Nouveau sur le forum

Ici c'est le café deuchiste du village : arrêtez-vous boire un coup en compagnie des plus anciens et présentez-vous, vous et votre 2CV !

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
RB1959
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 11
Enregistré le : 31 mai 2020, 17:14
Ma deuche : 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 02 juil. 1971
Localisation : Montpellier

Nouveau sur le forum

Message par RB1959 »

Bonjour à tous,
Je m'appelle Renaud, j'ai 49 ans, je vis à Montpellier, et j'ai la chance de rouler en 2CV AZLP de 1959 (AM 1960).
J'ai toujours été citroëniste, ayant eu la chance que mon père m'offre sa 5HP 1924 qu'il avait achetée comme voiture de tous les jours quand il était étudiant au début des années 1960 (c'était à l'époque une voiture de 35 ans), et qu'il avait sagement stockée. J'ai roulé en 2CV très jeune, quand j'étais adolescent, la 2CV 1959 de ma tante servant à tous les cousins pour apprendre à conduire dans le grand jardin de ma grand-mère (avec l'embrayage centrifuge, c'est quand-même plus facile). J'ai eu ma première 2CV (1954) comme 1ère voiture d'étudiant, un exemplaire un peu bricolé, avec un châssis de camionnette (qui se coupait régulièrement au niveau d'un jambonneau, un 425cm3...bon je n'étais ni fin connaisseur ni très regardant (c'était il y a 30 ans)). J'ai honte de dire qu'elle est partie à la casse sous forme de "baladurette". J'ai eu ensuite une Méhari (1971), qu'on m'a volée et que je n'ai jamais retrouvée, et je suis retourné à la 2CV en 2004 avec une 2CV 6 Spéciale (1984) bleue tropiques, 1ère main, voiture de tous les jours que j'ai malheureusement revendue après 2 ans de loyaux services.
Suis parallèlement passé à la Traction (11BL 1938) en revendant la 5HP, gardée 10 ans (un régal), puis retour à la 5HP avec un modèle plus ancien (1922), puis DSuper 5, et je suis enfin revenu à la 2CV depuis quelques mois. Je cherchais absolument un modèle 425cm3, capot ondulé. J'avais épluché le fameux site dédié aux 2CV CO de Pierre Vuillard, une mine, pour avoir tous les détails année par année, et j'ai ensuite épluché les annonces.
J'ai mis 2 ans à trouver un exemplaire en bon état, le moins restauré possible. J'ai fait beaucoup de km, vu 5 exemplaires dans divers états (jamais comme décrits dans les annonces...) avant de trouver enfin ce que je cherchais.
Elle est donc de 1959, mais année-modèle 1960 (10/1959), donc couleur bleu glacier, jantes en 380, chauffage à tirettes...Elle a connu 3 propriétaires avant moi, n'a été restaurée qu'au niveau mécanique et garnitures de sièges, plus un voile de peinture dans les années 1980. Elle est en très bon état carrosserie et plancher et fonctionne vraiment bien. Je me régale, en famille.
Voilà,
J'ai enfin reçu ma nouvelle CG, ce qui a été une vraie galère avec la dématérialisation (je ne vous apprends rien), et j'ai ensuite demandé à passer en collection (impossible de faire les 2 à la fois, ça avait tout bloqué).
Il me faut maintenant refaire mes immatriculations, et c'est là que je suis tombé sur votre très sympathique forum !
Bonne route à tous !
Renaud
Le jour de l'achat, retour par les petites routes depuis Le Luc (83) jusqu'à Montpellier, que du bonheur
Le jour de l'achat, retour par les petites routes depuis Le Luc (83) jusqu'à Montpellier, que du bonheur


Avatar du membre
Marc 77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1901
Enregistré le : 22 mai 2017, 18:46
Ma deuche : Charleston Juin 1990
Date de naissance : 03 déc. 1955
Localisation : Principauté du Vinot.

Re: Nouveau sur le forum

Message par Marc 77 »

Bonjour :salut: ,
Renaud et bienvenue parmi nous , et merci pour cette présentation , je lis que tu as eu de belle autos , Traction 11 bl de 38 un vrai régal cette auto , au plaisir de te lire ,
:bienvenue:
Avatar du membre
JC 34
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 2340
Enregistré le : 02 févr. 2011, 19:51
Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
Date de naissance : 01 oct. 1951
Localisation : Frontignan dans l'Herault
Âge : 72

Re: Nouveau sur le forum

Message par JC 34 »

:bienvenue: Renaud, je vois que nous sommes voisin …
Moi aussi Citroëniste de longue date, j'ai 40 ans de Citroën derrière moi . j'ai roulé avec presque tous les modèles de la 2CV à la XM (DS,GS,BX,CX, ... etc) J'ai restauré des Tractions et même une GS Birotor. Maintenant mon garage est occupé encore par une DS 20 Pallas et une 2CV Spécial et pour tous les jours C5 dernière génération (hydro bien sur) et C3 pour les courses…. Enfin voilà ... :salut:
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Nouveau sur le forum

Message par zamzam »

Bienvenue Renaud ! :bienvenue:
Une belle histoire d'amour avec Citroën !
Jolie 59 ! :pouce:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Nouveau sur le forum

Message par Deuchémoi »

Un citroëniste qui s'appelle Renaud, faut le faire quand même ! Bon , fallait que quelqu'un la fasse, je me suis lancé...
En tout cas, sacré histoire de chevrons ! Super ancienne ! :clap:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7339
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Nouveau sur le forum

Message par Eric13190 »

Deuchémoi a écrit :Un citroëniste qui s'appelle Renaud, faut le faire quand même ! Bon , fallait que quelqu'un la fasse, je me suis lancé...
En tout cas, sacré histoire de chevrons ! Super ancienne ! :clap:
:mdrordi: :surpris:

:salut:
Salut Renaud, heureux de te lire et de regarder ta belle 2cv, elle est très jolie.
:bienvenue:
:salut:
Avatar du membre
RB1959
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 11
Enregistré le : 31 mai 2020, 17:14
Ma deuche : 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 02 juil. 1971
Localisation : Montpellier

Re: Nouveau sur le forum

Message par RB1959 »

Merci pour ce bel accueil :merci:
casaman
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1160
Enregistré le : 03 août 2019, 16:55
Ma deuche : ...
Date de naissance : 01 janv. 1901
Localisation : ... Plus actif sur le forum mais vous pouvez me contacter en MP ;)

Re: Nouveau sur le forum

Message par casaman »

Bienvenue sur le forum Renaud !
Très jolie deuche !
Intérieur d’époque ?
Avatar du membre
Deuche du 13400
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 323
Enregistré le : 15 avr. 2017, 22:10
Ma deuche : 2cv AZLP de novembre 1959
Date de naissance : 01 févr. 1996
Localisation : Aubagne
Âge : 28

Re: Nouveau sur le forum

Message par Deuche du 13400 »

Bonjour , bienvenue sur le forum je vois que vous avez eu de très belle citroen est cette 2cv est magnifique :amour: :like: :like:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Nouveau sur le forum

Message par bob41 »

:salut:

Bienvenue Renaud.

:bienvenue:

Belle auto. j'ai presque la même, sauf que mois c'est une AZL, donc avec capote longue, de fin 1959 aussi et aussi bleue glacier. Mais sans Radioën, en as-tu un ? Et elle a des transmission à joints homocinétiques, seulement quelques exemplaires en 1959 ; la tienne a-t-elle les mêmes ?

C'est marrant, car quand j'étais étudiant fin des années 50 et début 60, j'avais un camarade qui avait une 5 HP. Il voulait me la vendre, et je ne l'ai pas achetée parce qu'il fallait que j'aille la chercher à 200 km ; je l'ai toujours regretté.

:salut:
Avatar du membre
RB1959
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 11
Enregistré le : 31 mai 2020, 17:14
Ma deuche : 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 02 juil. 1971
Localisation : Montpellier

Re: Nouveau sur le forum

Message par RB1959 »

Je n'ai pas de Radioën malheureusement. l'intérieur est d'époque (pour les habillages), mais la sellerie est récente. L'ancien propriétaire avait conservé les bayadères des sièges avants, qu'il ma donnés, en assez bon état, mais ceux du siège arrière avaient disparu au moment où il l'a achetée (1989). J'ai des croisillons de cardan classiques.
La 5HP de mon père était une 3 places décalées, je me suis bien régalé avec, c'est une voiture très fiable. C'est sur ce bon souvenir que j'en ai racheté une, plus ancienne (1922), après avoir revendu ma Traction, un très bel exemplaire, avec le bon jaune (couleur qui n'a existé qu'en 1922, sur les torpédos, même si on voit maintenant du jaune (trop vif) sur un peu tous les modèles). Mais je me suis rendu compte que dans la circulation actuelle ça devient compliqué. Elle est partie à Lyon.
Celle avec laquelle j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir c'est la Traction. J'ai fait 10 000km avec, et ne suis tombé en panne qu'une fois (fil à bougie d'époque HS). C'est une voiture moderne, qui tient très bien la route, est très confortable, freine bien. Comme la 2CV finalement, mais avec une autre consommation, et un rayon de braquage...je cherchais un modèle à jantes pilotes, d'où 1938. En 1998 quand je l'ai achetée c'était encore trouvable et assez abordable.
Avatar du membre
RB1959
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 11
Enregistré le : 31 mai 2020, 17:14
Ma deuche : 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 02 juil. 1971
Localisation : Montpellier

Re: Nouveau sur le forum

Message par RB1959 »

Bonjour
Je vois que tu as une belle collection de Citroën, et pas seulement des 2CV ! Incroyable l'état de ta 2CV 6 avec 9000km compteur quand tu l'as trouvée. J'ai vu que ton AZL a les jantes couleur bleu nuage semble-t-il, c'est rare, les miennes sont grises. Ton AZAM a aussi beaucoup de charme. La Sologne, voilà un beau coin de France, avec un patrimoine architectural et paysager magnifique !
Moi je suis originaire d'Auvergne (Le Puy-en-Velay).
Je joins pour le plaisir des photos de ma 2e 5HP, 1922, je posterai la 3 places décalées plus tard, il faut que je recherche mes photos. La seule petite erreur de restauration du précédent propriétaires était la calandre et les cerclages de phares chromés alors qu'ils étaient nickelés, et le cerclage de caisse alu alors qu'il était peint en noir. On retrouve très souvent ces défauts sur les 5HP restaurées. Si j'avais gardé la voiture, j'aurais modifié.
Je pensais justement te contacter pour les pochoirs de la nouvelle immatriculation de ma 2CV, j'ai vu justement sur le forum que tu as la chance d'avoir une magnifique boîte de tampons Tiflex.
Ma 2CV a actuellement des plaques modernes, moches, heureusement la plaque avant d'origine est dessous. J'aimerais revenir aux pochoirs d'époque avec ma nouvelle immatriculation.
Si c'est possible que tu puisses me faire le modèle avec tes tampons ça serait très gentil
5HP Torpédo 1922
5HP Torpédo 1922
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5395
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Re: Nouveau sur le forum

Message par admin »

Bienvenue Renaud ! Belle présentation.
Et belle AZLP. J'ai la même, bleu glacier, mais loin d'être dans l'état de la tienne. En attente de restau !
:tchin:
Avatar du membre
Poyducotam
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 758
Enregistré le : 02 nov. 2015, 19:41
Ma deuche : aucune... pour l'instant
Date de naissance : 23 août 1966
Localisation : Finistère nord (Brest)

Re: Nouveau sur le forum

Message par Poyducotam »

Wahou, quelle belle série et quel final :pouce:
Bienvenu sur le forum :bienvenue:
Avatar du membre
RB1959
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 11
Enregistré le : 31 mai 2020, 17:14
Ma deuche : 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 02 juil. 1971
Localisation : Montpellier

Re: Nouveau sur le forum

Message par RB1959 »

JC 34 a écrit ::bienvenue: Renaud, je vois que nous sommes voisin …
Moi aussi Citroëniste de longue date, j'ai 40 ans de Citroën derrière moi . j'ai roulé avec presque tous les modèles de la 2CV à la XM (DS,GS,BX,CX, ... etc) J'ai restauré des Tractions et même une GS Birotor. Maintenant mon garage est occupé encore par une DS 20 Pallas et une 2CV Spécial et pour tous les jours C5 dernière génération (hydro bien sur) et C3 pour les courses…. Enfin voilà ... :salut:
Bonjour JC,
Très belle ta Spéciale ! Frontignan, nous ne sommes pas loin en effet !
J'ai fait faire quelques travaux récemment chez M. Pons, à Mireval (resserage cache culbuteurs, changement collecteur admission percé), tu dois bien sûr connaître. Très sympathique et abordable.
A bientôt :salut:
Avatar du membre
RB1959
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 11
Enregistré le : 31 mai 2020, 17:14
Ma deuche : 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 02 juil. 1971
Localisation : Montpellier

Re: Nouveau sur le forum

Message par RB1959 »

Deuche du 13400 a écrit :Bonjour , bienvenue sur le forum je vois que vous avez eu de très belle citroen est cette 2cv est magnifique :amour: :like: :like:
Je vois que nos voitures sont soeurs de quelques semaines :wink:
Avatar du membre
Barbe-Noire
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 369
Enregistré le : 14 mars 2018, 15:51
Ma deuche : 2 cv AZKA 1977 / 2cv AZKA 1982
Date de naissance : 17 mai 1960
Localisation : Clairmarais ( Pas de Calais ) dept 62 le pays des marais fantomatiques ).

Re: Nouveau sur le forum

Message par Barbe-Noire »

Avé à toi :salut:

:bienvenue:

:tchin:
Avatar du membre
helios
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1287
Enregistré le : 23 févr. 2017, 13:14
Ma deuche : 2cv AZKB
Date de naissance : 03 juil. 1964
Localisation : Ensues la redonne

Re: Nouveau sur le forum

Message par helios »

bienvenue à toi et à ta belle collection citroen :salut:
Avatar du membre
RB1959
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 11
Enregistré le : 31 mai 2020, 17:14
Ma deuche : 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 02 juil. 1971
Localisation : Montpellier

Re: Nouveau sur le forum

Message par RB1959 »

helios a écrit :bienvenue à toi et à ta belle collection citroen :salut:
Merci Helios, mais ce n'est malheureusement pas une collection, j'ai dû vendre l'une pour acheter la suivante. Mais je ne me plains pas, j'ai pris beaucoup de plaisir avec chacune, l'une après l'autre :wink:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr