Utilisation de Mécacyl HY dans BV.
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- christian
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Utilisation de Mécacyl HY dans BV.
La dernière vidange de ma BV a été faite par les spécialistes de St Maur il y a deux ans, quand ils ont fait la grosse révision générale de ma deuche. Je vois sur la facture qu'ils ont mis de l'EPL 90 + du mecacyl HY. J'ai fait une recherche sur le Net à propos de ce Mecacyl, il parait que c'est bon...Qu'en pensez-vous ? Vous mettez du Mecacyl vous ? Je ne trouve rien sur le forum à ce sujet.
Merci par avance !
- bob41
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Re: Utilisation de Mécacyl HY dans BV.
Non, je ne mets pas de Mécacyl.
D'une manière générale je me méfie des additifs de tous genres non prévus par le constructeur.
Ca ne veut pas dire que c'est une mauvaise chose, quand on lit la description "commerciale" du produit...
- christian
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Re: Utilisation de Mécacyl HY dans BV.
Merci Bob. Je m'en doutais un peu...Donc pas de Mécacyl pour moi également !
Ce sera de la sae 80w90 gl4 tout seul. et pis c'est tout.
- michel28
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Re: Utilisation de Mécacyl HY dans BV.
Bonjour
Des fois les additifs modifient la composition chimique de l'huile
et l'huile passe de neutre à agressive, ce qui n'est pas rien
j'ai pas dis que le mécacyl est agressif, mais c'est le lot de quelques additifs
le mécacyl sert surtout à faciliter le passage des vitesses
si on est obligé d'en mettre, ça laisse supposer que de l'usure est présente quelque part dans la BV
Des fois les additifs modifient la composition chimique de l'huile
et l'huile passe de neutre à agressive, ce qui n'est pas rien
j'ai pas dis que le mécacyl est agressif, mais c'est le lot de quelques additifs
le mécacyl sert surtout à faciliter le passage des vitesses
si on est obligé d'en mettre, ça laisse supposer que de l'usure est présente quelque part dans la BV
- christian
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Re: Utilisation de Mécacyl HY dans BV.
michel28 a écrit :Bonjour
Des fois les additifs modifient la composition chimique de l'huile
et l'huile passe de neutre à agressive, ce qui n'est pas rien
j'ai pas dis que le mécacyl est agressif, mais c'est le lot de quelques additifs
le mécacyl sert surtout à faciliter le passage des vitesses
si on est obligé d'en mettre, ça laisse supposer que de l'usure est présente quelque part dans la BV
Merci pour ces deux arguments. J'aime bien le second raisonnement "a contrario": "si on est obligé d'en mettre, ça laisse supposer que de l'usure est présente quelque part dans la BV"
- steph77
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Re: Utilisation de Mécacyl HY dans BV.
Salut, je me lance sur le Mecacyl,
La boite de ma 2cv craquait à chaud (et pas à froid paradoxalement) lors du passage de la 2e à la 1e.
Bien que la voiture a 35 000 kms (réel) et que j’ai bien vu une facture avec un bidon d’huile 80w90 qui trainait dans le dossier d’entretien, je n’avais aucune certitude qu’une vidange avait bien été faite.
La faible contenance de l’huile de boite m’a fait acheter un petit flacon de Mecacyl HY (moins de 15 euros).
J’ai fait une vidange avec de la Total 75w80 GL4 avec du coup du Mecacyl. L’huile n’avait pas une couleur très ragoutante (c’est pour cela que j’ai un doute sur la réalisation d’une vidange récente).
Le résultat est plus que satisfaisant les vitesses passent bien mieux et l’accrochage au passage de la 1e est vraiment atténué.
Après peut être que le changement d’huile pour de la neuve aurait fait aussi bien sans Mecacyl.
Voilà mon expérience du jour.
A+
La boite de ma 2cv craquait à chaud (et pas à froid paradoxalement) lors du passage de la 2e à la 1e.
Bien que la voiture a 35 000 kms (réel) et que j’ai bien vu une facture avec un bidon d’huile 80w90 qui trainait dans le dossier d’entretien, je n’avais aucune certitude qu’une vidange avait bien été faite.
La faible contenance de l’huile de boite m’a fait acheter un petit flacon de Mecacyl HY (moins de 15 euros).
J’ai fait une vidange avec de la Total 75w80 GL4 avec du coup du Mecacyl. L’huile n’avait pas une couleur très ragoutante (c’est pour cela que j’ai un doute sur la réalisation d’une vidange récente).
Le résultat est plus que satisfaisant les vitesses passent bien mieux et l’accrochage au passage de la 1e est vraiment atténué.
Après peut être que le changement d’huile pour de la neuve aurait fait aussi bien sans Mecacyl.
Voilà mon expérience du jour.
A+
- Eric13190
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Re: Utilisation de Mécacyl HY dans BV.
J'ai le même soucis que toi, a chaud quand je veux passer la première, elle craque +/-.
J'ai remarqué tout de même que cela dépend aussi du régime moteur. Donc cela ne vient il pas de l'embrayage.... avec les embrayage à diaphragme actuel, sait on jamais
Perso vidange à la sae 90, vérification du niveau assez souvent.
- bob41
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Re: Utilisation de Mécacyl HY dans BV.
Si la première craque au passage à l'arrêt pour le démarrage, c'est le plus souvent un réglage d'embrayage à faire, voire une usure du disque et/ou de la butée.
Si elle craque en descendant de seconde, je dirais que c'est presque normal. Le synchro de la 2 CV n'est pas un modèle du genre.
J'arrive à ne pas la faire craquer en faisant un fort double débrayage, et encore pas à tous les coups...
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Re: Utilisation de Mécacyl HY dans BV.
Je ne descends JAMAIS la première depuis la seconde ! Je ne la passe qu'à l'arrêt ! Quitte à faire un bouchon derrière moi .... et me faire klaxonner !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
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Re: Utilisation de Mécacyl HY dans BV.
C'est ça, mais mon embrayage est neuf et la fourchette a été changé ainsi que le câble d'embrayage
Et ça le fait sur moteur chaud seulement
Qu'est ce que tu entends par réglage
J'avais pensé que cela pouvais venir su fait que sur les systèmes à diaphragme qui remplace les "trois doigts" avec la chaleur du moteur et la dilatation du métal, ce système manque de "finesse".
- bob41
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Re: Utilisation de Mécacyl HY dans BV.
Eric13190 a écrit : ↑22 févr. 2021, 19:21
C'est ça, mais mon embrayage est neuf et la fourchette a été changé ainsi que le câble d'embrayage
Et ça le fait sur moteur chaud seulement
Qu'est ce que tu entends par réglage
J'avais pensé que cela pouvais venir su fait que sur les systèmes à diaphragme qui remplace les "trois doigts" avec la chaleur du moteur et la dilatation du métal, ce système manque de "finesse".
Embrayage neuf, malheureusement ça ne garantit plus rien ! Sur ma Dyane j'ai mis presque un an et en remplaçant trois fois les éléments pour avoir un embrayage qui fonctionne à peu près...
Réglage : réglage de la garde, resserrer un peu le câble peut-être.
- steph77
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Re: Utilisation de Mécacyl HY dans BV.
Salut,
Merci, je vais voir si le cable d'embrayage doit etre un peu retendu.
A+
Merci, je vais voir si le cable d'embrayage doit etre un peu retendu.
A+
- Eric13190
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Re: Utilisation de Mécacyl HY dans BV.
Oui mon mecano Citroën ne monte pas ces systèmes, il passe par valeo en direct, je crois, qu'ils ont encore un modèle à "l'ancienne", il me semble, mais comme l'embrayage était neuf, il m'a dit que c'était dommage engendrer des frais inutiles.