mehariclub.com/fr/33042211- ... re-marron/
et couleur "chocolat" https://www.mehariclub.com/fr/33042215- ... -chocolat/
Pourtant, rien ne les différencie visuellement sur leur site...
Chez renov, il est écrit "marron" mais quand on regarde les 2 photos du site , on a l'impression de voir 2 couleurs différentes :
https://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/s ... 18660.html
Merci d'avance!
- Eric13190
- Docteur deuchiste
- Messages : 7449
- Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 sept. 1973
- Localisation : Allauch
- Âge : 50
Re: restauration 2cv6 de 1972
Désolé @paphio86 , se sont des Charleston, et oui j'avais peur que le Skaï brûle un peu les fesses l'été.
La qualité perçue est convenable, maintenant je ne les ai pas encore installées, je garde ce chantier pour les longues journées d'hiver.
Maintenant si tu veux mon simple avis, pratiquement 100 euros de différence entre les Mcc et les renov2cv, il y a pas photo, je prendrai les renov à ta place pourtant je suis au club Mcc...
- 2cv62
- Deuchiste intermédiaire
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- Ma deuche : AZKA
- Date de naissance : 12 sept. 1961
- Localisation : 62960
Re: restauration 2cv6 de 1972
Bonjour,
Elle est belle , félicitation
a+lionel
Elle est belle , félicitation
a+lionel
- paphio86
- Apprenti deuchiste
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- Enregistré le : 05 janv. 2013, 21:12
- Ma deuche : 2cv6 1972
- Date de naissance : 10 juin 1980
Re: restauration 2cv6 de 1972
Merci!!
Pourtant quant on fait soi-même, on ne voit que les défauts
Mais ce sentiment s'estompe avec le temps
Pourtant quant on fait soi-même, on ne voit que les défauts
Mais ce sentiment s'estompe avec le temps