probleme de clignotant 2cv
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- laurent44
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probleme de clignotant 2cv
Bonjour
Voila j ai un probleme avec mes clignotants ils ne fonctionnent plus (du jour au lendemain) j ai verifie les fusibles,changer la centrale et les warning fonctionnent par contre j ai aussi un probleme de batterie en 1 an et demie j en ai changer deux est ce que cela une incidence sur les problemes de clignotant
quelqu un aurait une solution :idea:
Ps: je suis novice dans la mecanique
merci d'avance
Voila j ai un probleme avec mes clignotants ils ne fonctionnent plus (du jour au lendemain) j ai verifie les fusibles,changer la centrale et les warning fonctionnent par contre j ai aussi un probleme de batterie en 1 an et demie j en ai changer deux est ce que cela une incidence sur les problemes de clignotant
quelqu un aurait une solution :idea:
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merci d'avance
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- laurent44
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apres verification je n'arrive pas a enlever les protections sur la batterie pour verifier le niveau d'acide .laurent44 a écrit :Un grand merci je vais verifier celaMichaà«l a écrit :Bonsoir !
Pour la batterie, tu as peut être un problème de régulateur, vérifie régulièrement ton niveau d'acide dans la batterie, s'il baisse, c'est que ton régulateur est hs.
- laurent44
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et j ai demonter le regulateurlaurent44 a écrit :apres verification je n'arrive pas a enlever les protections sur la batterie pour verifier le niveau d'acide .laurent44 a écrit :Un grand merci je vais verifier celaMichaà«l a écrit :Bonsoir !
Pour la batterie, tu as peut être un problème de régulateur, vérifie régulièrement ton niveau d'acide dans la batterie, s'il baisse, c'est que ton régulateur est hs.
voir photo
j ai essayer de la demarer ce matin avec les cables pas de probleme par contre elle a caler 10 minutes apres
- Lomax224
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Il se peut que ton soucis des clignoteurs vienne de l'interrupteur warning.
Il me semble qu'à partir de celui-ci un cable part sur le relais.
S'il y a un un soucis dans l'interrupteur détresse (pour ceux qui préfèrent),
il arrive que les 4 clignoteurs fonctionnent, mais que "l'information" partant sur le relais soit mauvaise.
De ce fait, le relais bloque l'activation des clignoteurs par le commodo, afin
d'éviter un court-circuit.
Il y en a certainement de plus chevronnés ( :lol: :roll: ) que moi pour te conseiller, mais il me semble que ça vaut une vérification.
A toutes fins utiles
Il me semble qu'à partir de celui-ci un cable part sur le relais.
S'il y a un un soucis dans l'interrupteur détresse (pour ceux qui préfèrent),
il arrive que les 4 clignoteurs fonctionnent, mais que "l'information" partant sur le relais soit mauvaise.
De ce fait, le relais bloque l'activation des clignoteurs par le commodo, afin
d'éviter un court-circuit.
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Hello.
Pour parler circuit de charge/batterie : Pour commencer, tu dois d'abord vérifier ta valeur de charge lorsque ton moteur tourne à plus de 1800 t/min. Idéalement entre 13,5 et 14 V.
Si tu reste proche de 12 V, tu n'as pas de charge, soit à cause de ton régulateur, de tes balais ou du fusible de l'alternateur ou de ta courroie "disparue ou cassée...
Ce qui peut se justifier par le constat du moteur qui s'arrète après 10 minutes sans les pinces bienvenues pour redémarrer l'auto.
Donc, pas de circuit de charge ! :?
D'un autre coté, si tu dépasse les 14V, tu vas te retrouver avec des batterie en hyer-électrolyse, ce qui fait s'évaporer l'eau qu'alle contient, la rendant trop affaiblie pour assurer le rôle qui est le sien.
C'est souvent le régulateur OU sa mise à la masse qui en est le principal fautif.
Donc, trop de circuit de charge ! :?
Dans les 2 cas, c'est à l'aide d'un testeur mis en voltmètre que tu pourras lire ta valeur.
Concernant les clignotants, as tu vérifié que toutes tes ampoules fonctionnent ?
Mis en position "warnings", la centrale fonctionnera toujours, pourvu qu'au moins 2 ampoules soient en état de marche.
Par contre, en fonction clignotant, tant à droite qu'à gauche, si une des 2 ampoules sollicitées est HS, la centrale ne fonctionnera plus... :?
Donc, commence par faire le tour de l'auto avec les warnings enclenchés, on avisera ensuite.
Bon succès dans tes démarches !
Pour parler circuit de charge/batterie : Pour commencer, tu dois d'abord vérifier ta valeur de charge lorsque ton moteur tourne à plus de 1800 t/min. Idéalement entre 13,5 et 14 V.
Si tu reste proche de 12 V, tu n'as pas de charge, soit à cause de ton régulateur, de tes balais ou du fusible de l'alternateur ou de ta courroie "disparue ou cassée...
Ce qui peut se justifier par le constat du moteur qui s'arrète après 10 minutes sans les pinces bienvenues pour redémarrer l'auto.
Donc, pas de circuit de charge ! :?
D'un autre coté, si tu dépasse les 14V, tu vas te retrouver avec des batterie en hyer-électrolyse, ce qui fait s'évaporer l'eau qu'alle contient, la rendant trop affaiblie pour assurer le rôle qui est le sien.
C'est souvent le régulateur OU sa mise à la masse qui en est le principal fautif.
Donc, trop de circuit de charge ! :?
Dans les 2 cas, c'est à l'aide d'un testeur mis en voltmètre que tu pourras lire ta valeur.
Concernant les clignotants, as tu vérifié que toutes tes ampoules fonctionnent ?
Mis en position "warnings", la centrale fonctionnera toujours, pourvu qu'au moins 2 ampoules soient en état de marche.
Par contre, en fonction clignotant, tant à droite qu'à gauche, si une des 2 ampoules sollicitées est HS, la centrale ne fonctionnera plus... :?
Donc, commence par faire le tour de l'auto avec les warnings enclenchés, on avisera ensuite.
Bon succès dans tes démarches !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
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- laurent44
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Bonjour et merciLomax224 a écrit :Il se peut que ton soucis des clignoteurs vienne de l'interrupteur warning.
Il me semble qu'à partir de celui-ci un cable part sur le relais.
S'il y a un un soucis dans l'interrupteur détresse (pour ceux qui préfèrent),
il arrive que les 4 clignoteurs fonctionnent, mais que "l'information" partant sur le relais soit mauvaise.
De ce fait, le relais bloque l'activation des clignoteurs par le commodo, afin
d'éviter un court-circuit.
Il y en a certainement de plus chevronnés ( :lol: :roll: ) que moi pour te conseiller, mais il me semble que ça vaut une vérification.
A toutes fins utiles
je vais verifier l etat de mon interupteur voir si il y a un probleme de cablage dessus
bonne journee
- laurent44
- Nouveau deuchiste
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a priori pas de probleme de cablage peut etre interupteur HS dite moi ce que vous en pensezlaurent44 a écrit :Bonjour et merciLomax224 a écrit :Il se peut que ton soucis des clignoteurs vienne de l'interrupteur warning.
Il me semble qu'à partir de celui-ci un cable part sur le relais.
S'il y a un un soucis dans l'interrupteur détresse (pour ceux qui préfèrent),
il arrive que les 4 clignoteurs fonctionnent, mais que "l'information" partant sur le relais soit mauvaise.
De ce fait, le relais bloque l'activation des clignoteurs par le commodo, afin
d'éviter un court-circuit.
Il y en a certainement de plus chevronnés ( :lol: :roll: ) que moi pour te conseiller, mais il me semble que ça vaut une vérification.
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je vais verifier l etat de mon interupteur voir si il y a un probleme de cablage dessus
bonne journee
merci
- Lomax224
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Si personne d'autre a meilleur conseil à donner,
je te propose de changer l'interrupteur détresse, ceci dans le cas de figure comme Domi a décrit, c.à .d. les ampoules sont vérifiées, la masse est bonne, le courant arrive et part correctement du commodo clignoteur et que le relais fonctionne.:idea:
Bonne chance et bien à toi :lol: :lol:
je te propose de changer l'interrupteur détresse, ceci dans le cas de figure comme Domi a décrit, c.à .d. les ampoules sont vérifiées, la masse est bonne, le courant arrive et part correctement du commodo clignoteur et que le relais fonctionne.:idea:
Bonne chance et bien à toi :lol: :lol:
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- laurent44
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Grrr :? je n arrive pas trouver d 'interupteur il y en a sur mehari club de cassis mais pas en stock et ils ne savent pas quand ils vont etre fournilaurent44 a écrit :a priori pas de probleme de cablage peut etre interupteur HS dite moi ce que vous en pensezlaurent44 a écrit :Bonjour et merciLomax224 a écrit :Il se peut que ton soucis des clignoteurs vienne de l'interrupteur warning.
Il me semble qu'à partir de celui-ci un cable part sur le relais.
S'il y a un un soucis dans l'interrupteur détresse (pour ceux qui préfèrent),
il arrive que les 4 clignoteurs fonctionnent, mais que "l'information" partant sur le relais soit mauvaise.
De ce fait, le relais bloque l'activation des clignoteurs par le commodo, afin
d'éviter un court-circuit.
Il y en a certainement de plus chevronnés ( :lol: :roll: ) que moi pour te conseiller, mais il me semble que ça vaut une vérification.
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bonne journee
merci
connaissez vous un site qui e vendent
merci
- Lomax224
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http://www.ami-2cv.com/index.php/pieces ... v-12-volts référence 100693
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- laurent44
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merci je commande la piece et je dit si cela a fonctionnerLomax224 a écrit :http://www.ami-2cv.com/index.php/pieces ... v-12-volts référence 100693
- laurent44
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BonjourLomax224 a écrit :Alors Laurent
quoi de neuf ??
de retour sur ma titine avec le retour de quelques rayon du soleil ( :lol: )
j ai donc changer le bouton warning mais toujour pas de clignotant :roll: pour la batterie il semblerait que cela vienne de l'alternateur (on m'a dit de fair un test simple qui est de demarer la voiture et d'enlever le cable sur la borne plus de la batterie et si lavoiture cale ce que l'alternateur ne fonctione pas :?: ) j'ai donc fait ce test et en effet elle a caler donc alternateur HS selon vous le test est il fiable ou pas
merci
- laurent44
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Salut MichaelMichaà«l a écrit :Salut !
Ce n'est pas obligatoirement l'alternateur, ça peut aussi venir de ton régulateur, c'est une panne courante. (sans vouloir faire de jeux de mots :lol: ).
j'ai changer le regulateur je croyais que le probleme venait de la au debut
et pas mal le jeu de mot
:lol:
- laurent44
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- Date de naissance : 0- 0-1970
Bonjour a vous
Toujours mes galeres avec mon alternateur et oui j'ai essayer trois alternateurs (que j ai acheter d' occase) et les trois sont hs grrrrrrr :twisted: j ai fait un test avec un voltmetre ou amperemetre je sais plus il cela me donne une sortie de puissance 6 ou 7 VOLT je crois qu il va falloir que j investisse dans un neuf et que je me fasse rembourser les autres.
voila suite au prochain episode
Toujours mes galeres avec mon alternateur et oui j'ai essayer trois alternateurs (que j ai acheter d' occase) et les trois sont hs grrrrrrr :twisted: j ai fait un test avec un voltmetre ou amperemetre je sais plus il cela me donne une sortie de puissance 6 ou 7 VOLT je crois qu il va falloir que j investisse dans un neuf et que je me fasse rembourser les autres.
voila suite au prochain episode
- vincent1962papa
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- Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
- Date de naissance : 0- 0-1970
laurent, je pense que tu dois essayer de prendre un peu de recil et reprendre le contrôle de ton cà¢blage,
3 alternateur HS je n'y crois pas, ou alors il y a un soucis dans ton cà¢blage, par exemple si tu ne raccorde pas l'alternateur à la batt ou une charge quelconque phare ou autre, ton alternateur grille instantannément, enfin les diodes qui sont dedans, pareil si le régulateur mal cablé,
vérifie bien les mise à la masse sont bien serrée et sans faux contact,
j'ai l'impression que tu tourne en rond , en changeant les pièces,
c'est mon avis, dommage que tu sois loin ...
3 alternateur HS je n'y crois pas, ou alors il y a un soucis dans ton cà¢blage, par exemple si tu ne raccorde pas l'alternateur à la batt ou une charge quelconque phare ou autre, ton alternateur grille instantannément, enfin les diodes qui sont dedans, pareil si le régulateur mal cablé,
vérifie bien les mise à la masse sont bien serrée et sans faux contact,
j'ai l'impression que tu tourne en rond , en changeant les pièces,
c'est mon avis, dommage que tu sois loin ...
- luccio44
- Deuchiste intermédiaire
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- Enregistré le : 09 juil. 2009, 21:37
- Date de naissance : 0- 0-1970
bonjour
Reprenons les choses calmement...
Il existe 2 types de montages pour 2CV.
Celui ou les clignotants peuvent fonctionner avec ou sans contact.
Dans un des cas il s'agit d'un interrupteur (contacteur) avec 7 bornes (2CV club).La centrale clignotante à besoin du + venant du contact en "mode" clignotant alors qu'en mode warning celle-ci prend son + non pas par le contact mais par la batterie en directe.
Cela pourrais expliquer que tes warning fonctionnent et pas tes clignotants.
A vérifier dans un 1er temps le contact qui amène le 12 volts sur la centrale. C'est peut être une piste à explorer.
Luccio
A+
Reprenons les choses calmement...
Il existe 2 types de montages pour 2CV.
Celui ou les clignotants peuvent fonctionner avec ou sans contact.
Dans un des cas il s'agit d'un interrupteur (contacteur) avec 7 bornes (2CV club).La centrale clignotante à besoin du + venant du contact en "mode" clignotant alors qu'en mode warning celle-ci prend son + non pas par le contact mais par la batterie en directe.
Cela pourrais expliquer que tes warning fonctionnent et pas tes clignotants.
A vérifier dans un 1er temps le contact qui amène le 12 volts sur la centrale. C'est peut être une piste à explorer.
Luccio
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- luccio44
- Deuchiste intermédiaire
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- Enregistré le : 09 juil. 2009, 21:37
- Date de naissance : 0- 0-1970
Bonjour
Une autre piste pour compliquer le problème :lol: .
Quand les 1er warning sont apparus, des petites centrales warning ont été rajoutées en complément de la centrale clignotante, mais il fallait un interrupteur à 6 bornes.
Donc à vérifier si tu n'as pas une centrale de warning + une centrale clignotante.
Luccio
Une autre piste pour compliquer le problème :lol: .
Quand les 1er warning sont apparus, des petites centrales warning ont été rajoutées en complément de la centrale clignotante, mais il fallait un interrupteur à 6 bornes.
Donc à vérifier si tu n'as pas une centrale de warning + une centrale clignotante.
Luccio