probleme au démarrage

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
pepemalin
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Date de naissance : 0- 0-1970

probleme au démarrage

Message par pepemalin »

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas trop comment ca marche. Je vous demande donc toute votre indulgence.
J'ai un petit problème : quand je veux démarrer, j'entend un clic mais rien ne se passe. Le moteur n'est pas entraine, le démarreur ne tourne pas . Je pensais que la batterie était faible, mais même avec un booster le problème persiste. Le moteur démarre finalement après plusieurs tentatives. Même si la voiture est chaude le problème persiste.
La personne qui m'a vendu la voiture m'a dit que c'était normal qu'il y avait un doigt dans le démarreur qui se positionnait mal. Je n'ai pas bien compris de quoi il voulait parler. Je suis mécanicien mais je ne suis pas du tout dans l'automobile. Néanmoins je comprend et apprend assez vite enfin je crois . Je me tourne donc vers vous pour que vous m'orientiez . Mes axes de recherche s'orientent vers un défaut de masse ou un démarreur aux charbons usés ou un collecteur charbonneux ,ou tout simplement le démarreur HS .
C'est ma première 2cv et je ne demande qu' à  apprendre. C'est un 2cv6 spécial de 1986 ça peut peut-être orienter ?!
Merci d'avance pour vos réponses

pepemalin
toutoune
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : AZKA 10/11/1980
Date de naissance : 06 août 1949

Message par toutoune »

pepemalin
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par pepemalin »

Bonsoir

Merci pour le PDF. C'est très sympa. Je n'ai pas consulté depuis quelques jours. Le travail est parfois un peu prenant. Je vais le consulter et règler mon petit problème.

Merci encore et si possible à  charge de revanche.
pepemalin
Répondre
www.piecesauto-pro.fr