Accélération 2cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Lionel
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 3
Enregistré le : 20 mai 2010, 19:25

Accélération 2cv

Message par Lionel »

Bonjour ,
L'accélérateur de ma 2CV reste bloqué au bout d'une trentaine de k/m et se débloquer en passant au point mort et en accélérant a fond , que puis je faire pour résoudre ce problème ?
Merci de répondre a mon topic .


Avatar du membre
luccio44
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 161
Enregistré le : 09 juil. 2009, 21:37
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par luccio44 »

Bonjour
Bienvenue à  toi sur le Forum mais pense à  faire un petit tour du coté du café deuchiste pour les présentations. :wink:
Quel modèle ta Deuche.
Luccio
Avatar du membre
Heu ...
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 409
Enregistré le : 07 déc. 2009, 19:51
Ma deuche : 2CV6 1990
Date de naissance : 26 nov. 1991
Localisation : Bretagne (Morbihan)

Message par Heu ... »

Regarde au niveau de ton carbu, les cables sont peut-être coincés ou les gaines usées.
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Hello ! Lucio t'a posé les bonnes questions, il est préférable de connaître le type de 2CV que tu utilises pour pouvoir te venir correctement en aide. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14873
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Message par Deuchémoi »

Salut,
:?
Luccio et Domi ont raison pour la technique, c'est pas du tout mon cas, mais ...
Qu'est-ce qui bloque ?
La pédale qui reste collée au plancher ?
Si oui, le fait de donner un grand coup d'accélérateur (au point mort, ou juste en débrayant, même en 4ème, pourquoi repasser par le point mort ?), permet peut-être à  la chose qui bloque de se débloquer.
Le fait que ça bloque au bout de 30 km, me fait penser à  quelque chose qui se dilaterai sous l'effet de la chaleur ... A voir de se côté là , par ex.

Si la pédale revient bien, mais que le moteur ne baisse pas de régime, n'y aurait-il pas du jeu au niveau du papillon du carbu, ou un ressort qui ne renverrai pas le papillon à  sa place (je l'ai dit, je ne suis pas technique ! :oops: )

Bref, je crois qu'il manque pas mal d'info pour t'apporter de l'aide !
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Lionel
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 3
Enregistré le : 20 mai 2010, 19:25

Message par Lionel »

c'est une deuch de 1986 modèle 6special enfin je ne sais pas vraiment a quoi cela correspond sinon elle a 85 000 km .

les symptômes : accélérateur reste bloqué après 30minutes de route.

je vous remercie déjà  pour les réponses que vous donner et je continu toujours à  recherche la solution.
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Voilà  qui est plus précis.
Il y a 3 soluces :
Soit ton cà¢ble qui s'effiloche, mais dans ce cas, tu aurais des soucis tout le temps.
Soit ton ressort de rappel, mais là  aussi, tes problèmes seraient bien plus fréquents et constants.
Et enfin, soit ta semelle de carbu déformée, ce qui entraîne le grippage de l'axe du second corps en position ouverte à  fond, phénomène accentué par le fait d'avoir une mécanique bien chaude...
Et dans ce cas, le seul remède répondant à  ton attente sera de prévoir un remplacement de carbu, tout simplement... :?
A priori, tu te dit : Purée, mais c'est cher ça ! ! !
Bin pas forcément, le double corps équipant ton A06/635 est monté en 2CV (A06/635) et en Acadiane (AM2a), du moins en origine.
Il s'agit du Solex 26/35 en version 18/26 et reconnaissable au repère 225 visible sur sa plaquette d'identification.
Tu peux donc élargir ton champs d'investigations et prévoir un montant compris entre 20 et 40 euros suivant son état. :o
Bonnes recherches et de tout coeur avec toi ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Lionel
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 3
Enregistré le : 20 mai 2010, 19:25

Message par Lionel »

merci pour les conseils ,je teste et je te tiens au courant salut
Répondre
www.piecesauto-pro.fr