Restauration d'une 2CV AZ de 1960
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- Wallace92
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Restauration d'une 2CV AZ de 1960
Bonjour à tous,
je vous présente en photos ma 2CV dont je suis l'heureux propriétaire depuis 11 ans. Une grosse restauration en cours de finalisation en cette période de confinement.
Le jour de l'achat :
Démontage/Gros nettoyage :
...
je vous présente en photos ma 2CV dont je suis l'heureux propriétaire depuis 11 ans. Une grosse restauration en cours de finalisation en cette période de confinement.
Le jour de l'achat :
Démontage/Gros nettoyage :
...
- Wallace92
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Re: Restauration d'une 2CV AZ de 1960
Après quelques années et un passage chez le carrossier il y a deux ans, voici le résultat :
C'est donc une fin de restauration avec le remontage en cours d'un faisceau éléctrique neuf, remise en état des équipements électriques et remontage des pièces peintes par le carrossier (habitacle, par-chocs arrière...)
C'est donc une fin de restauration avec le remontage en cours d'un faisceau éléctrique neuf, remise en état des équipements électriques et remontage des pièces peintes par le carrossier (habitacle, par-chocs arrière...)
- Wallace92
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Re: Restauration d'une 2CV AZ de 1960
les quelques interrogations du moment :
J'ai acheté des portes ampoules pour les feux arrières différents des originaux. Quelqu'un peut-il m'indiquer comment raccorder ces équipements sur mon faisceau?
Même type de problème avec le feux d'éclairage de plaque sur lequel je ne vois pas comment brancher mes deux câbles du faisceau?
Nouveau :
Origine :
J'ai acheté des portes ampoules pour les feux arrières différents des originaux. Quelqu'un peut-il m'indiquer comment raccorder ces équipements sur mon faisceau?
Même type de problème avec le feux d'éclairage de plaque sur lequel je ne vois pas comment brancher mes deux câbles du faisceau?
Nouveau :
Origine :
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Re: Restauration d'une 2CV AZ de 1960
Bonjour!
Y'a du niveau "œuf en gelée" ouch!!
C'est beau!
Bravo.
JLUC
Y'a du niveau "œuf en gelée" ouch!!
C'est beau!
Bravo.
JLUC
- bob41
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Re: Restauration d'une 2CV AZ de 1960
Beau et bon travail
Il me semble que sur une des premières photos, celle ou le capot est ouvert, qu'elle était bleu glacier à l'origine.
Pour les feux arrière tu dois avoir deux fils effectivement : un pour le feu rouge et un pour le stop. Et tu mets une ampoule à double filament.
Pour l'éclaireur de plaque il n'y a qu'un fil qui vient du feu arrière gauche, et de là un autre fil va au feu arrière droit pour le feu rouge. Dans cet éclaireur de plaque d'origine il y a une navette et elle est verticale.
- François16
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Re: Restauration d'une 2CV AZ de 1960
Restauration magnifique
Conduire une 2CV, c'est revenir à l'essentiel et ça fait du bien !
- Wallace92
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Re: Restauration d'une 2CV AZ de 1960
Merci Pour vos messages
J’attends de recevoir des passes câbles et d’autres caoutchoucs pour pouvoir finaliser la pose du faisceau proprement.
Je ne manquerai pas de vous faire des photos et j’espère une vidéo du redémarrage très prochainement...
J’attends de recevoir des passes câbles et d’autres caoutchoucs pour pouvoir finaliser la pose du faisceau proprement.
Je ne manquerai pas de vous faire des photos et j’espère une vidéo du redémarrage très prochainement...
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Re: Restauration d'une 2CV AZ de 1960
Super job !!
J’attends de voir (A moins que tu es déjà pris une photo) le cheminement de ton faisceau arrière à l’avant gauche .....car j’avoue ne plus me souvenir de la pose.
Sinon, félicitations pour le travail
J’attends de voir (A moins que tu es déjà pris une photo) le cheminement de ton faisceau arrière à l’avant gauche .....car j’avoue ne plus me souvenir de la pose.
Sinon, félicitations pour le travail
- bob41
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Re: Restauration d'une 2CV AZ de 1960
casaman a écrit : J’attends de voir (A moins que tu es déjà pris une photo) le cheminement de ton faisceau arrière à l’avant gauche .....car j’avoue ne plus me souvenir de la pose.
Sur les A et les premières AZ sans éclairage intérieur, le faisceau passe le long du châssis à gauche.
Après,notamment sur les AZAM, il passe sur le coté gauche de la caisse au dessus des portes, et alimente au passage l'éclairage intérieur.
- Deuchémoi
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- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: Restauration d'une 2CV AZ de 1960
Wahou !!
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Wallace92
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Re: Restauration d'une 2CV AZ de 1960
Bonjour à tous,
Je dois réviser mes tambours de freins arrière sur ma 2CV mais je n’ai pas de compas pour le réglage des mâchoires. Savez vous s’il y a une rubrique sur le forum pour des prêts ou location de matériel?
vous remercie d’avance pour votre aide.
William
Je dois réviser mes tambours de freins arrière sur ma 2CV mais je n’ai pas de compas pour le réglage des mâchoires. Savez vous s’il y a une rubrique sur le forum pour des prêts ou location de matériel?
vous remercie d’avance pour votre aide.
William
- Filofax
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Re: Restauration d'une 2CV AZ de 1960
Non, il n'y a pas cette rubrique sur le forum, par contre, tu peux te mettre en relation avec un cub de ta région, je pense qu'ils doivent avoir cela.
Tu as par exemple ce club :
Les Meh’R Deuches des Yvelines
Serge Soubry
85 Bis Rue Saint Blaize Vermandois
78410 NEZEL
Tel : 06.87.85.06.64 / 06.51.33.13.52
Email : mehrdeuches@free.fr / as.soubry@orange.fr
Site : https://fr-fr.facebook.com/lesmehrdeuchesdesyvelines/
Tu as par exemple ce club :
Les Meh’R Deuches des Yvelines
Serge Soubry
85 Bis Rue Saint Blaize Vermandois
78410 NEZEL
Tel : 06.87.85.06.64 / 06.51.33.13.52
Email : mehrdeuches@free.fr / as.soubry@orange.fr
Site : https://fr-fr.facebook.com/lesmehrdeuchesdesyvelines/
- Deuchémoi
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- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
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Re: Restauration d'une 2CV AZ de 1960
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Wallace92
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- Ma deuche : 2CV type AZ
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- Localisation : Yvelines
Re: Restauration d'une 2CV AZ de 1960
Ah merci pour vos réponses et pour le lien!!!
- helios
- Docteur deuchiste
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- Enregistré le : 23 févr. 2017, 13:14
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- Date de naissance : 03 juil. 1964
- Localisation : Ensues la redonne
Re: Restauration d'une 2CV AZ de 1960
Superbe restauration, bravo
- Wallace92
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- Ma deuche : 2CV type AZ
- Date de naissance : 06 déc. 1983
- Localisation : Yvelines
Re: Restauration d'une 2CV AZ de 1960
Ce week-end mise en service du système de freins avec remise en état des tambours arrières. Là je n’ai que des douilles en pouces alors j’espère que cela va passer pour démonter les écrous de 44... affaire à suivre
- Eric13190
- Docteur deuchiste
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- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 sept. 1973
- Localisation : Allauch
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Re: Restauration d'une 2CV AZ de 1960
Elle est tout simplement magnifique.
Bravo.
- Wallace92
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- Ma deuche : 2CV type AZ
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- Localisation : Yvelines
Re: Restauration d'une 2CV AZ de 1960
Si quelqu’un a une ou deux photos (ou plan) assez détaillées du système de fermeture du volet d’aération je suis preneur.
Le mien fonctionne bien à l’ouverture mais impossible de le fermer complètement car la vis sort de la pièce « femelle ». Il doit me manquer une goupille ou autre?!
Le mien fonctionne bien à l’ouverture mais impossible de le fermer complètement car la vis sort de la pièce « femelle ». Il doit me manquer une goupille ou autre?!
- bob41
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- Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
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- Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)
Re: Restauration d'une 2CV AZ de 1960
Je n'ai de plan que l'éclaté du catalogue de PR. Si ça peut t'aider.
- Deuche du 13400
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- Localisation : Aubagne
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Re: Restauration d'une 2CV AZ de 1960
magnifique restauration du très beau travail
- Wallace92
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- Ma deuche : 2CV type AZ
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Re: Restauration d'une 2CV AZ de 1960
Merci pour ce plan. Effectivement je ne vois pas de goupille ou autre qui éviterait à la vis sans fin de sortir de la pièce femelle.
Bon autre problème du jour, en voulant remettre en route le circuit de frein je cassé le tuyaux qui travers de gauche à droite le châssis pour alimenter les tambours arrières.
J’avais fait l’impasse sur le remplacement de cette pièce, je n’aurais pas du. En comparant les prix entre MCC et renov 2CV je constate une différence significative du prix, savez vous si la qualité est similaire?
Bon autre problème du jour, en voulant remettre en route le circuit de frein je cassé le tuyaux qui travers de gauche à droite le châssis pour alimenter les tambours arrières.
J’avais fait l’impasse sur le remplacement de cette pièce, je n’aurais pas du. En comparant les prix entre MCC et renov 2CV je constate une différence significative du prix, savez vous si la qualité est similaire?
- Filofax
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Re: Restauration d'une 2CV AZ de 1960
Oui, Généralement MCC ou Renov2cv et les autres se fournissent chez les mêmes fabricants, donc matériels et qualités identiques.
Bob pourra te le confirmer certainement
Bob pourra te le confirmer certainement
- Wallace92
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- Ma deuche : 2CV type AZ
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Re: Restauration d'une 2CV AZ de 1960
Autre question faut-il décaisser pour pouvoir remplacer ce tuyaux de frein?
- zamzam
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- Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
- Âge : 64
Re: Restauration d'une 2CV AZ de 1960
Non, il ne faut pas décaisser pour ce remplacement ! Ça serait quand même un comble pour une voiture "facilement réparable"! Il existe plusieurs qualités de tuyau, cuivre, fer, cupro-nickel et j'ai entendu dire inox... Donc des prix différents... Le cupro-nickel semble le plus intéressant...
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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- Wallace92
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- Ma deuche : 2CV type AZ
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Re: Restauration d'une 2CV AZ de 1960
Bonsoir,
Rentré de vacances, j’ai finaliser la pose du nouveau circuit de frein et refait les quatre tambours. Au passage celui côté conducteur à l’avant c’est une vrai galère!!!
Quelqu’un aurai une photo détaillée du montage de bras d’essuie glace sur une AZ comme la mienne? Si vous avez également un lien ou je peux me procurer des bras et balais d’essuie glace je suis preneur. Y a t’il des joints ou autre pièce à prévoir?
Merci d’avance
Rentré de vacances, j’ai finaliser la pose du nouveau circuit de frein et refait les quatre tambours. Au passage celui côté conducteur à l’avant c’est une vrai galère!!!
Quelqu’un aurai une photo détaillée du montage de bras d’essuie glace sur une AZ comme la mienne? Si vous avez également un lien ou je peux me procurer des bras et balais d’essuie glace je suis preneur. Y a t’il des joints ou autre pièce à prévoir?
Merci d’avance
- Wallace92
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Re: Restauration d'une 2CV AZ de 1960
Bonjour à tous,
Bon je ne sais pas poster de vidéo sur le fofo (je ne souhaite pas poster sur YouTube) mais malgré quelques déboires mon ancienne a finalement bien voulu sortir de son sommeil.
Pour les déboires je m’explique, j’ai du à un moment poser le moteur sur un côté lors d’une opération remontage car l’un des cylindres était plein d’huile. Donc le moteur tournait mal et je ne parle pas de la fumée. Bref après un démontage et un bon nettoyage c’est reparti correctement.
Autre problème, ma pipe d’admission qui semble avoir une ou deux fuites donc elle va devoir passer entre les main d’un soudeur pour obtenir un résultat propre.
Enfin, j’ai un petit problème de recharge batterie. Après Quelques recherches j’ai constaté que l’électroaimant de mon régulateur ne se colle pas lorsque la voiture démarre. Par contre si je le mets en contact manuellement, il colle et le système de rechargement fonctionne correctement.
Je vous propose ci-dessous une photos du régulateur démonté sur laquelle j’ai entouré le fameux électro-aimant. Pensez-vous qu’il est fatigué, ou peut-il y avoir une autre raison à ce dysfonctionnement?
Merci d’avance
Bon je ne sais pas poster de vidéo sur le fofo (je ne souhaite pas poster sur YouTube) mais malgré quelques déboires mon ancienne a finalement bien voulu sortir de son sommeil.
Pour les déboires je m’explique, j’ai du à un moment poser le moteur sur un côté lors d’une opération remontage car l’un des cylindres était plein d’huile. Donc le moteur tournait mal et je ne parle pas de la fumée. Bref après un démontage et un bon nettoyage c’est reparti correctement.
Autre problème, ma pipe d’admission qui semble avoir une ou deux fuites donc elle va devoir passer entre les main d’un soudeur pour obtenir un résultat propre.
Enfin, j’ai un petit problème de recharge batterie. Après Quelques recherches j’ai constaté que l’électroaimant de mon régulateur ne se colle pas lorsque la voiture démarre. Par contre si je le mets en contact manuellement, il colle et le système de rechargement fonctionne correctement.
Je vous propose ci-dessous une photos du régulateur démonté sur laquelle j’ai entouré le fameux électro-aimant. Pensez-vous qu’il est fatigué, ou peut-il y avoir une autre raison à ce dysfonctionnement?
Merci d’avance
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- Ma deuche : 2CV type AZ
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Re: Restauration d'une 2CV AZ de 1960
Pipe d’échappement réparée!! C’est mieux sans fuite à l’échappement
Pour le régulateur, j’ai investi dans un refait à neuf et réglé....résultat des courses j’ai toujours le même problème. Grrrrr
Peut-être la Dynamo?
Dernier sujet à régler, remplacer le commodo 7 plots qui semble merder. Alimentation klaxon de façon permanente, les feux qui ne fonctionnent que lorsque je fais un pontage...
J’ai trouvé un modèle en refabrication, est ce que l’un d’entre vous l’a déjà acheté et peut-il me confirmer qu’il est compatible avec mon véhicule (sachant que j’ai deux Klaxons)?
https://www.cipere.fr/fr/Citroen-2CV/2C ... /ANR14222/
Merci d’avance pour vos retours d’expériences.
Pour le régulateur, j’ai investi dans un refait à neuf et réglé....résultat des courses j’ai toujours le même problème. Grrrrr
Peut-être la Dynamo?
Dernier sujet à régler, remplacer le commodo 7 plots qui semble merder. Alimentation klaxon de façon permanente, les feux qui ne fonctionnent que lorsque je fais un pontage...
J’ai trouvé un modèle en refabrication, est ce que l’un d’entre vous l’a déjà acheté et peut-il me confirmer qu’il est compatible avec mon véhicule (sachant que j’ai deux Klaxons)?
https://www.cipere.fr/fr/Citroen-2CV/2C ... /ANR14222/
Merci d’avance pour vos retours d’expériences.