Bonjour je possede une azu de 1969, ,je voudrais savoir si je peut mettre un moteur plus puissant, compatible avec mon chassis (et mes ailes).
Et si oui lequel ?
merci de vos réponses.
Bruno
Moteur 2cv4 dans azu 1969
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Salut Bruno.
Ton AZU de 69 serait normalement équipée du type A79/0 de 425cc, badgé AYA, équipé d'un carbu solex de 32 et développant 21 cv.
C'est la plus grosse évolution du brave et vaillant 425 qui, au début de sa carrière, développait à peine 12 malheureux chevaux...
En fait, si tu veux simplifier la manoeuvre, il te suffit de rechercher un type M4 de 602 cc, moteur équipant les Ami6 et les première Dyane D6 depuis le 1/68 et jusqu'au 10/68, ce moteur recevait un carbu Solex de 40 et développait jusqu'à 25,5 cv (AK), voire 28 ( ! ) cv dans certaines configurations (AYA3).
Attention, ce même moteur équipait les AMI6 depuis 61 et au départ, il ne développait que 22 cv(AM et AMb), à peine plus que ton 425 actuel, il recevait à l'époque un carbu de 30.
Je te préconise ce montage là car c'est ce qu'il y a de plus simple à effectuer comme bidouilles, du fait de son architecture issue de celle de ton 425, auquel il ressemble très fort extérieurement.
Bon succès dans tes démarches ! :P
Ton AZU de 69 serait normalement équipée du type A79/0 de 425cc, badgé AYA, équipé d'un carbu solex de 32 et développant 21 cv.
C'est la plus grosse évolution du brave et vaillant 425 qui, au début de sa carrière, développait à peine 12 malheureux chevaux...
En fait, si tu veux simplifier la manoeuvre, il te suffit de rechercher un type M4 de 602 cc, moteur équipant les Ami6 et les première Dyane D6 depuis le 1/68 et jusqu'au 10/68, ce moteur recevait un carbu Solex de 40 et développait jusqu'à 25,5 cv (AK), voire 28 ( ! ) cv dans certaines configurations (AYA3).
Attention, ce même moteur équipait les AMI6 depuis 61 et au départ, il ne développait que 22 cv(AM et AMb), à peine plus que ton 425 actuel, il recevait à l'époque un carbu de 30.
Je te préconise ce montage là car c'est ce qu'il y a de plus simple à effectuer comme bidouilles, du fait de son architecture issue de celle de ton 425, auquel il ressemble très fort extérieurement.
Bon succès dans tes démarches ! :P
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- Bruno60
- Nouveau deuchiste
- Messages : 3
- Enregistré le : 17 nov. 2008, 19:36
- Date de naissance : 0- 0-1970
moteur 2cv azu 1969
Merci beaucoup pour cette réponse d'une grande précision.
bruno
bruno
- Bruno60
- Nouveau deuchiste
- Messages : 3
- Enregistré le : 17 nov. 2008, 19:36
- Date de naissance : 0- 0-1970
moteur 2cv azu 1969
merci , je n'ai plus qu'a me mettre à la recherche de ce moteur.