Régalge de base des suspensions sur 2CV

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Régalge de base des suspensions sur 2CV

Message par romainbh »

:mrgreen: Salut les deux pattes ! :mrgreen:

J'avance bien dans la restauration de ma 2cv6, en ce moment le chà¢ssis est posé sur deux chevalets pour que je puisse monter les essieux et tout le tintouin. Je vais en profiter pour régler à  peu près les suspensions avant et arrière, c'est plus pratique maintenant !

Est-ce que quelqu'un pourrait se pencher sous sa deudeuche avec un double-mètre ou une simple règle et relever cette mesure, AV et AR :

Image

à‡a me rendrait bien service ! :P

Je remercie déjà  ceux qui vont se poncer les genoux pour moi... :lol:


La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14874
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Message par Deuchémoi »

Salut,
je n'ai pu mesurer que la distance entre le point de droite (sur ta photo) et l'écrou qui se trouve juste après le soufflet que l'on aperçoit à  gauche.
Je n'arrive pas à  repérer ton point de gauche !! :shock: :shock: :?
J'ai bien comme une espèce de petite bague, mais qui semble arrondie, alors que toi elle semble avec des pans coupés.

Bref, voilà  les cotes relevées:
ARD: 34,5 cm
AVD: 30 cm
ARG: 34 cm
AVG: 29 cm

Si ça t'aide tant mieux, sinon, je me serai allongé dans l'herbe encore fraîche et ça fait du bien !!! :lol:

:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:o Hello ! Attention que ces valeurs telles que mesurées peuvent fortement varier d'une voiture à  l'autre, et ce en raison de l'état réel des ressorts !
Ensuite, même si c'est déjà  une bonne indication de départ, c'est après avoir remonté entièrement la voiture que les hauteurs se réglent, les valeurs étant prisent sous le chà¢ssis au centre des 2 vis de fixation d'essieux.
La hauteur normale, en 125/15, est de 195 mm à  l'AV pour 280 mm à  l'AR, ceci avec 5 litres de carburant et le matériel de base embarqué (cric/manivelle).
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Message par romainbh »

Merci Deuchémoi ! :wink:

Domi, je te rassure, je règlerai la hauteur de ma 2cv une fois qu'elle sera toute prête ! Ces valeurs vont bien sà»r changer, rien que du fait que j'ai un chà¢ssis Wheels qui est plus lourd que l'original.

C'était pour avoir un réglage de base, que je ne doive pas mouliner pendant 2h lorsque je ferai les réglages finaux. :lol:
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr