Bonjour à tous
voilà enfin j'ai pris le temps de faire un test de reniflard de ma 2CV6 Spécial en me fabriquant un petit outil.
Le moteur était chaud. Qu'en pensez vous? On voit bien la dépression -6 /+ 6 au ralenti mais après, à l'accélération, y'a un souci non? Il est mort ce reniflard?
Je vous laisse juger avec cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=r0h-IP5 ... e=youtu.be
Merci par avance de vos retours!
J'envisage d'ici la fin du mois de faire une bonne session de station service (nettoyage du radiateur, démontage des boitiers d'airs, vidanges moteur et boite, pleins de petites choses a changer, réparer, contrôler... )
AVIS TEST RENIFLARD 2CV
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- Gilles10
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Re: AVIS TEST RENIFLARD 2CV
6 cm au ralenti, c'est correct (mais c'est le minimum)
Ce qui est plus inquiétant , c'est que lorsque tu accélères, il devrait monter nettement, alors que sur ta vidéo il ne se passe rien !!
Donc je pense que tu as un problème.
Attend d'autres réponses mais tu peux trouver un kit de réparation chez Burton : https://www.burton2cvparts.com/kit-comp ... _8024_8025
- renato13
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Re: AVIS TEST RENIFLARD 2CV
Déjà ton manomètre et pas bon ,il te faut des graduations qui soi plus haute . 6 cm c'est le minimum, un bon reniflard peut monter à 10/15 cm.
Moteur à l’arrêt ton niveau d'eau doit être sur les zéro,. pour moi ton reniflard et pas bon , et ton manomètre aussi.( Il est juste au minimum)
faut des graduations qui monte jusqua 20 cm,pour pouvoir regarder à quelle hauteur l'eau monte .
- verdô
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Re: AVIS TEST RENIFLARD 2CV
bonjour , +1 refaits la graduation jusqu'à 150mm , de plus j'ai l'impression sur ta vidéo que ton tuyau a déjà du liquide à l'intérieur , il faut qu'il soit vide çà peut influencer la lecture
- PATAPOMS
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Re: AVIS TEST RENIFLARD 2CV
Merci pour vos réponses.
Oui j'ai fait commencé la vidéo moteur démarré mais a l'arrêt le niveau est bien a 0.
Je vais ajouter des graduations mais ca changera pas l'action du reniflard :D
On est d'accord qu'on voit bien qu'au ralenti il est a 6cm ce qui est un minimum mais après à l'accélération il ne se passe quasiment rien...il "pousse" sur 2cm a tout casser... alors qu'il devrait aspirer ... et sur au moins 10cm...
Oui il y a un petit résidu d'eau effectivement je vais l'enlever mais je ne pense pas que cela fasse une grande différence... on est d'accord... ce reniflard est HS ou ca peut être le symptôme d'autre chose?
Oui j'ai fait commencé la vidéo moteur démarré mais a l'arrêt le niveau est bien a 0.
Je vais ajouter des graduations mais ca changera pas l'action du reniflard :D
On est d'accord qu'on voit bien qu'au ralenti il est a 6cm ce qui est un minimum mais après à l'accélération il ne se passe quasiment rien...il "pousse" sur 2cm a tout casser... alors qu'il devrait aspirer ... et sur au moins 10cm...
Oui il y a un petit résidu d'eau effectivement je vais l'enlever mais je ne pense pas que cela fasse une grande différence... on est d'accord... ce reniflard est HS ou ca peut être le symptôme d'autre chose?
- renato13
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Re: AVIS TEST RENIFLARD 2CV
PATAPOMS a écrit :Merci pour vos réponses.
Oui j'ai fait commencé la vidéo moteur démarré mais a l'arrêt le niveau est bien a 0.
Je vais ajouter des graduations mais ca changera pas l'action du reniflard :D
On est d'accord qu'on voit bien qu'au ralenti il est a 6cm ce qui est un minimum mais après à l'accélération il ne se passe quasiment rien...il "pousse" sur 2cm a tout casser... alors qu'il devrait aspirer ... et sur au moins 10cm...
Oui il y a un petit résidu d'eau effectivement je vais l'enlever mais je ne pense pas que cela fasse une grande différence... on est d'accord... ce reniflard est HS ou ca peut être le symptôme d'autre chose?
oui oui ton reniflard et hs . Le contrôle se fait au ralenti normalement ,au ralentie un bon reniflard doit être entre 10/15 cm.
- PATAPOMS
- Deuchiste intermédiaire
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- Localisation : Corrèze
Re: AVIS TEST RENIFLARD 2CV
Merci Renato et merci à tous pour vos réponses
Bon j’ajoute le kit Burton à la liste... je sais comment je vais occuper mes week-ends
Comme je disais je me prévoit un bon Check up de la voiture d’ici novembre... je vous solliciterai sûrement pour d’autres bons conseils!
Longue vie à ce forum!
Bon j’ajoute le kit Burton à la liste... je sais comment je vais occuper mes week-ends
Comme je disais je me prévoit un bon Check up de la voiture d’ici novembre... je vous solliciterai sûrement pour d’autres bons conseils!
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- BPf
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- Ma deuche : AZKA 1985
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- Localisation : Avrechy
Re: AVIS TEST RENIFLARD 2CV
Bonsoir Patapoms.
J'ai le même souci de reniflard que toi. J'hésite à en racheter un neuf ou utiliser un kit Burton ou autre. As tu réparer le tiens, en est tu satisfait ?
J'ai le même souci de reniflard que toi. J'hésite à en racheter un neuf ou utiliser un kit Burton ou autre. As tu réparer le tiens, en est tu satisfait ?
- williamm
- Docteur deuchiste
- Messages : 887
- Enregistré le : 01 mai 2016, 16:10
- Ma deuche : 2cv6 de 1978
- Date de naissance : 04 nov. 1975
- Localisation : Grigny, Lyon sud
Re: AVIS TEST RENIFLARD 2CV
bonsoir ! :D
j'ai mis le kit burton...très bon produit !
à la deuxième réparation vous n'aurez qu'a dévisser et changer les joints...encore moins cher.
j'ai mis le kit burton...très bon produit !
à la deuxième réparation vous n'aurez qu'a dévisser et changer les joints...encore moins cher.
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D