Support - bac à batterie 2CV 6
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- samy
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Support - bac à batterie 2CV 6
Coucou tout le monde (et très bonne année à toutes et tous avec vos 2pattes !)
Cela fait un petit moment que je ne suis pas repassé par le forum, ça fait du bien de revenir faire un tour.
Une question m'amène, rien de bien grave : sur le bac à batterie de ma 2CV 6 Special de 1983, j'ai une des fixation de tirants de maintient de la batterie qui est en train de se déchirer.
En quel matière est fait le bac à batterie ? Je précise que le mien est d'origine. C'est de la tôle ? de l'alu ? du fer blanc ? Parce que ça n'a pas l'ai bien costaud ni bien épais.
L'idée serait de refaire une soudure ou quelques chose d'équivalent, car aucune envie de le remplacer par une pièce de m.... que l'on trouve en refabrication. Surtout que ce n'est pas bien grave (enfin, du moment que la batterie ne se barre pas au 1er coup de frein hein...) C'est aussi le côté invisible lorsque la batterie est posée dans son logement, donc au CT...çe serait difficile à voir !
Voilà quelques photos : le bac a batterie complet, le côté avec la fixation sur tirant en bon état et l'autre qui est en train de se déchirer.
S'il faut souder, faudra que je me débrouille, ce ne sera pas la mer à boire. Si c'est de l'alu, ce que je ne pense pas, c'est mort pour la soudure... J'ai tenté une petite soudure à l'étain (j'en vois qui rigolent...) bon... on ne peut pas dire que cela ait marché comme vous pouvez le constater. Oui, ça c'est mon côté optimiste...
Rajouter un bout de tôle et le remettre en forme proprement ? (sachant que mes talents en la matière restent tout de même assez limités...
Qu'en pensez-vous ?
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter !
Cela fait un petit moment que je ne suis pas repassé par le forum, ça fait du bien de revenir faire un tour.
Une question m'amène, rien de bien grave : sur le bac à batterie de ma 2CV 6 Special de 1983, j'ai une des fixation de tirants de maintient de la batterie qui est en train de se déchirer.
En quel matière est fait le bac à batterie ? Je précise que le mien est d'origine. C'est de la tôle ? de l'alu ? du fer blanc ? Parce que ça n'a pas l'ai bien costaud ni bien épais.
L'idée serait de refaire une soudure ou quelques chose d'équivalent, car aucune envie de le remplacer par une pièce de m.... que l'on trouve en refabrication. Surtout que ce n'est pas bien grave (enfin, du moment que la batterie ne se barre pas au 1er coup de frein hein...) C'est aussi le côté invisible lorsque la batterie est posée dans son logement, donc au CT...çe serait difficile à voir !
Voilà quelques photos : le bac a batterie complet, le côté avec la fixation sur tirant en bon état et l'autre qui est en train de se déchirer.
S'il faut souder, faudra que je me débrouille, ce ne sera pas la mer à boire. Si c'est de l'alu, ce que je ne pense pas, c'est mort pour la soudure... J'ai tenté une petite soudure à l'étain (j'en vois qui rigolent...) bon... on ne peut pas dire que cela ait marché comme vous pouvez le constater. Oui, ça c'est mon côté optimiste...
Rajouter un bout de tôle et le remettre en forme proprement ? (sachant que mes talents en la matière restent tout de même assez limités...
Qu'en pensez-vous ?
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- Eric13190
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Re: Support - bac à batterie 2CV 6
Salut Samy.
Tu es sûr qu'il est d'origine ce bac
Je viens de changer le mien qui avait 45 ans Le tiens ressemble plus à celui que j'ai mis à la place.
Je l'ai acheté chez Renov36 Si c'est le cas c'est de l'acier inoxydable mais je ne sais pas comment tu peux faire pour la soufure car je suis novice dans ce domaine.
Mais bon, des spécialistes pourront te répondre plus précisément.
- samy
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Re: Support - bac à batterie 2CV 6
Merci Eric pour ton début de réponse.
Et oui, je te confirme, le bac est d'origine, c'est une voiture de famille dont l'entier historique et connu, une seul propriétaire. Et entreposée pendant toute sa vie dans une grange semi enterrée bien au sec et bien protégée. Avec pas des masses de kilomètres au compteur.
Ce qui explique le - relatif - bon état - du bac à batterie, malgré ses bientôt presque 40 ans.
Dans tous les cas, ton vieux bac à batterie ressemble très fortement au mien (il y a une petite mousse que j'ai rajouté qui cache la base du bac, c'est tout). Je pense que si de l'acide de batterie n'a pas coulé dessus, ou du liquide de freins, ou que la voiture n'est pas resté 20 ans dehors aux intempéries, le bac peut tenir un moment !
Quand j'ai dit que cela n'avait pas l'air bien costaud, j'ai peut-être été un peu méchant et médisant.
Et oui, je te confirme, le bac est d'origine, c'est une voiture de famille dont l'entier historique et connu, une seul propriétaire. Et entreposée pendant toute sa vie dans une grange semi enterrée bien au sec et bien protégée. Avec pas des masses de kilomètres au compteur.
Ce qui explique le - relatif - bon état - du bac à batterie, malgré ses bientôt presque 40 ans.
Dans tous les cas, ton vieux bac à batterie ressemble très fortement au mien (il y a une petite mousse que j'ai rajouté qui cache la base du bac, c'est tout). Je pense que si de l'acide de batterie n'a pas coulé dessus, ou du liquide de freins, ou que la voiture n'est pas resté 20 ans dehors aux intempéries, le bac peut tenir un moment !
Quand j'ai dit que cela n'avait pas l'air bien costaud, j'ai peut-être été un peu méchant et médisant.
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- Eric13190
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Re: Support - bac à batterie 2CV 6
T'inquiète je commence à connaître la qualité plus qu'aleatoire des pièces modernes de remplacement.
Donc tu n'es pas si medisant que ça.
Je suis allé voir ton sujet sur la sortie de grange de ta belle mais comme le sujet est trop âgé il n'y a plus de photos dommage, j'aurai bien voulu faire sa connaissance.
Donc tu n'es pas si medisant que ça.
Je suis allé voir ton sujet sur la sortie de grange de ta belle mais comme le sujet est trop âgé il n'y a plus de photos dommage, j'aurai bien voulu faire sa connaissance.
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Re: Support - bac à batterie 2CV 6
Un petit bout de tôle formée (simplement !) avec le trou du tirant et 2 rivets pop...
Moi, c'est ce que je ferai, mais je ne suis pas le proprio de TA voiture de famille, qui est d'origine ...
Moi, c'est ce que je ferai, mais je ne suis pas le proprio de TA voiture de famille, qui est d'origine ...
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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Re: Support - bac à batterie 2CV 6
Tu fais une réparation provisoire, comme dit Deuchémoi, et quand les bourses vont reprendre tu achètes un bac d'occasion ; tu devrais en trouver à pas cher et d'origine.
Et normalement, c'est solide. Sur ma A il a 70 ans !!! Mais il ne faut sans doute pas serrer trop fort les écrous, il y a des ressorts pour compenser les vibrations.
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Re: Support - bac à batterie 2CV 6
Pour la soudure, c'est au MIG qu'il faut que la fasse.
Eventuellement au TIG, et au pire à l'Inverter, mais il y a de grande chance que tu fasses des trous.
Si tu as des connaissances qui peuvent te faire cette soudure, il n'y en a pas pour longtemps, sinon, comme le dis dit Bob, fait une réparation provisoire et change quand tu peux.
Eventuellement au TIG, et au pire à l'Inverter, mais il y a de grande chance que tu fasses des trous.
Si tu as des connaissances qui peuvent te faire cette soudure, il n'y en a pas pour longtemps, sinon, comme le dis dit Bob, fait une réparation provisoire et change quand tu peux.
- samy
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Re: Support - bac à batterie 2CV 6
Merci à tous pour vos bons conseils.
N'étant pas équipé "soudure" sur place, j'ai mis cette option de côté pour le moment
Et puis l'idée à germé aujourd'hui...
Passage dans un magasin de bricolage, achat d'une cornière en acier galvanisé d'1m sur 1.6cm x 1.6cm pour 4€
Il m'en faut... 12cm...
Morceau de cornière coupé à la bonne longueur.
J'ai repris les 2 perçages d'origine du bac à batterie, éloignés de 9cm, et j'ai perçé la cornière à ces 2 endroits
Puis percé aussi un trou en regard de la petite patte arrachée pour fixer le tirant de manière à ce que le tirant prenne appui non pas sur la patte qui s'arrache mais sur la cornière neuve.
Ca marche super bien ! Et le montage est très propre, sans rien modifier. Avec possibilité de revenir en arrière et possibilité de prévoir une soudure quand je pourrai.
La cornière est maintenue par les 2 vis du bac à batterie, ça me plait bien car ça tient très bien.
Enfin, je dirais qu'avec cette cornière, le montage est maintenant plus costaud qu'à l'origine !
@Eric13190 : oui, il est vrai que dans le sujet de la remise en route de ma ptite 2pattes, toutes les photos ont disparu. J'essayerai de voir si je peux les remettre. A l"époque, l'insertion des photos sur le forum ne se faisaient pas de la même manière et donc tout à disparu. Le post sera peut-être moins lisible, mais je vais essayer de les remettre ! Car les photos, pour sûr, je les ai encore !
Voilà quelques photos de la remise en état du bac à batterie (qui se porte plutôt bien malgré ses presque 40 ans) :
N'étant pas équipé "soudure" sur place, j'ai mis cette option de côté pour le moment
Et puis l'idée à germé aujourd'hui...
Passage dans un magasin de bricolage, achat d'une cornière en acier galvanisé d'1m sur 1.6cm x 1.6cm pour 4€
Il m'en faut... 12cm...
Morceau de cornière coupé à la bonne longueur.
J'ai repris les 2 perçages d'origine du bac à batterie, éloignés de 9cm, et j'ai perçé la cornière à ces 2 endroits
Puis percé aussi un trou en regard de la petite patte arrachée pour fixer le tirant de manière à ce que le tirant prenne appui non pas sur la patte qui s'arrache mais sur la cornière neuve.
Ca marche super bien ! Et le montage est très propre, sans rien modifier. Avec possibilité de revenir en arrière et possibilité de prévoir une soudure quand je pourrai.
La cornière est maintenue par les 2 vis du bac à batterie, ça me plait bien car ça tient très bien.
Enfin, je dirais qu'avec cette cornière, le montage est maintenant plus costaud qu'à l'origine !
@Eric13190 : oui, il est vrai que dans le sujet de la remise en route de ma ptite 2pattes, toutes les photos ont disparu. J'essayerai de voir si je peux les remettre. A l"époque, l'insertion des photos sur le forum ne se faisaient pas de la même manière et donc tout à disparu. Le post sera peut-être moins lisible, mais je vais essayer de les remettre ! Car les photos, pour sûr, je les ai encore !
Voilà quelques photos de la remise en état du bac à batterie (qui se porte plutôt bien malgré ses presque 40 ans) :
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- Eric13190
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Re: Support - bac à batterie 2CV 6
Samy, je suis impardonnable, mais c'est quand j'ai vu ton montage que j'y est de nouveau pensé, l'ancien propriétaire a dû avoir le même soucis et il a fait exactement comme toi.
Toutes mes excuses. Au moins tu sais que ça tient dans le temps.
A bientôt.
Au plaisir de voir ta titine.
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Re: Support - bac à batterie 2CV 6
Excellente idée, que je te piquerai si besoin.
Merci d'avance ...
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- samy
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Re: Support - bac à batterie 2CV 6
Nan mais y'a pas de mal Eric, tout va bien !Eric13190 a écrit : ↑08 janv. 2021, 20:51
Samy, je suis impardonnable, mais c'est quand j'ai vu ton montage que j'y est de nouveau pensé, l'ancien propriétaire a dû avoir le même soucis et il a fait exactement comme toi.
Toutes mes excuses.
20210108_204941.jpg
Au moins tu sais que ça tient dans le temps.
A bientôt.
Au plaisir de voir ta titine.
Ici, on vient pour le partage, c'est ce qui fait le bon esprit de ce forum ! Et c'est pour ça qu'on y revient aussi !
Finalement, tu n'étais pas si loin que ça de la vérité ! J'ai juste fait un peu plus solide et durable . Et je vois que tu n'as pas oublié que j'aime bien laisser ma ptite 2CV le plus dans son état d'origine, tu as une mémoire d'éléphant Deuchémoi car ça faisait quelques mois que je n'étais pas passé ! :p
Tiens, au fait, en voyant ta photo Eric13190, je vois que le bout des tirants (le côté plié) ressort sur l'extérieur.
Sur la mienne, le montage était avec les bout de tirants... vers l'intérieur...
Est-ce que cela a une quelconque importance ?????
J'ai l'impression que suivant le modèle de batterie, parfois on doit les positionner "comme on peut", suivant la largeur de la batterie qui permet de les passer par l'intérieur ou l'extérieur.
Ca ne doit pas être bien important peut-être. C'est probablement une question inutiles, mais comme on dit qu'il n'y a pas de question bête...
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Re: Support - bac à batterie 2CV 6
Un héritage familial, ça s'entretient, hein ?samy a écrit : ↑08 janv. 2021, 22:18 Finalement, tu n'étais pas si loin que ça de la vérité ! J'ai juste fait un peu plus solide et durable . Et je vois que tu n'as pas oublié que j'aime bien laisser ma ptite 2CV le plus dans son état d'origine, tu as une mémoire d'éléphant Deuchémoi car ça faisait quelques mois que je n'étais pas passé ! :p
Tiens, au fait, en voyant ta photo Eric13190, je vois que le bout des tirants (le côté plié) ressort sur l'extérieur.
Sur la mienne, le montage était avec les bout de tirants... vers l'intérieur...
Est-ce que cela a une quelconque importance ?????
J'ai l'impression que suivant le modèle de batterie, parfois on doit les positionner "comme on peut", suivant la largeur de la batterie qui permet de les passer par l'intérieur ou l'extérieur.
Ca ne doit pas être bien important peut-être. C'est probablement une question inutiles, mais comme on dit qu'il n'y a pas de question bête...
Pour le tirant je pense que tu as raison et q'une fois la batterie posée, si le tirant a été enlevé, il est plus facile de le remettre avec le "coude" à l'extérieur ... Ca fait faire moins de gym !
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Re: Support - bac à batterie 2CV 6
Bonjour, le bout du tirant doit toujours être vers l'extérieur, pour éviter de "blesser" la batterie, lorsque on place la batterie on monte les tirants avant ensuite la batterie
- samy
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Re: Support - bac à batterie 2CV 6
C'est limpide en effet. Et logique pour ne pas abîmer la batterie...CHARLYSTONE a écrit : ↑09 janv. 2021, 08:30 Bonjour, le bout du tirant doit toujours être vers l'extérieur, pour éviter de "blesser" la batterie, lorsque on place la batterie on monte les tirants avant ensuite la batterie
Mais moi je suis un boulet, et mes tirants, ça fait donc au moins 10 ans que je l'ai ai mis à l'envers...
Bon, quand je remettrai la batterie, je ferai en sorte de les remettre dans le bon sens comme tu dis CHARLYSTONE !
Merci (y'a pas de questions idiotes ! )
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- CHARLYSTONE
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Re: Support - bac à batterie 2CV 6
Bonjour Samy,effectivement c'est la bonne façon, j'ai la même 2cv6 beige Colorado AC069 de mai 83 ,que toi,cette 2 cv que j'ai récupéré dans un couvent de bonne soeur a Villeurbanne en 2003,
- samy
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Re: Support - bac à batterie 2CV 6
Et bien après avoir remis la batterie (oui, c'était en janvier ), j'avoue que je ne comprends pas : impossible de la mettre avec le bout des tirants à l'extérieur ! Donc j'ai remis comme c'était, avec les bouts des tirants à l'interieur, et comme cela ne touche pas la batterie et que cela ne la blesse pas (et qu'elle ne s'est pas plainte non plus), je laisse comme ça pour le moment. Ca fait l'affaire...CHARLYSTONE a écrit : ↑09 janv. 2021, 08:30 Bonjour, le bout du tirant doit toujours être vers l'extérieur, pour éviter de "blesser" la batterie, lorsque on place la batterie on monte les tirants avant ensuite la batterie
Peut-être la taille de la batterie qui fait que ça coince, je ne vois que ça.
Oui ! Je me rappelle de ta Sainte 2CV bénite ! La tienne a 6 moins de plus que la mienne et même couleur GDB (ou AC069 en effet)CHARLYSTONE a écrit : ↑09 janv. 2021, 20:00 Bonjour Samy,effectivement c'est la bonne façon, j'ai la même 2cv6 beige Colorado AC069 de mai 83 ,que toi,cette 2 cv que j'ai récupéré dans un couvent de bonne soeur a Villeurbanne en 2003,
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Re: Support - bac à batterie 2CV 6
Bonjour à tous !
Je me permets de poser une question bête :boulet2: ...
Comme ici, j'ai retiré ma batterie sur ma 2cv de 1983, et ai vu avec grande surprise que le bac de batterie est totalement rouillé !
Je le soupçonne même d'avoir fait rouiller la partie du tablier sous ce bac, et j'espère que ce n'est pas une cata en dessous du bac lui-même :pleurs:
Du coup, je voulais essayer de le sauver, en le brossant et le repeignant ! J'ai donc retiré les 4 boulons, mais impossible de le retirer ...
D'où ma question : il est scellé dans la carrosserie, ou bien je dois forcer ?
Merci d'avance pour votre aide !
Je me permets de poser une question bête :boulet2: ...
Comme ici, j'ai retiré ma batterie sur ma 2cv de 1983, et ai vu avec grande surprise que le bac de batterie est totalement rouillé !
Je le soupçonne même d'avoir fait rouiller la partie du tablier sous ce bac, et j'espère que ce n'est pas une cata en dessous du bac lui-même :pleurs:
Du coup, je voulais essayer de le sauver, en le brossant et le repeignant ! J'ai donc retiré les 4 boulons, mais impossible de le retirer ...
D'où ma question : il est scellé dans la carrosserie, ou bien je dois forcer ?
Merci d'avance pour votre aide !
- CHARLYSTONE
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Re: Support - bac à batterie 2CV 6
Bonjour il faut forcer pour le retirer,il n'est pas soudé au tablier ça être a cause de la rouille
- TDTLM75
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Re: Support - bac à batterie 2CV 6
Merci Charlystone pour ta réponse rapide !
À moi marteau et burin ...
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- Eric13190
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Re: Support - bac à batterie 2CV 6
Tu peux mettre un petit coup de spray w40 et laisser agir.
- toutoune
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Re: Support - bac à batterie 2CV 6
bonsoir
avant de le repeindre il faudra neutraliser l'acidité avec un bain de bicarbonate de soude
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- samy
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Re: Support - bac à batterie 2CV 6
Salut TDTLM75 ,
Le bac est un peu "rentré en force" et effectivement, une fois les vis de maintien retirées, le bac ne sort pas tout seul : de plus la rouille a pu le "coller" sur le tablier. A l'arrière du bac, il y a dans mes souvenirs un peu de mousse d'isolation photonique qui elle aussi a du venir un peu se coller au bac (de mémoire c'était comme ça sur la mienne quand je l'ai démonté ce début d'année).
Bref, il ne faut pas hésiter à bien tirer dessus, à le décaler légèrement du tablier, et d'effectuer des mouvements d'oscilation gauche / droite et haut/ bas et il finira pas sortir.
Bonne remise en état !
Ca n'existe pas les questions bêtes :p
Le bac a batterie n'est pas scellé à la carrosserie, mais vu ce que tu décris, je ne dirai pas mieux que ce qu'ont déjà précisé Charlystone, Eric13190 et Toutoune.Du coup, je voulais essayer de le sauver, en le brossant et le repeignant ! J'ai donc retiré les 4 boulons, mais impossible de le retirer ...
D'où ma question : il est scellé dans la carrosserie, ou bien je dois forcer ?
Merci d'avance pour votre aide !
Le bac est un peu "rentré en force" et effectivement, une fois les vis de maintien retirées, le bac ne sort pas tout seul : de plus la rouille a pu le "coller" sur le tablier. A l'arrière du bac, il y a dans mes souvenirs un peu de mousse d'isolation photonique qui elle aussi a du venir un peu se coller au bac (de mémoire c'était comme ça sur la mienne quand je l'ai démonté ce début d'année).
Bref, il ne faut pas hésiter à bien tirer dessus, à le décaler légèrement du tablier, et d'effectuer des mouvements d'oscilation gauche / droite et haut/ bas et il finira pas sortir.
Bonne remise en état !
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige (en phase sommeil pendant 12 ans, qui a commencé sont réveil en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011 !).
Début de réveil
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- Deuchémoi
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Re: Support - bac à batterie 2CV 6
Je confirme ton souvenir !!
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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Re: Support - bac à batterie 2CV 6
Ne pas oublier de remettre les tiges de fixations de la batterie dans le bon sens
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Re: Support - bac à batterie 2CV 6
J'ai suivi vos conseils : merci!
Après avoir parcouru le forum, j'ai décidé de restaurer la pièce d'origine .
J'ai poncé la partie rouillée, et ai mis un vernis anti-rouille qui s'applique directement sur celle-ci.
Je voulais repeindre le tout en noir, mais j'ai laissé tombé, et ai laissé en l'état: rouille inox brillant
Après avoir parcouru le forum, j'ai décidé de restaurer la pièce d'origine .
J'ai poncé la partie rouillée, et ai mis un vernis anti-rouille qui s'applique directement sur celle-ci.
Je voulais repeindre le tout en noir, mais j'ai laissé tombé, et ai laissé en l'état: rouille inox brillant
- Eric13190
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Re: Support - bac à batterie 2CV 6
Cool, une petite photo ça fait toujours plaisir
- TDTLM75
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Re: Support - bac à batterie 2CV 6
Bonjour à tous !
Impossible de poster des photos depuis mon smartphone ... Je bidouille sur ma tablette : j'espère que ça fonctionne !
Revenons à nos moutons !
Mon support batterie était tout rouillé ! Je l'ai donc poncé au papier de verre fin. Étonnamment, le métal ne semblait pas attaqué du tout, et la couleur rouille ne partait pas ...
Comme je voulais garder l'origine, j'ai donc mis un antirouille dessus, qui doit fixer la rouille au cœur. Du coup, ça donne un aspect brillant au tout, et super moche en photos , mais moins pire en vrai ...
N'hésitez pas si vous avez des retours, positifs comme négatifs . Je m'interroge sur le fait de continuer à mettre ce produit sur les points de rouille, notamment sur le tablier en dessous du bac de batterie où on a l'impression que de l'acide a coulé :pleurs: , au moins pour arrêter l'étendue de la rouille ...
Merci pour vos retours !
Impossible de poster des photos depuis mon smartphone ... Je bidouille sur ma tablette : j'espère que ça fonctionne !
Revenons à nos moutons !
Mon support batterie était tout rouillé ! Je l'ai donc poncé au papier de verre fin. Étonnamment, le métal ne semblait pas attaqué du tout, et la couleur rouille ne partait pas ...
Comme je voulais garder l'origine, j'ai donc mis un antirouille dessus, qui doit fixer la rouille au cœur. Du coup, ça donne un aspect brillant au tout, et super moche en photos , mais moins pire en vrai ...
N'hésitez pas si vous avez des retours, positifs comme négatifs . Je m'interroge sur le fait de continuer à mettre ce produit sur les points de rouille, notamment sur le tablier en dessous du bac de batterie où on a l'impression que de l'acide a coulé :pleurs: , au moins pour arrêter l'étendue de la rouille ...
Merci pour vos retours !
- Eric13190
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Re: Support - bac à batterie 2CV 6
Je pense que tu as pris un convertisseur de rouille type Ferose.
Personnellement je l'applique là où cela est nécessaire, quitte à recouvrir avec un peu de peinture.