resto de ma 2cv AZA de 1966

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

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Eric13190
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Eric13190 »



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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Le_solognot_41 »

Eric13190 a écrit : 14 févr. 2021, 21:58 :salut:
Oui ça se trouve
Screenshot_20210214-215714_Edge.jpg

http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/au ... 19704.html
:salut:
bien vu eric !

ça apporte un côté authentique ce style de détail !

d'ailleurs le cache est fini de peindre :
IMG_20210215_102128.jpg
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Jpb
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Jpb »

Le_solognot_41 a écrit : 10 août 2019, 22:49 Salut à tous,

aujourd'hui je me suis équipé d'une petite sableuse d'occasion en vue de décaper quelques parties de ma 2cv.

elle est prévue pour fonctionner avec un compresseur de ... 2 chevaux ( ! ), dans les puissances équivalente au miens.
1238903-image-1.jpg
je ne me suis jamais servi de ces engins là on verra bien, déjà je m'entrainerais sur des jantes rouillées qui trainent.

si des personnes peuvent donner des conseils ils seront les bienvenues !

j'ai un espèce de sable noir avec je crois, mais je sais qu'il y a aussi un sable spécialement adapté pour les carrosserie ( le corindon ?? ),
Salut jeune homme
Dit moi,ta sableuse,tu en es content,?
Tu l’utilises donc avec quel compresseur ? :salut: :tchin: :tchin:

si quelqu'un a des infos...
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bob41
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par bob41 »

:salut:

Bonsoir Jpb.

Quand tu réponds en citant, écris sous le cadre de la citation, et pas au dessus, sinon on a du mal à comprendre... ;)

:salut:
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par bob41 »

Eric13190 a écrit : 14 févr. 2021, 21:58 :salut:
Oui ça se trouve
http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/au ... 19704.html
:salut:
:salut:

Sauf que son filtre c'est un Técalémit, pas un Lautrette....C'est plutôt celui-ci, mais il me semble palot sur la photo. La décalcomanie sans doute...

http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/au ... 19933.html
autocollant-pour-filtre-a-air-tecalemit-demi-cercle.jpg
autocollant-pour-filtre-a-air-tecalemit-demi-cercle.jpg (56.79 Kio) Vu 4942 fois
:mdrr:
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Jpb »

bob41 a écrit : 16 févr. 2021, 18:11 :salut:

Bonsoir Jpb.

Quand tu réponds en citant, écris sous le cadre de la citation, et pas au dessus, sinon on a du mal à comprendre... ;)

:salut:

Salut Bob,
Autant pour moi,désolé :boulet2: :boulet2:
:salut: :tchin:
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Deuchémoi »

Jpb a écrit : 16 févr. 2021, 18:28
bob41 a écrit : 16 févr. 2021, 18:11 :salut:

Bonsoir Jpb.

Quand tu réponds en citant, écris sous le cadre de la citation, et pas au dessus, sinon on a du mal à comprendre... ;)

:salut:

Salut Bob,
Autant pour moi,désolé :boulet2: :boulet2:
:salut: :tchin:
C'est réparé !
;)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Eric13190 »

:salut:
bob41 a écrit : 16 févr. 2021, 18:17
Eric13190 a écrit : 14 févr. 2021, 21:58 :salut:
Oui ça se trouve
http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/au ... 19704.html
:salut:
:salut:

Sauf que son filtre c'est un Técalémit, pas un Lautrette....C'est plutôt celui-ci, mais il me semble palot sur la photo. La décalcomanie sans doute...

http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/au ... 19933.html

autocollant-pour-filtre-a-air-tecalemit-demi-cercle.jpg

:mdrr:
Sorry, je ne suis pas un spécialiste des boîtes à air des anciennes mais bon cela répondait à la question du solognot qui se demandait si ça se faisait. ;)
Mais tout ça c'est bon à savoir, j'aime bien apprendre les petites spécificités de nos deudeuches.
:bob:
:salut:
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par bob41 »

Eric13190 a écrit : 16 févr. 2021, 21:00 Sorry, je ne suis pas un spécialiste des boîtes à air des anciennes mais bon cela répondait à la question du solognot qui se demandait si ça se faisait. ;)
Mais tout ça c'est bon à savoir, j'aime bien apprendre les petites spécificités de nos deudeuches.
:salut:

C'est normal de ne pas tout savoir, et heureusement, sinon ça serait bien triste...
Pour compléter l'information :
Il y a eu au moins trois marques de filtres à air : Lautrette, Técalémit et Myofiltre.
Sur les premiers Técalémit et Lautrette, ce n'est pas un marquage par décalcomanie mais une plaque métallique avec le type du filtre et de la recharge.
Filtre Técalémit_1R.JPG
:salut:
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Le_solognot_41 »

Jpb a écrit : 16 févr. 2021, 15:14
Le_solognot_41 a écrit : 10 août 2019, 22:49 Salut à tous,

aujourd'hui je me suis équipé d'une petite sableuse d'occasion en vue de décaper quelques parties de ma 2cv.

elle est prévue pour fonctionner avec un compresseur de ... 2 chevaux ( ! ), dans les puissances équivalente au miens.
1238903-image-1.jpg
je ne me suis jamais servi de ces engins là on verra bien, déjà je m'entrainerais sur des jantes rouillées qui trainent.

si des personnes peuvent donner des conseils ils seront les bienvenues !

j'ai un espèce de sable noir avec je crois, mais je sais qu'il y a aussi un sable spécialement adapté pour les carrosserie ( le corindon ?? ),
Salut jeune homme
Dit moi,ta sableuse,tu en es content,?
Tu l’utilises donc avec quel compresseur ? :salut: :tchin: :tchin:

si quelqu'un a des infos...
j'avais bien vu et compris ton message sans problème jpb, mais là c'est mieux !

désolé les amis j'ai n'ai pas pris le temps de vous répondre rapidement, mais je le fais de suite !

justement je savais qu'un jour une personne du forum me parlerai de la sableuse que je n'ai curieusement jamais utilisé !

en fait je ne l'ai jamais essayé :surpris: il va me falloir attendre le beau temps pour faire un galop d'essai, sur les jantes notamment.

mon compresseur est un 100 litres monocylindre, pour les surfaces petites et moyennes ça devrait aller.

je vous tiendrai au jus évidement du résultat.

bob41 a écrit : 16 févr. 2021, 18:17
Eric13190 a écrit : 14 févr. 2021, 21:58 :salut:
Oui ça se trouve
http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/au ... 19704.html
:salut:
:salut:

Sauf que son filtre c'est un Técalémit, pas un Lautrette....C'est plutôt celui-ci, mais il me semble palot sur la photo. La décalcomanie sans doute...

http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/au ... 19933.html
autocollant-pour-filtre-a-air-tecalemit-demi-cercle.jpg
:mdrr:
bien vu bob ce modèle doit être le mien visiblement, je l'avais vu aussi grâce au lien d’Eric en descendant la page des autocollants.

Eric13190 a écrit : 16 févr. 2021, 21:00 :salut:
bob41 a écrit : 16 févr. 2021, 18:17
Eric13190 a écrit : 14 févr. 2021, 21:58 :salut:
Oui ça se trouve
http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/au ... 19704.html
:salut:
:salut:

Sauf que son filtre c'est un Técalémit, pas un Lautrette....C'est plutôt celui-ci, mais il me semble palot sur la photo. La décalcomanie sans doute...

http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/au ... 19933.html

autocollant-pour-filtre-a-air-tecalemit-demi-cercle.jpg

:mdrr:
Sorry, je ne suis pas un spécialiste des boîtes à air des anciennes mais bon cela répondait à la question du solognot qui se demandait si ça se faisait. ;)
Mais tout ça c'est bon à savoir, j'aime bien apprendre les petites spécificités de nos deudeuches.
:bob:
:salut:
tu étais sur la bonne voie ! :mdrr:

bob41 a écrit : 17 févr. 2021, 12:05
Eric13190 a écrit : 16 févr. 2021, 21:00 Sorry, je ne suis pas un spécialiste des boîtes à air des anciennes mais bon cela répondait à la question du solognot qui se demandait si ça se faisait. ;)
Mais tout ça c'est bon à savoir, j'aime bien apprendre les petites spécificités de nos deudeuches.
:salut:

C'est normal de ne pas tout savoir, et heureusement, sinon ça serait bien triste...
Pour compléter l'information :
Il y a eu au moins trois marques de filtres à air : Lautrette, Técalémit et Myofiltre.
Sur les premiers Técalémit et Lautrette, ce n'est pas un marquage par décalcomanie mais une plaque métallique avec le type du filtre et de la recharge.
Filtre Técalémit_1R.JPG
:salut:
je n'avais jamais fait attention à ces anciens marquages, merci des ces précisions, on va réellement finir par tout savoir avec le forum !!

de mon côté je n'ai pas avancé sur la deuche, pas le temps, mais ce week end je m'y attelle !
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par bob41 »

:salut:

Une petite précision orthographique.
Je viens de voir, parce que l'usine Tecalemeit de Blois est en grève, qu'il n'y a pas d'accent sur les "e" de Tecalemit. (Pour Le Solognot : regarde la NR d'hier !)
On devrait donc dire, en toute rigueur : "Teucaleumite"
:mdrr: :mdrr:

:salut:
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Le_solognot_41 »

bob41 a écrit : 18 févr. 2021, 11:06 :salut:

Une petite précision orthographique.
Je viens de voir, parce que l'usine Tecalemeit de Blois est en grève, qu'il n'y a pas d'accent sur les "e" de Tecalemit. (Pour Le Solognot : regarde la NR d'hier !)
On devrait donc dire, en toute rigueur : "Teucaleumite"
:mdrr: :mdrr:

:salut:
j'ai lu l'article que tu as indiqué bob.

quand j'ai vu :

"Notre mouvement de grève d'aujourd'hui vise à répondre à la pression exercée par la direction. La semaine dernière, une personne fragile a été convoquée par deux personnes, ce n'est pas normal. "

je me suis dis c'est pas bon du tout ça. encore des familles qui vont se retrouver sans emploie !

à romorantin ils ferment aussi une ou deux entreprises, la covid n' a pas dû aider c'est sur :pascontent:
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Le_solognot_41 »

bonjour à tous,

je n'ai pas eu trop le temps de m'occuper de ma deuche ces derniers temps,

mais ces derniers jours j'ai pu peindre deux ou trois bricoles le soir histoire d'avancer un peu.

IMG_20210407_183723.jpg
IMG_20210408_200008.jpg
IMG_20210409_114920.jpg
IMG_20210409_174753.jpg

j'ai également démonté l'embrayage de la boite, dans le but de remettre ça à neuf,

et je me suis bien embêter avec le clip du roulement du tambour :enerve2:

j'ai un mécanisme trois doigts, je me tâte pour le remplacer par un nouveau à diaphragme :???:

il va me falloir commander des pièces encore.
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Le_solognot_41 »

IMG_20210407_183723.jpg
IMG_20210408_200008.jpg
IMG_20210409_114920.jpg
IMG_20210409_174753.jpg
PS: les photos n'avaient passé alors je les répost.
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Eric13190 »

:salut:
Très beau boulot. :clap:
Pour ton embrayage, si il marche, conserve le, les systèmes à diaphragme ne sont pas la panacée, loin s'en faut.
:salut:
casaman
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par casaman »

:salut:
Pour ton embrayage, il y a des trois doigts vendus dans le commerce il me semble
Maintenant, et crois en mon experience, si ca fonctionne, garde les pièces d'origine, toujours plus solides et de qualité que les pièces d'aujourd'hui !
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par bob41 »

casaman a écrit : 10 avr. 2021, 09:36 Maintenant, et crois en mon experience, si ca fonctionne, garde les pièces d'origine, toujours plus solides et de qualité que les pièces d'aujourd'hui !
:salut:

Voilà qui est bien dit....

Et pour le roulement de tambour, j'ai ça : https://vimeo.com/248318658

:salut:
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Le_solognot_41 »

Eric13190 a écrit : 09 avr. 2021, 19:01 :salut:
Très beau boulot. :clap:
Pour ton embrayage, si il marche, conserve le, les systèmes à diaphragme ne sont pas la panacée, loin s'en faut.
:salut:
Je ne sais pas si cet embrayage marchait parfaitement ou pas.

mais en effet j’entends partout que les vieilles pièces était meilleurs.

casaman a écrit : 10 avr. 2021, 09:36 :salut:
Pour ton embrayage, il y a des trois doigts vendus dans le commerce il me semble
Maintenant, et crois en mon experience, si ca fonctionne, garde les pièces d'origine, toujours plus solides et de qualité que les pièces d'aujourd'hui !
et bien encore une confirmation !

bob41 a écrit : 10 avr. 2021, 10:05
casaman a écrit : 10 avr. 2021, 09:36 Maintenant, et crois en mon experience, si ca fonctionne, garde les pièces d'origine, toujours plus solides et de qualité que les pièces d'aujourd'hui !
:salut:

Voilà qui est bien dit....

Et pour le roulement de tambour, j'ai ça : https://vimeo.com/248318658

:salut:

oui le roulement de tambour :mdrr: :mdrr:

je viens de le mesurer justement: 40 mm et la bague 23 on dirait, et 20 à l’intérieur.

on dirait que 1966 est une année charnière au niveau de l'embrayage. faut compter les cannelures...
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par bob41 »

:salut:

Oui, en avril 1966, les cannelures de l'arbre de commande de boite sont remplacées officiellement par des dentelures :pense: :surpris:

En fait, à cette date on passe de 10 à 18 cannelures. Mais comme toujours il y a du glissement et du chevauchement !
Des voitures sorties d'usine en mars, qui ne sont immatriculées qu'en mai ou juin, par exemple.
En outre on ne connait pas la date exacte du changement, s'il y en a une :mdrr: Ce serait plus sur avec le numéro de moteur, et encore !

Il faut donc bien vérifier comment est équipée sa voiture avant de commander des pièces. Et ça, c'est valable tout le temps et pour toutes les voitures.

:salut:
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mantachr
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par mantachr »

comme le mien est déjà en place et fonctionnel ,j'apporte ma pierre a l’édifice de l'embrayage .
en fait j'ai été conseillé par un revendeur de pièces moteur qui ma clairement laissé entendre que les embrayages a diaphragme sont de bonne qualité mais sont taré bien plus fort que les 3 doigts d'origine ,ce qui engendre une faiblesse de la fourchette d'embrayage qui finie a terme par plié légèrement (ne pas oublié que c'est une simple tôle emboutie a la presse !!) et donc ne plus faire le travail qui normalement lui a été imputé .....
donc j'ai remonté un 3 doigts neuf avec buté graphite neuve (on en trouve ...)
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par bob41 »

mantachr a écrit : 11 avr. 2021, 10:05 les embrayages a diaphragme sont de bonne qualité mais sont taré bien plus fort que les 3 doigts d'origine ,ce qui engendre une faiblesse de la fourchette d'embrayage qui finie a terme par plié légèrement (ne pas oublié que c'est une simple tôle emboutie a la presse !!) et donc ne plus faire le travail qui normalement lui a été imputé .....
donc j'ai remonté un 3 doigts neuf avec buté graphite neuve (on en trouve ...)
:salut:

C'est une information intéressante et plausible. Je la mets dans un coin de ma mémoire ;)

Et tu as bien fait de remonter un trois doigts...

:salut:
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Eric13190 »

:salut:
Je confirme, lorsque nous avons désacoupler le moteur l'an dernier, la fourchette était pliée et un peu déchirée et ceci depuis certainement le changement de l'embrayage par un système à diaphragme.
Mon mécano avait alors prévu de le changer en même temps que la fourchette mais comme il l'embrayage était vraiment neuf, pour limiter les dépenses, il a préféré le garder et changer la fourchette seulement.
:salut:
JLUC
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par JLUC »

Bonjour,

le point faible serait la fourchette?

L'embrayage à diaphragme " after market" est possiblement trop raide pour la fourchette!

Ou alors la fourchette accuse le poids des ans ...

Difficile à diagnostiquer à distance avec certitude!!!

Quoi qu'il en soit, un embrayage à diaphragme correctement dimensionné ,ça fonctionne très bien.

C'est pour ça que cette technologie a pris le pas sur les "doigts"!!!

Même sur mes coxs j'avais du "diaphragme" :wink:

A bientôt.

JLUC
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Eric13190
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Eric13190 »

:salut:
D'accord avec toi Jluc, on peut mettre sur la vétusté de la dîtes fourchette c'est pour cela que nous avons changé seulement cette pièce.
Mais vu que mon embrayage provenait d'un revendeur de pièces bien connu, mon mécano avait une confiance toute relative en ce dernier. ;)
A acheter, il vaut mieux se tourner vers des fournisseurs de pièces auto connus.
:salut:
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Le_solognot_41 »

bob41 a écrit : 10 avr. 2021, 19:29 :salut:

Oui, en avril 1966, les cannelures de l'arbre de commande de boite sont remplacées officiellement par des dentelures :pense: :surpris:

En fait, à cette date on passe de 10 à 18 cannelures. Mais comme toujours il y a du glissement et du chevauchement !
Des voitures sorties d'usine en mars, qui ne sont immatriculées qu'en mai ou juin, par exemple.
En outre on ne connait pas la date exacte du changement, s'il y en a une :mdrr: Ce serait plus sur avec le numéro de moteur, et encore !

Il faut donc bien vérifier comment est équipée sa voiture avant de commander des pièces. Et ça, c'est valable tout le temps et pour toutes les voitures.

:salut:

oui mieux vaut vérifier avé les photos du site et la pièce sous les yeux, ça évite des problèmes.

moi je crois que ma deuche est de début 66 mais je sais plus pourquoi !!

avec le glissement on n'est jamais certain c'est sur :pensif:
mantachr a écrit : 11 avr. 2021, 10:05 comme le mien est déjà en place et fonctionnel ,j'apporte ma pierre a l’édifice de l'embrayage .
en fait j'ai été conseillé par un revendeur de pièces moteur qui ma clairement laissé entendre que les embrayages a diaphragme sont de bonne qualité mais sont taré bien plus fort que les 3 doigts d'origine ,ce qui engendre une faiblesse de la fourchette d'embrayage qui finie a terme par plié légèrement (ne pas oublié que c'est une simple tôle emboutie a la presse !!) et donc ne plus faire le travail qui normalement lui a été imputé .....
donc j'ai remonté un 3 doigts neuf avec buté graphite neuve (on en trouve ...)

merci pour ta pierre, ton info est très intéressante :pouce:

par contre pourquoi une butée graphite ? les nouvelles à roulement à billes ne sont bonnes ?

Eric13190 a écrit : 11 avr. 2021, 12:24 :salut:
Je confirme, lorsque nous avons désacoupler le moteur l'an dernier, la fourchette était pliée et un peu déchirée et ceci depuis certainement le changement de l'embrayage par un système à diaphragme.
Mon mécano avait alors prévu de le changer en même temps que la fourchette mais comme il l'embrayage était vraiment neuf, pour limiter les dépenses, il a préféré le garder et changer la fourchette seulement.
:salut:
à mon avis la fourchette devrait quand même durer un moment ...

JLUC a écrit : 11 avr. 2021, 12:58 Bonjour,

le point faible serait la fourchette?

L'embrayage à diaphragme " after market" est possiblement trop raide pour la fourchette!

Ou alors la fourchette accuse le poids des ans ...

Difficile à diagnostiquer à distance avec certitude!!!

Quoi qu'il en soit, un embrayage à diaphragme correctement dimensionné ,ça fonctionne très bien.

C'est pour ça que cette technologie a pris le pas sur les "doigts"!!!

Même sur mes coxs j'avais du "diaphragme" :wink:

A bientôt.

JLUC
sur les coxs le mécanisme n'a peut être pas ce problème de dureté ...
ou les fourchettes sont plus solides :mdrr:
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Filofax »

Le_solognot_41 a écrit : 11 avr. 2021, 20:06 par contre pourquoi une butée graphite ? les nouvelles à roulement à billes ne sont bonnes ?
Tu auras ta réponse ici : viewtopic.php?f=15&t=9409 :wink:
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par JLUC »

Le_solognot_41 a écrit : 11 avr. 2021, 20:06

sur les coxs le mécanisme n'a peut être pas ce problème de dureté ...
ou les fourchettes sont plus solides :mdrr:
Possible ;)

Juste un "paramètre" que je n'ai pas intégrer, tu as une embrayage centrifuge?

Me rapélio pô :gnark:

Si c'est la cas, je remballe ma "science" :mdrordi:

JLUC
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par JLUC »

Nan parce que pour un embrayage " pas centrifude"; Jyouaille nous fait un beau retour d'expérience là :

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... 7&start=30

On voit bien les "bon morceaux" du correctif et vu de ma fenêtre ça a l'air bien un embrayage à diaphragme sur une deuch....

Nan? :gnark:

Portez-vous bien.

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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Filofax »

JLUC a écrit : 12 avr. 2021, 13:04 Nan parce que pour un embrayage " pas centrifude"; Jyouaille nous fait un beau retour d'expérience là :

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... 7&start=30

On voit bien les "bon morceaux" du correctif et vu de ma fenêtre ça a l'air bien un embrayage à diaphragme sur une deuch....

Nan? :gnark:

Portez-vous bien.

JLUC
JLUC, Jyouaille a une boite de vitesse avec disque de frein, donc d'après juillet 1981.
Les dernière génération de 2CV ne sont sorties qu'avec des embrayage à diaphragme, c'est donc normal qui lui ai ça sur son avion.
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par JLUC »

Filofax a écrit : 12 avr. 2021, 20:48
JLUC a écrit : 12 avr. 2021, 13:04 Nan parce que pour un embrayage " pas centrifude"; Jyouaille nous fait un beau retour d'expérience là :

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... 7&start=30

On voit bien les "bon morceaux" du correctif et vu de ma fenêtre ça a l'air bien un embrayage à diaphragme sur une deuch....

Nan? :gnark:

Portez-vous bien.

JLUC
JLUC, Jyouaille a une boite de vitesse avec disque de frein, donc d'après juillet 1981.
Les dernière génération de 2CV ne sont sorties qu'avec des embrayage à diaphragme, c'est donc normal qui lui ai ça sur son avion.
D'accord, mais donc qu'est-ce qui est gênant dans l'utilisation d'un tel embrayage pour une BV antérieur?

La faiblesse de la fourchette?

Je pige pas désolé pourquoi on condamne ce type de mécanisme!

A bientôt.

JLUC
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