Montage flexible arriere 2cv azam

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
antho
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 162
Enregistré le : 10 mars 2014, 14:55
Ma deuche : 2CV AZAM 1966
Date de naissance : 07 avr. 1996

Montage flexible arriere 2cv azam

Message par antho »

Bonjour, comment allez-vous?
J'ai une petite question, comment fait-on pour remonter un flexible de frein arrière sur une AZAM?

J'ai commencer le montage mais je n'arrive pas à revisser l'écrou sur le bras de roue, c'est trop étroit pour passer une clé.
Comment faire???
Bon week-end
Fichiers joints
20200229_161628.jpg


Avatar du membre
Boris88
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 94
Enregistré le : 30 déc. 2018, 15:41
Ma deuche : 2CV AZAM 1965
Date de naissance : 14 avr. 1953
Localisation : 88000 EPINAL Vosges

Re: Montage flexible arriere azam

Message par Boris88 »

Bonsoir Antho,

Tu tombes bien, c'est ce que je suis en train de faire actuellement sur mon AZAM : il faut que tu décroches le tirant du pot de suspension en enlevant son couteau (axe avec 2 agrafes), d'abord il faut dévisser le tirant pour détendre le tirant. Ensuite tu peux lever Le bras AR à l'horizontal, ce qui dégage la fixation du flexible côté intérieur du châssis. Moi j'ai eu très facile de faire ça car ma caisse est enlevée du châssis, mais je pense que même avec la caisse sur châssis il est possible de faire de même. Bon courage à toi pour la suite. B88
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Montage flexible arriere azam

Message par renato13 »

:salut:

C'est l'écrou derrière qui te faut visser dans le flexible, et dans cette écrou viens se visser le raccord rigide qui va à la roue. :salut:
Avatar du membre
antho
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 162
Enregistré le : 10 mars 2014, 14:55
Ma deuche : 2CV AZAM 1966
Date de naissance : 07 avr. 1996

Re: Montage flexible arriere azam

Message par antho »

Merci pour vos réponses.
J'ai bien compris qu'il fallait visser l'écrou dans le flexible mais le problème c'est qu'aucune clé ne passe.
Je vais voir demain pour enlever le tirant du pot, peut être qu'il y aura la place pour soulever le bras et mettre une clé!
Répondre
www.piecesauto-pro.fr