Hello,
Ce week-end j'ai réinstallé le radiateur avec les joints neufs, et j'ai aussi réinstallé l'allumage en réglant comme il se doit (une première pour moi, c'est sympa a faire je trouve !!)
En revanche j'ai une question pour les pro que vous êtes : en réglant l'allumage j'ai bien sûr tourné le moteur dans le sens horaire (vue depuis le ventilo) pour aligner le trou dans la pige de calage. Tout se passe impec.
Une fois réglé je me suis amusé a lui faire faire quelques tours (toujours dans le sens horaire) avec les bougies démontées (pour faciliter la rotation sans compression). Tout tourne impec, sans aucun bruit hormis celui de l'air qui entre et sort des cylindres.
Puis j'ai voulu le tourner dans l'autre sens (en soit s'il tourne dans un sens, il est sensé tourner dans l'autre je me dis ??) et la j'entends un clac qui arrive a chaque 360° vilebrequin (ou a chaque 180° AAC comme vous voulez). Je n'ai pas encore réussi à savoir d'ou le bruit pouvait provenir ... je cherche ...
Ce que je ne comprends pas (même si en soit c'est réconfortant
), c'est l’absence de bruit en tournant en sens horaire .... !
Si c'était un problème de jeu aux bielles, axes, culbuteurs, ... je pense que j'aurais le bruit dans les DEUX sens ?...
Donc je ne pense pas à un problème d'assemblage.
Je vais me pencher ce soir du coté de l'allumeur ... savoir si les masselottes ne toucheraient pas la plaque derrière l'allumeur, et que dans un sens ça taperait ?
J'essaierai de mettre une vidéo également.
Merci de vos avis pour savoir ou chercher