Bonjour ,
L'accélérateur de ma 2CV reste bloqué au bout d'une trentaine de k/m et se débloquer en passant au point mort et en accélérant a fond , que puis je faire pour résoudre ce problème ?
Merci de répondre a mon topic .
Accélération 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14873
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Salut,
:?
Luccio et Domi ont raison pour la technique, c'est pas du tout mon cas, mais ...
Qu'est-ce qui bloque ?
La pédale qui reste collée au plancher ?
Si oui, le fait de donner un grand coup d'accélérateur (au point mort, ou juste en débrayant, même en 4ème, pourquoi repasser par le point mort ?), permet peut-être à la chose qui bloque de se débloquer.
Le fait que ça bloque au bout de 30 km, me fait penser à quelque chose qui se dilaterai sous l'effet de la chaleur ... A voir de se côté là , par ex.
Si la pédale revient bien, mais que le moteur ne baisse pas de régime, n'y aurait-il pas du jeu au niveau du papillon du carbu, ou un ressort qui ne renverrai pas le papillon à sa place (je l'ai dit, je ne suis pas technique ! :oops: )
Bref, je crois qu'il manque pas mal d'info pour t'apporter de l'aide !
:?
Luccio et Domi ont raison pour la technique, c'est pas du tout mon cas, mais ...
Qu'est-ce qui bloque ?
La pédale qui reste collée au plancher ?
Si oui, le fait de donner un grand coup d'accélérateur (au point mort, ou juste en débrayant, même en 4ème, pourquoi repasser par le point mort ?), permet peut-être à la chose qui bloque de se débloquer.
Le fait que ça bloque au bout de 30 km, me fait penser à quelque chose qui se dilaterai sous l'effet de la chaleur ... A voir de se côté là , par ex.
Si la pédale revient bien, mais que le moteur ne baisse pas de régime, n'y aurait-il pas du jeu au niveau du papillon du carbu, ou un ressort qui ne renverrai pas le papillon à sa place (je l'ai dit, je ne suis pas technique ! :oops: )
Bref, je crois qu'il manque pas mal d'info pour t'apporter de l'aide !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Voilà qui est plus précis.
Il y a 3 soluces :
Soit ton cà¢ble qui s'effiloche, mais dans ce cas, tu aurais des soucis tout le temps.
Soit ton ressort de rappel, mais là aussi, tes problèmes seraient bien plus fréquents et constants.
Et enfin, soit ta semelle de carbu déformée, ce qui entraîne le grippage de l'axe du second corps en position ouverte à fond, phénomène accentué par le fait d'avoir une mécanique bien chaude...
Et dans ce cas, le seul remède répondant à ton attente sera de prévoir un remplacement de carbu, tout simplement... :?
A priori, tu te dit : Purée, mais c'est cher ça ! ! !
Bin pas forcément, le double corps équipant ton A06/635 est monté en 2CV (A06/635) et en Acadiane (AM2a), du moins en origine.
Il s'agit du Solex 26/35 en version 18/26 et reconnaissable au repère 225 visible sur sa plaquette d'identification.
Tu peux donc élargir ton champs d'investigations et prévoir un montant compris entre 20 et 40 euros suivant son état.
Bonnes recherches et de tout coeur avec toi !
Il y a 3 soluces :
Soit ton cà¢ble qui s'effiloche, mais dans ce cas, tu aurais des soucis tout le temps.
Soit ton ressort de rappel, mais là aussi, tes problèmes seraient bien plus fréquents et constants.
Et enfin, soit ta semelle de carbu déformée, ce qui entraîne le grippage de l'axe du second corps en position ouverte à fond, phénomène accentué par le fait d'avoir une mécanique bien chaude...
Et dans ce cas, le seul remède répondant à ton attente sera de prévoir un remplacement de carbu, tout simplement... :?
A priori, tu te dit : Purée, mais c'est cher ça ! ! !
Bin pas forcément, le double corps équipant ton A06/635 est monté en 2CV (A06/635) et en Acadiane (AM2a), du moins en origine.
Il s'agit du Solex 26/35 en version 18/26 et reconnaissable au repère 225 visible sur sa plaquette d'identification.
Tu peux donc élargir ton champs d'investigations et prévoir un montant compris entre 20 et 40 euros suivant son état.
Bonnes recherches et de tout coeur avec toi !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break