resto de ma 2cv AZA de 1966
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Me revoilà,
j'ai donc récupéré un autre moteur 425, je l'ai démonté et retiré le vilbrequin mais ce dernier à un peu de jeu sur les deux bielles.
moins que sur le mien, mais un peu quand même.
maintenant peut on vraiment trouver un vilebrequin des années 60 sans jeu perceptible ?
j'ai donc récupéré un autre moteur 425, je l'ai démonté et retiré le vilbrequin mais ce dernier à un peu de jeu sur les deux bielles.
moins que sur le mien, mais un peu quand même.
maintenant peut on vraiment trouver un vilebrequin des années 60 sans jeu perceptible ?
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
La resto n'a pas vraiment avancé ces derniers temps,
mais là j'ai trouvé un châssis en bonne état pas loin de chez moi, qui est déjà pas mal nettoyé.
je vais mettre une tôle arrondie neuve.
le hasard fait qu'il commence à pleuvoir quand j'envisage de faire un peu de peinture,
après une éternité de sécheresse dans notre Sologne en plus.( regardez la " pelouse " sur la photo ci-dessous )
mais là j'ai trouvé un châssis en bonne état pas loin de chez moi, qui est déjà pas mal nettoyé.
je vais mettre une tôle arrondie neuve.
le hasard fait qu'il commence à pleuvoir quand j'envisage de faire un peu de peinture,
après une éternité de sécheresse dans notre Sologne en plus.( regardez la " pelouse " sur la photo ci-dessous )
- Fredjojo
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resto de ma 2cv AZA de 1966
Il n y a pas les brancards sur ton chassis !! T es sur que c est pour ta voiture ? Attention au frein a main , les pattes pour les amortos arrières etc etc
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
salut fred,Fredjojo a écrit :Il n y a pas les brancards sur ton chassis !! T es sur que c est pour ta voiture ? Attention au frein a main , les pattes pour les amortos arrières etc etc
tu parles des brancards ou des renforts de planchers ?
le vendeur m'a donné ça avec tout neuf :
pour les pattes d'amortisseurs je vais regarder des éclatées sur net.
j’étais en train de gratter et de nettoyer la graisse à l'avant du châssis, quand la pluie s'est déchainé sur moi et le châssis !
le rinçage est assuré au moins !
- Fredjojo
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Oui c ca mais pourquoi ils ne sont pas sur ce chassis ?
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Les supports d'origine de ce châssis étaient bien abimés, donc la personne qui m'a vendu le châssis avait acheté des neufs ( comme sur la photo ),
mais ensuite il a décidé de prendre un châssis neuf sur lequel il y a donc déjà les supports.
il m'a donc donné les neufs qui vont comme prévu être ressoudés sur l'autre châssis qu'il m'a vendu.
j'ai lu le dossier réfection châssis sur des vieux 2cv expert,
j'ai acheté le Dinitrol ml pour corps creux et le Férose comme indiqué,
et est recommandé également le Restom epoxy pour châssis, et bien ce dernier n'est pas donné,
55 euros le kg et je ne sais pas vraiment combien il en faut.
est ce qu'il y a un autre produit epoxy moins cher de même qualité ?
ou il vaut mieux prendre le Restom ?
mais ensuite il a décidé de prendre un châssis neuf sur lequel il y a donc déjà les supports.
il m'a donc donné les neufs qui vont comme prévu être ressoudés sur l'autre châssis qu'il m'a vendu.
j'ai lu le dossier réfection châssis sur des vieux 2cv expert,
j'ai acheté le Dinitrol ml pour corps creux et le Férose comme indiqué,
et est recommandé également le Restom epoxy pour châssis, et bien ce dernier n'est pas donné,
55 euros le kg et je ne sais pas vraiment combien il en faut.
est ce qu'il y a un autre produit epoxy moins cher de même qualité ?
ou il vaut mieux prendre le Restom ?
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
j'ai profité de ce dimanche pour passer un première couche de Ferose au pinceau sur une face du châssis.
le produit est vert amande,bleu en l’étalant puis il devient noir là ou il y avait de la rouille, ailleurs il ressemble à du vernis transparent.
visuellement ça change déjà l'aspect du châssis !
le produit est vert amande,bleu en l’étalant puis il devient noir là ou il y avait de la rouille, ailleurs il ressemble à du vernis transparent.
visuellement ça change déjà l'aspect du châssis !
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
beau boulot, ça avance bien
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Mets un thermomètre hydromètre a l endroit ou tu travaille car en dessous des valeurs du fabricant la piece enduite du produit reste comme mouillé
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
merci du conseil,Fredjojo a écrit :Mets un thermomètre hydromètre a l endroit ou tu travaille car en dessous des valeurs du fabricant la piece enduite du produit reste comme mouillé
là le lendemain c'etait sec, mais ça fait un moment que je ne touche plus à un pinceau à cause du temps.
je vois ton message aujourd'hui, et coïncidence je viens d'acheter ça hier :
maintenant je ne sais pas quel est la plage idéal pour peindre
- Fredjojo
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Je crois que sur le site de ferose c est indiqué ou sur le bidon
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
oui ça doit etre marqué,
mais je parlais pour peindre en règle général.
pour mon châssis il faut que j'attende le beau temps car je veux utiliser l'epoxy restom, je veux pas prendre de risque,
si c'est comme l'année dernière on aura presque pas d'hiver.
mais je parlais pour peindre en règle général.
pour mon châssis il faut que j'attende le beau temps car je veux utiliser l'epoxy restom, je veux pas prendre de risque,
si c'est comme l'année dernière on aura presque pas d'hiver.
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Pour info, j’ai utilisé l’epoxy RESTOM pour mon châssis (1,5 kg, c’est suffisant) début décembre. Peinture faite au soleil, 15 degrés, tout est ok
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
merci de l'info,casaman a écrit :Pour info, j’ai utilisé l’epoxy RESTOM pour mon châssis (1,5 kg, c’est suffisant) début décembre. Peinture faite au soleil, 15 degrés, tout est ok
donc deux kits de 1 kg seront suffisants .
tu as prix quoi comme couleur ? il y a 3 noirs disponibles.
tu l'as appliqué avec quoi ? pistolet, pinceau ,rouleau ?
edit : j'ai été sur ton fil et j'ai vu le pistolet ! sacré travail sur ton chassis !
edit 2 : POUR LA FEROSE :
- Ne pas appliquer en dessous de 10°C et au dessus de 30°C.
- Hors poussière en 10 minutes, sec en 2 heures, mastic ou peinture après 12 h à 20°C
-
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Pour le noir, j'ai pris le noir brillant. Après, c'est histoire de goût. Je trouve que c''est sympa !
On l'a appliqué au pistolet peinture, en dosant avec la moitie (1/2 peinture, 1/2 durcisseur et 1/2 diluant) 2 couches, puis 2l d'antigravillon RESTOM . Sechage et 1/2 litres pour finir.C'est comme ca que je suis arrivé a avoir 1/2 pot en rab
Pour la ferose, j'en ai peu mis car on a mis le chassis quasi à nu, et au final, si pas de rouille, la ferose ne sert a rien. On a appliqué à l'intérieur une couche de minium puis refermé et cire corps creux
Je ne sais pas si ma methode est la bonne. EN tout cas, mon père (qui a restauré pas mal de 2cv et des chassis durant sa période apprentissage tolerie, au début des années 70) m'a confirmé qu'avec ca, ce n'était pas pret de bouger......
On l'a appliqué au pistolet peinture, en dosant avec la moitie (1/2 peinture, 1/2 durcisseur et 1/2 diluant) 2 couches, puis 2l d'antigravillon RESTOM . Sechage et 1/2 litres pour finir.C'est comme ca que je suis arrivé a avoir 1/2 pot en rab
Pour la ferose, j'en ai peu mis car on a mis le chassis quasi à nu, et au final, si pas de rouille, la ferose ne sert a rien. On a appliqué à l'intérieur une couche de minium puis refermé et cire corps creux
Je ne sais pas si ma methode est la bonne. EN tout cas, mon père (qui a restauré pas mal de 2cv et des chassis durant sa période apprentissage tolerie, au début des années 70) m'a confirmé qu'avec ca, ce n'était pas pret de bouger......
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
c'est vrai le rendu est sympa !
le minium j'ai déjà utilisé c'est un bon produit, par contre j'ai eu une fois un problème de compatibilité avec de la peinture antirouille.
avec les couches que tu as mis en effet ce n'est pas prêt de bouger, surtout que nos voitures n'auront qu'une utilisation loisirs.
le minium j'ai déjà utilisé c'est un bon produit, par contre j'ai eu une fois un problème de compatibilité avec de la peinture antirouille.
avec les couches que tu as mis en effet ce n'est pas prêt de bouger, surtout que nos voitures n'auront qu'une utilisation loisirs.
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Te souviens tu de la marque ? Car pour mes essieux, je suis en train de faire méthode : brossage, férose, 24h, minium, 24h, puis 2couches de rustol deco et rien pour l’instant, mais ça m’embêterait que cela arrive après !Le_solognot_41 a écrit :
le minium j'ai déjà utilisé c'est un bon produit, par contre j'ai eu une fois un problème de compatibilité avec de la peinture antirouille.
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Non ne t'inquiète pas ce n'était pas la marque rustoll c'est certains,
c'était de la peinture pour fer que j'ai fait colorer à la demande, qui a donné un bon rendu sur un truc, et qui a frisé ailleurs sur du minium orange pourtant le même jour dans les même conditions.
je pense que les produits rustoll sont de meilleurs qualité que beaucoup d'autres.
le rustoll CIP est pas mal utilisé sur les tôles en bon état , car on peut repeindre dessus avec beaucoup de chose sans risque.
la Ferose c’est pareil mais ça sèche beaucoup plus vite
c'était de la peinture pour fer que j'ai fait colorer à la demande, qui a donné un bon rendu sur un truc, et qui a frisé ailleurs sur du minium orange pourtant le même jour dans les même conditions.
je pense que les produits rustoll sont de meilleurs qualité que beaucoup d'autres.
le rustoll CIP est pas mal utilisé sur les tôles en bon état , car on peut repeindre dessus avec beaucoup de chose sans risque.
la Ferose c’est pareil mais ça sèche beaucoup plus vite
- Le_solognot_41
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
bonsoir tout le monde !
je viens de voir une 2cv dans une rue dans l'Indre, et je me demande si elle est VERTE AGAVE ?
il n'y a pas de 3eme glace, mais les portières de 64, et la calandre de 61 à 65,
donc peut être cette deuche est de 64 ou début 65.
le vert agave sortant en 64, c'est donc possible.
pouvez vous me donner votre avis ?
je viens de voir une 2cv dans une rue dans l'Indre, et je me demande si elle est VERTE AGAVE ?
il n'y a pas de 3eme glace, mais les portières de 64, et la calandre de 61 à 65,
donc peut être cette deuche est de 64 ou début 65.
le vert agave sortant en 64, c'est donc possible.
pouvez vous me donner votre avis ?
- bob41
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Vu la calandre, je dirais plutôt vert embruns...
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
bob41 a écrit :
Vu la calandre, je dirais plutôt vert embruns...
Merci beaucoup de ta réponse !
Un jour viendra où je verrai enfin une deux chevaux verte agave en vrai !
- Le_solognot_41
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Le_solognot_41 a écrit :une adresse qui peut intéresser:
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 48262.htm/
A mettre dans la rubrique "les bêtise du Bon Coin".
Je viens d'en acheter un de type A à 150 euros....Et il y a 3 ou 4 ans j'en avais acheté un d'AMI 6 à 100 euros.
Ce sont des pièces d'occasion...Refait à neuf ? Par qui, personne ne le fait, mais ça m'intéresse de savoir Je vais le demander au vendeur. En plus il n'est pas loin de chez moi, quand je ne suis pas confiné en Corse
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Oui j attends le retour de bob la dessus
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Je profite du confinement pour avancer un peu :
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Un pont !
Mon rêve, mais je ne pense pas que ça passe dans mon sous sol qui n'a que 2,3 m sous plafond
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Fredjojo a écrit :Oui j attends le retour de bob la dessus
Je l'ai contacté, voici sa réponse :
"Bonsoir, c'est moi même qui démonté et rectifie les pièces. J'ai fabrique les montages pour le realignment. Je suis tourneur fraiseur depuis 30ans et amateur de 2cv depuis 1996.pour mon activité des vilebrequin je vais m. Installer en auto entreprise. Après les événements. ACTUELLEMENT j'attend des devis pour les vagues de tête de bielle ce qui est hs à chaque fois. Tout est à l'arrêt pour le moment. On peut se recontacte quand notre quotidien redeviendra normal"
Je le contacte dès la sortie du confinement et mon retour en Sologne. J'irai le voir et je discuterai avec lui, parce que je suis intéressé pour des vilebrequins d'AZ, s'il peut le faire...
Et si ça marche, il y a un sacré marché. Mais....
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Je donne mon avis sur c'est vilo refait a neuf attention .
Un vilo de 2cv Citroën le dit bien son pas réparable ,son indémontable ,pour un amateur.
Donc il y a aucune cote réparation sur les vilo ,tout les pros ou autres qui vende des vilo refait a neuf , c'est bidon .
POUR bien faire il faudrait refaire un vilo ,avant que la bielle tape,sinon le vilo a morfler déjà au choc , puis rayure du au jeux
entre la bielle et le tourillon du vilo , se que font les mecs , il rectifie les tourillons au pif ,vu quil y a pas de cote réparation ,et il monte
des coussinet plus épais pour compenser la rectif, mais du fait de rectifier le vilo ,qui lui na pas était prévus pour avoir une rectification
a quelque part il et fragilisé , et tout c'est revendeur sen foute plein les poche en sachant qu'une 2cv roule moins qu'ne moderne ,le vilo peut
tenir un certain moment ,mais je crois dans quelques années on va voir tout c'est vilo refait cassé les un après les autres. Mais il et vrai ,on et obligé ,de passer
part eux , sinon on peut plus rouler en 2cv . C'est mon point de vue sur la chose .
- Le_solognot_41
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
oui il faudrait que tu ailles le voir,bob41 a écrit :Fredjojo a écrit :Oui j attends le retour de bob la dessus
Je l'ai contacté, voici sa réponse :
"Bonsoir, c'est moi même qui démonté et rectifie les pièces. J'ai fabrique les montages pour le realignment. Je suis tourneur fraiseur depuis 30ans et amateur de 2cv depuis 1996.pour mon activité des vilebrequin je vais m. Installer en auto entreprise. Après les événements. ACTUELLEMENT j'attend des devis pour les vagues de tête de bielle ce qui est hs à chaque fois. Tout est à l'arrêt pour le moment. On peut se recontacte quand notre quotidien redeviendra normal"
Je le contacte dès la sortie du confinement et mon retour en Sologne. J'irai le voir et je discuterai avec lui, parce que je suis intéressé pour des vilebrequins d'AZ, s'il peut le faire...
Et si ça marche, il y a un sacré marché. Mais....
je pense que beaucoup de monde serait interressé !
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
René tu parles d'or.
Pourtant à l'époque il y avait des ateliers qui réparaient les vilebrequins. IL y avait notamment Floquet-Monopole.
Ils démontaient les bielles, rectifiaient, rebaguaient et remontaient à l'azote liquide, comme les neufs.Il devait donc bien y avoir des cotes réparation, mais elles étaient peut-être confidentielles.....
D'ailleurs, au gars dont on parle j'ai demandé s'il remontait à l'azote liquide, pas de réponse.
Pour le moment je lui accorde le bénéfice du doute. J'irai le voir.
Parce que, s'il répare vraiment et correctement les vilos, ça vaut le coup pour les 375 et les 425, car personne ne le fait. Mais lui non plus probablement.
Et comme tu le dis, pour une voiture qui fait moins de 1000 km par an, ce peut quand même être une solution.