Bonnes adresses pour rectification soupapes 2cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Bonnes adresses pour rectification soupapes 2cv

Message par Math 2cv »

Bonjour à tous,
absent depuis quelques temps du forum pour cause d'études et de restauration d'un Toy Hilux, je reviens vers vous pour une recherche de bonnes adresses. Pendant ces vacances, j'ai terminé la restauration d'un moteur AZ 425 de 1959 acheté l'année dernière (photos à venir promis), et avant celui là j'avais refait le 375 de la type A. Le problème, c'est que même en ayant acheté 4 soupapes neuves et les ayant rodées à la pâte (j'ai pas pu réusiner les sièges car pas l'outillage), j'ai toujours une compression de 6 et 6,8 bar dans les cylindres (au lieu de 10 je crois). Et idem dans le bloc 375, j'ai 4,5 bar (au lieu de 8 normalement), pourtant soupapes neuves rectifiées chez Auto Distrib..... Bref, même en rajoutant de l'huile dans les cylindre, idem, donc c'est pas la segmentation mais bien les soupapes pas étanches.

D'où ma question, auriez vous une bonne adresse sérieuse à tarif raisonnable qui rectifierait les sièges et soupapes et qui contrôlerait l'étanchéité par un test fiable avant de récupérer les culasses ?
C'est con, il n' y a que ce problème qui m'empêche de passer le CT. Vos réponses sont donc toutes les bienvenues. Merci d'avance :pouce:

(PS: je laisserais les modos déplacer le sujet s'il n'est pas au bon endroit)
:salut: :salut:


Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Bonnes adresses pour rectification soupapes 2cv

Message par bob41 »

:salut:

Bonjour Math, content de te retrouver.

J'ai une bonne adresse, mais c'est un peu loin de chez toi.

Sinon, tu peux passer le CT même avec un moteur poussif ! Du moment que la voiture roule par ses propres moyens :mdrr:

:salut:
Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: Bonnes adresses pour rectification soupapes 2cv

Message par Math 2cv »

:salut:
bob41 a écrit ::salut:

Bonjour Math, content de te retrouver.

J'ai une bonne adresse, mais c'est un peu loin de chez toi.

Sinon, tu peux passer le CT même avec un moteur poussif ! Du moment que la voiture roule par ses propres moyens :mdrr:

:salut:
:salut: J'ai pensé à le passer comme ça mais elle ne tient pas bien le ralenti alors je préfère qu'elle soit parfaite pour le passage au CT.
Dites toujours pour l'adresse, je peux tenter de leur demander si je peux envoyer mes culasses par colissimo, éventuellement.
Merci
:salut:
Avatar du membre
michel28
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 387
Enregistré le : 22 sept. 2019, 07:19
Ma deuche : 2CV Charleston 1983
Date de naissance : 10 févr. 1943
Localisation : Maintenon (28)
Âge : 81

Re: Bonnes adresses pour rectification soupapes 2cv

Message par michel28 »

Bonjour

Mon avis, tu dois avoir une portée trop large, il faut maxi 1mm de portée de soupape

et avec ça , ça irait pas mieux, un coffret ou il y a tout
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/coffr ... GpEALw_wcB

et si on le fait soit même voir ce site
http://www.pp-2cv.be/FR/News/technique%20soupape.htm

après pour le contrôle étanchéité, il doit bien y avoir des astuces pour le faire soit même
Avatar du membre
pat77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1068
Enregistré le : 06 mars 2010, 14:31
Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
Date de naissance : 07 mars 1971
Localisation : Seine et Marne
Âge : 53

Re: Bonnes adresses pour rectification soupapes 2cv

Message par pat77 »

Tu cherches un rectifieur dans ton coin, ça doit bien exister. Pour ma part, j'avais payé 70 euros par culasses mais ça remonte un peu, ça a surement augmenté mais c'est un prix à payer pour être tranquille.
2 CV 6 Belge
1989
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Bonnes adresses pour rectification soupapes 2cv

Message par lucky40 »

Salut Math
La compression idéale pour un 425 c'est 8/8,5 mais pas 10. :salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Bonnes adresses pour rectification soupapes 2cv

Message par bob41 »

Math 2cv a écrit : Dites toujours pour l'adresse, je peux tenter de leur demander si je peux envoyer mes culasses par colissimo, éventuellement.
Merci
:salut:
:salut:

Atelier Sologne rectification
35 rue Bijaye
41700 Cour-Cheverny
02 54 79 25 44

Vois avec lui, mais fais vite parce qu'il doit cesser son activité, enfin ça fait plusieurs années qu'il le dit ! :mdrr:
Et il y a le château de Cheverny tout près, et Chambord n'est pas loin....
Cheverny.jpg
:salut:
Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: Bonnes adresses pour rectification soupapes 2cv

Message par Math 2cv »

:salut: merci de vos réponses. Je ne vais pas acheter un kit complet pour le faire moi même étant donné que je n'ai que ce moteur là à faire. Et au moins quand c'est fait par un pro, c'est garanti que ça fonctionne (enfin j'espère). Je vais voir avec l'atelier en Sologne à l'occasion. Sinon, pat77 où avais tu faire rectifier tes culasses, si tu te rappelles de l'adresse ?
Ah 8 bar, je pensais que c'était pour les 375cc. Enfin ça fait toujours quasi 2 bars de plus que ce que j'ai actuellement :mdrr:
:salut:
Avatar du membre
Filofax
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1704
Enregistré le : 08 juin 2018, 16:09
Ma deuche : 2CV6 Spéciale AZKA 1986
Date de naissance : 31 mai 1970
Localisation : Près de Brest

Re: Bonnes adresses pour rectification soupapes 2cv

Message par Filofax »

Tu n'as pas un magasin de pièces détachées AD (Auto Distribution) dans ta région.
Soit ils peuvent te le faire, soit ils ont les adresses de leur partenaires qui le leur font.

Prends contact avec eux, ça ne coûte rien.

Sinon, en recherchant sur Internet, j'ai trouvé cette entreprise :
http://savoie-rectification.com/
Avatar du membre
pat77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1068
Enregistré le : 06 mars 2010, 14:31
Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
Date de naissance : 07 mars 1971
Localisation : Seine et Marne
Âge : 53

Re: Bonnes adresses pour rectification soupapes 2cv

Message par pat77 »

Math 2cv a écrit ::salut: merci de vos réponses. Je ne vais pas acheter un kit complet pour le faire moi même étant donné que je n'ai que ce moteur là à faire. Et au moins quand c'est fait par un pro, c'est garanti que ça fonctionne (enfin j'espère). Je vais voir avec l'atelier en Sologne à l'occasion. Sinon, pat77 où avais tu faire rectifier tes culasses, si tu te rappelles de l'adresse ?
Ah 8 bar, je pensais que c'était pour les 375cc. Enfin ça fait toujours quasi 2 bars de plus que ce que j'ai actuellement :mdrr:
:salut:
C'est en seine et marne, du côté de Meaux mais je ne peux pas croire que tu ne trouves pas dans ton coin. Culasses 77, 14 Avenue Louise Michel, 77100 Nanteuil-lès-Meaux.
pour ma part mais je ne sais pas s'ils font par correspondance mais tu peux toujours leur demander.
Bonne chance, en tout cas, je trouve que l'investissement vaut le coup.

PS:
En tapant "rectification culasse haute savoie" dans google, il m'en a donné plusieurs, une piste à suivre?
2 CV 6 Belge
1989
Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: Bonnes adresses pour rectification soupapes 2cv

Message par Math 2cv »

:salut:
En effet AD le fait mais c'était justement chez eux que j'avais eu des soucis d'étanchéité avec la précédente rectification chez eux. Cela dit je n'avais pas rodé les soupapes à la pâte après la rectif d'usinage d'AD, histoire de faire une bonne finition. Peut être aurais je dû le faire pour avoir une meilleure étanchéité ?? :pensif:
J'ai d'ailleurs fait un devis chez eux et pour moins de 80€ il font la rectif des sièges et soupapes des 2 culasses. Chez Savoie-rectification je crains que les tarifs soit plus élevés rien qu'à voir le standing du site internet. J'en ai trouvé un autre: Montbéliard centre électro diesel (étant donné que je suis sur montbéliard pour mes études je vais peut être aller y faire un tour). Si c'est trop cher alors je partirai chez AD quand même. Je vous tiendrai au courant de la suite lorsque le temps me sera donné.
Merci des conseils en tout cas.
:salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Bonnes adresses pour rectification soupapes 2cv

Message par bob41 »

:salut:

AD....? Hum ! :o

Enfin, c'est juste mon avis. A Blois, pas terrible ! Je ferais plus confiance à un atelier de mécanique générale.

:salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr