restauration d une 2cv 4 de 1974
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
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qques photos de + apres avoir dégagé en partie le plancher !!
voila le chassis est bien attaqué sur sa partie centrale et les
longerons sur une dizaine de cms ..
je pense virer tout ce qu il reste a la disqueuse, puis souder
une tole de renfort sur le chassis en partant du + loin possible
car apres le reste a ll air sain
derriere le pédalier et jusqu a hauteur des sieges avant
le chassis pour l instant n est pas cassé, donc j ai pris la décision de le
renforcer sur sa partie fragilisée, sinon, c est trop de boulot .. :oops:
voila le chassis est bien attaqué sur sa partie centrale et les
longerons sur une dizaine de cms ..
je pense virer tout ce qu il reste a la disqueuse, puis souder
une tole de renfort sur le chassis en partant du + loin possible
car apres le reste a ll air sain
derriere le pédalier et jusqu a hauteur des sieges avant
le chassis pour l instant n est pas cassé, donc j ai pris la décision de le
renforcer sur sa partie fragilisée, sinon, c est trop de boulot .. :oops:
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j ai viré les planchers latéraux avant gauche et droits jusqu aux fixations
des sieges, et la tole supérieure du chassis idem... ( sur 60 cms )
mais au fur et a mesure que je vire la fibre de verre, qui servait a
cacher la misere, je vais de surprises en surprises
le bas de caisse droit, pourri sur toute la longueur ainsi que le plancher!
d ailleurs le montant de porte est fissuré dans sa largeur, 1cm
car la base au niveau fixation de l enrouleur de ceinture est pourri :oops:
............
moralité, je me suis fait avoir, car l auto présentait pas trop mal niveau
chassis inférieur, carrosserie, malle, passages de roues, bas de coffre ar
etc
pour le reste tout avait été fibré et recouvert de moquette, z auraient mieux fait de la fumer la moquette :D
un peu dégouté, et surtout inquiet pour le boulot qui reste a faire, je me
demande meme si ça vaut le coup de continuer ( déja 1000 e ) :oops:
des sieges, et la tole supérieure du chassis idem... ( sur 60 cms )
mais au fur et a mesure que je vire la fibre de verre, qui servait a
cacher la misere, je vais de surprises en surprises
le bas de caisse droit, pourri sur toute la longueur ainsi que le plancher!
d ailleurs le montant de porte est fissuré dans sa largeur, 1cm
car la base au niveau fixation de l enrouleur de ceinture est pourri :oops:
............
moralité, je me suis fait avoir, car l auto présentait pas trop mal niveau
chassis inférieur, carrosserie, malle, passages de roues, bas de coffre ar
etc
pour le reste tout avait été fibré et recouvert de moquette, z auraient mieux fait de la fumer la moquette :D
un peu dégouté, et surtout inquiet pour le boulot qui reste a faire, je me
demande meme si ça vaut le coup de continuer ( déja 1000 e ) :oops:
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- Enregistré le : 01 mars 2010, 18:36
- Date de naissance : 0- 0-1970
bon beh, faut faire avancer le schmiliblic
cette semaine, c est congés :P :P
donc les choses devraient avancer
en ppe démontage du moteur, controle
+ rigoureux de la caisse et du chassis
puis renfort de celui ci, avec soudure
d une tole de 2mms, d un bord intérieur
a l autre ( si ça en vaut la peine )
je mettrais qques photos !!
si je laisse tomber, je garde celle la pour
pces ( carrosserie en tbe ) et moteur de
rechange
et j en achete une autre ( en faisant bien
gaffe au chassis cette fois !! )
cette semaine, c est congés :P :P
donc les choses devraient avancer
en ppe démontage du moteur, controle
+ rigoureux de la caisse et du chassis
puis renfort de celui ci, avec soudure
d une tole de 2mms, d un bord intérieur
a l autre ( si ça en vaut la peine )
je mettrais qques photos !!
si je laisse tomber, je garde celle la pour
pces ( carrosserie en tbe ) et moteur de
rechange
et j en achete une autre ( en faisant bien
gaffe au chassis cette fois !! )
- romainbh
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- Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
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:shock: Eh beh, elle est ouachement attaquée par la rouille ta deuche !
Si tu as les moyens, je te conseillerais de changer le chà¢ssis et les planchers par des neufs. Le problème lorsque l'on essaie de réparer des éléments rouillés à ce point c'est que la rouille va presque forcément refaire surface peu de temps après. :?
Bon courage ! :D
Si tu as les moyens, je te conseillerais de changer le chà¢ssis et les planchers par des neufs. Le problème lorsque l'on essaie de réparer des éléments rouillés à ce point c'est que la rouille va presque forcément refaire surface peu de temps après. :?
Bon courage ! :D
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
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- Deuchiste de renommée
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- Date de naissance : 0- 0-1970
enfin de bonnes nouvelles :D :D
nous avons changé le moteur par celui acheté d occase ( 130 e )
5h de taf a deux bonhommes, sans se dévarier et la le top !!
démarrage nickel, essai sur route idem, il tire tres bien le bougre
demain, vidange ( celui la n a pas de filtre a huile ) il doit etre plus
vieux, mais il tourne comme une horloge !! )
demain si mon pote a le temps, on renforce le chassis, la tole est
prete, puis les planchers ( la ça sera + coton, un bas de caisse en
tres mauvais état ), j ai ponçé jusqu a l os pour arriver a trouver
les parties saines afin de s ancrer pour souder ..
nous avons bien graissé les organes de direction, celle ci est devenue
plus souple, les freins c est nickel, graissage des pivots etc...
je suis donc satisfait et il me tarde d avancer plus dans l entreprise !!
:D :D
nous avons changé le moteur par celui acheté d occase ( 130 e )
5h de taf a deux bonhommes, sans se dévarier et la le top !!
démarrage nickel, essai sur route idem, il tire tres bien le bougre
demain, vidange ( celui la n a pas de filtre a huile ) il doit etre plus
vieux, mais il tourne comme une horloge !! )
demain si mon pote a le temps, on renforce le chassis, la tole est
prete, puis les planchers ( la ça sera + coton, un bas de caisse en
tres mauvais état ), j ai ponçé jusqu a l os pour arriver a trouver
les parties saines afin de s ancrer pour souder ..
nous avons bien graissé les organes de direction, celle ci est devenue
plus souple, les freins c est nickel, graissage des pivots etc...
je suis donc satisfait et il me tarde d avancer plus dans l entreprise !!
:D :D
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
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- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Bonnes nouvelles !
Content pour toi !
Content pour toi !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
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- Deuchiste de renommée
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merci pour vos encouragements, car pour la tolerie j y connais
nibbe
de + je viens de me faire foutre la moto en stationnement par
terre et le gugguss ( je pese mes mots ) n a pas laissé d adresse
pas mal de dégats alors qu on venait de la refaire et apres m etre
fait jeté par terre il y a un mois, par un pépé qui a oublié de me
voir a un rd point
stand by pour la deuch
nibbe
de + je viens de me faire foutre la moto en stationnement par
terre et le gugguss ( je pese mes mots ) n a pas laissé d adresse
pas mal de dégats alors qu on venait de la refaire et apres m etre
fait jeté par terre il y a un mois, par un pépé qui a oublié de me
voir a un rd point
stand by pour la deuch
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- Deuchiste de renommée
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- Date de naissance : 0- 0-1970
bon, zou, suite de l histoire apres un stand by de qques semaines.
j ai trouvé un carrossier tolier qui peut me faire avancer le schmiliblic
sans trop m estouffer ( j attends le devis )
il me propose de changer le plancher complet en soudant une tole
de 1mm pliée et coupée au gabarit
j attends le devis :oops: en ppe il m a dit que ça devrait pas etre
trop trop cher
maintenant ça commence a me démanger de pouvoir rouler avec !!
je vous tiens au jus pour la suite
:D
j ai trouvé un carrossier tolier qui peut me faire avancer le schmiliblic
sans trop m estouffer ( j attends le devis )
il me propose de changer le plancher complet en soudant une tole
de 1mm pliée et coupée au gabarit
j attends le devis :oops: en ppe il m a dit que ça devrait pas etre
trop trop cher
maintenant ça commence a me démanger de pouvoir rouler avec !!
je vous tiens au jus pour la suite
:D
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
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- Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
- Date de naissance : 0- 0-1970
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- Enregistré le : 01 mars 2010, 18:36
- Date de naissance : 0- 0-1970
le 1e devis vient de tomber
une tole d 1mm pliée au gabarit, prete a poser 200e
traitement antirouille, étanchéité, reboulonnage sur
le chassis, soudure aux bas de caisses..
du pédalier aux sieges arrieres 500 e
soit 700e :oops:
raisonnable, cher, pas cher z en pensez quoi !
:?:
j attends un autre devis
une tole d 1mm pliée au gabarit, prete a poser 200e
traitement antirouille, étanchéité, reboulonnage sur
le chassis, soudure aux bas de caisses..
du pédalier aux sieges arrieres 500 e
soit 700e :oops:
raisonnable, cher, pas cher z en pensez quoi !
:?:
j attends un autre devis
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
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- Deuchémoi
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- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
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- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Papa, t'es du mauvais côté du Couesnon !!!vincent1962papa a écrit :bin pas simple,
si tu sais pas faire et que tu as 700€ c'est le prix,
si tu sais faire et que t'as 700€ c'est cher
si tu sais faire et t'as pas 700€ c'est hors de prix,
en fait tout dépend de ta situation, réponse de normand tu dis ?? possible
:P
:lol: :lol:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87