Restauration 2CV6 spéciale de 86
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
C'est donc une pièce à coté de la tienne!!!
Vu que dans les films, le MC n'a pas été démonté pas simple de voir la tienne!!!!!
L'enquête continue
A bientôt.
JLUC
Vu que dans les films, le MC n'a pas été démonté pas simple de voir la tienne!!!!!
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- Filofax
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Bon, je viens de reprendre mes photos du démontage.
Sur les photos 8 et 10 que j'ai mise sur le forum, il y a encore le support de pédalier.
Je viens de faire un gros zoom et un éclaircissement des photos pour mieux voir, et voilà ce que j'ai :
(désolé pour la qualité des photos, mais j'ai fait un zoom max)
Pour moi, il n'y a rien.
Donc conseil a toutes les personnes qui comme moi change le plancher pédales, avant de tout souder, il faut ABSOLUMENT remettre le support de pédalier pour être sur qu'il n'y aura pas de soucis.
Moi, je vais voir comment régler ce soucis, sans tout refaire
Cales, reformer les pièces, déformer le plancher pédales, ....... pas trop d'idée pour l'instant.
Sur les photos 8 et 10 que j'ai mise sur le forum, il y a encore le support de pédalier.
Je viens de faire un gros zoom et un éclaircissement des photos pour mieux voir, et voilà ce que j'ai :
(désolé pour la qualité des photos, mais j'ai fait un zoom max)
Pour moi, il n'y a rien.
Donc conseil a toutes les personnes qui comme moi change le plancher pédales, avant de tout souder, il faut ABSOLUMENT remettre le support de pédalier pour être sur qu'il n'y aura pas de soucis.
Moi, je vais voir comment régler ce soucis, sans tout refaire
Cales, reformer les pièces, déformer le plancher pédales, ....... pas trop d'idée pour l'instant.
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Aujourd'hui, je me suis pris le temps de remonté la pièce incriminé.
Après une bonne heure, j'ai réussi à remettre les vis (j'ai du "oblonner" les trous inferieurs du support de pédalier).
Et voilà ce que cela donne : Comme le support était positionné, j'ai vérifié qu'il n'y aura pas de problème avec les pédales.
Donc mis en place du pédalier :
Et puis, tant que j'y étais, j'ai aussi contrôlé qu'il n'y aurait pas de soucis avec la colonne de direction.
J'ai mis la caisse sur le vieux châssis, et j'ai remis la crémaillère en place.
Vous aurez bien compris, que j'ai fait toutes les opérations avant de prendre les photos
Après une bonne heure, j'ai réussi à remettre les vis (j'ai du "oblonner" les trous inferieurs du support de pédalier).
Et voilà ce que cela donne : Comme le support était positionné, j'ai vérifié qu'il n'y aura pas de problème avec les pédales.
Donc mis en place du pédalier :
Et puis, tant que j'y étais, j'ai aussi contrôlé qu'il n'y aurait pas de soucis avec la colonne de direction.
J'ai mis la caisse sur le vieux châssis, et j'ai remis la crémaillère en place.
Vous aurez bien compris, que j'ai fait toutes les opérations avant de prendre les photos
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Bonsoir!
On dirait que c'est pas mal ton affaire!
Bravo.
JLUC
On dirait que c'est pas mal ton affaire!
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JLUC
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
super, avec du temps, on trouve toujours une solution, c'est la magie de la deuch.
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
J'ai reçu la livraison d'une commande ce matin.
J'ai fait un petit montage, histoire de voir si c'est bon : Et j'ai également mis en Rustol CIP les quelques pèces qui doivent retourner sur la caisse.
J'ai également continué à préparer d'autres pièces à remettre en peinture :
- Support Moteur
- Pédalier
- Fermeture capot moteur
- ...
Du nettoyage qu'il fat faire et qui prends du temps.
Et comme mon ministre des finances m'a déjà informé que le budget 2020 était clos .........
J'ai fait un petit montage, histoire de voir si c'est bon : Et j'ai également mis en Rustol CIP les quelques pèces qui doivent retourner sur la caisse.
J'ai également continué à préparer d'autres pièces à remettre en peinture :
- Support Moteur
- Pédalier
- Fermeture capot moteur
- ...
Du nettoyage qu'il fat faire et qui prends du temps.
Et comme mon ministre des finances m'a déjà informé que le budget 2020 était clos .........
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Bonsoir,
bien belles ces ailes
alors le châssis neuf c'est pas cette année
a bientôt.
JLUC
bien belles ces ailes
alors le châssis neuf c'est pas cette année
a bientôt.
JLUC
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
oui tu as fait beaucoup de pièces ça prend du temps, bravo filo !Filofax a écrit :J'ai reçu la livraison d'une commande ce matin.
J'ai fait un petit montage, histoire de voir si c'est bon :
135.jpg
136.jpg
Et j'ai également mis en Rustol CIP les quelques pèces qui doivent retourner sur la caisse.
137.jpg
J'ai également continué à préparer d'autres pièces à remettre en peinture :
- Support Moteur
- Pédalier
- Fermeture capot moteur
- ...
Du nettoyage qu'il fat faire et qui prends du temps.
Et comme mon ministre des finances m'a déjà informé que le budget 2020 était clos .........
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
C'est Nickel ton affaire !!!
Par contre, quand je vois cette partie de la carrosserie, j'ai pas que des bons souvenirs pour y remettre le maître cylindre...Bon je me suis peut être débrouillé comme un manche, mais j'ai bataillé pendant plusieurs heures avant d'avoir une victoire par KO...
Bon courage à toi et bonne suite pour ta resto...va falloir négocier une rallonge budgétaire...2021 n'est plus très loin mais t'es bien parti, cela serait dommage de tester en stand bye !!!
HERVE
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Elle s'ajuste bien ces ailes, se sont des qualités origines ou des adaptables?
Chez qui tu t'es fourni?
Beau boulot. Bravo.
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Les ailes, se sont des adaptables achetées chez Renov 2cv.
J'ai pris toutes les pièces de carrosserie chez eux en adaptable et je les ai adaptées, mais que très légèrement au final.
J'ai pris toutes les pièces de carrosserie chez eux en adaptable et je les ai adaptées, mais que très légèrement au final.
- Eric13190
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
C'est bon a savoir, merci
- Filofax
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Comme j'ai mis mon antirouille sur le support de pédale et ses renforts, je les ais mis en place.
Maintenant qu'ils sont vissés définitivement, il n'y plus autant d'écarts. Il ne me reste plus qu'à mettre du joint PU tout autour, en même temps que je mettrais le joint PU sur l'ensemble de la caisse.
Et pour finir mon après midi 2Cv, j'ai continué à faire de nettoyage, décapage de pièces.
Comme je ne les avais pas prises en photos, je vous regroupe toutes les pièces de ces deux dernières semaines.
C'est pas beaucoup, mas ça prends du temps si on veux bien le faire. (enfin c'est ce que je me dis )
Par contre, lors du démontage de mon auto il y a maintenant un peu plus de deux ans, je n'avais pas fait beau coup de photos.
En plus elle était déjà en partie démonter, donc....
Qui peux me dire à quoi serve ces pièces (entourées en rouge), et où vont-elles ?
Merci d'avance pour votre aide.
Maintenant qu'ils sont vissés définitivement, il n'y plus autant d'écarts. Il ne me reste plus qu'à mettre du joint PU tout autour, en même temps que je mettrais le joint PU sur l'ensemble de la caisse.
Et pour finir mon après midi 2Cv, j'ai continué à faire de nettoyage, décapage de pièces.
Comme je ne les avais pas prises en photos, je vous regroupe toutes les pièces de ces deux dernières semaines.
C'est pas beaucoup, mas ça prends du temps si on veux bien le faire. (enfin c'est ce que je me dis )
Par contre, lors du démontage de mon auto il y a maintenant un peu plus de deux ans, je n'avais pas fait beau coup de photos.
En plus elle était déjà en partie démonter, donc....
Qui peux me dire à quoi serve ces pièces (entourées en rouge), et où vont-elles ?
Merci d'avance pour votre aide.
- Belin3800
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Bonsoir,
Je pense que c'est pour fixer le support arrière qui enjambe le reversoir, le repère 10. A+
Belin3800
Je pense que c'est pour fixer le support arrière qui enjambe le reversoir, le repère 10. A+
Belin3800
- Filofax
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
MErci Belin.
Il semblerais qu'elle ait une autre fonction peut-être.
Chez Burton, en suivant ta réponse, j'ai trouver ça :
https://www.burton2cvparts.com/fr/benzi ... vestigings
On dirait que que ce soit la même pièce. Donc bingo
Encore merci de ton aide Belin
Il semblerais qu'elle ait une autre fonction peut-être.
Chez Burton, en suivant ta réponse, j'ai trouver ça :
https://www.burton2cvparts.com/fr/benzi ... vestigings
On dirait que que ce soit la même pièce. Donc bingo
Encore merci de ton aide Belin
- Mikey 71
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Comme Belin...
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
N'étant pas au boulot aujourd'hui, j'ai pris le temps de jouer un peu avec mon pistolet à peinture.
Donc, j'ai fait ça : Du coup la C4 Spacetourer va dormir dehors cette nuit.
Mais comme en Bretagne, c'est très rare qu'il gèle,....
Il ne me restera plus qu'à tout poncer à nouveau au 300 avant la mise en apprêt garnissant.
Donc, j'ai fait ça : Du coup la C4 Spacetourer va dormir dehors cette nuit.
Mais comme en Bretagne, c'est très rare qu'il gèle,....
Il ne me restera plus qu'à tout poncer à nouveau au 300 avant la mise en apprêt garnissant.
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Félicitation ami du Finistère. elle va être toute belle cette 2cv.
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
quand même beaucoup de travail en perspective , ponçage et reponçage ...Filofax a écrit : ↑11 déc. 2020, 21:18 N'étant pas au boulot aujourd'hui, j'ai pris le temps de jouer un peu avec mon pistolet à peinture.
Donc, j'ai fait ça :
143.jpg
144.jpg
Du coup la C4 Spacetourer va dormir dehors cette nuit.
Mais comme en Bretagne, c'est très rare qu'il gèle,....
Il ne me restera plus qu'à tout poncer à nouveau au 300 avant la mise en apprêt garnissant.
tu avances bien ! bon courage
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
J'avais pas trop envie de faire de ponçage aujourd'hui, alors, comme j'avais mes tubes de joints PU50, et bien je me suis amusé
Avant : Après : En faisant également l'intérieur :
Avant : Après : En faisant également l'intérieur :
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Entre Noël et l'An, ma fille de 13 ans, nous a dis qu'elle en avait assez de sa chambre de Pincesse toute rose, alors j'ai du abondonné 2Cv pour lui faire une chambre de grande (gris et bleu).
Je n'ai repris qu'aujourd'hui, et comme j'en avais un peu assez de poncer et surtout comme mon ministre des finances m'a demandé de lui faire un budget, j'ai fait un peu de mécanique et j'ai ouvert le moteur
En débutr d'après-midi, j'ai mis le moteur sur l'établi Après fait une vidange et déserré certain écrous et boulons, j'ai terminé mon après-midi là : Alors, les nouvelles :
Le cylindre droit est bon : Par contre, celui de gauche.....comment dire.....il est piqué par la rouille. Je pense qu'il est mort, non ? Et le refroidisseur d'hui est à remplacer : Pour moi, le mieux est donc de changer Cylindre, et piston en prenant ce kit : https://www.burton2cvparts.com/fr/zuige ... -set-2a2-1
Le Refroidisseur sera celui ci : https://www.burton2cvparts.com/fr/oliek ... -org-2a2-1
et il me faut également la pochette de joint : https://www.burton2cvparts.com/fr/motor ... 2cv6-602cc
La semaine prochaine, je l'ouvre et je contrôle le vilebrequin et l'arbre à came.
Pour l'instant, non nettoyé, le vilebrequin n'a pas de jeu longitudinal, donc j'ai bon espoir qu'il soit encore bon
Ensuite, j'ai deux petites questions, que je vais poser directement dans la section adéquate.
Je n'ai repris qu'aujourd'hui, et comme j'en avais un peu assez de poncer et surtout comme mon ministre des finances m'a demandé de lui faire un budget, j'ai fait un peu de mécanique et j'ai ouvert le moteur
En débutr d'après-midi, j'ai mis le moteur sur l'établi Après fait une vidange et déserré certain écrous et boulons, j'ai terminé mon après-midi là : Alors, les nouvelles :
Le cylindre droit est bon : Par contre, celui de gauche.....comment dire.....il est piqué par la rouille. Je pense qu'il est mort, non ? Et le refroidisseur d'hui est à remplacer : Pour moi, le mieux est donc de changer Cylindre, et piston en prenant ce kit : https://www.burton2cvparts.com/fr/zuige ... -set-2a2-1
Le Refroidisseur sera celui ci : https://www.burton2cvparts.com/fr/oliek ... -org-2a2-1
et il me faut également la pochette de joint : https://www.burton2cvparts.com/fr/motor ... 2cv6-602cc
La semaine prochaine, je l'ouvre et je contrôle le vilebrequin et l'arbre à came.
Pour l'instant, non nettoyé, le vilebrequin n'a pas de jeu longitudinal, donc j'ai bon espoir qu'il soit encore bon
Ensuite, j'ai deux petites questions, que je vais poser directement dans la section adéquate.
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
T'as du pot ! Elle aurait pu avoir envie de s'en occuper elle-même, et vouloir du noir et du rouge ...
Pour le reste, je trouve, je trouve que tes photos ont un certain piqué, pas piqué des hannetons (ni des vers !) et qui donne du piquant à tes travaux ...
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Aujourd'hui, j'ai :
- Séparer les deux demi carters du moteur,
- Contrôler l'arbre à cam et le vilebrequin (ni l'un, ni l'autre ne semble fatigué. Il n'y a ucune marque, ni sur les cames, ni sur les paliers et ni sur les dents des engrenages),
- Démonter les culbuteurs,
- Enlever les soupapes.
Tout le monde a déjà vu des photos de tous ces organes, alors je n'ai pris en photos que :
Mon support pour enlever les soupapes, fixé sur un étau
. Sur l'une des coulasses (la droite), j'ai eu la mauvaise surprise de m'apercevoir que le bas des tubes enveloppes avaient était écrasé.
JE n'ai aps de photos avant, mais j'en ai après redressage.
Qu'en pensez-vous, il y aura des soucis de fuite d'huile après remontage ? Merci d'avance pour votre aide.
- Séparer les deux demi carters du moteur,
- Contrôler l'arbre à cam et le vilebrequin (ni l'un, ni l'autre ne semble fatigué. Il n'y a ucune marque, ni sur les cames, ni sur les paliers et ni sur les dents des engrenages),
- Démonter les culbuteurs,
- Enlever les soupapes.
Tout le monde a déjà vu des photos de tous ces organes, alors je n'ai pris en photos que :
Mon support pour enlever les soupapes, fixé sur un étau
. Sur l'une des coulasses (la droite), j'ai eu la mauvaise surprise de m'apercevoir que le bas des tubes enveloppes avaient était écrasé.
JE n'ai aps de photos avant, mais j'en ai après redressage.
Qu'en pensez-vous, il y aura des soucis de fuite d'huile après remontage ? Merci d'avance pour votre aide.
- bob41
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Le bout des tubes enveloppes n'est pas très joli joli... Il ne va pas bien s'appliquer dans les joints. Mais en mettant suffisamment de pâte à joint, ça devrait aller.
Qu'en pensent les autres ?
Astucieux ton système de fixation des culasses.
Il y a un outil spécial à mettre dans un étau, qui permet de travailler sur les culasses, et de les retourner. La partie sur laquelle la culasse est fixée, est un plateau tournant.
- Mikey 71
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Astucieux cet outil. Filofax, tu pourrais nous mettre des photos de ton outil fait maison ?
- Filofax
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Alors, j'ai pas inventé l'eau chaude non plus, mais je me suis dis que ce serait plus simple en faisant comme cela.
Lors de la restauration des dessous de ma belle, j'ai façonné cette pièce : Et comme un con, j'ai fait deux fois la même au lieu de faire une symétrie !
Alors, comme j'avais conservé la mauvaise, je m'en suis servie.
En faisant simplement 2 trous de diamètre 8 en me servant d'un joint d'admission, il suffit ensuite de revisser les vis de a culasses. Le fait qu'il y ai les 3 angles, cela permet de rigidifier suffisamment le bout de tôle de 1 mm d'épaisseur.
Sinon, on peut également prendre un plat de 30x4 mm par exemple (il y en a chez merlin pinpin), et de faire 2 trous.
Lors de la restauration des dessous de ma belle, j'ai façonné cette pièce : Et comme un con, j'ai fait deux fois la même au lieu de faire une symétrie !
Alors, comme j'avais conservé la mauvaise, je m'en suis servie.
En faisant simplement 2 trous de diamètre 8 en me servant d'un joint d'admission, il suffit ensuite de revisser les vis de a culasses. Le fait qu'il y ai les 3 angles, cela permet de rigidifier suffisamment le bout de tôle de 1 mm d'épaisseur.
Sinon, on peut également prendre un plat de 30x4 mm par exemple (il y en a chez merlin pinpin), et de faire 2 trous.
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Merci Bob, ça me rassure.
Sur le carte, sous les joints à lunettes, il y avait pas de trace de suintements.
Et au vu du moteur, je ne pense pas qu'il ai déjà été ouvert. A l'intérieur, tout est vraiment nickel, comme si le véhicule n'avait pas beaucoup de kilométrage au compteur (compteur d'origine que je n'ai pas d'ailleurs)
L'embrayage est lui aussi dans un état très correct.
Donc, je suppose que l'écrasement sur le 1 mm au bout des tube enveloppe qui était présent daté du premier serrage des culasses à l'usine.
J'espère que tout vas bien aller
Les ingénieurs de Citroën avaient vraiment pensé à tout lors de la conception de cette auto. Et sans assistance par ordinateur comme actuellement.
- Filofax
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Nettoyage des deux demi carters moteur.
J'y ai passé 7 bonnes heures au total.
L'huile avait séchée et étaient bien tenace.
Un petit avant après :
Et après 7 heures de taf :
Et à l'intérieur des deux demi carters :
Le procédé :
un bain de Super Mafrasol dilué à 120 cc pour 1 litre d'eau, et brosse à dent pour le nettoyage du plus gros.
Ensuite, là où c'est bien incrusté, finition à l'éthanol vert, le combustible pour ma cheminé d'ornement, toujours avec une fidèle brosse à dent au poils durs.
Et pour finir, un rinçage à l'eau bouillante (j'ai piqué la bouilloire de mon épouse quand elle n'est pas à la maison) avec un pistolet pulvérisateur comme celui-ci :
J'y ai passé 7 bonnes heures au total.
L'huile avait séchée et étaient bien tenace.
Un petit avant après :
Et après 7 heures de taf :
Et à l'intérieur des deux demi carters :
Le procédé :
un bain de Super Mafrasol dilué à 120 cc pour 1 litre d'eau, et brosse à dent pour le nettoyage du plus gros.
Ensuite, là où c'est bien incrusté, finition à l'éthanol vert, le combustible pour ma cheminé d'ornement, toujours avec une fidèle brosse à dent au poils durs.
Et pour finir, un rinçage à l'eau bouillante (j'ai piqué la bouilloire de mon épouse quand elle n'est pas à la maison) avec un pistolet pulvérisateur comme celui-ci :
- François16
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
C'est nickel
Magnifique restauration
Conduire une 2CV, c'est revenir à l'essentiel et ça fait du bien !
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
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- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
7 heures !!!
Quand on aime, on ne compte pas, hein !!
J'espère juste que la cheminée d'ornement est dans ton garage ...
Beau travail en tout cas.
Quand on aime, on ne compte pas, hein !!
J'espère juste que la cheminée d'ornement est dans ton garage ...
Beau travail en tout cas.
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