Deuchémoi a écrit : ↑01 mars 2021, 18:14
Reprendre le plan et inverser les fils cligno et feux !
+1
Il faut également qu tu vérifie que l'adaptateur est bien branché.
J'ai eu le cas lors du montage d'un attelage sur l'AX de mon épouse, quand elle avait une AX (2005).
Et j'ai eu encore le cas lorsque j'ai contrôlé faisceau de l'attelage de sa Xsara Picasso (2018).
Ok Filofax il y a un sens ??
Oui, il y a un ordre pour le câblage qui n'est pas toujours respecter.
Et je crois qu'il y a 2 câblages.
Fait une recherche sur le net.
J'ai investi dans un petit testeur pour voir directement à la prise de l'attelage .
Voici le résultat :
Clignotant droit allumé il y a du jus au niveau du 5/58 R
Clignotant gauche allumé il y a du jus au niveau du 7/58
Feux allumés il y a du jus au 4/R et au 1/L
Alors vous pensez bien a une inversion de fils ??
Bonne soirée
Benoît
Benoit H a écrit : ↑04 mars 2021, 21:07
Bonjour les amis
J'ai investi dans un petit testeur pour voir directement à la prise de l'attelage .
Voici le résultat :
Clignotant droit allumé il y a du jus au niveau du 5/58 R
Clignotant gauche allumé il y a du jus au niveau du 7/58
Feux allumés il y a du jus au 4/R et au 1/L
Alors vous pensez bien a une inversion de fils ??
Bonne soirée
Benoît
Honnêtement, j'ai parlé d'inversion de fils uniquement par les symptômes que tu décrivais. Si tu allumes les feux et que ce sont les cligno qui s'éclairent et que les feux clignotent en actionnant le commodo des cligno, je ne vois pas comment ne pas parler d'inversion de fils !
En partant du principe que la prise que tu nous montres est celle côté voiture, il est évident, qu'il y a une inversion sur les piquages ! Inverse les piquages qui tu as faits au niveau du coffre et ça devrait rentrer dans l'ordre !!
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2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Benoit H a écrit : ↑04 mars 2021, 21:07
Bonjour les amis
J'ai investi dans un petit testeur pour voir directement à la prise de l'attelage .
Voici le résultat :
Clignotant droit allumé il y a du jus au niveau du 5/58 R
Clignotant gauche allumé il y a du jus au niveau du 7/58
Feux allumés il y a du jus au 4/R et au 1/L
Alors vous pensez bien a une inversion de fils ??
Bonne soirée
Benoît
Honnêtement, j'ai parlé d'inversion de fils uniquement par les symptômes que tu décrivais. Si tu allumes les feux et que ce sont les cligno qui s'éclairent et que les feux clignotent en actionnant le commodo des cligno, je ne vois pas comment ne pas parler d'inversion de fils !
En partant du principe que la prise que tu nous montres est celle côté voiture, il est évident, qu'il y a une inversion sur les piquages ! Inverse les piquages qui tu as faits au niveau du coffre et ça devrait rentrer dans l'ordre !!
super je vais faire cette modif ce week-end. Les raccords rapides sont faciles à enlever ?? puis je les récupérer ou faut t'il en acheter d'autres .
A ++
Benoît
L’attelage fonctionne enfin correctement
J’ai juste suivi la plan européen ci dessous sans regarder la couleur des fils de la 2cv.
Bonne semaine à tous
Fichiers joints
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