Carte grise collection 2CV ancienne help - ffve

Postez ici votre sujet si vous pensez qu'il ne correspond à aucun salon répertorié ci-dessus!

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
2CVancienne
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 5
Enregistré le : 13 sept. 2013, 19:30
Ma deuche : 2CV type A
Date de naissance : 24 sept. 1964

Carte grise collection 2CV ancienne help - ffve

Message par 2CVancienne »

Help !

Savez vous quelles valeurs vont dans la rubrique F1, F2, F3 et G1 de la carte grise de la 2CV type A ?
En fait avec les restrictions de circulation je vais passer la carte grise en collection pour pouvoir rouler avant minuit et ces valeurs sont demandées par la FFVE.
En outre je compte un jour tracter une mini remorque donc il faudrait mieux renseigner ces champs.
Si quelqu'un à l'info ? (Ca doit etre kif kif pour les premières AZ.)


(F.1) Masse en charge maximale techniquement admissible, sauf pour les motocycles (en kg) : ______?
(F.2) Masse en charge maximale admissible du véhicule en service dans l’Etat membre d’immatriculation (PTAC en kg) : _____ ?
(F.3) Masse en charge maximale admissible de l’ensemble en service dans l’Etat membre d’immatriculation (PTRA en kg) :___?
(G.1) Poids à vide national : ?

Merci...
Jean


Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: Carte grise collection 2CV ancienne help

Message par Math 2cv »

Ta question m'intéresse car j'ai une type A que je vais prochainement immatriculer dès la restauration terminée. Bref, je peux te donner l'info pour mon AZ de 61 vendue dernièrement. J'avais fait une copie de la CG (collection) et les champs F1, F2, F3, G et G1 sont tous vides. De plus, je viens de regarder la plaque chassis (d'origine) de ma type A où normalement le PTAC est frappé et la rien, la case n'a jamais été frappée depuis la sortie d'usine.
Donc il faudrait que tu préviennes la FFVE en leur disant que ces valeurs ne sont pas disponibles pour ce modèle de 2cv.
En espérant avoir un peu aidé,
:salut:
Avatar du membre
Filofax
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1704
Enregistré le : 08 juin 2018, 16:09
Ma deuche : 2CV6 Spéciale AZKA 1986
Date de naissance : 31 mai 1970
Localisation : Près de Brest

Re: Carte grise collection 2CV ancienne help

Message par Filofax »

Le mieux est de faire une demande d'attestation de date pour véhicule de collection à l'association Aventure Peugeot-Citroen-DS.

Bob41 le répète assez souvent, l'assosiation est :
- plus rapide
- moins onéreuse
- l'argent sert au patrimoine de la marque

J'ai fait la demande pour ma 2Cv, et j'ai les indication F.2, F.3 et G.1 sur l'attestation :D
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Carte grise collection 2CV ancienne help

Message par bob41 »

Filofax a écrit :Le mieux est de faire une demande d'attestation de date pour véhicule de collection à l'association Aventure Peugeot-Citroen-DS.

Bob41 le répète assez souvent, l'assosiation est :
- plus rapide
- moins onéreuse
- l'argent sert au patrimoine de la marque

J'ai fait la demande pour ma 2Cv, et j'ai les indication F.2, F.3 et G.1 sur l'attestation :D
:salut:

Et ils ne te demanderont pas toutes ces valeurs. En fait ce serait à la FFVE de les donner... :shock:
Pour info, sur ma carte grise, 2 CV A de 1950 :
F1 : pas renseigné
F2 : 800
F3 : pas renseigné
G1 : 494

F3 pas renseigné ça veut dire qu'avec cette voiture tu ne peux rien tracter, même pas une remorque de 50 kg, et c'est aussi bien parce que déjà ça va pas vite... :ptdr:

Ces valeurs ne figuraient pas sur la CG précédente. Elles viennent de l'attestation de date de Citroën.
Attestation de date 2 CV A_1.jpg
:salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr