Comparaison des allumages électroniques 2cv

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

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Sdf82
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par Sdf82 »

:salut:
Je crois que vais repartir sur un allumage electronique, deja parce que j’ai pas le systeme d’origine et donc je serai obligé d’investir dans les pieces d’origine, et ensuite parce que je compte me servir de ma deuch l’hiver et j’ai cru comprendre que les vis patinées, c’etait pas le top avec l’humidité. Merci pour vos avis eclairés.


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Peyt
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par Peyt »

Bonsoir

Je sais plus si j’ai déjà posé La question mais bon... tampi

J’ai acheté ma deuch avec l’allumage 123 evo ignition
J’ai essayé de voir le réglage des courbes et je me suis aperçu qu’un réglage était bon à bas régime et à haut régime elle était mole.
L’autre réglage était le contraire... c’est la que j’ai compris... l’autre allumage que j’avais y’a 20 ans sur une autre deuch l’avance automatique était conservé

Je voir personne en parler c’est bizarre.. bref
Je voudrais brancher le système de dépression qui doit servir à ça mais je voudrais pas faire une connerie.

J’ai l’impression sur la photo du kit que l’embout à mettre sur le carburateur est équipé d’une valve, quelqu’un pourrait il me dire si c’est mon imagination ou est ce que je peux mettre un raccord tout bette ?

Merci
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RICMAN41
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par RICMAN41 »

Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par Peyt »

Oui j’ai vu ce système aussi merci
Autant faire un trou direct dans la pipe d’admission...
mais on sais pas si il y’a un clapé :???:
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pat77
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par pat77 »

Peyt a écrit :Oui j’ai vu ce système aussi merci
Autant faire un trou direct dans la pipe d’admission...
mais on sais pas si il y’a un clapé :???:
Salut, en fait, ce n'est pas un trou à l'air libre. Tu as aussi la même chose sur l''allumage et tu dois relier les 2 avec une durite. Quand tu achètes le kit d'allumage spécifique, tu as un petit téton fourni qui est destiné au carburateur mais il faut le percer et le tarauder pour l'installer. Pour ma part, je n'avais pas voulu percer mon carbu et je ne l'avais pas installé. J'ai acheté la cale prévue pour dernièrement mais je ne l'ai pas encore installé.
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par Peyt »

J’avais bien compris que c’était pas un trou simplement.
Il faut connecter l’allumage à la dePression du moteur pour l’avance automatique.

J’ai téléphoné chez ignition mais l’allemand... j’ai déjà assez de mal avec le français :)

Tampi ... feu !!! Aujourd’hui j’ai percé le carbu pour y coller un petit kiki en laiton récupérer sur un carbu de motoculteur. Le trou dans le carbu donne direct sur un conduit qui descend jusqu’à la pipe.


On verra bien.. mais bon ... ça commence à ressembler à un moteur d’hélicoptère..
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par Peyt »

Bon... même si y’a que moi qui se pose ce genre de question :p

On sait jamais ça peut servir

Hier j’ai envoyé un mail (merci Google traduction)
Chez ignition. Ils m’ont répondu que le kiki n’était en rien spécial. Un trou simple, le plus petit possible.

Montage fait beaucoup plus linéaire. Par contre j’ai mis la courbe 4 (26°) car celle préconisée pour mon moteur était là 8 (25°). Rien de folichon mais elle raipond mieux.
je l’aime comme ça.
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par Fredjojo »

Tu as l'avance statique et l'avance dynamique sur les courbes prédéterminé excepté le haut de gamme ou il faut éditer toutes les valeurs.
L'avance par mesure de depression est en plus ( l'explication sur le site d'123 ci dessous ) si tu mets l'entretoise avec la prise , c'est un peu ballot d'avoir percé le carbu le jour ou tu veux changer d'allumage ou le jour ou tu suspecte une prise d'air.
Site 123 : Lorsque le moteur tourne il se crée une dépression lors de la phase d’admission, parce que le moteur aspire le mélange essence-air à cause du mouvement des pistons dans les cylindres, vers le haut et vers le bas, et de l’ouverture et la fermeture des soupapes, et cela oppose au flux d’air des résistances différentes. Au premier rang des résistances rencontrées se trouve le papillon des gaz, dont le degré d’ouverture est contrôlé par la pression sur la pédale d‘accélérateur. Si le papillon est fermé (et donc, que la pédale d’accélérateur est peu ou pas sollicitée) et que le moteur tourne à haut régime (plage de charge partielle), alors les chambres de combustion ne sont pas remplies de façon optimale, ce qui occasionne un léger retard de combustion. Pour tenir compte de ce retard dans ces circonstances (forte dépression à l‘admission), l'allumage est calé en avance. Ainsi, le point de pression sur le piston se produit quand même au bon moment de la courbe de puissance, dans sa course vers le bas.
L’allumage 123ignition a besoin, tout comme les distributeurs d’allumage conventionnels, de cet „input“, c’est-à-dire de connaître la valeur de la dépression à l’admission, pour pouvoir caler en conséquence l’avance à l’allumage dans le sens correspondant.
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par Peyt »

C’est bien expliqué
C’est ce que j’avais compris dans le fonctionnement.
Le trou est dans un an droit prévu pour et facile à boucher.
Je compte pas acheter la platine.

J’ai fait un joli petit tuyau en cuivre qui descend sous le collecteur

C’est sûr le réglage que j’espère avoir pas fait de bêtises en ayant fais ce choix. J’essayerai la courbe C
Mon moteur est un AM2

C’était plus simple de garder le système d’avance automatique d’origine. Je comprends que ça fasse stresser de percer le carbu :mdr:
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par Fredjojo »

Peyt a écrit : J’ai fait un joli petit tuyau en cuivre qui descend sous le collecteur
en cuivre et comment tu as fait l'etanchéité des 2 cotes ?
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par Peyt »

J’ai mis 3 cm de durites essence avec colliers
Le tuyau de cuivre est du même diamètre que les kikis donc aucun soucis d’étanchéité

J’ai mis des petits manchons à des endroits pour éviter les vibrations
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sebastien
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par sebastien »

Bonjour,

ça fait un moment que je me dis que je vais mettre un allumage electronique et refaire une petite mise a jour de l'ensemble de l'allumage de ma 2cv mais je dois bien avouer que je suis un peu perdu dans toutes les references et possibilités... et quand on voit les prix on n'a pas envie d'y aller au hasard...


-Donc pour l'allumage electronique j'ai trouvé ça:

https://www.burton2cvparts.com/fr/moteu ... andard-12v

https://www.burton2cvparts.com/fr/moteu ... king-123-b

j'aimerais connaitre la difference entre le standard et celui qui a 16 courbes d'avance... a quoi ça sert les 16 courbes? est que ça gere tout seul ou faut il tout essayer soit meme? quels sont les avantages et inconvenient et comment ça se passe en pratique.

et celui ci
https://www.tpv-2cv.fr/fr/shop/article/ ... ON_2CV_12V

https://www.meharievasion.com/batterie- ... ition.html

là rien de special a signaler? mieux, pas mieux?



-ensuite viennent les bobines et c'est encore un autre casse tete, laquelle prendre, entre standard d'origine, seche ou haute performance?

https://www.burton2cvparts.com/fr/moteu ... d-allumage

https://www.meharievasion.com/batterie- ... rives.html

ça vaut quoi tout ça? car les prix vont du simple au triple....



-ensuite apparement il est preconisé un regulateur:

https://www.burton2cvparts.com/fr/regul ... en-12v-2cv

https://www.meharievasion.com/batterie- ... prise.html



-faut il imperativement ça pour changer l'allumage?

https://www.tpv-2cv.fr/fr/shop/article/ ... lumage_6Mm



quelles bougies sont a privilégier? car j'ai trouvé ces bougies qui coute aussi 3 fois le prix, est ce vraiment meilleur?

https://www.meharievasion.com/batterie- ... rives.html

https://www.meharievasion.com/batterie- ... paire.html


ou pensez vous que les bougies et fils de bougies ne changeront rien?


a savoir qu'a la base ma 2cv n'a pas de probleme, c'est pour eventuellement optimiser et renover cette partie mecanique afin d'avoir un meilleur rendement et eviter tout probleme de demarrage et moteur etc... (mieux vaut prevenir que guerir comme on dit!! :-) )

un grand merci d'avance pour toutes vos recommandations.

Sebastien
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour, a ta place je changerai rien si ça fonctionne, moins y a de l'électronique moins tu auras des problèmes, la simplicité de la 2cv a fait ça réputation ,ou alors tu change au fur et a mesure, pour l'allumage tu a le module Cartier, montage simple facile et pas chère, ensuite le régulateur électronique, Burton, c'est du sérieux :salut: y
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par Eric13190 »

:salut:
:???:
Éternelle question sans de vrais réponses, tu vas devoir faire ton choix en ton âme et conscience car tu vas avoir tout les avis, les pours, les contres et les sceptiques.
J'ai profité d'une promo cet été, j'en ai acheté un qui n'est pas encore monté, j'hésite encore mais je sais qu'il vaut mieux avoir une bonne bobine et surtout un régulateur électronique.
Les bougies, je ne sais pas, d'autres pourront te donner leur avis mais on m'a déconseillé les iridiums.
C'est dur de changer quelque chose qui marche ;)
:salut:
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par CHARLYSTONE »

:valide: Eric,un régulateur électronique (Burton )des fils de bougies neufs et des bougies NGK bp6hs,petit conseil pour les bougies il faut prendre ceux de la CX 2400 vendu par 4 c'est les mêmes et donc moins chères :salut:
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par bob41 »

CHARLYSTONE a écrit ::valide: Eric,un régulateur électronique (Burton )des fils de bougies neufs et des bougies NGK bp6hs,petit conseil pour les bougies il faut prendre ceux de la CX 2400 vendu par 4 c'est les mêmes et donc moins chères :salut:
:salut:

Pareil (sauf que je ne prends pas forcément chez Burton !)

Pourquoi les 16 courbes ? Pour ajuster exactement l'allumage au type de moteur. Et en 6 V. c'est le seul...
Il y a même un modèle que tu peux piloter avec ton smartphone, même en roulant tu peux changer la courbe. Pour mettre avec un moteur de Visa, c'est super pour remplacer le système d'origine pas toujours facile à adapter sur une 2 CV.

:salut:
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par sebastien »

Re bonjour et merci pour les reponses...

Alors oui, je sais bien que c'est un changement en mon ame et conscience... l'avantage c'est que ce n'est pas irreversible si jamais je n'en veux plus je peux revenir en arriere...

je ne pense pas prendre un allumage qui se connecte au smartphone, car meme si je mets un allumage electronique, je ne veux pas tomber dans la "2cv connectée" telecommandable par une application, ça ne m'interresse pas... Donc celui là est dejà exclu...

Pour vous le 16 courbes d'avance est mieux que le standard car je pourrais le regler de maniere plus pointue? c'est ça? (et pour info, c'est en 12V)

ensuite si j'ai bien compris une bobine haute performance est un gros avantage... et le regulateur aussi... je ne me trompe pas???

Donc je recapitule, je peux prendre le regulateur et la bobine haute performance chez Burton, ça ne lui fera que du bien... ???? et l'allumage celui avec 16 courbes sera le mieux (dans le cas où je passe a l'electronique.)

PS, je commande chez Burton car ça se trouve en Hollande et j'habite en Suede. Donc peut etre un peu plus pratique... et moins de frais de port.
Sébastien.
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par toutoune »

bonsoir

il me semble que le 16 courbes nécessite une cale avec un tube a vide sous le carburateur??
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par Peyt »

Burton c’est du sérieux
Moi je pencherai vers le modèle ou branche la dépression.
Car si le boîtier d’allumage ne sait pas quand ton moteur est en charge ou pas il ne peut pas faire le job comme il faut. Autant laisser le système d’origine

600 cm3 sur une moto c’est déjà pas beaucoup alors sur nos bolides c’est pas du luxe d’avoir l’avance automatique.

Sinon une courbe sera nickel moteur au démarrage, ralenti, ( moteur pas en charge) mais en charge le moteur ne donnera pas tout ce qu’il pourrait donner

Et l’autre courbe le contraire.
Ça fonctionne très bien sans vous me dirait,
Ça dépend si on est tatillon...

Les pâtes à l’eau.... moi je préfère avec la sauce :)
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour Peyt,moi j'aime les "2 PÂTES " en sauce ou au beurre :danse: Barilla et Citroën :salut:
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par pat77 »

toutoune a écrit :bonsoir

il me semble que le 16 courbes nécessite une cale avec un tube a vide sous le carburateur??
Bonjour,
ça fonctionne quand même sans brancher le tuyau, j'ai roulé un moment sans le système, le temps de me procurer la cale et de faire les changements. Je n'ai pas constaté de différence flagrante pour ma part mais c'est peut-être indécelable. Il y a aussi la possibilité de percer le carbu, il y a un téton vendu avec pour ça.
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par bob41 »

:salut:

Quant on l'utilise sur la courbe 375 ou 425 en 6V. il n'y a pas besoin de brancher la dépression...

:salut:
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par sebastien »

Donc si je comprend bien c'est peut etre mieux de mettre un standard??? j'aimerais eviter de toucher au carbu et d'entrer dans des techniques que je ne maitrise pas....
qu'en pensez vous?
avec quel allumage electronique 12V on a juste a monter sans faire de modif ou toucher au carbu?

merci encore

Sébastien
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par bob41 »

sebastien a écrit : avec quel allumage electronique 12V on a juste a monter sans faire de modif ou toucher au carbu?
Sébastien
:salut:

Tous, sauf ceux à courbes réglables.
Perso, je recommanderais le modèle 123 Ignition, comme ici par exemple :

https://www.classicautoelec.com/fr/allu ... dyane.html

Il y a d'autres vendeurs, et d'autres marques. Attends un peu, tu auras peut-être d'autres avis.

:salut:
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par sebastien »

ok, donc la version standard la moins chere... on monte, ça marche et on n'est pas embeté!!! ??? et bien c'est parfait ça!! ;-)
merci beaucoup.
Sébastien.
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par Peyt »

Nikel bob41 :mdr: :p


Sur un 602 c’est dommage :(
L’avance auto c’est pas du luxe.
Avant sur les bécane où cela n’existait pas à droite il y avait comme maintenant les gaz et de l’autre côté il y avait la commande de l’avance, pour moi comme beaucoup de mécano c’est important si on veux profiter au Max du moteur
C’est comme beaucoup de réglage l’air, les soupapes ect.

Encore une fois ça tourne relativement bien avec des courbes « moyennes « 

Car l’électronique ne peut pas savoir si le moteur est en charges

Les anciens modèles d’allumage électronique étaient bien
On gardait le système de macelottes les aimants étaient fixés sur la came et il n’y avait pas de courbes a régler
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par sebastien »

Peyt a écrit :Nikel bob41 :mdr: :p


Sur un 602 c’est dommage :(
L’avance auto c’est pas du luxe.
Avant sur les bécane où cela n’existait pas à droite il y avait comme maintenant les gaz et de l’autre côté il y avait la commande de l’avance, pour moi comme beaucoup de mécano c’est important si on veux profiter au Max du moteur
C’est comme beaucoup de réglage l’air, les soupapes ect.

Encore une fois ça tourne relativement bien avec des courbes « moyennes « 

Car l’électronique ne peut pas savoir si le moteur est en charges

Les anciens modèles d’allumage électronique étaient bien
On gardait le système de macelottes les aimants étaient fixés sur la came et il n’y avait pas de courbes a régler
Bonsoir,

OK, je veux bien et c'est aussi le but de pouvoir exploiter au max le moteur, de profiter de son rendement et ne pas l'abimer pour autant, mais là, j'ai besoin de quelques explications, j'achete quoi? et je le monte comment concretement? s'il faut percer le carbu ou faire des modifications profondes et irreversibles, je ne le ferais pas, si ce sont des reglages sur l'allumage pour avoir une courbe moyenne qui permet un meilleur rendement, alors , oui!!
Donc je veux bien des conseils pratiques et concret.
le choix et le debat des pour ou contre l'allumage electronique ne m'interresse pas, mais quand on choisi une technique, pouvoir savoir concretement les differentes configurations, là par contre, ça m'interresse beaucoup...

merci
cordialement
sebastien
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par Peyt »

Tu sais l’électronique a l’intérieur c’est casi les mêmes composants pour ceux qui ont des fonctions identiques.

Si tu veux simple prends le moins cher et basta
Moi j’ai vu beaucoup de différence entre 2 réglage sans le branchement du petit tuyau, mes commentaires sont juste pour faire partager mon expérience, et faut pas avoir peur d’un petit trou qui peut se boucher avec n’importe quoi.

La meilleure expérience c’est toi qui la fera. Ou pas

On se connaît pas donc ...on sait pas quand on parle à quelqu’un si on a à faire à quelqu’un qui aime mettre les doigts dedans ou pas. Ce qu’est sur c’est qu’on aime tous nos deuch ;)

Milles excuses :tchin:
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sebastien
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par sebastien »

Peyt a écrit :Tu sais l’électronique a l’intérieur c’est casi les mêmes composants pour ceux qui ont des fonctions identiques.

Si tu veux simple prends le moins cher et basta
Moi j’ai vu beaucoup de différence entre 2 réglage sans le branchement du petit tuyau, mes commentaires sont juste pour faire partager mon expérience, et faut pas avoir peur d’un petit trou qui peut se boucher avec n’importe quoi.

La meilleure expérience c’est toi qui la fera. Ou pas

On se connaît pas donc ...on sait pas quand on parle à quelqu’un si on a à faire à quelqu’un qui aime mettre les doigts dedans ou pas. Ce qu’est sur c’est qu’on aime tous nos deuch ;)

Milles excuses :tchin:
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Bonjour Peyt,

Merci pour ta reponse mais surtout ne t'excuse pas, il n'y a aucun soucis, et aucune raison!! :tchin:
Comme tu le dis tres bien, on ne se connais pas et c'est donc difficile de savoir nos capacités respectives en mecanique... J'aurai plutot due en parler en premier pour pouvoir guider les conseils...

Pour etre franc je bricole pas mal et j'ai des notion de mecanique d'entretien mais pas de mecanique profonde, donc quelques conseils basiques ok et je vais au plus simple...

Par exemple un carburateur pour moi c'est dejà assez compliqué et je ne saurait pas le regler sans avoir des conseils tres detaillés... Donc tu comprends pourquoi je n'ai pas envie d'y faire un trou!! :wink:
2cv!! ;-)
Pour moi, en ce qui me concerne, je veux surtout savoir si pour ma 2cv Charleston de 1982 (12V):

- un regulateur de tension est un vrai plus et est vraiment necessaire. (apparement oui)
- une bobine haute performance est vraiment un gage de haute performance et de fiabilité (d'apres ce que j'ai compris, oui)
- Parmis tous les allumages electroniques avec des prix tres differents lequel est le plus simple a monter sans faire de modif, avec le meilleur rendement? et là effectivement je m'aperçois qu'il y en a 2 qui se degagent du reste, le standard (moins cher) et le 16 courbes d'avance, plus cher comment on le regle concretement et ça procure quoi en plus par raport a un standard? (je pose la question car je ne sais meme pas ce qu'est l'avance sur un allumage) !! ;-) j'aurai besoin de cours de mecanique ;)

voilà, je te remercie encore pour toute tes explications et c'est vrai , la seule chose qui est sure, c'est qu'on les adore nos 2cv :clap:

Sebastien
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Peyt
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par Peyt »

Nickel !!
Tu peux télécharger la notice pour regarder l’histoire des courbes, pour moi c’est pas très intéressant, il y’a les courbes qui correspondent à ton moteur, donc tu as déjà pas mal de courbes qui te servent à rien car tu n’as pas un 425 cm3 ni une Visa puis pour ceux qui font des préparations moteur il y’a les courbes avec les degrés pour faire un réglage précis en degrés c’est plus compliqué que ça mais grossomodo c’est ça.

Il faudrait que quelqu’un qui a utilisé les allumage simple puisse te conseiller l’un ou l’autre

Il y’en a un qui coute un bras mais qui est rigolo
Il est Bluetooth, tu as donc le compte tour en live sur un appli , température du moteur je crois et un système d’antivol qui empêche de démarrer si t’as pas ton téléphone.

La bobine je me suis pas trop penché dessus car il me semble que tout les allumages électroniques protègent pas mal les bobines traditionnelles. J’en ai jamais fondu
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