compteur 2CV6 special : cablage et étalonnage

Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
grattdelapatt
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 4
Enregistré le : 14 févr. 2020, 13:09
Ma deuche : 2CV6 special
Date de naissance : 04 juil. 1973
Localisation : Laboutarié

compteur 2CV6 special : cablage et étalonnage

Message par grattdelapatt »

bonjour à tous
à la base, mon compteur avait 20km/h de différence avec waze (application gps). le compteur affichait 70 km/h, waze affichait 50. (étalonné de 20 à 120km/h)
expertise, démontage de la boite, comptage des pignons : boite de 2cv6 ok

j'achète un compteur car le mien semble "mort".
je reçois le nouveau compteur, mon mécano le monte : le compteur neuf est mort car se bloque à 90km/h. (étalonné de 10 à 130km/h)
je reçois le renouveau compteur, un autre mécano le monte car le premier (mécano) est foireux... compteur ok....mais différence avec waze de 13km/h. (étalonné de 10 à 130km/h)

ma question :
dois-je respecter le fait que je dois mettre un 20-120km/h et non pas un 10-130km/h car selon un concessionnaire citroen (club cassis) la différence que j'ai avec le compteur (différence des 13km/h) viendrait du fait des pignons du compteur prévu pour boite de vitesse courte

de plus, j'ai voulu remonter mon ancien compteur mais là surprise, le premier mécano (foireux) a modifié le cablage pour pouvoir mettre sur le nouveau compteur les fils sur les cosses violette et jaune. Sur l'ancien compteur, une seule couleur coté batterie (le violet, pas de jaune).

voilà mon soucis, si jamais quelqu'un peut m'aider c'est kool...
IMG_20200214_123603.jpg
IMG_20200214_123608.jpg


Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: compteur 2CV6 special : cablage et étalonnage

Message par Deuchémoi »

Bonjour,
Un passage par le café deuchiste pour les présentations d'usage serait le bienvenu !
Merci.
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Répondre
www.piecesauto-pro.fr