conseil d'achat pour autoradio dans une 2cv - systeme de tiroir pour glisser l'autoradio dedans ?

Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Notre Titine
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 3
Enregistré le : 18 mai 2010, 14:55
Date de naissance : 0- 0-1970

conseil d'achat pour autoradio dans une 2cv - systeme de tiroir pour glisser l'autoradio dedans ?

Message par Notre Titine »

Tout d'abord bonjour à  tous!
Voili voilà  je vous explique mon problème... Mon mari est un vrai fan de 2cv et je viens de lui en acheter une (chut c'est une suprise ;-)) Il rentre le 26 en Belgique et j'aimerais lui installer une autoradio.

Y a t'il un modèle "spécial", des caractéristiques dont je dois tenir compte pour l'achat, du matériel nécessaire, etc. Je me rappelle dans notre 1ère titine il avait d'acheter un système de "tiroir" pour glisser l’autoradio dedans? qui lui se fixait au tableau de bord.

Merci beaucoup!


Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par vincent1962papa »

bonjour,
l'autoradio tu choisis le modèle que tu veux il sont tous équipés d'une boite servant de "tiroir" mais c'est très peu esthétique tel quel , faut essayer de trouver un endroit discret, et prendre un modèle à  façade détachable , pour ne pas attirer les convoitise, car un coup de couteau dans la toile et hop plus dauto-radio

sympa comme cadeau, à  bientôt pour des photos j'espère
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5409
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Message par admin »

il y a plusieurs sortes d'autoradio et tous ceux qui sont à  la vente désormais sont très bons. J'ai opté récemment pour un LG lecteur cd.

Ensuite, pour la fixation, tu trouveras des supports plastiques qui te permettront de fixer le post en dessous du fourre tout.

A bientôt
Avatar du membre
Notre Titine
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 3
Enregistré le : 18 mai 2010, 14:55
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Notre Titine »

Merci beaucoup!
Demain recherche du tout pour que tout soit prêt à  son retour!

Promis dès que j'ai des photos je les mets en ligne (entre 2 biberons et 2 devoirs). Théoriquement elle arrive vendredi notre titine chérie!
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

Hello. Il existe un support prévu pour les TB de 2CV, à  placer idéalement sous la planche de bord.
Concernant ton choix, tu dois acquérir un poste suffisament puissant pour être entendu sérieusement en 2CV !
Et bien entendu, les diffuseurs en rapport avec la puissance de ton poste.
A ce propos, tout va également dépendre de l'endroit où tu souhaite placer tes "bafles"...En 2CV, c'est soit sous la planche de bord, soit sous les sièges, sur une "pseudo" planche à  chapeau "maison" ou sur la planche de bord, des modèles existent pour entrer parfaitement dans le triangle formé par le tablier et celle-ci.
Tu es d'où en Belgique, histoire d'éventuellement te montrer ce qui existe ? :o
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Notre Titine
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 3
Enregistré le : 18 mai 2010, 14:55
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Notre Titine »

C'est super sympa de m'aider!
Hier je suis passée dans un magasin d'autoradio, le 1er vendeur ne savait pas de quoi je parlais... par contre son collègue connaissait super bien les 2cv donc il m'a tout expliqué et montré! Super patient car entre le négatif, le positif et les couleurs... Suis pas doué dans ce domaine ;-)
En plus il avait 2 caissons neuf pour mettre sous les sièges des 2cv... Oyé oyé.
Pour répondre à  ta question, suis dans le Brabant Flamand mais à  la limite de la Wallonie (Wavre-Leuven).
1000 mercis et dès que j'ai une photo je montre le tout!
A-Cath
Avatar du membre
Heu ...
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 409
Enregistré le : 07 déc. 2009, 19:51
Ma deuche : 2CV6 1990
Date de naissance : 26 nov. 1991
Localisation : Bretagne (Morbihan)

Message par Heu ... »

Sous les sièges ?
Justement, je me posais la question "où on peut mettre les enceintes" ... J'ai pensé à  sous le tableau de bord, sur les portes (des extra plats), ou sur le cache coffre, mais sous les sièges, je n'y avais pas pensé. Mais je m'inquiète de savoir si tu vas vraiment entendre s'ils sont sous les sièges ?? Dis-nous tout :D
Répondre
www.piecesauto-pro.fr