2cv qui cherche a arracher la route tellement elle est puissante....
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- jfcoquart
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2cv qui cherche a arracher la route tellement elle est puissante....
Enfin c’est ça ou j’ai un truc qui cloche....
Bonjour a tous!
Je me tourne vers vous car je me gratte la tête....
Sans plus tarder:
Azam 65 , 425 Cc 18 ch
Projet en cours depuis 2 ans et on achève!
Moteur refait a neuf, embiellage, pistons, carbu la totale et par un pro.
La disque d embrayage resurfacé, l embrayage est neuf de MCC. Le disque de butée est maintenant un roulement.
J ai du serrer au maximum le câble de d ajustement pour éviter les couinements du roulement sur les doigts de tension de la plaque d embrayage mais les vitesses passent très bien .
Aujourd’hui première sortie d essais et la première arrache tout sur la route au démarrage, les roues cherchent a patiner quand je part de l arrêt. Une fois un peu lancée cependant ça va et 2,3,4 ça va.
Si je garde une petite ère d aller au stop, je pars en seconde et rebellote ça a envi de faire la meme chose.
A telle point que la vitesse saute et que je me retrouve au neutre dans les deux cas.
J ai peu de jeu de glissement d embrayage environ 2 centimètres
Je précise que j ai ouvert la transmission sans démonter histoire de la nettoyer et j ai remis la bonne huile. Rien ne ma semblé usé, Brisé ou lache. Elle ne craque pas.
Sinon ça va la bête grogne des freins a tambour au freinage et faut encore ajuster le ralenti que je trouve trop haute mais sinon on achève!
Des idées?
Merci d avance!
Bonjour a tous!
Je me tourne vers vous car je me gratte la tête....
Sans plus tarder:
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La disque d embrayage resurfacé, l embrayage est neuf de MCC. Le disque de butée est maintenant un roulement.
J ai du serrer au maximum le câble de d ajustement pour éviter les couinements du roulement sur les doigts de tension de la plaque d embrayage mais les vitesses passent très bien .
Aujourd’hui première sortie d essais et la première arrache tout sur la route au démarrage, les roues cherchent a patiner quand je part de l arrêt. Une fois un peu lancée cependant ça va et 2,3,4 ça va.
Si je garde une petite ère d aller au stop, je pars en seconde et rebellote ça a envi de faire la meme chose.
A telle point que la vitesse saute et que je me retrouve au neutre dans les deux cas.
J ai peu de jeu de glissement d embrayage environ 2 centimètres
Je précise que j ai ouvert la transmission sans démonter histoire de la nettoyer et j ai remis la bonne huile. Rien ne ma semblé usé, Brisé ou lache. Elle ne craque pas.
Sinon ça va la bête grogne des freins a tambour au freinage et faut encore ajuster le ralenti que je trouve trop haute mais sinon on achève!
Des idées?
Merci d avance!
- renato13
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Re: 2cv qui cherche a arracher la route tellement elle est puissante....
je comprend pas tout .
Tu a re surfacer le disque , de quel disque tu parle ! le disque d'embrayage . .
Tu serre le câble au maxi pour évité le couinement du roulement quel roulement , ( la butée.)
En première tu arrache tout sur la route , !! la je comprend pas se que tu veut dire .
Les roues cherche a patiner ,quant tu et à l’arrêt, la aussi je comprend pas !! ( donc ton embrayage et en prise tout le temps).
soi plus précis ,et appelle les choses part leurs non.
les roues cherche a patinée a l’arrêt la vitesse saute . , j'arrive pas a localisé ton souci .
- Tricornejock
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Re: 2cv qui cherche a arracher la route tellement elle est puissante....
Ça doit être du québécois (sans être péjoratif) et la suite du problème expliqué ici: viewtopic.php?f=15&t=12901&p=142085#p142085
Salutations
Salutations
- bob41
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Re: 2cv qui cherche a arracher la route tellement elle est puissante....
René je crois qu'il veut dire que son embrayage est trop brusque, il embraye trop vite sans progressivité, du coup la voiture fait un bond au démarrage et les roues patinent. J'ai connu ça...
C'est une mauvais réglage, pas assez de garde, ou alors c'est un disque qui est mort, même neuf, ça ne m'étonnerais pas !
Ou il y a des incompatibilités entre butée, disque, mécanisme.
Mais je commencerais par bien régler la garde. Il y a une méthode Citroën avec une cale de 4 cm sous la pédale....
Mais d'abord y a t-il un centrifuge ou pas ?
- bob41
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Re: 2cv qui cherche a arracher la route tellement elle est puissante....
Tricornejock a écrit :Ça doit être du québécois (sans être péjoratif) et la suite du problème expliqué ici: viewtopic.php?f=15&t=12901&p=142085#p142085
Salutations
Ben, j'avais déjà dit à peu près la même chose.....
Normal, on ne peut que se répéter ou se contredire..
- Tricornejock
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Re: 2cv qui cherche a arracher la route tellement elle est puissante....
Peut-être qu'avec des photos, ça éclairait un peu?
- renato13
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Re: 2cv qui cherche a arracher la route tellement elle est puissante....
bob41 a écrit :
René je crois qu'il veut dire que son embrayage est trop brusque, il embraye trop vite sans progressivité, du coup la voiture fait un bond au démarrage et les roues patinent. J'ai connu ça...
C'est une mauvais réglage, pas assez de garde, ou alors c'est un disque qui est mort, même neuf, ça ne m'étonnerais pas !
Ou il y a des incompatibilités entre butée, disque, mécanisme.
Mais je commencerais par bien régler la garde. Il y a une méthode Citroën avec une cale de 4 cm sous la pédale....
Mais d'abord y a t-il un centrifuge ou pas ?
Mais il dit il a re surfacer le disque , le neuf ?? ,le câble régler au maxi , pour surement ne plus entendre la butée .
Heu!!!! Bob ,tricornejock , vous voulait bien vous occuper de Monsieur sil vous plait ,je doit partir les brochettes qui crame .
- lucky40
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Re: 2cv qui cherche a arracher la route tellement elle est puissante....
Soyons indulgent ! oui, c'est du parler québécois donc il faut s'adapter à cette formulation...que doivent penser les Québécois de notre façon de nous exprimer ?
-
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Re: 2cv qui cherche a arracher la route tellement elle est puissante....
A 11h41 ? Punaise, il y en a qui doivent commencer l'apéro à 10 h ! lolrenato13 a écrit :
Heu!!!! Bob ,tricornejock , vous voulait bien vous occuper de Monsieur sil vous plait ,je doit partir les brochettes qui crame .
Sinon, le disque resurfacé en question n'est il pas la glace de la couronne centrifuge ? Une absence de la rondelle entraîne un embrayage trop près du volant, donc sa deuche ne débraye réelement jamais !
- bob41
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Re: 2cv qui cherche a arracher la route tellement elle est puissante....
Déjà fait le réglage comme indiqué dans le document joint, opération A 314-0
- renato13
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Re: 2cv qui cherche a arracher la route tellement elle est puissante....
Ben : il nous dit le câble et régler a font (maxi ).
Donc l'embrayage et débrayer ,la voiture ne peut pas patiner a l’arrêt ,ou alors elle et sur cale .
Débrayer c'est appui de la pédale pour séparer le moteur de la boite .
Embrayer c'est lâcher la pédale pour remettre le couple moteur a la boite . (beaucoup pense l'inverse)
âpres faut savoir , le disque re surfacer , de quoi il parle , l'embrayage et un classique ou centrifuge .
Il faut attendre qu' il nous éclaircisse ,tout se truc .