pâte à joint 2cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
douce france

pà¢te à  joint 2cv

Message par douce france »

hello, quelle pà¢te à  joint est recommandée pour l'assemblage des 2 carters moteurs; y-a-t-il une marque préférable à  une autre et pas trop difficile à  trouver; merci de vos réponses les mécanos :wink: :wink:

Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Message par Michaël »

Salut !

Moi j'utilise de la pà¢te bleue, je ne sais plus la marque.

Par contre, je ne sais pas trop si je recommanderais pour les carters moteur ou alors en en mettant qu'une fine couche sur le bord car si des morceaux se détachent dans l'huile à  l'intérieur du carter une fois la pà¢te sèche, j'ai bien peur que ça ne risque d'obstruer le radiateur d'huile.

Moi je mettrais juste de l'huile sur le joint neuf, ça le fait gonfler et ça assure une meilleure étanchéité.
ac41929
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Ma deuche : AZAM ET AZU
Date de naissance : 10 nov. 1957

Message par ac41929 »

salut
moi si il a un jiont en papeir je le fait tremper dans l'huile un peu avant pour le faire gonfler et ensuite serrage au couple, obliger. S'il y ni a pas de joint une legere couche de pate a joint bleu etalé avec le doigt. a plus fred
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961

Message par Domi »

:) Hello. Il existe une foule de pà¢tes servant à  assurer un joint performant entre 2 carters usinés ensembles. La petite histoire rapporte que certains on même refermé des moteurs 2CV sans apport et ce avec succès !
Perso, c'est du bleu, j'ai également utilisé du "joint-or", mais là  aussi j'en oublie la marque...Quoi qu'avec le recul, je pense à  Loctite, entre autres... :roll:
Comme précisé plus haut, rien ne sert d'en mettre trop, servez vous de l'embout permettant de créer un filet le plus fin possible. Le mieux est de travailler en légers zig-zags, en ne serrant pas trop les ondulations. tout sera parfait au serrage, il restera à  éliminer les éventuels surplus, peu probables.
Concernant les joints papier passés à  l'huile ou à  la graisse, méfiez vous de l'usage pour lequel ce joint va servir !
En effet, si il est posé sur de longues portées ou sur des éléments sujets à  dilatation importante, l'huile, ou la graisse, va entraîner un glissement pouvant aller jusqu'à  la rupture pure et simple du joint ! :?
Idéalement, utilisez de la vaseline industrielle.
En effet, aux premiers démarrages, les pièces et leurs joints se marieront parfaitement et après avoir chauffé la mécanique, la vaseline aura disparu et les ensembles resteront bien solidaires et parfaitement adaptés l'un à  l'autre, et ce pour longtemps ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
douce france

merci les gars pour toutes ces infos;
lulu :D :D :D
pepemalin
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par pepemalin »

Bonsoir
Je pense que ta pà¢te bleue est de l'ilomar. Elle est très efficace et tien bien sur les carters. J'en ai utilisé pour pour un carter de panda et il n'y a pas eu de problème. Un petit bémol tout de même c'est que cette pà¢te est "'tenace". J'entend par là  que lorsque tu voudras l'enlever ce sera la croix et la bannière et pou retrouver un portage de joint propre tu auras beaucoup de travail. Le système du joint papier huilé est également très efficace. Sinon loctite fait des produits qui sont vraiment très efficaces. J'espère ne pas t'avoir trop embrouiller. Ce n'est que ma petite expérience mais quelques fois ça peut aider à  prendre une décision.
pepemalin
douce france

pepemalin a écrit :Bonsoir
Je pense que ta pà¢te bleue est de l'ilomar. Elle est très efficace et tien bien sur les carters. J'en ai utilisé pour pour un carter de panda et il n'y a pas eu de problème. Un petit bémol tout de même c'est que cette pà¢te est "'tenace". J'entend par là  que lorsque tu voudras l'enlever ce sera la croix et la bannière et pou retrouver un portage de joint propre tu auras beaucoup de travail. Le système du joint papier huilé est également très efficace. Sinon loctite fait des produits qui sont vraiment très efficaces. J'espère ne pas t'avoir trop embrouiller. Ce n'est que ma petite expérience mais quelques fois ça peut aider à  prendre une décision.
évidemment, ça aide, les échanges sont tjs enrichissants, merci beaucoup :roll:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr