2cv Charleston/Dolly identification

Postez ici votre sujet si vous pensez qu'il ne correspond à aucun salon répertorié ci-dessus!

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
Benoit H
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 468
Enregistré le : 04 nov. 2020, 21:55
Ma deuche : DOLLY 1986
Date de naissance : 25 juin 1976
Localisation : PLEYBEN

Re: 2cv Charleston/Dolly identification

Message par Benoit H »

Dans séries spéciales .
Non pas du tout bon dans la négociation.
J’ai juste fait une proposition qu’il a accepté sans problème.
Effectivement j’ai eu de la chance car restaurée comme elle est je suis certain qu’elle vaut plus .
Je vais la faire expertiser pour savoir .
Maintenant j’ai 750 km à faire pour la remonter chez moi .
J’ai également pensé à un transporteur, effectué des devis mais après j’avais vraiment le désir de rencontrer le vendeur qui est très sympathique.
Bonne soirée
Benoit


Avatar du membre
reve49
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 514
Enregistré le : 17 févr. 2014, 10:14
Ma deuche : 2cv6 club refaite dolly 1984
Date de naissance : 21 févr. 1970
Localisation : l'ouest du Maine et Loire (49)

Re: 2cv Charleston/Dolly identification

Message par reve49 »

:salut:

Avec un peu de retard, félicitation RV pour ton achat :pouce:

Cela sentait le coup de coeur à plein :siffle: et comme déjà échangé ensemble, sur le papier, il y a de quoi !! elle présente très bien.

Regarde bien à son arrivée les divers points déjà évoqué et surtout donne nous tes impressions et retour d'expérience !!! y a plus qu'à !!

HERVE (49)
:salut:
Avatar du membre
RV38
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 131
Enregistré le : 03 févr. 2018, 18:47
Ma deuche : AZKA Dolly
Date de naissance : 10 juil. 1954
Localisation : Voiron, Isère

Re: 2cv Charleston/Dolly identification

Message par RV38 »

:like: voilà, la Dolly est arrivée ! Cadeau de Noël avant l'heure, malgré le confinement :clap: Elle est conforme à ce que je m'attendais, hormis 2-3 p'tites choses qui de toute façon ne m'auraient pas empêché de l'acheter, mais plutôt de négocier au plus près. Genre pneus bons en dessin mais rechapés et relativement anciens, à changer quand même assez vite. Les passages de roues arrières en début corrosion, je m'en occuperai pendant le 3ème confinement, là j'ai trop à faire :mdr: pour les vérifications des glaces voici le gravage. Une question aussi sur le moteur, qui fonctionne bien au demeurant, est-ce normal qu'il soit équipé des protections caoutchouc gravées 602, c'est un moteur de Dolly de 86 ça ? Malgré tout je suis très content de cet achat au prix un peu élevé certes, mais d'un modèle pas si courant que cela, apparemment la production de cette verte/blanche serait peu élevée, j'ai trouvé un tableau des productions concernant la 2ème série. Le vert bambou/blanc meije aurait été arrêté car il n'avait pas eu assez de succès, contrairement aux autres couleurs. Du coup cela en fait une "rareté d'aujourd'hui" :wink: non, qu'en pensez-vous ? Merci à+
forum (1).jpg
forum (3).jpg
forum (2).jpg
DOLLY 2ème série.JPG
DOLLY 2ème série.JPG (42.99 Kio) Vu 3896 fois
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: 2cv Charleston/Dolly identification

Message par CHARLYSTONE »

Très content pour toi RV si elle te plaît cette Dolly c'est l'essentiel, y a pas mal de deuchiste autour de Voiron et dans l'Isère, si tu a besoin d'aide un week-end ,pour bricoler ta 2cv y a pas de soucis :salut:
Avatar du membre
Filofax
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1704
Enregistré le : 08 juin 2018, 16:09
Ma deuche : 2CV6 Spéciale AZKA 1986
Date de naissance : 31 mai 1970
Localisation : Près de Brest

Re: 2cv Charleston/Dolly identification

Message par Filofax »

RV38 a écrit : 25 nov. 2020, 20:35 Une question aussi sur le moteur, qui fonctionne bien au demeurant, est-ce normal qu'il soit équipé des protections caoutchouc gravées 602, c'est un moteur de Dolly de 86 ça ?
Oui, c'est normal que les carter autour des cylindres soit avec un revêtement bitumeux.
Théoriquement c'est pour que le doux son du moteur soit moins présent :mdr:
Ma 2cv6 Spéciale de 1986 en était équipé d'origine. Il y a donc de très fortes chances que toutes les spéciale de 1986.
Pour rappel, une Dolly est une spéciales avec des couleur différentes :)
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7341
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: 2cv Charleston/Dolly identification

Message par Eric13190 »

:salut:
:clap: félicitations :pouce:
Très belle acquisition, sans aucun doute, vivement les prochains assouplissement du confinement pour que tu puisses en profiter un peu.
:salut:
Avatar du membre
reve49
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 514
Enregistré le : 17 févr. 2014, 10:14
Ma deuche : 2cv6 club refaite dolly 1984
Date de naissance : 21 févr. 1970
Localisation : l'ouest du Maine et Loire (49)

Re: 2cv Charleston/Dolly identification

Message par reve49 »

:salut:

Encore félicitation RV pour ton achat, et effectivement comme l'écrit Eric, vivement le déconfinement pour en profiter et y regarder d'un peu plus près !!

Pour tes vitres, le 5L est tout à fait en correspondance avec la période (fin 85) comme l'indique aussi tes codes sur le tablier moteur.

Je te confirme bien que la combinaison Vert bambou et Blanc meije est bien sortie en Octobre 85 pour 600 exemplaires pour la France sur les 2000 fabriqués (sur les 3 teintes de cette serie de Dolly) et que dès Mars 86 cette teinte est déjà stoppée. Elle n'a donc été produite que d'Octobre 85 à Mars 86. C'est la Bleu Nuit et Jaune Rialto qui la remplacera sur la dernière série sortie (c'est la plus rare des Dolly toutes teintes confondues)

A l'époque elle était vendu 34200 Frs !!! (5215 euros :siffle: ). A savoir aussi que sur cette vague de Dolly, à l'origine il était prévu 6 protos de teintes, et la Direction de l'usine de Levallois (où elle a été produite) avait proposé au personnel de l'usine et aux responsables des ventes de trancher sur les 3 teintes à retenir.

La Dolly sera aussi vendue en Allemagne et en Gd Bretagne...grosse différence avec les "Françaises" c'est le cuvelage des phares peints ton caisse et non de la même couleur que les ailes et forcément volant à droite pour les anglaises !!!

Profite bien et surtout laisse pas trainer les pneus :pouce:
HERVE (RV49)
Avatar du membre
RV38
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 131
Enregistré le : 03 févr. 2018, 18:47
Ma deuche : AZKA Dolly
Date de naissance : 10 juil. 1954
Localisation : Voiron, Isère

Re: 2cv Charleston/Dolly identification

Message par RV38 »

Merci, oui je pense changer les pneus assez rapidement finalement, ça craint quand même j'ai lu ''03/93'' sur les flancs des rechapés :non: Sur le bon coin, il y avait une Dolly bleu/jaune en même temps que la mienne, mais le vendeur, super honnête, avait prévenu que la plateforme n'avait pas le même numéro que la CG, cela m'en avait éloigné, d'autant que le bas du tablier de la caisse était froissé -> accident sûrement.
Oui, vivement les balades à nouveau, en espérant que d'ici l'an prochain on pourra mieux circuler, surtout fin juillet, mon épouse et moi envisageons d'aller en Suisse à la concentration des 2cv. sur 3-4 jours. Mais c'est à suivre ...
En tout cas, merci à vous tous de m’avoir vraiment bien aidé dans les recherches de mon Graal, un peu cher peut-être sûrement, mais bon on s'est fait plaisir. J'attends la capote blanche et les adhésifs... Allez, à tchaô à tous et à la prochaine sur le forum. :merci:
Avatar du membre
Benoit H
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 468
Enregistré le : 04 nov. 2020, 21:55
Ma deuche : DOLLY 1986
Date de naissance : 25 juin 1976
Localisation : PLEYBEN

Re: 2cv Charleston/Dolly identification

Message par Benoit H »

Super RV le transport fut rapide je trouve .
Moi je vais prendre la mienne entre les 2 fêtes .
J’ai une capote blanche toute neuve à vendre lol .
Ou as tu trouvé le nombre de dolly sortie d’usine ?
Très bonne soirée
Benoit
Avatar du membre
RV38
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 131
Enregistré le : 03 févr. 2018, 18:47
Ma deuche : AZKA Dolly
Date de naissance : 10 juil. 1954
Localisation : Voiron, Isère

Re: 2cv Charleston/Dolly identification

Message par RV38 »

Ah mince, pour la capote, je te l'aurais bien achetée mais c'est déjà fait à mcda (153€), je vais la recevoir dans qqs jrs.
J'ai trouvé ce chiffre de production sur un site mais là je ne me souviens pas, je vais te le retrouver et le passerai.
Par contre je cherche 4 Michelin neufs en 125/15, à moins de 90€ pce, livré ! (Prix Allopneus).
Benoît n'oublie pas de dire qd tu iras chercher ta Dolly.
Bon we à tous.
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: 2cv Charleston/Dolly identification

Message par bob41 »

RV38 a écrit : 27 nov. 2020, 08:12 Par contre je cherche 4 Michelin neufs en 125/15, à moins de 90€ pce, livré ! (Prix Allopneus).
Benoît n'oublie pas de dire qd tu iras chercher ta Dolly.
Bon we à tous.
:salut:

Pour les Michelin, rapproche toi d'un club affilié à l'A2CF, et vois si le prix de promotion de 65,25 euros pratiqué par l'Aventure Peugeot Citroën DS est toujours d'actualité.

:salut:
Avatar du membre
reve49
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 514
Enregistré le : 17 févr. 2014, 10:14
Ma deuche : 2cv6 club refaite dolly 1984
Date de naissance : 21 févr. 1970
Localisation : l'ouest du Maine et Loire (49)

Re: 2cv Charleston/Dolly identification

Message par reve49 »

:salut: à tous,

Benoit, pour les Quantités en détail, tu ne trouveras rien. Les seuls infos c'est le nombre sur chaque série lancé de Dolly.

La série 1 : 21/03/85 pour 3000 exemplaires (1500 pour la France) Rouge Vallelunga/Gris Cormoran, Blanc Meige/Gris Cormoran et Gris Cormoran/ Jaune Rialto.

La série 2 : Octobre 85, pour 2000 exemplaires. Blanc Meige/ Vert Babou, la Jaune Rialto / Rouge Delage et Blanc Meige/ Rouge Vallelunga

La série 3 : Mars 86, idem pour 2000 exemplaires. Blanc Meige/ Rouge Vallelunga, Jaune Rialto/ Rouge Delage et la dernière la Bleu Nuit/Jaune Rialto qui comme c'était une nouvelle teinte en 86, n'est arrivée en concession qu'en fin mai 86 donc on peut la qualifier de dernière Dolly.

Elle aura donc été produite que sur 85 et 86 avec uniquement 7 teintes différentes sur la base d'une 2cv6 Spécial (principal différences avec la Club : le compteur qui doit être le petit modèle, en trapèze et Volant deux branches sur une spécial, donc Dolly).

Pour info, à savoir que Meije, c'est aussi une montagne du Massif des Ecrins. Que Vallelunga est une commune Italienne de Sicile. Pour la signification des autres couleurs, c'est beaucoup plus basique, entre le Rialto (Pont très célèbre de Venise) et le Delage (couleur emblématique de la Marque). Qu'à la Base la Charleston devait s'appeler Dolly mais que le nom avait été refusé dans un premier temps (proposition de la femme de Serge Gevin, le papa des séries spéciales chez Citroen) et que finalement ce nom passera pour les projets Dolly de 85.

HERVE
:volant:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: 2cv Charleston/Dolly identification

Message par bob41 »

:salut:

Et sur le glacier de la Meije, coté Deux Alpes à 3600 m., ont ski tout l'été, dans ... de la soupe ! Profitez-en avant qu'il fonde, mais seulement près le 15 janvier. :mdrr:
Et pour monter au sommet de La Meije, il suffit de prendre les oeufs à La Grave. Et le glacier, vu le monde qui y passe, il n'est plus très blanc...Meije.

:salut:
Avatar du membre
Benoit H
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 468
Enregistré le : 04 nov. 2020, 21:55
Ma deuche : DOLLY 1986
Date de naissance : 25 juin 1976
Localisation : PLEYBEN

Re: 2cv Charleston/Dolly identification

Message par Benoit H »

Merci rêve 49 pour tes renseignements :merci:
Évidemment RV je vais prévenir le jour où je vais faire mon expédition.
Pour la capote pas de soucis . J’ai acheté la jaune rialto d’origine donc j’ai la blanche toute neuve à vendre .
Bon week-end
Benoit
Avatar du membre
RV38
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 131
Enregistré le : 03 févr. 2018, 18:47
Ma deuche : AZKA Dolly
Date de naissance : 10 juil. 1954
Localisation : Voiron, Isère

Re: 2cv Charleston/Dolly identification

Message par RV38 »

voici le site où j'ai trouvé une partie des infos sur la production des Dolly

https://www.guide-automobiles-anciennes ... y-2896.htm

C'est vraiment dommage pour ta capote blanche, mais bon c'est trop tard :larmes: j'attends la livraison, et j'aurai une capote noire à vendre, elle est quasi neuve ... Chez MCDA elle est à environ 180€ prix public et à 150€ environ prix adhérent. Je pourrai la laisser à 100€ + port :pensif: mais à suivre, je ne suis pas pressé.
Avatar du membre
RV38
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 131
Enregistré le : 03 févr. 2018, 18:47
Ma deuche : AZKA Dolly
Date de naissance : 10 juil. 1954
Localisation : Voiron, Isère

Re: 2cv Charleston/Dolly identification

Message par RV38 »

Avatar du membre
Benoit H
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 468
Enregistré le : 04 nov. 2020, 21:55
Ma deuche : DOLLY 1986
Date de naissance : 25 juin 1976
Localisation : PLEYBEN

Re: 2cv Charleston/Dolly identification

Message par Benoit H »

Bonjour
Merci les mecs pour les liens .
Oui moi aussi je vais la vendre 100 euros environs.
J'ai payé la neuve jaune rialto ouverture int : 135 euros car -20% sur tout le site de chez 2CV PASSION en ce moment sans carte de membre.
Comme mon beau père vient nous voir le 15 décembre il va prendre la commande au magasin de Bordeaux en passant .
J'ai profité du tarif pour la prendre maintenant car sinon avec les frais de livraison le prix monte très vite .
J'ai pris également une plage arrière pour ne pas voir l'intérieur du coffre et je trouve que ça lui fait une très belle finition.
Voilà l'histoire de la capote, tant qu'a faire une commande j'ai commandé également de ampoules, de l'huile, des casquettes de phares, une bobine sèche, des bougies enfin bref du petit matos afin de faire la route plus cool pour la ramener à la maison.
Je pense aller la voir le 25 décembre en descendant à Toulouse et la prendre au retour le 30 décembre ou les 1er jours de janvier.
Bonne semaine à tous
Benoît
Avatar du membre
Benoit H
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 468
Enregistré le : 04 nov. 2020, 21:55
Ma deuche : DOLLY 1986
Date de naissance : 25 juin 1976
Localisation : PLEYBEN

Re: 2cv Charleston/Dolly identification

Message par Benoit H »

Bonjour
Alors Rv la Deuche va comment ??
Bonne soirée
Benoît
Avatar du membre
RV38
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 131
Enregistré le : 03 févr. 2018, 18:47
Ma deuche : AZKA Dolly
Date de naissance : 10 juil. 1954
Localisation : Voiron, Isère

Re: 2cv Charleston/Dolly identification

Message par RV38 »

Bonjour, la Dolly se refait une p'tite santé :wink: gros nettoyage, freins arrières détalonnage qui n'était pas fait et dépoussièrage, pose d'une moquette, chgt des pneumatiques (en attente du mécano surchargé). La capote, la plage arrière et les plqtts frein devraient arriver aujourd'hui ou lundi. Je vais vidanger et renouveler le LHM, faire la modification du condensateur, vérifier règlage avance + culbuteurs, bougies, etc... etc... des bricoles pour partir + tranquille. Le mois prochain je m'occuperai de la corrosion naissante des passages de roue à l'intérieur. Déjà que j'avais du temps par mon statut de retraité, mais alors là avec le confinement, je vais vraiment faire le tour de la Deuche :like: :mdr:
Et toi Benoît, tu as préparé ton voyage du rapatriement ? 750 kms c'est pas rien qd même, tu nous raconteras.
Bonne journée à tous, passez de bonnes fêtes et restez très très prudents. On vient de perdre notre oncle et notre tante, couple de 85 ans, en 10 jours sur 2jrs d'intervalle :pleurs: covidés lors d'une cérémonie de funérailles ... Quand cela se rapproche, on se rend compte que ce n'est pas que des conneries ce virus, et du coup on fait naturellement et de suite + attention ...
dépoussièrage.jpg
pose moquette.jpg
sur cales (Copier).jpg
Avatar du membre
Benoit H
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 468
Enregistré le : 04 nov. 2020, 21:55
Ma deuche : DOLLY 1986
Date de naissance : 25 juin 1976
Localisation : PLEYBEN

Re: 2cv Charleston/Dolly identification

Message par Benoit H »

Ah oui effectivement la covid est méchante.
Quand cela touche un membre proche de la famille en l’occurrence 2 pour toi la vigilance est de mise .
Surtout les fêtes approchent alors soyons tous raisonnable.
Elle va être toute belle ta mémère :like:
Le mienne a passée le CT hier RAS. Juste performance du frein de service déséquilibre av . Sinon vierge .
Bon courage à toi
Benoit
Avatar du membre
reve49
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 514
Enregistré le : 17 févr. 2014, 10:14
Ma deuche : 2cv6 club refaite dolly 1984
Date de naissance : 21 févr. 1970
Localisation : l'ouest du Maine et Loire (49)

Re: 2cv Charleston/Dolly identification

Message par reve49 »

:salut:

Effectivement faut être très très prudent avec cette cochonnerie !!

Benoit, je lis que tu as fait des achats, dont une bobine sèche...je me permets de te demander si tu as bien une allumage électronique ? sinon c'est pas compatible avec les allumages classiques (condensateur)

RV, tu es à fond !! encore une belle 2cv qui est dans de bonnes mains !!! vivement le printemps !!!

HERVE
Avatar du membre
Benoit H
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 468
Enregistré le : 04 nov. 2020, 21:55
Ma deuche : DOLLY 1986
Date de naissance : 25 juin 1976
Localisation : PLEYBEN

Re: 2cv Charleston/Dolly identification

Message par Benoit H »

Bonjour
Oui j'ai bien un allumage électronique sur ma 2cv . :like:
Très bonne soirée
Benoît
Avatar du membre
RV38
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 131
Enregistré le : 03 févr. 2018, 18:47
Ma deuche : AZKA Dolly
Date de naissance : 10 juil. 1954
Localisation : Voiron, Isère

Re: 2cv Charleston/Dolly identification

Message par RV38 »

Une surprise de derrière les fagots ! Pour la vérification de l'allumage, je démonte grille et ventilo. Quelle surprise de devoir prendre quasi 1 heure pour extraire le ventilo ! J'ai tout fait, tapoter la clé de 14 dans le logement pour débloquer, chauffer au soufflant, extracteur à griffes avec fabrication d'un axe d'appui dans le vilo, huile de coude et réflexion ... Bref, le ventilo se débloque et je le découvre fendu et légèrement faussé sur son axe :enerve2: Le dernier mécano a être intervenu n'était pas un mécano ... :wink: Je vais donc changer tout cela, ventilo (heureusement j'ai un peu de stock), masselottes, came, vis et condensateur, cela la fiabilisera.
A votre avis, est-ce que le LHM est hydrofuge comme le 55, et faut-il le remplacer lui aussi régulièrement :???:
à+ merci
20201208_172054.jpg
20201208_173838.jpg
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: 2cv Charleston/Dolly identification

Message par Deuchémoi »

:surpris:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: 2cv Charleston/Dolly identification

Message par bob41 »

:salut:

Non, le LHM n'est pas hydroPHILE, (pas fuge !) Si le DOT était hydrofuge, il n'y aurait pas de problème...

Au remontage du ventilo, après avoir bien enlevé la rouille au papier de verre, je mets toujours un peu d'huile sur le cône, ça empêche de rouiller vite et au démontage ça va bien.

:salut:
Avatar du membre
Benoit H
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 468
Enregistré le : 04 nov. 2020, 21:55
Ma deuche : DOLLY 1986
Date de naissance : 25 juin 1976
Localisation : PLEYBEN

Re: 2cv Charleston/Dolly identification

Message par Benoit H »

:enerve2: :enerve2: ah j'espère que tu ne vas pas avoir d'autres mauvaises surprises sur ta belle .
Courage à toi :salut:
Avatar du membre
RV38
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 131
Enregistré le : 03 févr. 2018, 18:47
Ma deuche : AZKA Dolly
Date de naissance : 10 juil. 1954
Localisation : Voiron, Isère

Re: 2cv Charleston/Dolly identification

Message par RV38 »

Merci Bob41 pour la précision de la sémantique :wink: J'ai qd même renouvelé le LHM, qui était + sale sur l'avant que sur l'arrière d'ailleurs :pensif:
Quant au ventilo, quelqu'un aurait-il une idée sur la cause de cette déchirure du métal ?
Benoît, j'ai encore une mauvaise surprise ... l'axe du pivot gauche est à changer :larmes: le CT n'en a pas fait mention, mauvais contrôleur ou complice ? ...
C'est sûr que si j'avais pu aller la voir avant sur place, je me serais aperçu de toutes ces p'tites choses (sauf ventilo) et j'aurai pu mieux négocier. Mais c'est ainsi, j'ai préféré du distanciel à la place du présentiel, termes à la mode ! Mais je reste content de mon achat, c'est une belle Deuche surtout avec sa bâche blanche ! Du coup je revends l'autre capote, elle est quasi neuve, aucune déchirure ou usure, si cela intéresse quelqu'un ... Je passerai l'annonce.
J'ai fait aussi la modif du condensateur, si cela intéresse, je peux publier les explications.
Bon, aujourd'hui démontage du pivot dans l'attente de la livraison de l'axe neuf, et des pces d'allumage.
Bonne journée à tous et restez prudents. RV
capote forum (1).jpg
capote forum (1).jpg (40.7 Kio) Vu 3451 fois
capote forum (2).jpg
capote forum (2).jpg (53.59 Kio) Vu 3451 fois
condensateur modification (2).jpg
condensateur modification (2).jpg (78.99 Kio) Vu 3451 fois
condensateur modification (11).jpg
condensateur modification (11).jpg (35.61 Kio) Vu 3451 fois
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: 2cv Charleston/Dolly identification

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour RV,la cassure de ton ventilo, viens sûrement lorsque l'ancien propriétaire le démonté, en effet pour le retirer on dévisse la vis avec une clef a pipe de 14 ensuite faut tapé avec un marteau,sur la clef, pour décoller le ventilo mais certains ne maîtrise pas leur force de frappe ce qui a provoqué cette cassure,par contre ou tu a acheté ton condo et aussi combien tu veux vendre la capote :salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: 2cv Charleston/Dolly identification

Message par Deuchémoi »

RV38 a écrit : 11 déc. 2020, 08:56 J'ai fait aussi la modif du condensateur, si cela intéresse, je peux publier les explications.
Bonne idée ! La section Tuto est faite pour ça. Avec des photos et de bonnes explications, c'est fou ce que l'on peut faire soi-même... ;)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
RV38
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 131
Enregistré le : 03 févr. 2018, 18:47
Ma deuche : AZKA Dolly
Date de naissance : 10 juil. 1954
Localisation : Voiron, Isère

Re: 2cv Charleston/Dolly identification

Message par RV38 »

Oui, je pense que le dernier mécano a être intervenu bossait comme une brêle ! Pour la capote, elle est comme neuve je pense qu'elle venait d'être changée. Pour le prix je dirai 100€ + port. Emballée elle pèse 9.5 kgs, dimensions 110x50x12. Je ne sais pas si La Poste prend en charge ces dimensions de colis, sinon ce sera Mondial Relay, mais je ne connais pas les prix.
pour les condos, voici les références sur ma facture et le nom du site (livré en 3 jours). OK pour le tuto, je le préparerai ces jours-ci et le posterai. voici déjà qqs photos du boulot.
à bientôt RV
farnel.JPG
condo réf.JPG
condensateur modification (4).jpg
condensateur modification (5).jpg
condensateur modification (6).jpg
condensateur modification (7).jpg
Répondre
www.piecesauto-pro.fr