Bonjour à tous !
Voilà où j'en suis sur l'ak : les problèmes électriques sont résolus et tout à globalement été remonté !
Elle n'est pas parfaite d'un point de vue carrosserie, il y a quelques pets et on peut distinguer là où il y a un peu de mastic, mais ça reste un utilitaire !
la voilà (on voit aussi que l'ancien proprio avait du mal à remettre les ailes
) :
J'en suis très content, je trouve qu'elle a fière allure ! Reste encore à installer un rétro passager avant le CT car c'est obligatoire sur les utilitaires depuis 69, et un cligno droit car l'ancien proprio avait pris 2 gauches
Remarquez le petit détail kitch qui fait gagner 10km/h
Un problème est cependant apparu, elle démarre toujours au quart de tour à froid, mais même avec le starter à fond elle finit par caler au bout de quelques secondes, et là elle deviens plus compliquée à redémarrer. La seule façon de démarrer correctement est de partir tout de suite après avoir démarré. Par contre, si je la démarre le matin, le soir à 18h elle démarrera au quart sans caler
Arrivée d'essence ? Réglage carbu ? allumage ? Je ne crois pas que ça soit très grave, en tout cas comparé au nouveau problème que j'ai découvert :pleurs:
Hier on a voulu régler la hauteur de caisse, car comme on voit sur les photos elle est vraiment "à cul".
On s'est rendu compte que les embouts de réglages des tirants étaient beaucoup trop long, environ 15cm, alors qu'ils sont censés être de 9.5cm (c'est en tout cas ce que lucky a sur son ak sur les 4 tirants, merci pour son aide d'ailleurs
)
De ce fait, on ne pouvait plus les revisser et on a pas réussi à la rehausser suffisamment, notamment du côté gauche.
C'est pas un gros problème en soit, il suffit de monter des embouts plus courts pour pouvoir les visser suffisamment.
Mais comme beaucoup de chose sur cette auto, les petits problèmes nous ont permis d'en découvrir des plus gros
En levant une roue pour pouvoir régler le tirant, je me suis rendu compte que la roue décollait du sol assez rapidement :
Je jette un œil au niveau du passage du tirant dans l'embout de réglage côté pot, car j'avais remarqué qu'il venait forcer légèrement quand le bras était posé sur la butée de levage :
C'est très proche mais ça ne touche pas. On commence quand même à s'approcher du problème...
Maintenant je jette un œil à la butée de levage :
Hmm, bizarre. Mais voilà le réel problème :
La platine du bras viens carrément buter contre la traverse de la coque avant la butée de levage !!
Je ne suis pas un spécialiste, mais j'ai tendance à penser que c'est assez dangereux. Un virage pris un peu vite et la roue côté intérieure décolle... ça craint !
Du coup, d'où ça vient ?
Eh bien si vous vous souvenez, les bras arrière proviennent d'une berline et ils ont étés modifiés afin d'avoir une plaque d'appui pour la butée de débattement ainsi que la butée de levage de avec la rondelle type PO.
Mais regardez ce que j'ai trouvé en cherchant sur internet et en discutant avec lucky :
- PIC_0467 (3).jpg (92.21 Kio) Vu 4107 fois
Voilà un bras d'ak400, et on voit bien que la platine est différente... le couteau est positionné plus bas et plus proche du pot de suspension. par rapport au bras de berline, celui ci laisse de la place pour ne pas toucher la traverse, recentre le tirant dans l'embout de réglage, et permet de mettre des embouts de réglage de 9.5cm d'origine.
Je suis un peu dégouté de ne pas avoir vu ça avant.
Je pourrais retrouver des bras d'origine, mais si j'en trouve (pas simple), je vais en plus devoir changer les roulements et les tambours arrière, car là, je suis donc monté en "petits roulements".
Je pense que ça va se finir en découpe/soudure. Je vais réfléchir à ça dans les jours qui suivent. N'hésitez pas a donner votre avis sur ça !
On va quand même finir par y arriver !