précautions remontage parebrise / custodes sur la caisse de la 2cv

Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
paphio86
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 259
Enregistré le : 05 janv. 2013, 21:12
Ma deuche : 2cv6 1972
Date de naissance : 10 juin 1980

précautions remontage parebrise / custodes sur la caisse de la 2cv

Message par paphio86 »

Salut! :enchante:
Je dois remonter le pare brise et les custodes (le tout avec des joints neufs) sur la caisse fraîchement refaite.

Y-a t-il des précautions à prendre pour éviter le retour de la rouille sur ces points sensibles?

J'ai lu (je ne sais ou..) qu'il fallait mettre un ruban adhésif pour obstruer les trous sur les 2 côté de la baie de parebrise. Je vais le faire à l'aide de scotch d'électricien

Je pensais éventuellement mettre de la cire corps creux sous les joints, je ne sais pas si c'est une bonne idée :???:

Avez-vous des conseils à me donner?

merci :salut:


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: précautions remontage parebrise/custodes

Message par renato13 »

:salut:


Oui certain colle du scotch carrosserie ,pour boucher les trous , évacuation . C'est pas une obligation ,les trous son pas la pour faire beau .!!.

Mon avis pas de cire ,monte tes joints neuf, avec de l'eau savonneuse ,trempe ta ficelle , et mouille bien le joint,pour avoir

le montage plus facile ,et prévoir une personne ,qui appui sur la vitre ,et l'autre doucement tire la ficelle ,coté part coté. :salut:
Avatar du membre
paphio86
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 259
Enregistré le : 05 janv. 2013, 21:12
Ma deuche : 2cv6 1972
Date de naissance : 10 juin 1980

Re: précautions remontage parebrise/custodes

Message par paphio86 »

Merci Renato!

Je pense que les trous sur le côté de la baie de parebrise permettent de faire passer le faisceau électrique plus facilement...
Mais il me semble que c'est une bonne opportunité pour que l'eau s'infiltrent dans la baie de parebrise si on ne les bouche pas..

Pour la vitre, je vais suivre tes conseils et demander l'aide e quelqu'un!

:salut:
Avatar du membre
Fredjojo
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1317
Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
Date de naissance : 30 nov. 1963
Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000

Re: précautions remontage parebrise/custodes

Message par Fredjojo »

Non les trous servent a passer les becs de la soudeuse par point sujet deja évoqué
Répondre
www.piecesauto-pro.fr