j'ai cassé le châssis de ma 2CV !
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- Bil
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j'ai cassé le châssis de ma 2CV !
Bonsoir je viens de découvrir un trou
Sous le châssis de la 2cv que je viens d acheté
C est grave ?
Ou une plaque riveté pourrait convenir ?
Merci pour votre aide
Sous le châssis de la 2cv que je viens d acheté
C est grave ?
Ou une plaque riveté pourrait convenir ?
Merci pour votre aide
- bomacars
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Re: j'ai cassé le châssis de ma 2CV !
La tôle que tu nous montre a l'air "gangrenée" par la rouille, faudrait voir plus loin et vérifier l'etat à d'autres endroits
- Bil
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Re: j'ai cassé le châssis de ma 2CV !
Merci pour la réponse
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- Filofax
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Re: j'ai cassé le châssis de ma 2CV !
Bil, une petite présentation au café serait la bienvenue.
Ensuite les spécialistes pourront te répondre.
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- Bil
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Re: j'ai cassé le châssis de ma 2CV !
Pardon ?????
- Deuchémoi
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Re: j'ai cassé le châssis de ma 2CV !
Le fait est que quand on arrive quelque part, on passe dire bonjour et se présenter un minimum ... (et c'est inscrit dans le formulaire d'inscription !).Bil a écrit :Pardon ?????
Chez nous, c'est ici (au café deuchiste !) :
viewforum.php?f=1
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
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- Mikey 71
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Re: j'ai cassé le châssis de ma 2CV !
Bonjour bil. Oui Filofax à raison. Il faut que tu passes par le café deuchiste pour une présentation.
À l'accueil du forum, rubrique café deuchiste...
- Mikey 71
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Re: j'ai cassé le châssis de ma 2CV !
Deuchémoi a écrit :Le fait est que quand on arrive quelque part, on passe dire bonjour et se présenter un minimum ... (et c'est inscrit dans le formulaire d'inscription !).Bil a écrit :Pardon ?????
Chez nous, c'est ici (au café deuchiste !) :
viewforum.php?f=1
Nos messages se sont croisés, désolé.
- RICMAN41
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Re: j'ai cassé le châssis de ma 2CV !
Ce n'est pas le châssis mais les planchers qui sont en mauvais état sur les photos.
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
- Bil
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Re: j'ai cassé le châssis de ma 2CV !
Merci RICHMAN
C est moins grave du coup ?
Comment réparer cela ?
Merci p
C est moins grave du coup ?
Comment réparer cela ?
Merci p
- Filofax
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Re: j'ai cassé le châssis de ma 2CV !
Il y a plusieurs solutions pour réparer cela.
En voici 3 qui me viennent :
1 - Mettre deux plaques rivetées en dessous en au dessus, après avoir bloquer la rouille avec un convertisseur de rouille.
2- Bloquer la rouille (toujours avec le convertisseur) et réparer avec de la fibre de verre.
3 - Couper et mettre un demi plancher neuf.
Avec la première solutions, c'est simple, mais ça ne passera pas au contrôle technique.
Avec la seconde solution, après peinture, le contrôleur ne verra rien, mais à terme la maladie reviendra .
La troisième solution est plus durable, mais il faut souder le plancher après avoir bien tout nettoyer pour éviter que la gangrène continue son évolution.
Ce serait bien également que tu fasses des photos vue de l’intérieur du véhicule, car j'ai l'impression qu'il y a déjà du "bricolage" avec une tôle par dessus le plancher.
Attends les avis des autres, mais je pense que tu aura un (ou plusieurs) plancher (ou demi plancher) à changer.
En voici 3 qui me viennent :
1 - Mettre deux plaques rivetées en dessous en au dessus, après avoir bloquer la rouille avec un convertisseur de rouille.
2- Bloquer la rouille (toujours avec le convertisseur) et réparer avec de la fibre de verre.
3 - Couper et mettre un demi plancher neuf.
Avec la première solutions, c'est simple, mais ça ne passera pas au contrôle technique.
Avec la seconde solution, après peinture, le contrôleur ne verra rien, mais à terme la maladie reviendra .
La troisième solution est plus durable, mais il faut souder le plancher après avoir bien tout nettoyer pour éviter que la gangrène continue son évolution.
Ce serait bien également que tu fasses des photos vue de l’intérieur du véhicule, car j'ai l'impression qu'il y a déjà du "bricolage" avec une tôle par dessus le plancher.
Attends les avis des autres, mais je pense que tu aura un (ou plusieurs) plancher (ou demi plancher) à changer.
- williamm
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Re: j'ai cassé le châssis de ma 2CV !
bonjour !
oui, tu peux camoufler pour avoir 1 contrôle technique...mais ta voiture continuera à s'abimer de rouille… :(
la seule vraie solution que je vois c'est de démonter et d'enlever le plancher rouillé pour le changer par un neuf bien peint !
travaux anti rouille : :pot: toutes les deuches passent par là...les vieilles sont plus solides car le métal châssis, par exemple, était meilleur que sur les 10 dernières années de production
ta deuche mérite travaux ! maintenant ou plus tard... :bis:
oui, tu peux camoufler pour avoir 1 contrôle technique...mais ta voiture continuera à s'abimer de rouille… :(
la seule vraie solution que je vois c'est de démonter et d'enlever le plancher rouillé pour le changer par un neuf bien peint !
travaux anti rouille : :pot: toutes les deuches passent par là...les vieilles sont plus solides car le métal châssis, par exemple, était meilleur que sur les 10 dernières années de production
ta deuche mérite travaux ! maintenant ou plus tard... :bis:
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
- bob41
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Re: j'ai cassé le châssis de ma 2CV !
Filofax a écrit :Il y a plusieurs solutions pour réparer cela.
En voici 3 qui me viennent :
1 - Mettre deux plaques rivetées en dessous en au dessus, après avoir bloquer la rouille avec un convertisseur de rouille.
2- Bloquer la rouille (toujours avec le convertisseur) et réparer avec de la fibre de verre.
3 - Couper et mettre un demi plancher neuf.
La première solution, je l'ai employée il y a maintenant plus de 25 ans sur une 2 CV AZ de 1959 que je venais d'acheter 400 francs :shock: Autre époque !
Mais j'étais alors novice en carrosserie, et de toute façon il n'y avait pas de pièces refabriquées à l'époque et chez Citroën ils n'avaient déjà plus grand chose.
Cette voiture n'a jamais passé de contrôle technique, car elle était déjà en collection, et quand le CT tous les 5 ans est devenu obligatoire, je ne l'ai pas présentée. Et maintenant plus de CT pour elle !
Donc je ne sais pas si ça serait passé !
Mais la réparation a bien tenu, pour le moment, pas de propagation de la rouille. Je vais quand même changer les planchers un de ces jours, car c'est de loin la meilleure solution.
- bomacars
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Re: j'ai cassé le châssis de ma 2CV !
Maintenant tout dépend de ce que tu envisage pour ta "titine" , si c'est "rafistoler" alors tous les "coups" sont permis mais dis toi bien qu'avant d'en avoir terminé, tu devras recommencer, c'est chacun son "truc", mais une reparation bien faite ou éventuellement un remplacement de tôles te garantira une meilleure longévité de ta deuchBil a écrit :Merci pour la réponse
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- Bil
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Re: j'ai cassé le châssis de ma 2CV !
Suite à tout vos conseils
je pense faire une réparation en règle
Sinon j ai pleins de petite pièce Qu il me manque également dans l habitacle
Avez vous le nom d un site sérieux et pas trop cher
Merci
je pense faire une réparation en règle
Sinon j ai pleins de petite pièce Qu il me manque également dans l habitacle
Avez vous le nom d un site sérieux et pas trop cher
Merci
- bomacars
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Re: j'ai cassé le châssis de ma 2CV !
il te manque beaucoup?Bil a écrit :Suite à tout vos conseils
je pense faire une réparation en règle
Sinon j ai pleins de petite pièce Qu il me manque également dans l habitacle
Avez vous le nom d un site sérieux et pas trop cher
Merci
- bob41
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Re: j'ai cassé le châssis de ma 2CV !
Bil a écrit :Suite à tout vos conseils
je pense faire une réparation en règle
Sinon j ai pleins de petite pièce Qu il me manque également dans l habitacle
Avez vous le nom d un site sérieux et pas trop cher
Merci
A part quelques uns que je ne citerai pas ici, les différents marchands vendent à peu près tous les mêmes qualités (ou non) de pièces à des prix très voisins.
Il faut donc plutôt miser sur le service après-vente et le conseil.
Je citerai donc :
http://www.renov-2cv-mehari36.com/
https://mcda.com/
https://www.retro-design.fr/
http://www.burton2cvparts.com/?language=fr
https://www.cipere.fr/fr/Citroen-2CV/
Et pour l'électricité :
https://www.classicautoelec.com/
Mais, c'est juste mon avis
- Bil
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Re: j'ai cassé le châssis de ma 2CV !
Merci pour ton info
Car j ai besoin de ceinture de sécurité
De levier de clignotant
De ferme vitre avant
De feutrine intérieur
De poignée des portes arrière
De tapis de sol
Car j ai besoin de ceinture de sécurité
De levier de clignotant
De ferme vitre avant
De feutrine intérieur
De poignée des portes arrière
De tapis de sol
- Bil
- Nouveau deuchiste
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- Ma deuche : 2 CV Azka
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Re: j'ai cassé le châssis de ma 2CV !
J ai oublie
Je ne sais pas si on répare ou si il est préférable de changer les ailes avant et arrière
Je ne sais pas si on répare ou si il est préférable de changer les ailes avant et arrière
- Bil
- Nouveau deuchiste
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- Ma deuche : 2 CV Azka
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Re: j'ai cassé le châssis de ma 2CV !
J ai encore une question
Est il préférable d acheter un plancher sur un
Site et le poser sur l’ancien
Ou retire totalement l’ancien
Et repartir sur du neuf
Merci pour vos infos
Est il préférable d acheter un plancher sur un
Site et le poser sur l’ancien
Ou retire totalement l’ancien
Et repartir sur du neuf
Merci pour vos infos
- zamzam
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Re: j'ai cassé le châssis de ma 2CV !
Sers-toi de la fonction "recherche" (en haut à droite) et tu vas trouver sur le forum des tas de restaurations de plancher avec moult détails sur les techniques employées ... ensuite si tu as des questions particulières reviens nous dire ...Bil a écrit :J ai encore une question
Est il préférable d acheter un plancher sur un
Site et le poser sur l’ancien
Ou retire totalement l’ancien
Et repartir sur du neuf
Merci pour vos infos
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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- bob41
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- Date de naissance : 10 mars 1940
- Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)
Re: j'ai cassé le châssis de ma 2CV !
Bil a écrit :J ai oublie
Je ne sais pas si on répare ou si il est préférable de changer les ailes avant et arrière
Alors là, ça dépend, s'il y a du vent, s'il pleut...
Blague à part, ça dépend de leur état et de ton habileté ! Difficile de te répondre plus précisément, désolé ! :shock:
Et pour le plancher, fais comme te dit Zamzam, mais mon avis : on remplace.
- Filofax
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- Ma deuche : 2CV6 Spéciale AZKA 1986
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Re: j'ai cassé le châssis de ma 2CV !
Pour moi, il faut supprimer l'ancien plancher.Bil a écrit :J ai encore une question
Est il préférable d acheter un plancher sur un
Site et le poser sur l’ancien
Ou retire totalement l’ancien
Et repartir sur du neuf
Merci pour vos infos
Maintenant, a toi de voir où en est l'état de ton véhicule au niveau de la rouille.
Soit tu décaisse complètement et tu remets à neuf l’ensemble des planchers, voire les bas de caisse, fond de coffre, et j'en passe.
Soit tu ne change que le demi plancher gauche (http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/ca ... 08319.html).
Mais il faut le changer (dévisser les fixations au châssis, couper l'ancien plancher et ressouder le nouveau demi plancher.) Pour le demi plancher, ça peut se faire sans décaisser je pense.
Mais comme le dit zamzam et Bob, va faire un tour dans la partie restauration de ce forum, tu auras beaucoup plus d'information et tu pourras faire le meilleur choix pour toi et ta 2Cv.
- Mikey 71
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Re: j'ai cassé le châssis de ma 2CV !
Généralement, quand tu commences à décaisser, tu as toujours des surprises. Moi, j'etais parti sur les planchers, et j'ai changer, du coup, les bas de caisse avec...
Suit les conseils des collègues et tiens nous au courant...
- Bil
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- Ma deuche : 2 CV Azka
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- Localisation : Nîmes
Re: j'ai cassé le châssis de ma 2CV !
Bonjour mercî
Pour tout ces bon conseils
Je pense tout changer
Je suis à la recherche d un garagiste sur Nîmes
Justement
Je vous tiens au courant rapidement
À bientôt
Pour tout ces bon conseils
Je pense tout changer
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Justement
Je vous tiens au courant rapidement
À bientôt
- bomacars
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Re: j'ai cassé le châssis de ma 2CV !
il y a ce garage à Ales, je suis passé une fois chez lui, il à l'air assez sympa.
http://www.carrosserie-des-maladreries.fr/
ceci peut peut être t'aider
https://www.la2cvmania.be/07_techniqueadresses.htm
http://www.carrosserie-des-maladreries.fr/
ceci peut peut être t'aider
https://www.la2cvmania.be/07_techniqueadresses.htm
- RICMAN41
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Re: j'ai cassé le châssis de ma 2CV !
Je donne mon avis , si tu décaisses autant faire la totale si il le faut et tu n'y reviendras plus ( bas de caisse , planchers latéraux et pédales si il le faut bien sûr ) mais cela monte vite surtout si ce n'est pas toi qui le fais donc ...
Pour les ailes arr prends du neuf par contre pour l'avant soit tu refais les tiennes soit tu regardes sur le bon coin pour en récupérer des pas trop mal mais les neuves ne sont pas super au niveau adaptation (je n'ai pas essayé c'est du "on dit que" ).
Pour les ailes arr prends du neuf par contre pour l'avant soit tu refais les tiennes soit tu regardes sur le bon coin pour en récupérer des pas trop mal mais les neuves ne sont pas super au niveau adaptation (je n'ai pas essayé c'est du "on dit que" ).
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
- bob41
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Re: j'ai cassé le châssis de ma 2CV !
RICMAN41 a écrit : Pour les ailes arr prends du neuf par contre pour l'avant soit tu refais les tiennes soit tu regardes sur le bon coin pour en récupérer des pas trop mal mais les neuves ne sont pas super au niveau adaptation (je n'ai pas essayé c'est du "on dit que" ).
Je confirme. J'en avais acheté une neuve pour ma 2 CV 6 quand j'avais eu un accident.
J'ai du la renvoyer, il y avait une déchirure sur le passage de roue. La seconde n'était pas abîmée, mais adaptation pas top !
En outre il n'y a pas le retour de tôle sur le bord extérieur, il est donc recommandé de souder un fer rond de 5 ou 6 tout le long du pourtour extérieur, pour éviter que la tôle ne se déchire trop facilement.