Réglage des freins de 2cv : quel cric ?
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Réglage des freins de 2cv : quel cric ?
Bonjour à tous,
Je souhaite retendre mon frein à main.
Il y a bien 2 papillons en bout de câble ? J'en ai un à droite au niveau du châssis, l'autre est bien celui au ras du levier coulissant ?
J'ai bien lu qu'il fallait d'abord régler les excentriques et régler les tambours et le frein à main à la limite du freinage.
Sinon, ma question principale repose sur le moyen de levage de la roue.
J'ai à ma disposition un petit cric losange de Kangoo, ainsi que le cric de la 2CV.
Il me semble que lever le bras de suspension serait plus efficace, que de lever tout le côté à la fois avec le cric de la 2CV.
Comment faites-vous ? est-ce que le cric losange peut se mettre sous le bras de suspension ?
N'y a-t-il pas un risque que ça glisse ou que ça abîme tout ?
Merci pour votre aide et vos conseils.
Bonne journée.
Je souhaite retendre mon frein à main.
Il y a bien 2 papillons en bout de câble ? J'en ai un à droite au niveau du châssis, l'autre est bien celui au ras du levier coulissant ?
J'ai bien lu qu'il fallait d'abord régler les excentriques et régler les tambours et le frein à main à la limite du freinage.
Sinon, ma question principale repose sur le moyen de levage de la roue.
J'ai à ma disposition un petit cric losange de Kangoo, ainsi que le cric de la 2CV.
Il me semble que lever le bras de suspension serait plus efficace, que de lever tout le côté à la fois avec le cric de la 2CV.
Comment faites-vous ? est-ce que le cric losange peut se mettre sous le bras de suspension ?
N'y a-t-il pas un risque que ça glisse ou que ça abîme tout ?
Merci pour votre aide et vos conseils.
Bonne journée.
- CHARLYSTONE
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Re: Réglage des freins : quel cric
Bonjour, le top c'est le cric hydraulique, voi si le cris losange lève assez haut, met des cales sur les roues opposée devant et derrière chaque roue pour que ta voiture soit bien calé, pour plus de sécurité mert une chandelle ou a défaut des parpaings ou autres, tu travaillera en sécurité
- bob41
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Re: Réglage des freins : quel cric
J'utilise un petit cric rouleur hydraulique de marque Michelin acheté chez Norauto.
Caractéristiques : 1800 kg, hauteur de levée : 350 mm, espace utile (hauteur mini sous laquelle le cric passe) : 105 mm.
C'est très suffisant, et je lève tout avec, même le type H...ou ma C 5.
On peut lever directement sous le bras, mais attention que ça ne glisse pas !
Le mieux, c'est de lever comme le préconise les manuels de réparation Citroën : en mettant le cric sous l'essieu, au milieu, en interposant un bastaing de 40 x 70 x 600.
Il existe aussi un outil spécifique pour 2 CV et dérivés, pour travailler uniquement sur les roues ou les freins, avec réglage pour les roues avant et arrière. J'en ai un, c'est très, très pratique.
Je vais vous mettre des photos.
- bob41
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Re: Réglage des freins : quel cric
Voici donc les photo de l'engin.
Au sol avant usage On le présente devant (ou derrière) la voiture On lève juste les roues en prenant appui sous les bras de suspension.
- Socotel
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Re: Réglage des freins : quel cric
C'est génial cet engin !
On se croirait en grand prix
Pour en revenir à nos moutons, hormis le cric hydraulique proposé, est-ce que je peux envisager la chose avec mon cric de 2CV ou celui de la Kangoo ?
Je préférerais si c'est possible.
Merci
On se croirait en grand prix
Pour en revenir à nos moutons, hormis le cric hydraulique proposé, est-ce que je peux envisager la chose avec mon cric de 2CV ou celui de la Kangoo ?
Je préférerais si c'est possible.
Merci
- bob41
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Re: Réglage des freins : quel cric
Le cric de la 2 CV, si tu veux, mais c'est pas très stable et il faut que ton support sur la caisse soit en parfait état. Personnellement j'utilise le cric 2 CV le moins possible.
Le cric Kangoo c'est un cric à losange, non ? (normal pour une rano ). Pas très confiance si tu le mets juste sous le bras de suspension. Mais tu peux le mettre sous le brancard du châssis au droit de la fixation de l'essieu (entre les deux boulons), s'il a une hauteur de levée suffisante pour décoller la roue...
- Socotel
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Re: Réglage des freins : quel cric
Merci !
Oui c'est bien un cric losange, je regarderai quelle hauteur ça fait.
Pour le cric de la 2CV, mes bas de caisse semblent ok, mais ça m'est arrivé dans le temps de passer au travers...
Je vais regarder du côté des crics roulants, ou m'en faire prêter un.
restera à me lancer. D'après les tutos, je m'en sens capable, j'espère que ça ira, c'est ma 1ère.
Oui c'est bien un cric losange, je regarderai quelle hauteur ça fait.
Pour le cric de la 2CV, mes bas de caisse semblent ok, mais ça m'est arrivé dans le temps de passer au travers...
Je vais regarder du côté des crics roulants, ou m'en faire prêter un.
restera à me lancer. D'après les tutos, je m'en sens capable, j'espère que ça ira, c'est ma 1ère.
- Eric13190
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Re: Réglage des freins : quel cric
bob41 a écrit :
J'utilise un petit cric rouleur hydraulique de marque Michelin acheté chez Norauto.
Caractéristiques : 1800 kg, hauteur de levée : 350 mm, espace utile (hauteur mini sous laquelle le cric passe) : 105 mm.
C'est très suffisant, et je lève tout avec, même le type H...ou ma C 5.
Cric Michelin.JPG
On peut lever directement sous le bras, mais attention que ça ne glisse pas !
Le mieux, c'est de lever comme le préconise les manuels de réparation Citroën : en mettant le cric sous l'essieu, au milieu, en interposant un bastaing de 40 x 70 x 600.
outil de levage.jpg
Il existe aussi un outil spécifique pour 2 CV et dérivés, pour travailler uniquement sur les roues ou les freins, avec réglage pour les roues avant et arrière. J'en ai un, c'est très, très pratique.
Je vais vous mettre des photos.
Donc tu places le bastaing sous l'essieu, c'est assez stable?
Quand tu travailles sur tes différentes voitures, tu assures avec des chandelles? Si oui, où les places tu préférentiellement?
Merci.
- bob41
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Re: Réglage des freins : quel cric
Je place le bastaing comme indiqué sur le document Citroën, mais sans l'adaptateur en acier sur la tête du cric. C'est très stable, pas de souci.
Effectivement, si je dois travailler sous la voiture, je mets deux chandelles exactement sous les fixations de l'essieu, au droit des boulons, donc à chaque extrémité environ du bastaing. Et je peux éventuellement ôté le cric si j'en ai besoin ailleurs.
- Eric13190
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Re: Réglage des freins : quel cric
merci Bob.
- Socotel
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Re: Réglage des freins : quel cric
Merci pour ces précisions, c'est parfait.
Il est important de travailler confortablement et en sécurité.
Bonne journée à tous.
Il est important de travailler confortablement et en sécurité.
Bonne journée à tous.
- Lolodubalaou
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Re: Réglage des freins de 2cv : quel cric ?
Pour ma part,
j'ai résolu le problème avec ceci ! Pas donné mais cela dure une vie de deuchiste ...
Laurent
j'ai résolu le problème avec ceci ! Pas donné mais cela dure une vie de deuchiste ...
Laurent
- Eric13190
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Re: Réglage des freins de 2cv : quel cric ?
C'est vrai, c'est pas mal ce système de pont basculant