bruit de claquement après avoir tourné la clé de la 2cv et plus de jus

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

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michelk
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bruit de claquement après avoir tourné la clé de la 2cv et plus de jus

Message par michelk »

Bonjour

Petit problème électrique :
Ma deudeuche démarrait très bien et puis tout d'un coup quand je tourne la clef ok puis un peu plus loin démarrer et là, un bruit de claquement et puis plus rien, plus de jus.
Plus de phares, plus rien.
Je dois déconnecter la batterie et hop du jus mais dès que je veux actionner le démarreur, re-belote, plus de jus.

Court-circuit, problème de masse, ... ???
Quelqu'un a-t-il une idée par où commencer à chercher ?

Nouvelle batterie et allumage électronique

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pat77
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Re: clac puis plus de jus

Message par pat77 »

Salut,

Problème de masse possible mais je pencherais quand même pour le démarreur qui a un souci. Attends l'avis des pros pour les tests à effectuer. Tu peux nettoyer les connexions de la batterie dans un premier temps et nettoyer la connexion sur la boite de vitesse du fil de masse, tu enlève l'écrou, tu nettoies bien avec du papier de verre ou brosse métallique. Ça peut être aussi la batterie qui est en fin de vie, si tu peux tester avec une autre.
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CHARLYSTONE
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Re: bruit de claquement après avoir tourné la clé de la 2cv et plus de jus

Message par CHARLYSTONE »

:valide: pas mieux je dirais batterie Hs
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Re: bruit de claquement après avoir tourné la clé de la 2cv et plus de jus

Message par Mikey 71 »

CHARLYSTONE a écrit ::valide: pas mieux je dirais batterie Hs
:salut:

+1

:salut:
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michelk
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Re: bruit de claquement après avoir tourné la clé de la 2cv et plus de jus

Message par michelk »

Hello à tous,

La batterie est neuve et bien chargée.
Quand je teste le +Batterie et un point moteur = 12 v

Hier soir, j'ai démonté le contacteur Neiman et là l'horreur, bien oxydé.
Je l'ai nettoyé et j'ai découvert qu'une patte de cuivre était rongée entre la partie basse et celle qui remonte sur le côté
Je vais le remonter aujourd'hui et test mais je vais en commandé un nouveau

La panne ne pourrait-elle pas venir de là ??

@+
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michelk
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Re: bruit de claquement après avoir tourné la clé de la 2cv et plus de jus

Message par michelk »

Yes, j'ai trouvé : défaut +12V connection refaite et elle démarre :)

Bon reste l'état du connecteur sous Neiman : à remplacer ou non

A votre avis ?


Merci

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Re: bruit de claquement après avoir tourné la clé de la 2cv et plus de jus

Message par Deuchémoi »

michelk a écrit :Yes, j'ai trouvé : défaut +12V connection refaite et elle démarre :)

Bon reste l'état du connecteur sous Neiman : à remplacer ou non

A votre avis ?


Merci

@+
Bravo !! :clap:
Pour le remplacement, sans photo c'est dur de se prononcer !
Mais si c'est récupérable après un grand nettoyage/désoxydation, pourquoi ne pas le garder ?
Mais ... pourquoi s'est-il oxydé ? ;)
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Re: bruit de claquement après avoir tourné la clé de la 2cv et plus de jus

Message par Mikey 71 »

:salut:

Super, elle a repris vie ;), c'est cool. A toi de voir pour le changement...

:salut:
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Re: bruit de claquement après avoir tourné la clé de la 2cv et plus de jus

Message par michelk »

:pensif: je voudrais bien, je ne peux point insérer une photo :pleurelarmes:

Comment dois-je faire ?

Merci
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Re: bruit de claquement après avoir tourné la clé de la 2cv et plus de jus

Message par Mikey 71 »

:salut:

Tu clic sur répondre, ensuite tu descend un peut, et tu trouves un rectangle marqué pièce jointe... Tu clic dessus et tu suits la procédure...

:salut:
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Re: bruit de claquement après avoir tourné la clé de la 2cv et plus de jus

Message par michelk »

IMG_2799.JPG
Super la réactivité de ce site de légende :)

Voici la photo avec la partie manquante entourée

MERCI
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Re: bruit de claquement après avoir tourné la clé de la 2cv et plus de jus

Message par Mikey 71 »

:salut:

Moi je mettrais du neuf, mais après tu fais comme tu veux...

:salut:
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Re: bruit de claquement après avoir tourné la clé de la 2cv et plus de jus

Message par michelk »

C'est bien mon idée aussi car il rendra l'âme un jour ou l'autre

Merci
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Re: bruit de claquement après avoir tourné la clé de la 2cv et plus de jus

Message par Mikey 71 »

:salut:

On va dire qu'il a fait son temps :mdrr:. Après pas sur que le neuf dur autant de temps, car tout ce qu'on nous vend c'est de la mer... :mdrr:. Mais je changerai quand même...

:salut:
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Re: bruit de claquement après avoir tourné la clé de la 2cv et plus de jus

Message par Deuchémoi »

Oui, alors là ... c'est pas QUE de la corrosion, on dirait ... :siffle:
Je vote pour le changement ! :valide:
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Re: bruit de claquement après avoir tourné la clé de la 2cv et plus de jus

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour, le remplacement est plus raisonnable, tu a le choix entre un neuf ou un occasion, car vu l'état sur la photo,il a une corrosion et une usure bien avancé, et le prix n'est pas très élevé :salut:
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Re: bruit de claquement après avoir tourné la clé de la 2cv et plus de jus

Message par michelk »

Bonjour à tous,

Remplacement fait avec un neuf et hop elle démarre au 1/4 de tour :-)

mais maintenant je n'ai plus de jus au tableau de bord ni aux clignotants :-(

bon je vais suivre tous les fils ... heureusement il n'y en a pas 3 km
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Re: bruit de claquement après avoir tourné la clé de la 2cv et plus de jus

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour, voir les connections sur les 3 broches du contacteur et les cosses femelles elles doivent être en mauvais état bien les nettoyer :salut:
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Re: bruit de claquement après avoir tourné la clé de la 2cv et plus de jus

Message par pat77 »

michelk a écrit :Bonjour à tous,

Remplacement fait avec un neuf et hop elle démarre au 1/4 de tour :-)

mais maintenant je n'ai plus de jus au tableau de bord ni aux clignotants :-(

bon je vais suivre tous les fils ... heureusement il n'y en a pas 3 km
Pas de bol, tu es tombé sur quelqu'un qui mettait les cligno :mdr: , sur beaucoup de voitures, c'est comme neuf mais c'est vrai que les deuchistes les usent plus en général, certains laissant leur clignotants pendant plusieurs kilomètres voire centaines de km :mdr:
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Re: bruit de claquement après avoir tourné la clé de la 2cv et plus de jus

Message par michelk »

:) :) problème résolu, l'ancien proprio était un fameux bricoleur !!! j'ai retrouver les fils qui avaient été sectionnés puis torsader cachés sous du collant et hop connections foireuses

des petits sertissages et c'est régler

j'ai encore une petite question : je n'ai pas de warning sur ma deudeuche et je me demande si c'est obligatoire pour le contrôle technique ? elle a été importée de NL vers BE

@+
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Re: bruit de claquement après avoir tourné la clé de la 2cv et plus de jus

Message par Mikey 71 »

:salut:

Il faut attendre l'avis éclairer de bob sur se sujet...

:salut:
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Re: bruit de claquement après avoir tourné la clé de la 2cv et plus de jus

Message par bob41 »

:salut:

Bob y connait pas la réglementation belge.... :pensif:

En France, ils sont obligatoire depuis 1989. Mais si la voiture en a été équipée avant cette date par le constructeur, ils doivent fonctionner. Pour la 2 CV je crois que c'est septembre 1974...

:salut:
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Re: bruit de claquement après avoir tourné la clé de la 2cv et plus de jus

Message par michelk »

Merci :clap:

Je vais poser la question au CT :pensif:

@+
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Re: bruit de claquement après avoir tourné la clé de la 2cv et plus de jus

Message par michelk »

Pour les Belges, il semblerait que les warning ne sont pas obligatoire selon le tableau fourni par le CT ou alors je ne comprend rien
image001.jpg
image001.jpg (33.55 Kio) Vu 7804 fois
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Re: bruit de claquement après avoir tourné la clé de la 2cv et plus de jus

Message par michelk »

Et j'ai encore une question : pour retirer un interrupteur du tableau de bord, c'est mieux par devant ou par l'arrière ???

Merci


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Re: bruit de claquement après avoir tourné la clé de la 2cv et plus de jus

Message par Deuchémoi »

michelk a écrit :Et j'ai encore une question : pour retirer un interrupteur du tableau de bord, c'est mieux par devant ou par l'arrière ???

Merci


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En général, l'inter est rentré par devant et un système de blocage se trouve derrière (clips, écrou, pattes avec butées ...) à moins que ce ne soit l'inverse ! Du coup, il faut passer les mains à l’intérieur et sortir par l’extérieur, à moins que ce ne soit l'inverse ... :gnark:
;)
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Re: bruit de claquement après avoir tourné la clé de la 2cv et plus de jus

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour, pour retirer boutons ou voyant c'est plus pratique par l'arrière car il faut débrancher les fils :salut:
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