renovation 2cv aza de 1969
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Re: renovation 2cv aza de 1969
Je prends cette rénovation en cours......bon courage !
Tu as l’air bien parti en tout cas. Pour la tôlerie, ça semble les pièces « habituelles »
Pour ton histoire de datation, ne te fais pas trop de soucis. Il existait apparemment pas mal de problèmes de saisie dans les années 60-70...à titre d’info, la mienne est de 61 mais sur le certificat transmis par l’ANTS, elle est du 01.00.1964 lol
Tu as l’air bien parti en tout cas. Pour la tôlerie, ça semble les pièces « habituelles »
Pour ton histoire de datation, ne te fais pas trop de soucis. Il existait apparemment pas mal de problèmes de saisie dans les années 60-70...à titre d’info, la mienne est de 61 mais sur le certificat transmis par l’ANTS, elle est du 01.00.1964 lol
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Re: renovation 2cv aza de 1969
la datation effectivement n'est pas très importante et cela rentre également dans le cadre d'enigma.......
ou il y aurait pu avoir un souci ,c'est que 72 est une année charnière pour le contrôle technique .
en effet ma voiture a une CG de 06/1972 et le contrôle antipollution débute pour 10/1972 !!!
seulement avec le système d’échappement sous la boite comme c'est le cas sur la mienne impossible a réaliser et du coup tu te fais bouler !!!!!.
ou il y aurait pu avoir un souci ,c'est que 72 est une année charnière pour le contrôle technique .
en effet ma voiture a une CG de 06/1972 et le contrôle antipollution débute pour 10/1972 !!!
seulement avec le système d’échappement sous la boite comme c'est le cas sur la mienne impossible a réaliser et du coup tu te fais bouler !!!!!.
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Re: renovation 2cv aza de 1969
Non, tu ne dois pas te faire bouler, comme tu dis. Le contrôleur doit marquer "contrôle impossible", c'est tout. Ou alors change de contrôleur....
- mantachr
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Re: renovation 2cv aza de 1969
au fait ,vous en pensez quoi de mon boitier d'allumage ??.
pour continuer la partie châssis ,j'ai démonté les 2 sorties de boite pour leur faire une bonne toilette ainsi qua la boite avant de remonter des freins neufs. c'est un peu sale quand même j'en ai profité pour ouvrir le couvercle de boite pour faire une inspection.je ne l'ai pas ouverte intégrale car je n'ai rien remarqué d'anormal,pas d'usure sur pignons ou crabots ,pas de limaille ,état visuel des pignons nickel !!.il n'y a pas de photos de ces opérations .de plus la boite de vitesse même si elle simple sur cette voiture cela reste une boite et donc si je peu éviter de me faire des problèmes supplémentaires ce sera cool ......
c'est inscription sur la boite parle a quelqu'un ?? demain je prends des photos de la boite remonté.
pour continuer la partie châssis ,j'ai démonté les 2 sorties de boite pour leur faire une bonne toilette ainsi qua la boite avant de remonter des freins neufs. c'est un peu sale quand même j'en ai profité pour ouvrir le couvercle de boite pour faire une inspection.je ne l'ai pas ouverte intégrale car je n'ai rien remarqué d'anormal,pas d'usure sur pignons ou crabots ,pas de limaille ,état visuel des pignons nickel !!.il n'y a pas de photos de ces opérations .de plus la boite de vitesse même si elle simple sur cette voiture cela reste une boite et donc si je peu éviter de me faire des problèmes supplémentaires ce sera cool ......
c'est inscription sur la boite parle a quelqu'un ?? demain je prends des photos de la boite remonté.
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Re: renovation 2cv aza de 1969
C'est à dire ?
Il n'est pas sur les photos ...
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Re: renovation 2cv aza de 1969
Re: renovation 2cv aza de 1969
par mantachr » 17 févr. 2021, 21:27
bon alors le pourquoi du comment du surnom d'Enigma, quant on a commencé la rénovation de la caisse avec Loïc et surtout avant de savoir que la voiture venait de Belgique,nous avons remarqué des différences ,gouttières ,soudures , fixations etc .....bizarre .ensuite j'ai attaqué le remontage du châssis ,j'avais commander les roulements de roues pour 2cv en 72 et il s’avère que c'est en fait du 74 donc Ak ou ami6. ensuite de la même manière j'avais commander les amortisseurs arrière et impossible a monter .taille des goujons en 14 sur mon châssis au lieu de 12 et débattement qui ne correspondent pas .après mesure j'ai monté des arrières de Ak 400.du coup j'ai mesurer l'ensemble du châssis ,il semble correspondre a un 2 CV. les bras avant sont en fait d'acadyane ou de méhari les bras arrière sont d'ami6 (différence de voies ,1290 pour 2cv et 1260 pour ami6).
et la ça continu avec mon boitier d'allumage ,j'ai commander rupteur /condensateur pour une 6v et en fait j'ai un boitier de 12 .donc recommande de rupteur/condensateur puisque le montage est différent .
d'ailleurs hormis les inscriptions ils sont censé fonctionner de la même manière et avec la même efficacité logiquement.que ce soit du 6 ou 12 v qui les traversent l'allumage doit ce faire quand même ?.(c'est ce montage que j'ai démonté moi même du moteur avant rénovation ,je suppose donc que le moteur fonctionnait comme cela normalement !!)
vaut-il mieux que je le remonte a l'identique ou je prends le temps de trouver un boitier 6v et je le remonte en version origine ??.
au passage je préviens que lorsque vous verrez les photos de mon moteur ,vous verrez que les couvre-culasse ne correspondent pas a un moteur de 425 cc et a bien fouiller la RTA j'ai trouver qu'ils ont commence a utiliser les nouveaux sur les 425 cc a partir de mars /avril 1969 !!!!.
et je vous ai pas encore du faisceau électrique , je vais faire un fil a part pour l’électricité !!.
voila pourquoi Enigma ,cependant j'aimerai que cela ce calme car beaucoup de temps perdu a commander ,rechercher, fouiller ,etc ....pour trouver les bonnes choses
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Re: renovation 2cv aza de 1969
Plus simple pour citer un message ... Utilise les guillemets en haut à droite du message à citer !mantachr a écrit : ↑17 févr. 2021, 21:27 ...
et la ça continu avec mon boitier d'allumage ,j'ai commander rupteur /condensateur pour une 6v et en fait j'ai un boitier de 12 .donc recommande de rupteur/condensateur puisque le montage est différent .
d'ailleurs hormis les inscriptions ils sont censé fonctionner de la même manière et avec la même efficacité logiquement.que ce soit du 6 ou 12 v qui les traversent l'allumage doit ce faire quand même ?.(c'est ce montage que j'ai démonté moi même du moteur avant rénovation ,je suppose donc que le moteur fonctionnait comme cela normalement !!)
vaut-il mieux que je le remonte a l'identique ou je prends le temps de trouver un boitier 6v et je le remonte en version origine ??.
Comme je cherchais des photos, je suis passé trop vitre sur ce post et donc, n'ai pas lu la description !!! Mea culpa !
Le mieux serait de poser la question de façon précise dans le salon Carburation-allumage. Tu y auras certainement plus de réponses.
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Re: renovation 2cv aza de 1969
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Re: renovation 2cv aza de 1969
bon ,je continu !!!!,elle présente quand même mieux comme cela ma petite boite
au depart les couloirs d'air et tôles diverses ont déjà été enlevées ,dégraissées (il y en avait besoin ,paille,graisse plumes ,etc elle a du rouler pas mal en campagne !!) ,repeintes puis stocker.
embrayage ancien modèle avec butée graphite ya un peu de travail .....
comme je l’évoquais un peu plus haut ,le boitier d'allumage qui est un 12v j’étais partis a la base pour faire le minimum syndical sur le moteur pour ne pas me casser la tête et le portefeuille et puis des que j'ai un clé de 10 dans la main je ne peux pas m'en empêcher il faut que je démonte tout !!!!,j'ai bien fait !! du dépôt de vielle essence un peu partout,rien de méchant mais la remise en route aurait été compromise ....
j'ai été agréablement surpris (pour une fois)par l'usure quasi inexistante sur l'ensemble cylindre/piston,peut-être avait-il été remplacé peu de temps avant l’arrêt de la voiture .je met de coté et je remplace par du neuf (plus prudent puisque c'est démonté!!). l'ouverture des carters ne sera pas du luxe non plus vu le caramel déposé et surtout bien collé au fond
bon maintenant on s'attaque a la pièce maitresse de cette voiture ,un foudre de guerre ,un monstre de puissance ,une bete en somme !!! le moteur de 425 cc de 18ch ...... au depart les couloirs d'air et tôles diverses ont déjà été enlevées ,dégraissées (il y en avait besoin ,paille,graisse plumes ,etc elle a du rouler pas mal en campagne !!) ,repeintes puis stocker.
embrayage ancien modèle avec butée graphite ya un peu de travail .....
comme je l’évoquais un peu plus haut ,le boitier d'allumage qui est un 12v j’étais partis a la base pour faire le minimum syndical sur le moteur pour ne pas me casser la tête et le portefeuille et puis des que j'ai un clé de 10 dans la main je ne peux pas m'en empêcher il faut que je démonte tout !!!!,j'ai bien fait !! du dépôt de vielle essence un peu partout,rien de méchant mais la remise en route aurait été compromise ....
j'ai été agréablement surpris (pour une fois)par l'usure quasi inexistante sur l'ensemble cylindre/piston,peut-être avait-il été remplacé peu de temps avant l’arrêt de la voiture .je met de coté et je remplace par du neuf (plus prudent puisque c'est démonté!!). l'ouverture des carters ne sera pas du luxe non plus vu le caramel déposé et surtout bien collé au fond
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Re: renovation 2cv aza de 1969
la encore , vous pourrez remarquer une petite bizarrie , la crépine de pompe a huile qui est un petit modèle de moteur 435cc ??.
après un dégraissage ,j'ai contrôlé le vilebrequin,pas d'usure ,pas de jeu sur les bielles j'ai quand même remplacé la bague arrière par une neuve car celle d'origine avait quelques traces l'arbre a cames ne présente pas non plus de défaut et la métrologie est bonne ,donc je referme et je remonte le reste il commence a avoir une belle gueule ce moteur !! puisque j'en ai parler sur le post de la rénovation de l'aza de solognio,le freinage des raccord de refroidisseur d'huile ya plus qu'a retourner dans le chassis ,c'est ce que j'ai fait hier !! au passage ,les spécialistes me dirons a quelle filtre a air j'ai affaire pour trouver les stickers qui vont bien ....
après un dégraissage ,j'ai contrôlé le vilebrequin,pas d'usure ,pas de jeu sur les bielles j'ai quand même remplacé la bague arrière par une neuve car celle d'origine avait quelques traces l'arbre a cames ne présente pas non plus de défaut et la métrologie est bonne ,donc je referme et je remonte le reste il commence a avoir une belle gueule ce moteur !! puisque j'en ai parler sur le post de la rénovation de l'aza de solognio,le freinage des raccord de refroidisseur d'huile ya plus qu'a retourner dans le chassis ,c'est ce que j'ai fait hier !! au passage ,les spécialistes me dirons a quelle filtre a air j'ai affaire pour trouver les stickers qui vont bien ....
- mantachr
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Re: renovation 2cv aza de 1969
j'ai été naïf de croire que les pièces refabriquer étaient bonne a 100%.l'accouplage pot primaire et secondaire ne peu ce faire sans modification .c'est soit ils sont bien emboités mais on ne peu pas les fixer a la boite soit on les fixes mais ils ne s'emboitent qu'a 20% et fuite ......
j'ai sortis le lapidaire,dessouder les pattes de fixations ,tracé les nouveaux emplacements et ressoudé le tout.un coup de peinture et nickel. a suivre .......
j'ai sortis le lapidaire,dessouder les pattes de fixations ,tracé les nouveaux emplacements et ressoudé le tout.un coup de peinture et nickel. a suivre .......
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Re: renovation 2cv aza de 1969
Toujours la même admiration du travail fait à chaque fois que je vois ce type de boulot !!
Au delà de la prouesse technique, je trouve ça beau !!
Au delà de la prouesse technique, je trouve ça beau !!
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Re: renovation 2cv aza de 1969
mantachr a écrit : ↑21 févr. 2021, 10:26 la encore , vous pourrez remarquer une petite bizarrie , la crépine de pompe a huile qui est un petit modèle de moteur 435cc ??.
après un dégraissage ,j'ai contrôlé le vilebrequin,pas d'usure ,pas de jeu sur les bielles j'ai quand même remplacé la bague arrière par une neuve car celle d'origine avait quelques traces
IMG_1452 (2).JPG
l'arbre a cames ne présente pas non plus de défaut et la métrologie est bonne ,donc je referme et je remonte le reste
IMG_1462 (2).JPG
il commence a avoir une belle gueule ce moteur !!
IMG_1463 (2).JPG
puisque j'en ai parler sur le post de la rénovation de l'aza de solognio,le freinage des raccord de refroidisseur d'huile
IMG_1505.JPG
ya plus qu'a retourner dans le chassis ,c'est ce que j'ai fait hier !!
IMG_1522.JPG
IMG_1523.JPG
IMG_1524.JPG
IMG_1526.JPG
IMG_1528.JPG
au passage ,les spécialistes me dirons a quelle filtre a air j'ai affaire pour trouver les stickers qui vont bien ....
super propre !! bravo !
moi aussi j'avais une crépine d'huile ronde et un allumage 12 volts
le sticker est surement celui-ci, qui va sur un porte filtre noir
http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/au ... 19933.html
- mantachr
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Re: renovation 2cv aza de 1969
c'etais hier ,j'ai pas pu résister a la faire craquer ,certes il manque un silencieux et les réglages ont besoin d’être affiné mais elle tourne ....
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=f3pN-NTU85g[/youtube]
depuis j'ai donc remonter le silencieux secondaire que j'ai modifier et elle fait beaucoup moins de bruit
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=f3pN-NTU85g[/youtube]
depuis j'ai donc remonter le silencieux secondaire que j'ai modifier et elle fait beaucoup moins de bruit
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Re: renovation 2cv aza de 1969
merci et également excuse-moi j'ai écorché ton pseudo ,j'ai écrit solognio au lieu de le_solognot_41, oups !!Le_solognot_41 a écrit : ↑21 févr. 2021, 17:56mantachr a écrit : ↑21 févr. 2021, 10:26 la encore , vous pourrez remarquer une petite bizarrie , la crépine de pompe a huile qui est un petit modèle de moteur 435cc ??.
après un dégraissage ,j'ai contrôlé le vilebrequin,pas d'usure ,pas de jeu sur les bielles j'ai quand même remplacé la bague arrière par une neuve car celle d'origine avait quelques traces
IMG_1452 (2).JPG
l'arbre a cames ne présente pas non plus de défaut et la métrologie est bonne ,donc je referme et je remonte le reste
IMG_1462 (2).JPG
il commence a avoir une belle gueule ce moteur !!
IMG_1463 (2).JPG
puisque j'en ai parler sur le post de la rénovation de l'aza de solognio,le freinage des raccord de refroidisseur d'huile
IMG_1505.JPG
ya plus qu'a retourner dans le chassis ,c'est ce que j'ai fait hier !!
IMG_1522.JPG
IMG_1523.JPG
IMG_1524.JPG
IMG_1526.JPG
IMG_1528.JPG
au passage ,les spécialistes me dirons a quelle filtre a air j'ai affaire pour trouver les stickers qui vont bien ....
super propre !! bravo !
moi aussi j'avais une crépine d'huile ronde et un allumage 12 volts
le sticker est surement celui-ci, qui va sur un porte filtre noir
http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/au ... 19933.html
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Re: renovation 2cv aza de 1969
Vraiment un superbe boulot, félicitations
Je vais sûrement acquérir un 2cv de 68, aza ... mais je ne suis pas encore décidé ! Mais assez belle et bon état ! Je ne sais pas si c’est une 16cv ou 18? En pleine recherche
Je suis avec plaisir ta resto
Je vais sûrement acquérir un 2cv de 68, aza ... mais je ne suis pas encore décidé ! Mais assez belle et bon état ! Je ne sais pas si c’est une 16cv ou 18? En pleine recherche
Je suis avec plaisir ta resto
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Re: renovation 2cv aza de 1969
elle présente bien en tous cas !!
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Re: renovation 2cv aza de 1969
Bonsoir,
trêve de plaisanterie ce soir.
Quel travail digne d'admiration !!!
Bravo
....même si j'ai pas pu voir la vidéo
A bientôt.
JLUC
trêve de plaisanterie ce soir.
Quel travail digne d'admiration !!!
Bravo
....même si j'ai pas pu voir la vidéo
A bientôt.
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Re: renovation 2cv aza de 1969
Effectivement, "vidéo privée" !
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Re: renovation 2cv aza de 1969
ah ,mer..
j’essaie de résoudre ça !!!
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Re: renovation 2cv aza de 1969
et maintenant
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Re: renovation 2cv aza de 1969
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Re: renovation 2cv aza de 1969
Oui, un doux bruit de machine à coudre!!!!
Quel plaisir!
A bientôt.
JLUC
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Re: renovation 2cv aza de 1969
maintenant qu'elle a craqué j'ai un peu moins de pression du coup je lève un peu le pied mais je n’arrête pas pour autant ....
pour info ,j'ai ouvert un autre fil dans la catégorie électrique que j'ai nomme rénovation électrique aza1969. je vais en ouvrir un autre dans la catégorie carrosserie afin de ne pas polluer celui-ci avec mes autres questions et travaux .pour reconnaitre leur affiliation ils aurons tous au moins les termes rénovation et aza 1969.les résultats arriverons cependant surement ici car de toutes façons c'est dans le but de finir cette rénovation !!!.
pour info ,j'ai ouvert un autre fil dans la catégorie électrique que j'ai nomme rénovation électrique aza1969. je vais en ouvrir un autre dans la catégorie carrosserie afin de ne pas polluer celui-ci avec mes autres questions et travaux .pour reconnaitre leur affiliation ils aurons tous au moins les termes rénovation et aza 1969.les résultats arriverons cependant surement ici car de toutes façons c'est dans le but de finir cette rénovation !!!.
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Re: renovation 2cv aza de 1969
bon alors pour résumer cette première partie ,on reprends !!! on va faire comme avec le cochon ou tout est bon de la queue au menton .....
je démarre de l’arrière :
réservoir neuf
jauge neuve
tuyau essence neuf
pneus arrière neuf
freins neufs
tuyauterie frein complète neuve
bras de suspension rénovés
flasques de frein rénovées
tambours de frein surfacés( les 4 )
roulements neufs
amortisseurs neufs
coupelle interne de pot de suspension neuves
tirants de pots neufs
butées caoutchouc de pot
sucettes de pots avec couteaux et pincettes neufs
frotteurs avant neufs (avec ses joints et ses caches )
roulements avant neufs
bras et flasques avant rénovés
cardans rénovés
soufflet de cardans neufs
pneus avant neufs
joint de boite neufs
silents blocs moteur/boite neufs
freins avant neufs
maitre cylindre neuf (couvercle du bocal en verre également mais de coté pour l'instant trop fragile !!)
boite de vitesse contrôlée
embrayage complet neuf
joints moteur complet neufs
cylindres/pistons neufs
rodage soupapes
bague arrière de vilebrequin
pompe a essence rénovée
carburateur rénové
filtre a air neuf
rupteur/condensateur neufs
bobine ,fils ,bougies neuves
silencieux primaire neuf
silencieux secondaire neuf
câbles de freins a main neufs
démarreur rénové (avec balais neufs)
dynamo rénovée (avec balais neufs)
klaxon rénové (et testé !!)
ventilo et sa grille rénovés (pas encore posé en attente de finition de réglage )
et tous ça sur un châssis rénové .
a cela il faut ajouter nombres de visseries neuves pour réaliser les liaisons de tous cela(bah oui ,celui qui a démonté n'as gardé que 1/4 des vis !!!) .
je pense n'avoir rien oublié .....
a si, pour tous ça j'ai déjà perdu un bras et une jambe ......
je démarre de l’arrière :
réservoir neuf
jauge neuve
tuyau essence neuf
pneus arrière neuf
freins neufs
tuyauterie frein complète neuve
bras de suspension rénovés
flasques de frein rénovées
tambours de frein surfacés( les 4 )
roulements neufs
amortisseurs neufs
coupelle interne de pot de suspension neuves
tirants de pots neufs
butées caoutchouc de pot
sucettes de pots avec couteaux et pincettes neufs
frotteurs avant neufs (avec ses joints et ses caches )
roulements avant neufs
bras et flasques avant rénovés
cardans rénovés
soufflet de cardans neufs
pneus avant neufs
joint de boite neufs
silents blocs moteur/boite neufs
freins avant neufs
maitre cylindre neuf (couvercle du bocal en verre également mais de coté pour l'instant trop fragile !!)
boite de vitesse contrôlée
embrayage complet neuf
joints moteur complet neufs
cylindres/pistons neufs
rodage soupapes
bague arrière de vilebrequin
pompe a essence rénovée
carburateur rénové
filtre a air neuf
rupteur/condensateur neufs
bobine ,fils ,bougies neuves
silencieux primaire neuf
silencieux secondaire neuf
câbles de freins a main neufs
démarreur rénové (avec balais neufs)
dynamo rénovée (avec balais neufs)
klaxon rénové (et testé !!)
ventilo et sa grille rénovés (pas encore posé en attente de finition de réglage )
et tous ça sur un châssis rénové .
a cela il faut ajouter nombres de visseries neuves pour réaliser les liaisons de tous cela(bah oui ,celui qui a démonté n'as gardé que 1/4 des vis !!!) .
je pense n'avoir rien oublié .....
a si, pour tous ça j'ai déjà perdu un bras et une jambe ......
- mantachr
- Deuchiste intermédiaire
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- Enregistré le : 11 févr. 2021, 21:10
- Ma deuche : 2cv AZA
- Date de naissance : 10 juin 1964
- Localisation : 44
Re: renovation 2cv aza de 1969
bon allez je met a jour ce post de rénovation car malgré mon silence j'ai continuer a travaillé !!!!.
après étude des dégâts , il c'est avéré que la porte gauche que j'avais avec mon puzzle était finalement trop abîmée pour être économiquement réparée .j'ai pas mal galéré pour en trouve une .en effet le modèle que j’ appel porte épaisse au niveau de la serrure est assez peu courant. entre les portes suicides et les modèles d'aujourd'hui ,elles ont été très peu monté (en France en tous cas ...). bref j'en ai trouvé une plus saine et je l'ai rénové .
les 2 portes avant après décapage et restauration la surface de sinto a l'air importante mais ce n'est pas vraiment le cas ,en fait c'est juste pour récupérer les légères déformations du panneau !!.
les 2 portes arrière après décapage et restauration la malle arrière et les ailes arrières mon carrossier a ensuite tout passé a l’apprêt époxy pour protéger tous ça
après prise de renseignement sur le forum belge ou je suis également , il s’avère que je possède le bon jeu de garnitures de portes et en plus en bon état le forum belge a également éclaircis un détail pour moi concernant les bayadères de sièges que j'ai dans mes cartons (elles sont inutilisables mais je les ai !!) en effet les refabrications ne sont pas équipés des dos en tissu pour l'avant et des dos en pvc pour l’arrière.elles ont juste des rabats qui ne me plaisent pas .je vais donc modifier les modèles de refabrications pour arriver a un modèle plus proche de l'origine car ce sont celles d'origines en fait que j'ai !!. ce montage m'as été confirmer par un modérateur du forum comme étant une spécificité belge ... a suivre ...
après étude des dégâts , il c'est avéré que la porte gauche que j'avais avec mon puzzle était finalement trop abîmée pour être économiquement réparée .j'ai pas mal galéré pour en trouve une .en effet le modèle que j’ appel porte épaisse au niveau de la serrure est assez peu courant. entre les portes suicides et les modèles d'aujourd'hui ,elles ont été très peu monté (en France en tous cas ...). bref j'en ai trouvé une plus saine et je l'ai rénové .
les 2 portes avant après décapage et restauration la surface de sinto a l'air importante mais ce n'est pas vraiment le cas ,en fait c'est juste pour récupérer les légères déformations du panneau !!.
les 2 portes arrière après décapage et restauration la malle arrière et les ailes arrières mon carrossier a ensuite tout passé a l’apprêt époxy pour protéger tous ça
après prise de renseignement sur le forum belge ou je suis également , il s’avère que je possède le bon jeu de garnitures de portes et en plus en bon état le forum belge a également éclaircis un détail pour moi concernant les bayadères de sièges que j'ai dans mes cartons (elles sont inutilisables mais je les ai !!) en effet les refabrications ne sont pas équipés des dos en tissu pour l'avant et des dos en pvc pour l’arrière.elles ont juste des rabats qui ne me plaisent pas .je vais donc modifier les modèles de refabrications pour arriver a un modèle plus proche de l'origine car ce sont celles d'origines en fait que j'ai !!. ce montage m'as été confirmer par un modérateur du forum comme étant une spécificité belge ... a suivre ...