Pétarade....puis rien sur 2cv. Nouveaux colliers en cause ?
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- jzk001
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Pétarade....puis rien sur 2cv. Nouveaux colliers en cause ?
Bonjour,
Après avoir changé mes colliers d'échappement et d'admission, je n'arrive quasiment plus à démarrer ma pauvre Charlie.
Elle pétarade un peu, peine à essayer de trouver un rythme de démarrage, j'arrive à l'aider en appuyant sur l'accélérateur, mais rien n'y fait. Elle finit par s'étouffer et cale.
Je me soupçonne d'avoir mal mis les nouveaux colliers. J'ai remplacé ceux d'origine qui étaient bien rouillés par des colliers Burton en laiton (?) qui enveloppent mieux les jonctions entre les tubes.
Vu que tout marchait bien avant, j'ai dû mal à croire que cela vienne d'ailleurs. J'ai pourtant bien vérifié que tout était bien joint mais j'ai l'impression que trop d'air est admis...
N'y connaissant pas grand chose, je suis preneur de vos avis et conseils éclairés !
Merci d'avance !
Après avoir changé mes colliers d'échappement et d'admission, je n'arrive quasiment plus à démarrer ma pauvre Charlie.
Elle pétarade un peu, peine à essayer de trouver un rythme de démarrage, j'arrive à l'aider en appuyant sur l'accélérateur, mais rien n'y fait. Elle finit par s'étouffer et cale.
Je me soupçonne d'avoir mal mis les nouveaux colliers. J'ai remplacé ceux d'origine qui étaient bien rouillés par des colliers Burton en laiton (?) qui enveloppent mieux les jonctions entre les tubes.
Vu que tout marchait bien avant, j'ai dû mal à croire que cela vienne d'ailleurs. J'ai pourtant bien vérifié que tout était bien joint mais j'ai l'impression que trop d'air est admis...
N'y connaissant pas grand chose, je suis preneur de vos avis et conseils éclairés !
Merci d'avance !
Charles est stone, mais ne le lui dites pas...
Mon fils m'a dit : "Mets les gaz...Deuchiste !" C'est vrai, le gaz deuchiste, moi, je suis pour !
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- Tricornejock
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Re: Pétarade....puis rien. Nouveaux colliers en cause ?
Salut,
j'ai du mal à croire que ça puisse venir des colliers. Qu'est-ce que tu entends par colliers d'admission? Tu n'aurais pas plutôt touché qqch par inadvertance ?
j'ai du mal à croire que ça puisse venir des colliers. Qu'est-ce que tu entends par colliers d'admission? Tu n'aurais pas plutôt touché qqch par inadvertance ?
- Marc 77
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Re: Pétarade....puis rien. Nouveaux colliers en cause ?
Effectivement c'est la mère inadvertance qui est passée par là avec ses gros doigts ,durite d'essence pliée cosses de la bobine qui prennent la tangente il y a quelque chose , regarde ça demain au calme et poste nous des photos peut être qu'on pourra te dire ça .
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Re: Pétarade....puis rien. Nouveaux colliers en cause ?
Bonjour,
Je suis d'accord avec Marc sans doute une manip hasardeuse, toutefois je ne comprends pas, tu parles de collier sur les tubes d'admission? à ma connaissance il n'y en a pas.
Si tu as touché aux pipes d'admission il y a peut-être une prise d'air...
Ensuite les collier Burton ne sont pas en laiton mais en acier cadmié (ils sont de très bonne facture, je les recommande). Je précise aussi que certains fournisseurs comme Burton ou Cipère vendent de la boulonnerie pour les échappements appelés écrous cuivre qui sont en fait des écrous cuivrés et qui ne tiennent pas dans le temps et rouillent comme les autres...
Je suis d'accord avec Marc sans doute une manip hasardeuse, toutefois je ne comprends pas, tu parles de collier sur les tubes d'admission? à ma connaissance il n'y en a pas.
Si tu as touché aux pipes d'admission il y a peut-être une prise d'air...
Ensuite les collier Burton ne sont pas en laiton mais en acier cadmié (ils sont de très bonne facture, je les recommande). Je précise aussi que certains fournisseurs comme Burton ou Cipère vendent de la boulonnerie pour les échappements appelés écrous cuivre qui sont en fait des écrous cuivrés et qui ne tiennent pas dans le temps et rouillent comme les autres...
jzk001 a écrit :Après avoir changé mes colliers d'échappement et d'admission
jzk001 a écrit :J'ai remplacé ceux d'origine qui étaient bien rouillés par des colliers Burton en laiton
- Eric13190
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Re: Pétarade....puis rien sur 2cv. Nouveaux colliers en cause ?
Je viens de les remplacer aussi sans le cadre d"un nettoyage debmon moteur avant une petite cure de jouvence chez le garagiste. Je n'ai pas ce problème, elle a bien redémarré.
As tu vérifié au niveau de la culasse/pipe admission peut-être un joint défectueux?
- jzk001
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Re: Pétarade....puis rien sur 2cv. Nouveaux colliers en cause ?
Bonjour,
Merci beaucoup à vous pour vos réponses.
Oui, bien possible une maladresse de ma part...
En particulier lors de la remise de l'aile AVG qui coincerait peut-être la durite d'essence, ce qui pourrait expliquer qu'en appuyant sur l'accélérateur elle semble avoir un peu plus envie de démarrer.
Voici quelques photos prises lors des travaux.
Les colliers sont tous du même diamètre sauf un.
C'est celui dont j'ai parlé à tort d'admission, en fait tous je pense concernent l'échappement (passé en inox il y 3 ans environ) et l'allumage en électronique.
Je n'ai pas touché au carbu ni à la vis de richesse.
Il ça me falloir trouver un peu de temps le week-end prochain si tout va bien pour retirer l'aile et voir ce que ça donne
Merci beaucoup pour votre aide.
Merci beaucoup à vous pour vos réponses.
Oui, bien possible une maladresse de ma part...
En particulier lors de la remise de l'aile AVG qui coincerait peut-être la durite d'essence, ce qui pourrait expliquer qu'en appuyant sur l'accélérateur elle semble avoir un peu plus envie de démarrer.
Voici quelques photos prises lors des travaux.
Les colliers sont tous du même diamètre sauf un.
C'est celui dont j'ai parlé à tort d'admission, en fait tous je pense concernent l'échappement (passé en inox il y 3 ans environ) et l'allumage en électronique.
Je n'ai pas touché au carbu ni à la vis de richesse.
Il ça me falloir trouver un peu de temps le week-end prochain si tout va bien pour retirer l'aile et voir ce que ça donne
Merci beaucoup pour votre aide.
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Mon fils m'a dit : "Mets les gaz...Deuchiste !" C'est vrai, le gaz deuchiste, moi, je suis pour !
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Re: Pétarade....puis rien sur 2cv. Nouveaux colliers en cause ?
Indépendamment de ton soucis d'essence, sur la photo j'ai l'impression que ton araignée à qqch de bizarre, une fente?, un trou? Peut-être que c'est un effet d'optique? (en jaune). Et ton câble de frein à main passe au bon endroit mais il n'est pas protégé par une petite plaque qui se fixe sur le colier. Tu risques de cramer la gaine (en rouge).
Joli pot d'échappement et jolis colliers, ça brille!!!
Tu n'as pas travaillé sur la pompe dernièrement?...
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Tu n'as pas travaillé sur la pompe dernièrement?...
- jzk001
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Re: Pétarade....puis rien sur 2cv. Nouveaux colliers en cause ?
Flûte !
Je ne suis plus sur place.
Bon je reprends des photos la semaine prochaine.
Sinon, pas de travaux récents sur la pompe (je l'ai changée il y a 5 ans environ, j'ai fait un post à ce sujet).
Merci bcp d'avoir pris le temps pour les remarques et photos sur la gaine de frein et le truc bizarre sur l'araignée. Je vais regarder cela de près dès que possible.
A suivre...
Je ne suis plus sur place.
Bon je reprends des photos la semaine prochaine.
Sinon, pas de travaux récents sur la pompe (je l'ai changée il y a 5 ans environ, j'ai fait un post à ce sujet).
Merci bcp d'avoir pris le temps pour les remarques et photos sur la gaine de frein et le truc bizarre sur l'araignée. Je vais regarder cela de près dès que possible.
A suivre...
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Re: Pétarade....puis rien sur 2cv. Nouveaux colliers en cause ?
Bonjour,
J'ai enfin eu le temps de m'y mettre.
Aile avg démontée, la durit d'essence semble ok, pas de pincement.
J'en ai profité pour changer le filtre à essence.
Vu le débit en amont et en aval quand j'ai retiré le filtre il semble que ce n'était pas la le pb.
J'ai redémarré la bête.
Même pb, mais je précise un peu.
Le moteur démarre au starter, j'aii amorcé un peu avec l'accélérateur, et si je relâche l'accélérateur, elle semble s'étouffer et fini par caler.
En revanche si je maintiens légèrement l'accélérateur, et que je réduis beaucoup le starter, elle tient bien.
Si j'essaie de pousser l'accélérateur avec le starter à fond, elle se met à pétarader et cale.
Quand elle cale, la tige en.metal sur la droite du carburateur de soulève et redescend.
J'ai fait une photo, c'est la partie entourée en bleu.
J'ai l'impression que c'est peut être juste une question de ralenti mal réglé ?
Merci d'avance pour votre aide...
J'ai enfin eu le temps de m'y mettre.
Aile avg démontée, la durit d'essence semble ok, pas de pincement.
J'en ai profité pour changer le filtre à essence.
Vu le débit en amont et en aval quand j'ai retiré le filtre il semble que ce n'était pas la le pb.
J'ai redémarré la bête.
Même pb, mais je précise un peu.
Le moteur démarre au starter, j'aii amorcé un peu avec l'accélérateur, et si je relâche l'accélérateur, elle semble s'étouffer et fini par caler.
En revanche si je maintiens légèrement l'accélérateur, et que je réduis beaucoup le starter, elle tient bien.
Si j'essaie de pousser l'accélérateur avec le starter à fond, elle se met à pétarader et cale.
Quand elle cale, la tige en.metal sur la droite du carburateur de soulève et redescend.
J'ai fait une photo, c'est la partie entourée en bleu.
J'ai l'impression que c'est peut être juste une question de ralenti mal réglé ?
Merci d'avance pour votre aide...
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- jzk001
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Re: Pétarade....puis rien sur 2cv. Nouveaux colliers en cause ?
Hello,
Je reviens (assez tard...) pour vous donner des nouvelles de Charlie.
La cause était toute bête, il m'a fallu du temps pour l'avouer !
C'est en me prenant une "chataigne" en trifouillant dans le moteur que j'ai tout compris : l'électrochoc au cerveau m'a permis de comprendre que le courant ne passait pas par le bon endroit...
Un des 2 câbles d'allumage avait un peu fondu (pas visible facilement) et l'allumage ne se faisait que très imparfaitement (mon cerveau étant rarement connecté aux bougies...).
En posant la main sur les échangeurs, voyant que l'un des 2 était quasiment froid, tout s'est éclairé !
Bref, câble d'allumage changé et c'est reparti comme en '14, euh, '90 pour ma Charlie (une jeunette) !
Et, au passage, j'en ai profité pour suivre l'excellente recommandation de '@Tricornejock' et j'en ai profité pour mettre la plaque de protection de la gaine de frein à main mystérieusement disparue...
Bonne route à tous amis deuchistes !
Je reviens (assez tard...) pour vous donner des nouvelles de Charlie.
La cause était toute bête, il m'a fallu du temps pour l'avouer !
C'est en me prenant une "chataigne" en trifouillant dans le moteur que j'ai tout compris : l'électrochoc au cerveau m'a permis de comprendre que le courant ne passait pas par le bon endroit...
Un des 2 câbles d'allumage avait un peu fondu (pas visible facilement) et l'allumage ne se faisait que très imparfaitement (mon cerveau étant rarement connecté aux bougies...).
En posant la main sur les échangeurs, voyant que l'un des 2 était quasiment froid, tout s'est éclairé !
Bref, câble d'allumage changé et c'est reparti comme en '14, euh, '90 pour ma Charlie (une jeunette) !
Et, au passage, j'en ai profité pour suivre l'excellente recommandation de '@Tricornejock' et j'en ai profité pour mettre la plaque de protection de la gaine de frein à main mystérieusement disparue...
Bonne route à tous amis deuchistes !
Charles est stone, mais ne le lui dites pas...
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- bob41
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- Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
- Date de naissance : 10 mars 1940
- Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)
Re: Pétarade....puis rien sur 2cv. Nouveaux colliers en cause ?
Merci du retour, et tant mieux si tout s'arrange.
Et oui, on ne pense pas assez aux câbles de bougies quand un moteur cafouille.
Avec le temps ils perdent leur pouvoir isolant, et si en plus ils sont sales, couverts de cambouis, ils se produit des pertes électriques par induction, surtout s'ils sont proches d'une masse métallique.