la soufflante burton ou autres sur 2cv

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lepec48
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la soufflante burton ou autres sur 2cv

Message par lepec48 »

Bonsoir,

Je suis tombé sur la soufflante de burton, est ce quelqu'un la mise en place et a t' elle vu une différence de "performance"?
Sinon vous en pensez quoi? Produit marketing etc ...
Merci de vos réponses


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bob41
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Re: la soufflante burton ou autres

Message par bob41 »

:salut:

Pourrais-tu mettre le lien qu'on voit de quoi il s'agit ?

:salut:
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CHARLYSTONE
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Re: la soufflante burton ou autres

Message par CHARLYSTONE »

lepec48 a écrit : 26 janv. 2021, 22:25 Bonsoir,
Je suis tombé sur la soufflante de burton, est ce quelqu'un la mise en place et a t' elle vu une différence de "performance"?
Sinon vous en pensez quoi? Produit marketing etc ...
Merci de vos réponses
Bonjour, j'ai installé une soufflante,que j'ai fait moi même, j'ai fait des photos fait une recherche sur le forum,avec tuyau d'aspirateur, le moteur a un meilleur rendement plus souple baisse de consommation et 5 km/h de plus en vitesse de pointé par contre celui de Burton est chère pour un bout de tuyau, fait le toi même c'est facile :salut:
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lepec48
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Re: la soufflante burton ou autres

Message par lepec48 »

Salut et merci Charlystone de ta réponse.
Aprés avoir posté mon sujet, j'ai vu sur le forum le même sujet et les réponses n'était pas trés convaincante "turbo du pauvre" lol. Alors que tu as l'air d'en être content, c'était pour savoir si ça valait vraiment le coup.
Pour le moment je n'en suis pas là, faut que je finisse mon gros nettoyage du compartiment moteur.
Merci encore.
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Re: la soufflante burton ou autres

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour, y a quand même un certain avantage et aussi un plus,sinon pourquoi Citroën l'a monté sur les diane et acadiane,sur ma 2 cv6 j'ai senti la différence en puissance, consommation et souplesse, j'avais mis des photos a ce sujet :salut:
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bob41
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Re: la soufflante burton ou autres

Message par bob41 »

:salut:

Je ne sais pas pourquoi Citroën à fait ça. Mais je me souviens qu'à l'époque ça faisait sourire dans les gazettes automobiles, comme l'Auto-Journal.
Et je suis assez sceptique, comme la fosse !
En effet, le ventilateur est fait pour envoyer l'ai pulsé derrière lui pour assurer le refroidissement du moteur, et accessoirement le chauffage de l'habitacle. Il envoie très peu d'air tangentiellement et avec surement un débit et une pression faibles.
Pour en revenir à Burton, ils vendent un turbo pour 2 CV :

https://www.burton2cvparts.com/fr/turbo-2cv

Aucune idée de ce que ça vaut, à part 425 euros :mdrr:

:salut:
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Re: la soufflante burton ou autres

Message par CHARLYSTONE »

Techniquement la 2 CV n' est pas consul pour recevoir un turbo elle est étudié pour 35ch et une vitesse maxi de 115 a 120 km/h si on veut plus on achète une C1 ou C3 si on veut une petite Citroën :gnark: :salut:
PS; la 2cv c'est l'anti turbo
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Re: la soufflante burton ou autres

Message par bob41 »

CHARLYSTONE a écrit : 28 janv. 2021, 18:52 Techniquement la 2 CV n' est pas consul pour recevoir un turbo elle est étudié pour 35ch et une vitesse maxi de 115 a 120 km/h si on veut plus on achète une C1 ou C3 si on veut une petite Citroën :gnark: :salut:
PS; la 2cv c'est l'anti turbo
:salut:

Tout à fait d'accord.
J'ai une C2, un vrai kart ! Dommage qu'elle a été si peu longtemps fabriquée ; trop coincée entre la C1 et la C3 sans doute. D'ailleurs elle est tellement coincée que tu ne l'as pas vue, tu ne l'as pas mentionnée ! :mdrr: :mdrr:

:salut:
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Re: la soufflante burton ou autres

Message par Filofax »

<HS>
La C2 était arrivé en fin de carrière.
Le cout de développement d'un nouveau modèle était trop onéreuse pour le groupe PSA qui commençait à avoir des problèmes financier.
Ils ont donc profité de leur association avec Toyota pour concevoir en commun une auto avec un petit moteur 3 cylindres somme toute assez fiable .
Par contre, l'embrayage dégage assez régulièrement tous les 50 000 km.
</HS>
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Re: la soufflante burton ou autres

Message par CHARLYSTONE »

Ho oui Filofax,ma C1 de 2010 et 14500km ,celle de belle maman qui a 92 ans ne peut plus conduire, embrayage HS a 7000km,et maintenant les vitesses passe mal lorsqu'il fait froid surtout la 2 ème, je vais changer l'huile de boîte par de la Motul gear 300v 20€ le litre on verra bien en cas c'est le talon d'Achille de cette voiture, sinon c'est une bonne petite auto sympa ,économique et facile a rouler en ville
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Re: la soufflante burton ou autres

Message par Brad60 »

Bonjour à tous,
En tant que novice en 2cv je découvre le sujet.
Si je comprend bien bien, on fait en sorte apport forcé en air venant
Directement du ventilateur ?
Par contre, l’hiver l’apport d’air plus froid ne nuit pas au bon fonctionnement ?
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Re: la soufflante burton ou autres

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour, non l'air frais n'a aucune incidence ,je pense pas que les acadiane ont du mal a rouler d'hiver par des températures négatives,y a aussi d'autres véhicules auto et moto qui ont ce système
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Re: la soufflante burton ou autres

Message par patlem »

Sur mes voitures, j'ai installé le kit Burton
Avant installation, j'étais septique mais j'ai vite changé d'avis

La montée dans les tour s'effectue de façon plus souple, j'arrive aussi à monter certaines cotes en 4éme, que je ne pouvais pas avant
Plusieurs membres du club m'ont fait la même réflexion
Donc, pour moi, c'est un plus
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Re: la soufflante burton ou autres

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour Patlen,alors tu est satisfait,,pour ma part je suis très content de mon montage, :salut:
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Re: la soufflante burton ou autres

Message par patlem »

CHARLYSTONE a écrit : 22 févr. 2021, 17:42 Bonjour Patlen,alors tu est satisfait,,pour ma part je suis très content de mon montage, :salut:
Oui, super content de mon achat, je recommande
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bob41
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Re: la soufflante burton ou autres

Message par bob41 »

CHARLYSTONE a écrit : 22 févr. 2021, 17:42 Bonjour Patlen,alors tu est satisfait,,pour ma part je suis très content de mon montage, :salut:
:salut:

C'est dans la tête :mdrr: :mdrr:

Je serais curieux de voir des mesures au banc, mais personne n'en a fait, même pas Burton. On doit bien gagner un demi poulain...

:salut:
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Re: la soufflante burton ou autres sur 2cv

Message par steph77 »

Salut,
N'est-il pas nécessaire de revoir les freins à la hausse après cette modification pour ne pas être pris en défaut au premier virage venu .
A+
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Re: la soufflante burton ou autres sur 2cv

Message par PLUX »

Bonjour à tous,
Moi qui ai un mal de chien à refaire rouler ma voiture dans l'état d'origine!!!!!!!!
Je n'en suis pas à vouloir dépasser les performances prévues.

Mais, je me pose quand même une question.

Pourquoi avoir une vieille voiture, avec les inconvénients que cela peut représenter, pour essayer de la faire rouler comme une moderne? N'est il pas plus simple et plus sûr de trouver une voiture moderne?

Mais j'admets volontiers l'esprit bricoleur et l'esprit de curiosité, qui poussent à améliorer, même si dans ce cas, je ne comprends pas bien.
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Re: la soufflante burton ou autres sur 2cv

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour, pour repondre aux septiques :gnark: ,j'ai voulu faire une expérience en installant une soufflante, qui m'a rien coûté, ça améliore un peut les performances, légère baisse de la consommation part contre un couple amélioré, j'ai monté une côté, de 3 km, en 3ème alors qu'avant je devait rétrograder en 2ème, j'ai monté cette modification sur a 2cv6 de 83 pas sur ma Charleston,je ne modernise pas ma voiture je l'améliore,pour la vitesse j'ai une moto pour ça :scoot: 1400gsx, et aussi de bricoler sa voiture tout en gardant l'esprit de l'origine, la 2cv est une voiture cool pour prendre le temps :salut:
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Re: la soufflante burton ou autres sur 2cv

Message par PLUX »

En effet, question vitesse tu as de quoi connaître des sensations avec cette moto.
Et question 2cv, on aime ou pas, on comprends ou pas, mais l'expérience reste intéressante.
Et visiblement les résultats sont satisfaisants. Alors pourquoi ne pas te faire plaisir
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Re: la soufflante burton ou autres sur 2cv

Message par CHARLYSTONE »

PLUX a écrit : 25 févr. 2021, 17:50 En effet, question vitesse tu as de quoi connaître des sensations avec cette moto.
Et question 2cv, on aime ou pas, on comprends ou pas, mais l'expérience reste intéressante.
Et visiblement les résultats sont satisfaisants. Alors pourquoi ne pas te faire plaisir
Bonjour Plux,en effet je ne veux pas modifier ma 2cv, pour aller plus vite, c'est juste pour le plaisir, comme le boîtier cartier, la lumière dans le coffre,lorsque la porte côté chauffeur s'ouvre le plafonnier s'allume et aussi la boite a gant, le témoin du freins a main branché sur celui du nivocode,le buzeur pour pas oublié les feux, le feux anti brouillard arrière monté sur silenbloc,tu vois c'est pas tu tuning c'est rendre plus agréable ma titine sans l'a changer d'aspect, toutes ces améliorations je peux les enlever sans détérioré ma 2cv et sont pas très visible. :salut:
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Re: la soufflante burton ou autres sur 2cv

Message par patlem »

Comme Charlystone l'écrit, ces modifs permettent de se faire plaisir tout en améliorant la voiture
Il faut savoir si nous voulons une voiture qui reste conforme à l'origine, et qui ne roule pas beaucoup ou une voiture avec laquelle nous n'avons pas peur de rouler
Pour ma part j'ai choisi mon camp, et je garde un réel plaisir de rouler avec ma 2CV, et les quelques chevaux gagnés ( 15 % de plus dixit Burton, ce qui fait à peine 4CV de plus) donnent un meilleur confort, surtout dans les grandes montées
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Re: la soufflante burton ou autres sur 2cv

Message par bob41 »

patlem a écrit : 26 févr. 2021, 10:46 Pour ma part j'ai choisi mon camp, et je garde un réel plaisir de rouler avec ma 2CV, et les quelques chevaux gagnés ( 15 % de plus dixit Burton, ce qui fait à peine 4CV de plus) donnent un meilleur confort, surtout dans les grandes montées
:salut:

4 ch ! Mazette ce n'est pas rien ! 15 % de plus juste en envoyant un peu d'air, même pas sous pression.
Il faudrait demander à Burton le résultat de ses essais en laboratoire. A-t-il mesuré le couple au frein de Prony ? :mdrr: :mdrr:

:salut:

PS : "CV" ce sont les chevaux vapeurs, c'est le sigle qu'on utilise pour les chevaux fiscaux. Pour la puissance on utilise "ch", en fait on devrait l'exprimer en watts...1 ch = 0,735 kW.
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Re: la soufflante burton ou autres sur 2cv

Message par Marc 77 »

Bonjour à tous ,
Intéressant débat sur se bout de tube ;)
J'ai trouvé ça sur le net ,

http://www.pp-2cv.be/FR/News/Soufflante.htm
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Re: la soufflante burton ou autres sur 2cv

Message par bob41 »

Marc 77 a écrit : 26 févr. 2021, 17:24 Bonjour à tous ,
Intéressant débat sur se bout de tube ;)
J'ai trouvé ça sur le net ,

http://www.pp-2cv.be/FR/News/Soufflante.htm
:salut:

Là, c'est intéressant. Enfin il y a des courbes, espérons qu'elles ne sont pas bidon. Mais il est écrit qu'elles ne garantissent rien.
Mais surtout il est indiqué que même avec ce système et même en mettant un carburateur de Dyane (pas les dernières !) ou d'AMI 8, on n'aura pas la même puissance qu'avec un moteur de Dyane (j'ajouterais aussi pas les dernières) ou d'AMI 8.
Or la puissance d'un moteur de 2 CV 6, M28/1, les derniers, est de 29 ch DIN, et la puissance du moteur de Dyane 6 ou AMI 8, M 28, est de 32 ch DIN (35 ch SAE).
Donc, si le dispositif de Burton faisait gagner 4 ch on obtiendrait 33 ch ! C'est du délire....car il me semble moins bien conçu.

:salut:

PS je viens de voir que Burton est prudent malgré tout, puisqu'il indique en fait un gain de puissance de 0 à 4 ch ! :pense:
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Re: la soufflante burton ou autres sur 2cv

Message par PLUX »

patlem a écrit : 26 févr. 2021, 10:46 Comme Charlystone l'écrit, ces modifs permettent de se faire plaisir tout en améliorant la voiture
Il faut savoir si nous voulons une voiture qui reste conforme à l'origine, et qui ne roule pas beaucoup ou une voiture avec laquelle nous n'avons pas peur de rouler
Pour ma part j'ai choisi mon camp, et je garde un réel plaisir de rouler avec ma 2CV, et les quelques chevaux gagnés ( 15 % de plus dixit Burton, ce qui fait à peine 4CV de plus) donnent un meilleur confort, surtout dans les grandes montées
Oui, oui. Tout dépend de l'utilisation, de l'envie des capacités techniques....
Loin de moi de critiquer, j'admets que l'on aime. Quand je dis que je ne comprends pas il faut plutôt lire que je ne ne le ferai pas.
Mais je ne suis pas fanatique de la 2cv d'origine et laisse vraiment tout le monde à ses goûts.
Heureusement
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Re: la soufflante burton ou autres sur 2cv

Message par zamzam »

Selon toute logique, suite à la pose d'une soufflante, il faudrait modifier le réglage carbu ... (gicleur plus gros !?) ...
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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Re: la soufflante burton ou autres sur 2cv

Message par bob41 »

zamzam a écrit : 27 févr. 2021, 08:31 Selon toute logique, suite à la pose d'une soufflante, il faudrait modifier le réglage carbu ... (gicleur plus gros !?) ...
:salut:

Oui, ce serait logique.
Mais si tu augmentes les gicleurs sans installer la soufflante, tu auras peut-être le même résultat ? :mdrr:

:salut:
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Re: la soufflante burton ou autres sur 2cv

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour, je n'ai pas changé de gicleur et ça va très bien, la soufflante ne m'as rien coûté, le tuyau je l'ai récupéré sur un aspirateur, Mouli.....x,la partie du carénage choqué côté droit ,sur une acadiane coût total 0€ :gnark: :salut:
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Re: la soufflante burton ou autres sur 2cv

Message par patlem »

zamzam a écrit : 27 févr. 2021, 08:31 Selon toute logique, suite à la pose d'une soufflante, il faudrait modifier le réglage carbu ... (gicleur plus gros !?) ...
Oui, c'est ce que préconise Burton Une ou 2 tailles au dessus afin d'optimiser le réglage
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