ouverture intérieure des portes arrières 2cv

Postez ici votre sujet si vous pensez qu'il ne correspond à aucun salon répertorié ci-dessus!

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
beber
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 78
Enregistré le : 23 févr. 2009, 21:44

ouverture intérieure des portes arrières 2cv

Message par beber »

bonsoir, avez vous la possibilité sur votre 2CV d'ouvrir vous même les portes lorsque vous êtes à  l'arrière? Moi je n'ai rien pas de tringlerie visible j'ai pas encore dégarnis j'attends de savoir si il y a un système d'ouverture intérieur sur la votre ou pas. Du coup faut tjrs descendre pour ouvrir la porte à  ceux qui sont à  l'arrière, dommage.


Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Message par Michaël »

Salut ! :)

Oui normalement, tu as une petite poignée qui se situe sous la serrure à  l'intérieur, le bouton de verrouillage se trouvant à  l'avant de la serrure. Par contre, il n'y a pas de tringlerie comme à  l'avant car la poignée se situe directement sur la serrure.
Avatar du membre
beber
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 78
Enregistré le : 23 févr. 2009, 21:44

Message par beber »

Merci aurai tu une photo car je vois pas trop effectivement j'ai bien le petit taquet de verrouillage mais rien d'autre. Une photo serai la bienvenue et aussi me dire si cette fameuse "poignée" se trouve encore en pièce? Merci de ton aide.



Angelmoon a écrit :Salut ! :)

Oui normalement, tu as une petite poignée qui se situe sous la serrure à  l'intérieur, le bouton de verrouillage se trouvant à  l'avant de la serrure. Par contre, il n'y a pas de tringlerie comme à  l'avant car la poignée se situe directement sur la serrure.
Avatar du membre
djbenji77
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 225
Enregistré le : 14 déc. 2009, 11:23
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par djbenji77 »

hello
pour faire plus simple , tu ouvres ta portière , tu mets ta main sur la boite noir la serrure (coté intérieur) et tu actionnes avec l'autre main la poignée , et tu sentiras où ça bouge et tu trouveras la petite poignée à  l'intérieur .. 8)
www.citroshop.com 2cv6 1983 - 2cv 1987- 2cv AZL3 Belge 1962
Avatar du membre
beber
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 78
Enregistré le : 23 févr. 2009, 21:44

Message par beber »

Et oui merci pour votre aide je viens de trouver une photo de serrure arriere avec le taquet, je viens d'aller voir sur Choupette et oui elle a bien le taquet, merci encore pour votre aide. Il est tellement petit faut dire !!!



djbenji77 a écrit :hello
pour faire plus simple , tu ouvres ta portière , tu mets ta main sur la boite noir la serrure (coté intérieur) et tu actionnes avec l'autre main la poignée , et tu sentiras où ça bouge et tu trouveras la petite poignée à  l'intérieur .. 8)
Avatar du membre
djbenji77
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 225
Enregistré le : 14 déc. 2009, 11:23
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par djbenji77 »

avec plaisir :D
www.citroshop.com 2cv6 1983 - 2cv 1987- 2cv AZL3 Belge 1962
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Bin normalement, il y a une petite poignée noire sur le petit levier d'ouverture. Mais dans 95 % des cas, elles ont disparu !
Je n'en avais plus, j'en ai retrouvé 2, une G et une D, mais j'ai constaté qu'une des 2 avait déjà  repris la poudre d'escampette... :evil:
Elles sont disponibles à  la revente mais déclarées "non stock" à  chaque fois...Du coup, il faut se rabattre sur les épaves ou autres portes d'occases, mais... :?
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Xeros
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 262
Enregistré le : 05 mars 2010, 20:15
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Xeros »

sur MCC ils en vendent des neuve ... mais à  8€ le bout de plastique ...... :?
2CV 6 Spécial modèle AZKA 1983, repeinte version charlestone bleu et blanc
Avatar du membre
beber
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 78
Enregistré le : 23 févr. 2009, 21:44

Message par beber »

Et oui pour une porte j'ai encore le fameux plastique mais plus pour l'autre mais ca n'empeche pas de fonctionné, merci pour cette petite info, bonne soirée à  vous.



Xeros a écrit :sur MCC ils en vendent des neuve ... mais à  8€ le bout de plastique ...... :?
Répondre
www.piecesauto-pro.fr