Tirants grippés 2CV6 pour régler les hauteurs

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

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Cartouche
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Tirants grippés 2CV6 pour régler les hauteurs

Message par Cartouche »

Bonjour à tous,

J'ai à problème que je n'arrive pas (encore) à résoudre. Je souhaite régler les hauteurs de ma 2CV et impossible de faire bouger les tirants de droite.
Déjà essayés : wd40 pulvérisé sur plusieurs jours, chauffer au chalumeau, mais rien ne bouge. :???: :???: :???:

J'ai vraiment peur de trop forcer et de casser quelque chose.

Quelqu'un aurait une idée pour m'aider ? Peut-on démonter ces tirants ?

Merci d'avance


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CHARLYSTONE
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Re: Tirants grippés 2CV6

Message par CHARLYSTONE »

:salut: tu veux dire que l'écrou de réglage et grippé, il faut d'abord nettoyer le filetage avec une brosse métallique puis mettre du degrippant
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Re: Tirants grippés 2CV6

Message par Cartouche »

Le filetage est bien propre, je l'ai nettoyé avec une brosse métallique fixée sur ma visseuse....
Mais rien ne bouge
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zamzam
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Re: Tirants grippés 2CV6 pour régler les hauteurs

Message par zamzam »

Hello !
Les sucettes (embouts de tirants) sont percés en fond de filetage ce qui permet de nettoyer la partie femelle du filetage (soufflette et fil de fer fin) et d'y injecter du dégrippant ... ça peut aider ! :wink:
1007220_index_1.jpg
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Cartouche
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Re: Tirants grippés 2CV6 pour régler les hauteurs

Message par Cartouche »

Idée à creuser mais mes sucettes nos pas tout à fait la même forme extérieur (hexagonale).
Mais peut-être que cet orifice existe également.
:merci: zamzam
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Re: Tirants grippés 2CV6 pour régler les hauteurs

Message par bob41 »

:salut:

Celle hexagonale c'est celle des 2 CV récentes...
Celle que montre Zamzam, c'est la "vraie" sucette...des vraies 2 CV :ptdr: :ptdr:

Mais elle doit aussi être percée, encore que j'en ai vues qui ne l'étaient pas. Dans un sens, c'est pas plus mal, ça empêche la merde de s'y mettre.

Et pour démonter les tirants, il faut d'abord déposer le pot de suspension puis l'ouvrir. Faisable, mais pas simple...

:salut:
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Re: Tirants grippés 2CV6 pour régler les hauteurs

Message par Tricornejock »

Si je me souviens bien, sur la mienne c'était dur aussi d'un coté. On a levé la voiture jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pression (ou de traction) sur le tirant et on a réussi à les régler.

Salutations :tchin:
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Re: Tirants grippés 2CV6 pour régler les hauteurs

Message par Mikey 71 »

Tricornejock a écrit :Si je me souviens bien, sur la mienne c'était dur aussi d'un coté. On a levé la voiture jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pression (ou de traction) sur le tirant et on a réussi à les régler.

Salutations :tchin:
:salut:

Ok mais si elle est levée, donc avec un cric ou autre, alors comment tu fais pour régler la hauteur de la caisse par rapport au sol ? :???:
Moi, j'ai réglé sans lever.

:salut:
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Re: Tirants grippés 2CV6 pour régler les hauteurs

Message par Tricornejock »

Mikey 71 a écrit :
Tricornejock a écrit :Si je me souviens bien, sur la mienne c'était dur aussi d'un coté. On a levé la voiture jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pression (ou de traction) sur le tirant et on a réussi à les régler.

Salutations :tchin:
:salut:

Ok mais si elle est levée, donc avec uern cric ou autre, alors comment tu fais pour régler la hauteur de la caisse par rapport au sol ? :???:
Moi, j'ai réglé sans lever.

:salut:
Oupss, j'aurais dû écrire "débloquer" au lieu de "régler", sorry.

C'était juste pour les aider à se débloquer, après tu reposes la caisse sur ses roues et tu règles.

Salutations
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Re: Tirants grippés 2CV6 pour régler les hauteurs

Message par deuche89 »

bonjour
je viens d'etre confronté à ce problème en démontant mon essieu AR
j'ai chauffé laissé refroidir et tapoté au marteau j'ai ensuite passé du dégrippant des 2 cotés et recommencé l'operation plusieurs fois en nettoyant le filetage plusieurs fois
pas évident mais j'y suis arrivé
bon courage
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Re: Tirants grippés 2CV6 pour régler les hauteurs

Message par bomacars »

Bonjour, chauffer pour les demonter en soulevant la voiture afin d'éviter la charge, passer une filiere sur l'axe de tirant et un taraud dans les embouts de tirant, la hauteur de reglage se fait entre les 2 goujons de fixation d'essieux aussi bien à l'avant qu'a l'arriere.
2 CV BERLINE PNEUS HAUTEUR AVANT HAUTEUR ARRIERE
125 X 380 ou 125 X 15 185mm +/-2.5mm 280mm +/-2.5mm
135 X 380 ou 135 X 15 197mm +/-2.5mm 290mm +/-2.5mm
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Re: Tirants grippés 2CV6 pour régler les hauteurs

Message par Cartouche »

Les sucettes ne présentent pas d orifice :enerve2:
20200325_160905.jpg
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Re: Tirants grippés 2CV6 pour régler les hauteurs

Message par renato13 »

:salut:


Si vraiment c'est gripper ,la solution :tu a le Temp!! on roule plus ,!!

1 tu dépose ton pot de suspension complet,( et tu monte un neuf ,( :ptdr: . Je rigole .)

2 une fois ton pot déposé tu serre le tirant dans un étau le plu prés du filetage ,puis tu rentre un tube du bon diamètre dans la sucette, ( couteau )

et il devrait venir ,une fois que tu a réussi ,tu graisse bien le filetage quant tout se visse a la main ,tu fait pareil de l'autre coté.

3 tu remonte ton pot et tu pourra régler tes hauteur sans forcé. :salut:
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Re: Tirants grippés 2CV6 pour régler les hauteurs

Message par François44 »

Sinon sans démonter et sans chauffer, maintenir fermement un bout de ferraille massif et lourd d'un côté du manchon et taper fort au marteau à l'opposé. Si le couteau est enlevé, faire tourner l'ensemble tirant/manchon et répéter l'opération à plusieurs reprises. C'est généralement très efficace!
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Re: Tirants grippés 2CV6 pour régler les hauteurs

Message par bomacars »

François44 a écrit :Sinon sans démonter et sans chauffer, maintenir fermement un bout de ferraille massif et lourd d'un côté du manchon et taper fort au marteau à l'opposé. Si le couteau est enlevé, faire tourner l'ensemble tirant/manchon et répéter l'opération à plusieurs reprises. C'est généralement très efficace!
Sans chauffer si c'est vraiment du dur :???: tu ne serais pas le 1er à kc net un tirant de pot :siffle:
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Re: Tirants grippés 2CV6 pour régler les hauteurs

Message par François44 »

bomacars a écrit :
François44 a écrit :Sinon sans démonter et sans chauffer, maintenir fermement un bout de ferraille massif et lourd d'un côté du manchon et taper fort au marteau à l'opposé. Si le couteau est enlevé, faire tourner l'ensemble tirant/manchon et répéter l'opération à plusieurs reprises. C'est généralement très efficace!
Sans chauffer si c'est vraiment du dur :???: tu ne serais pas le 1er à kc net un tirant de pot :siffle:
Je parle par expérience.... C'est mon boulot de restaurer des véhicules anciens, en ce moment, je restaure un camion Berliet de 1934 qui a passé au moins 30 ans à l'extérieur, donc, les trucs grippés, ça me connait un peu... Et à la différence des 2cv, on ne trouve que très difficilement des pièces alors, quand je démonte, je fais en sorte de rien casser! :wink:
L'idéal est de frapper (pas comme un dingue non plus), avec 2 marteaux en opposé. Les chocs et les vibrations décollent la gangue de rouille et libèrent les pièces grippées, et je te garantis que dans la plupart des cas, c'est aussi efficace qu'une chauffe....
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Re: Tirants grippés 2CV6 pour régler les hauteurs

Message par Belin3800 »

Bonjour comme écrit ci avant, c'est aussi la méthode prescrite dans le magazine 2cv expert paru dernièrement.
A+
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Re: Tirants grippés 2CV6 pour régler les hauteurs

Message par bomacars »

Belin3800 a écrit :Bonjour comme écrit ci avant, c'est aussi la méthode prescrite dans le magazine 2cv expert paru dernièrement.
A+
Belin3800
Chacun y va de son système :salut: pour ma part le systeme de chauffe est parfait, mais il faut disposer d'un chalu. et doser la chauffe :volant:
Mais au final la manière n'a que peu d'importance si le but est atteint :enchante:
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Re: Tirants grippés 2CV6 pour régler les hauteurs

Message par bob41 »

:salut:

Et si on combine les deux, chauffe et marteau, ça va encore mieux.
C'est comme ça que j'ai réussi à démonter les goujons de culasse de mon type H, qui étaient bien rouillés et bloqués, en évitant qu'ils se cassent au ras de la culasse.
Mais il faut taper avec modération.

:salut:
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Re: Tirants grippés 2CV6 pour régler les hauteurs

Message par bomacars »

bob41 a écrit ::salut:

Et si on combine les deux,

:salut:
Par les temps qui courent on confine :ptdr:
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Re: Tirants grippés 2CV6 pour régler les hauteurs

Message par bob41 »

bomacars a écrit :
bob41 a écrit ::salut:

Et si on combine les deux,

:salut:
Par les temps qui courent on confine :ptdr:
Elle n'est pas très fine, celle-la. :mdr:
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Re: Tirants grippés 2CV6 pour régler les hauteurs

Message par Cartouche »

Merci à tous pour vos conseils.
Pour faire un point, en fait j'ai combiné un peu toutes les solutions proposées (dégrippant, chauffe, 2 marteaux,....)
Le tirant avant droit est maintenant réglable. :clap: :clap: :clap:
Le tirant arrière droit a bougé. J'ai réussi à le dévisser d'environ 2-3 cm. Et maintenant, rebelote, il ne bouge plus. Impossible de le dévisser. :enerve2: :enerve2: :enerve2:
Pour info, la roue ne repose plus au sol.
J'ai remis du dégrippant puissant et je vais réessayer demain ou après-demain.
L'idée est de dévisser entièrement et de changer l'embout.....

SI vous avez des commentaires ou suggestions, je suis toujours preneur....
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Re: Tirants grippés 2CV6 pour régler les hauteurs

Message par zamzam »

Cartouche a écrit : Le tirant arrière gauche a bougé. J'ai réussi à le dévisser d'environ 2-3 cm. Et maintenant, rebelote, il ne bouge plus. Impossible de le dévisser.

SI vous avez des commentaires ou suggestions, je suis toujours preneur....
Oui ! il faut arrêter de le dévisser et le revisser pour nettoyer le filetage dans lequel c'est accumulé la crasse puis dévisser à nouveau et renouveler si le dévissage redevient dur ... :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Tirants grippés 2CV6 pour régler les hauteurs

Message par Cartouche »

Quelqu'un pourrait me donner la longueur du filetage du tirant arrière droit pour que je puisse savoir où j'en suis du vissage/dévissage de la sucette ??????

:mercizamzam:
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Re: Tirants grippés 2CV6 pour régler les hauteurs

Message par bomacars »

Cartouche a écrit :Quelqu'un pourrait me donner la longueur du filetage du tirant arrière droit pour que je puisse savoir où j'en suis du vissage/dévissage de la sucette ??????

:mercizamzam:
Que ce soit AV ou ARR c'est la même longueur
SAM_4448.JPG
SAM_4449.JPG
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Re: Tirants grippés 2CV6 pour régler les hauteurs

Message par Cartouche »

bomacars a écrit :
Cartouche a écrit :Quelqu'un pourrait me donner la longueur du filetage du tirant arrière droit pour que je puisse savoir où j'en suis du vissage/dévissage de la sucette ??????

:mercizamzam:
Que ce soit AV ou ARR c'est la même longueur

SAM_4448.JPG

SAM_4449.JPG


Super merci beaucoup Bomacars pour ton aide :clap: :clap: :clap:
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Re: Tirants grippés 2CV6 pour régler les hauteurs

Message par bomacars »

C'est avec plaisir :pouce:
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Re: Tirants grippés 2CV6 pour régler les hauteurs

Message par Cartouche »

:clap: :clap: :clap:
Le tirant est sortie de la sucette.
Par contre j'ai l'impression que le tirant a été fileté avec un diamètre inférieur.

Bomacars, sans vouloir abusé de ta gentillesse, pourrais-tu prendre le diamètre du filetage de tes tirants ?

:merci: d'avance

Seb
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Re: Tirants grippés 2CV6 pour régler les hauteurs

Message par Cartouche »

Voilà tout est démonté.
J'ai l'impression que le pas de vis est différent de celui de l'embout, ce qui pourrait expliquer pourquoi je n'arrivais pas à le serrer. Le pas de vis du tirant à l'air d'être pas mal abîmé.
Un avis pour résoudre la situation ?
Merci d'avance pour vos commentaires....
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Re: Tirants grippés 2CV6 pour régler les hauteurs

Message par renato13 »

:salut:

A ta place moi je monterai tirant et sucette tout neuf ,tout et hs sur tes photos .
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