après avoir roulé plus de 20 kms, j'éteint le moteur ensuite : problème de démarrage à chaud??? ... je me demandai si il faudrait pas mettre une batterie et un alternateur un peux plus puissant? si oui de combien?
ce que j'ai actuellement : batterie 45 AH.360 A.12 V, alternateur : FENSA ANL12-1 de 12 V 28 A
en sachant que j'aimerais rajouté plus tard : 1 autoradio, feux de recul, feu arr antibrouillard, 1 paire de longue portée...
en vous remerciant par avance :france1:
batterie,alternateur pas puissant? sur ma 2cv
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Re: batterie,alternateur pas puissant?
Avant de changer ça (qui, à mon très humble avis, n'ont pas grand chose à voir !!), as-tu exploré ces pistes ?
search.php?keywords=problème%2Bdémarrag ... Rechercher
(il y en a 8 pages ...) Et je suis sûr que tu vas trouver une piste plus .. fréquente !
Celle de la bobine, par exemple !
Et avant ça, après ces 20 kms et cette difficulté de démarrer à chaud, as-tu essayé de démarré à froid ? Si oui, ça donne quoi ?
search.php?keywords=problème%2Bdémarrag ... Rechercher
(il y en a 8 pages ...) Et je suis sûr que tu vas trouver une piste plus .. fréquente !
Celle de la bobine, par exemple !
Et avant ça, après ces 20 kms et cette difficulté de démarrer à chaud, as-tu essayé de démarré à froid ? Si oui, ça donne quoi ?
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Re: batterie,alternateur pas puissant?
a froid, starter à fond démarre bien, accélérateur, j'enlève le starter, le ralenti est bien. après avoir fait ces 20 kms, plusieurs tentative sans starter et aux bout de 20 minutes elle redémarre ...
quand tu parles de la bobine d'allumage?! à remplacé par une identique ou une autres modèle? je suis débutant donc faut m'expliqué avec un max de précisions
quand tu parles de la bobine d'allumage?! à remplacé par une identique ou une autres modèle? je suis débutant donc faut m'expliqué avec un max de précisions
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Re: batterie,alternateur pas puissant?
Au moment ou ta 2cv démarre pas a chaud ,regarde si tu a une étincelle au bougies. ( dépose les deux bougies )
Tu dépose ta bougie,tu la branche au fil de bougie,tu la pose sur une masse ,sur le moteur,tu mais le contact,une personne
actionne le démarreur,et une regarde sil y a une belle étincelle à la bougie. Et dis nous le résultat, avant de partir à font nulle part. :D
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Re: batterie,alternateur pas puissant? sur ma 2cv
Bonjour
Bien entendu en premier un allumage au point et bien réglé
Ensuite vérifier la qualité des connexions, et la section des câbles de la batterie
beaucoup ne sont pas à la bonne section (25mm2 recommandé) et avec des cosses oxydées à chaque bout
donc le câble fait résistance (oxydation) et effet joule (câble trop fin en section)
Bref de la perte en ligne, et in fine, le courant arrivant à la bobine est trop faible, d'où les difficultés de démarrage
C'est ce que je viens de faire récemment et problème résolu avec la même batterie (45A) que celle citée plus haut
avec aussi nettoyage des connexions à chaque bout des fils de bougies (ça s'oxyde assez vite )
Cette voiture que je viens d'acheter les anciens proprios ont tourné autour de cette même panne sans résoudre le PB
et ils ont essayer de s'en sortir en montant un allumage électronique
Bref pour moi tout bénef, avec quelques frais minimum annexe
Bien entendu en premier un allumage au point et bien réglé
Ensuite vérifier la qualité des connexions, et la section des câbles de la batterie
beaucoup ne sont pas à la bonne section (25mm2 recommandé) et avec des cosses oxydées à chaque bout
donc le câble fait résistance (oxydation) et effet joule (câble trop fin en section)
Bref de la perte en ligne, et in fine, le courant arrivant à la bobine est trop faible, d'où les difficultés de démarrage
C'est ce que je viens de faire récemment et problème résolu avec la même batterie (45A) que celle citée plus haut
avec aussi nettoyage des connexions à chaque bout des fils de bougies (ça s'oxyde assez vite )
Cette voiture que je viens d'acheter les anciens proprios ont tourné autour de cette même panne sans résoudre le PB
et ils ont essayer de s'en sortir en montant un allumage électronique
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Re: batterie,alternateur pas puissant?
J'avais ce probleme avec la mienne , depuis que j'ai remplacé ma bobine par une sèche et placé un allumage electro, plus de probleme à chaud, cout de l'operation 170€stéf-âne a écrit :a froid, starter à fond démarre bien, accélérateur, j'enlève le starter, le ralenti est bien. après avoir fait ces 20 kms, plusieurs tentative sans starter et aux bout de 20 minutes elle redémarre ...
quand tu parles de la bobine d'allumage?! à remplacé par une identique ou une autres modèle? je suis débutant donc faut m'expliqué avec un max de précisions
- patlem
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Re: batterie,alternateur pas puissant? sur ma 2cv
Tu peux aussi avoir un pb de réglage de culbuteurs qui peuvent être réglés trop serrés
Du coup, les soupapes sont entrouvertes, et tu auras du mal à démarrer
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Re: batterie,alternateur pas puissant? sur ma 2cv
Et ne pas oublier que pour démarrer un moteur de 2 CV à chaud c'est accélérateur à fond. C'est écrit dans toutes les notices de 2 CV et dérivés.
- bomacars
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Re: batterie,alternateur pas puissant? sur ma 2cv
Et la allumage avant fermeture complete, c'est "pan" et risque de retour de flamme dans le fitre à air raison pour laquelle à chaud "pedale à fond"patlem a écrit :Tu peux aussi avoir un pb de réglage de culbuteurs qui peuvent être réglés trop serrés
Du coup, les soupapes sont entrouvertes, et tu auras du mal à démarrer