Besoin de conseil pour cable embrayage de 2 cv résolu

Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
christian
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 213
Enregistré le : 06 juin 2013, 19:16
Ma deuche : 2CV6 1981
Date de naissance : 01 déc. 1950
Localisation : Thailande

Re: Besoin de conseil pour cable embrayage. 2 cv

Message par christian »

bob41 a écrit ::salut:

Ah oui, comme ça on comprend. Mais c'est un nouveau post....
Sauf que mes interventions tombent du coup complétement à plat, il faut aussi les retirer :ptdr: :ptdr:

Mais pourquoi aussi vouloir utiliser de vieux post pour poser de nouvelles questions ?

:salut:
Bob, en l' espèce le "vieux post" de 2013 a été utilisé par l'ami Charly pour apporter une réponse à la question que j'avais posée sur le présent fil initié le 05 février 2020. Donc, déjà, aucune nouvelle question n'a été posée sur ce "vieux post" comme tu le dis, seulement une réponse mal postée par inadvertance.
Ensuite, pour gommer les risques de confusions que tu as justement soulevés, les modos ont coupé la réponse de Charly et les observations subséquentes contenues dans le fil de 2013, puis les ont intégrées dans mon fil inilial du 05 Février (celui-ci), et ont renvoyé le "vieux post" de 2013 à sa place initiale. Pardon les modos pour la charge de travail supplémentaire. :roll:
Enfin, qu'il me soit permis une remarque de terminologie sur les mots "post" et "fil". Le "fil" (thread, ou topic en anglais), ellipse de "fil de discussion", est un nouveau sujet, avec une suite de "posts" individuels. Il faut éviter de confondre les deux termes si possible. Le "vieux post" dont il est fait état ici est en fait un "vieux fil" (vieux thread ou topic en anglais) comportant plusieurs "posts"...Par conséquent, les modos ont coupé les récents posts malencontreusement placés dans le vieux fil de 2013, pour les intégrer dans mon récent fil du 05 février 2020. CQFD.

:salut:


Avatar du membre
christian
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 213
Enregistré le : 06 juin 2013, 19:16
Ma deuche : 2CV6 1981
Date de naissance : 01 déc. 1950
Localisation : Thailande

Re: Besoin de conseil pour cable embrayage de 2 cv

Message par christian »

Bonjour à tous,

Retour d'expérience...juste pour l'anecdote !

J'avais donc reçu mon cable Burton. Et, fort de vos encouragements, je me suis lancé sur l'ouvrage un beau matin, bien décidé à en découdre avec cette histoire de cable.
Las...impossible d'accéder à la fourchette sous la voiture, je n'ai pas encore acheté le cric hydraulique et les chandelles (l'achat est prévu) et je ne pouvais pas surélever ma caisse. Je ne suis pas très gros, mais mes vieux rhumatismes m'handicapent pas mal. :cry:
Du coup, je vais voir le concessionnaire Citroen à coté de chez moi, sans y croire vraiment car ils m'avaient déjà refoulé à plusieurs reprises dans le passé (ils font pas les voitures anciennes).
Eh ben ils m'ont accepté cette fois-ci, avec mon cable acheté chez Burton !
Ils ont fait le boulot, très bien, en moins d'une heure, mais j'avais pris soin de leur imprimer le tuto de Domi, au cas où.
Facture très très raisonnable.
J'ai roulé depuis, et tout est rentré dans l'ordre, les vitesses ne craquent plus, et j'ai un cable tout neuf avec une tige filetée réglable opérationnelle.
Problème réglé donc . Mais c'est un truc que j'aurais pu et du faire moi-méme si j'avais eu le matos pour surélever. Je vais faire cet achat prochainement.
Merci à vous pour votre indulgence et votre patience avec les primo-débutants !

:tchin: :merci:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Besoin de conseil pour cable embrayage de 2 cv résolu

Message par Deuchémoi »

Et c'est reparti pour un tour .... :wink:
Pour te rattraper, tu pourras toujours l'enlever et le remettre quand tu auras acheté de quoi lever Madame (ou Mademoiselle !!) :gnark:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Jimjim
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 137
Enregistré le : 19 mars 2019, 08:57
Ma deuche : 2cv AZKA / Dyane 6
Date de naissance : 23 sept. 1977
Localisation : Côtes d'Armor - BZH

Re: Besoin de conseil pour cable embrayage de 2 cv résolu

Message par Jimjim »

il y des jours AVEC et des jours SANS , ce jour là , c'était un jour AVEC ! ça fait plaisir quand c'est comme ça ! :D
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Besoin de conseil pour cable embrayage de 2 cv résolu

Message par CHARLYSTONE »

A la bonne heure tout est bien qui fini très bien ,comme dans "La Belle au Bois Dormant " :mdr: :tchin: :clap:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr