Pollution 2cv qui fume trop au contrôle technique
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Pollution 2cv qui fume trop au contrôle technique
Bonjour à tous,
Je viens de passer le contrôle technique, et le gars n'a même pas mis la sonde pour ne pas l'abimer car la 2cv fumait trop à l'accélération. Il m'a dit ce doit être la segmentation.
De retour chez moi je prend les compressions, (pour la première fois), donc à froid, les deux bougies déposées et l'accélérateur à fond.
J’obtiens 8 bars à droite et 9,5 bars à gauche.
Sachant cela quelqu'un a t-il une idée du problème de la fumée blanche à l'accélération ? Malgré ces compressions il faut que je refasse la segmentation ?
Merci de vos conseils.
Je viens de passer le contrôle technique, et le gars n'a même pas mis la sonde pour ne pas l'abimer car la 2cv fumait trop à l'accélération. Il m'a dit ce doit être la segmentation.
De retour chez moi je prend les compressions, (pour la première fois), donc à froid, les deux bougies déposées et l'accélérateur à fond.
J’obtiens 8 bars à droite et 9,5 bars à gauche.
Sachant cela quelqu'un a t-il une idée du problème de la fumée blanche à l'accélération ? Malgré ces compressions il faut que je refasse la segmentation ?
Merci de vos conseils.
- Deuchémoi
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Re: Pollution qui passe pas ?
Hello,
je déplace le sujet dans le salon moteur. C'est plus sa place.
je déplace le sujet dans le salon moteur. C'est plus sa place.
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
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Re: Pollution qui passe pas ?
je pense qu'il faut prendre les pressions à chaud.Arthrospira a écrit :Bonjour à tous,
Je viens de passer le contrôle technique, et le gars n'a même pas mis la sonde pour ne pas l'abimer car la 2cv fumait trop à l'accélération. Il m'a dit ce doit être la segmentation.
De retour chez moi je prend les compressions, (pour la première fois), donc à froid, les deux bougies déposées et l'accélérateur à fond.
J’obtiens 8 bars à droite et 9,5 bars à gauche.
Sachant cela quelqu'un a t-il une idée du problème de la fumée blanche à l'accélération ? Malgré ces compressions il faut que je refasse la segmentation ?
Merci de vos conseils.
ensuite de mettre un peu d'huile dans tes cylindres et reprends tout de suite tes mesures.
si elles augmentent c'est effectivement les segments, sinon ce sont les soupapes et autres qui posent problèmes.
c'est quoi ton moteur exactement . la norme c'est 11 bars non ?
- Arthrospira
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Re: Pollution 2cv qui fume trop au contrôle technique
Le moteur est un AK2, la norme est 8,5.
- lucky40
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Re: Pollution 2cv qui fume trop au contrôle technique
BonjourArthrospira a écrit :Le moteur est un AK2, la norme est 8,5.
Non la norme est comme te dit Le solognot c'est 11 bars à 11,5 ...8,5 c'est le rapport volumétrique ça n'a rien à voir avec les compression dans le cylindre.
8 bars et 9.5 bars , ça veut dire que ta segmentation est fatiguée..et je confirme , la prise des compressions se fait toujours à chaud, papillon ouvert au maximum...
- pat77
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Re: Pollution 2cv qui fume trop au contrôle technique
Salut,
s'il change sa segmentation, il a peut-être aussi intérêt à changer ses joints de queue de soupapes aussi, non?
s'il change sa segmentation, il a peut-être aussi intérêt à changer ses joints de queue de soupapes aussi, non?
2 CV 6 Belge
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- Arthrospira
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Re: Pollution 2cv qui fume trop au contrôle technique
Merci Lucky40, maintenant je comprend mieux, 11 à 11,5 bars.
Si la chemise n'a pas de rebord en bout de course du segment c'est que je peux la conserver ? Il ne doit pas y avoir de rayures également c'est bien cela ?
Je dois juste la déglacer avec du papier de verre fin.
Il faut aussi faire le rodage de soupape et le rodage de la portée de la chemise sur la culasse ?
J'ai un jeu de segment d'il y a 20 ans, mais ne sais pas si ils sont à la côte origine ou réalésage échange standard. Quand je glisse un segment dans la chemise quel doit être l'écart entre les deux bouts du segment ?
Merci de vos réponses.
Si la chemise n'a pas de rebord en bout de course du segment c'est que je peux la conserver ? Il ne doit pas y avoir de rayures également c'est bien cela ?
Je dois juste la déglacer avec du papier de verre fin.
Il faut aussi faire le rodage de soupape et le rodage de la portée de la chemise sur la culasse ?
J'ai un jeu de segment d'il y a 20 ans, mais ne sais pas si ils sont à la côte origine ou réalésage échange standard. Quand je glisse un segment dans la chemise quel doit être l'écart entre les deux bouts du segment ?
Merci de vos réponses.
- Filofax
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Re: Pollution 2cv qui fume trop au contrôle technique
Pour un 602 cm3, le jeu de coupe est entre 15 et 30 centièmes.
Profites en pour :
- vérifier le jeu des guides de soupapes
- changer les joints de queue de soupapes
- faire un rodage des soupapes.
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- changer les joints de queue de soupapes
- faire un rodage des soupapes.
- Arthrospira
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Re: Pollution 2cv qui fume trop au contrôle technique
Bon, j'ai fait un bon tour de 30 bornes, avec des pointes en ligne droite à fond, soit 100 km/h compteur. A chaud bouillant, 8 et 8 de compression.
Un pot m'a dit 100 km/h et de la reprise, pas la peine de refaire le moteur. Faut pas se formaliser à 8 de compression si elle tourne bien.
Pour la pollution, il m'a dit (uniquement à chaud) de mettre du looked direct dans le carbu, un bouchon par corps et d'accélérer puis boucher le carbu et accélérer etc. Ca décrasse les moteur qui n'ont pas tourné depuis des années. Puis avec un bon reglage culbu, richesse de carbu et aucune fuite à l'échappement ca devrait passer la pollution.
Voilà la méthode, je vous tiendrai au courant.
Un pot m'a dit 100 km/h et de la reprise, pas la peine de refaire le moteur. Faut pas se formaliser à 8 de compression si elle tourne bien.
Pour la pollution, il m'a dit (uniquement à chaud) de mettre du looked direct dans le carbu, un bouchon par corps et d'accélérer puis boucher le carbu et accélérer etc. Ca décrasse les moteur qui n'ont pas tourné depuis des années. Puis avec un bon reglage culbu, richesse de carbu et aucune fuite à l'échappement ca devrait passer la pollution.
Voilà la méthode, je vous tiendrai au courant.
- lucky40
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Re: Pollution 2cv qui fume trop au contrôle technique
Essaye avec le lookheed, tu verras bien, mais pour moi, quand tu vas avoir décrassé le moteur comme tu dis, le phénomène ne fera qu'empirer. C'est sûr tu peux rouler avec un taux de compression à 8 kgs, il n'en reste pas moins que ta segmentation est et restera fatiguée, et tout "lessiver", ben ça va permettre a l'huile de mieux circuler entre les segments et la chemise et de remonter dans la chambre de combustion avec de la fumée plus importante...Ce n'est que mon point de vue, je n'ai pas la science infuse...
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Re: Pollution 2cv qui fume trop au contrôle technique
Arthrospira a écrit : Quand je glisse un segment dans la chemise quel doit être l'écart entre les deux bouts du segment ?
Merci de vos réponses.
L'écart entre les deux bouts du segment, c'est à dire le jeu à la coupe, doit être de 0,2 à 0,3 mm.
On le mesure en haut et en bas de la chemise.
Si tu as plus, tes segments sont à changer.
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Re: Pollution 2cv qui fume trop au contrôle technique
oui c'est vraiment source de confusion ces deux valeurs.lucky40 a écrit :BonjourArthrospira a écrit :Le moteur est un AK2, la norme est 8,5.
Non la norme est comme te dit Le solognot c'est 11 bars à 11,5 ...8,5 c'est le rapport volumétrique ça n'a rien à voir avec les compression dans le cylindre.
8 bars et 9.5 bars , ça veut dire que ta segmentation est fatiguée..et je confirme , la prise des compressions se fait toujours à chaud, papillon ouvert au maximum...
tes 2 cylindres sont équilibrés au moins c'est une bonne chose.Arthrospira a écrit :Bon, j'ai fait un bon tour de 30 bornes, avec des pointes en ligne droite à fond, soit 100 km/h compteur. A chaud bouillant, 8 et 8 de compression.
Un pot m'a dit 100 km/h et de la reprise, pas la peine de refaire le moteur. Faut pas se formaliser à 8 de compression si elle tourne bien.
Pour la pollution, il m'a dit (uniquement à chaud) de mettre du looked direct dans le carbu, un bouchon par corps et d'accélérer puis boucher le carbu et accélérer etc. Ca décrasse les moteur qui n'ont pas tourné depuis des années. Puis avec un bon reglage culbu, richesse de carbu et aucune fuite à l'échappement ca devrait passer la pollution.
Voilà la méthode, je vous tiendrai au courant.
si tu es un peu mécano change tes segments c'est pas trop cher.
et laisse tomber le loocked à mon avis.
ps: question bête mais ton filtre à air est bon ?
- Arthrospira
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- Ma deuche : Acadiane
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Re: Pollution 2cv qui fume trop au contrôle technique
Le filtre à air est neuf.
Une question : quand je roule la 2cv ne fume pas, quand je m'arrête et accélère de suite a grand coup comme au contrôle technique pour la pollution, la 2cv ne fume quasiment pas, par contre si la 2cv tourne 2 ou 3 min au ralentit à l'arrêt, là si j'accélère elle dégage un nuage de fumée.
Dites moi si je me trompe, j'imagine qu'en tournant au ralentit l'huile passe les segments en s'accumulant et quand j’accélère elle brûle d'un coup d'ou le nuage, mais en roulant l'huile ne s'accumule pas et donc elle fume quasi pas ?
Autre question, j'ai un jeux pistons chemises segments neufs, mais de 15 ans et légèrement roussi par endroit (pas piqué de rouille). Je ne dois donc pas vraiment déglacer, mais juste enlever cette rouille de surface. Quelle papier de verre dois-je prendre, du 380 - 400 ?
Merci !
Une question : quand je roule la 2cv ne fume pas, quand je m'arrête et accélère de suite a grand coup comme au contrôle technique pour la pollution, la 2cv ne fume quasiment pas, par contre si la 2cv tourne 2 ou 3 min au ralentit à l'arrêt, là si j'accélère elle dégage un nuage de fumée.
Dites moi si je me trompe, j'imagine qu'en tournant au ralentit l'huile passe les segments en s'accumulant et quand j’accélère elle brûle d'un coup d'ou le nuage, mais en roulant l'huile ne s'accumule pas et donc elle fume quasi pas ?
Autre question, j'ai un jeux pistons chemises segments neufs, mais de 15 ans et légèrement roussi par endroit (pas piqué de rouille). Je ne dois donc pas vraiment déglacer, mais juste enlever cette rouille de surface. Quelle papier de verre dois-je prendre, du 380 - 400 ?
Merci !
- François44
- Docteur deuchiste
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- Ma deuche : 2cv6 special 1981
- Date de naissance : 15 juil. 1964
- Localisation : Rezé,tout près de Nantes...
Re: Pollution 2cv qui fume trop au contrôle technique
Si c'est vraiment juste de la fleur de rouille, tu prends de la laine de fer bien fine. Ca enlèvera la rouille sans rien rayer. Si tu veux vraiment le faire au papier, prends au minimum du 800 sur lequel tu mets un peu d'huile.
- Arthrospira
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Re: Pollution 2cv qui fume trop au contrôle technique
Bonjour François44,
Merci pour ta réponse et ton conseil !
Merci pour ta réponse et ton conseil !