La boite de vitesse 2 cv et ses secrets

Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: La boite de vitesse 2 cv et ses secrets

Message par zamzam »

renato13 a écrit ::salut:

Quoi qu'il en soi c'est ta fourchette qui merde soi elle est a l'envers ,soi pas a çà position sur le synchro.
Et encore une fois René l'avait dit, notre Sherlock Holmes de la panne ! Élémentaire mon cher Watson :cafe: :mercirene:


ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: La boite de vitesse 2 cv et ses secrets

Message par renato13 »

zamzam a écrit :
renato13 a écrit ::salut:

Quoi qu'il en soi c'est ta fourchette qui merde soi elle est a l'envers ,soi pas a çà position sur le synchro.
Et encore une fois René l'avait dit, notre Sherlock Holmes de la panne ! Élémentaire mon cher Watson :cafe: :mercirene:

:salut: :mdrordi: :salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: La boite de vitesse 2 cv et ses secrets

Message par renato13 »

:salut:

Ben la !!!! tourner générale lucky , pour moi une mousse :mdrordi: .

C'est une érreur d'un manque de repaire. Une boîte quant on démonte faut ranger les pièces ,les une après les autres,toutes dans le sens

que tu les déposes ,même les petites rondelles qui te paraisse dérisoire tout à un sens et un ordre de montage .

Pour la prochaine boite ? , tu prend deux morceaux de manche a balaie ,un pour chaque arbres , primaire ,et secondaire avec un petit pied qu'il tienne droit

et chaque pièces ou rondelle ou roulement que tu dépose , tu te fait une brochette sur le manche dans le bon sens et le bon ordre,et sur chaque arbre.

Pour le remontage tu fait l'opération a l'envers ,et tu peut pas te tromper ,ou perdre des pièces. :pense:

C'est une érreur de jeunesse . rien de méchant . :merci: du retour . :salut:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: La boite de vitesse 2 cv et ses secrets

Message par lucky40 »

Et oui, j'avais pourtant pris des repères, fais des photos avant démontage parce que je commence à connaître la musique ( vous me direz normal pour un musicien... :lol: ) mais , il m'arrive de faire des couacs par manque de concentration, et bé c'est pareil pour la mécanique...j'en fais toujours une bêtise...
J'ai remonté et là aucun souci pour remonter les axes, les billes ? du gâteau !!! je les démonte et remonte autant de fois que nécessaire ! Je suis plus ennuyé par le passage des vitesses, je suis arrivé à avoir la première, la marche arrière avec l'arbre d'attaque qui tourne dans le même sens que le pignon, la quatrième aussi, mais question 2nde et 3ème c'est un peu la galère pour faire accrocher les synchros ?
Du coup, j'hésite à refermer la boîte sans être sûr que tout fonctionne ...j'aimerai pouvoir enclencher toute les vitesses ? Existe t'il une astuce ?
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: La boite de vitesse 2 cv et ses secrets

Message par renato13 »

:salut:

IL faut que tu soi sur du réglage des fourchettes au petit oignon ,c'est précis.

Se qui me fait peur ,,tu dit tu passe la marche arrière ton arbre secondaire tourne toujours dans le même sens :shock: .

soi tu a les fourchettes de dérégler, et tu passe pas la marche arrière c'est une autre vitesse .soi le pignon de renvoie de marche AR n'ai pas

sur le bon pignon
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: La boite de vitesse 2 cv et ses secrets

Message par lucky40 »

:salut: René
Je n'ai pas de problème avec les pignons qui sont bien remontés, en principe ... si tu fais tourner l'arbre primaire avec une vitesse enclenchée, le pignon d'attaque de différentiel tourne toujours en sens opposé, par contre avec la marche arrière, le pignon d'attaque tourne dans le même sens que l'arbre primaire, c'est ce que j'ai vu dans la vidéo de 2cv Expert démontage /remontage du boite de vitesse, bon c'est une BV de 2cv6, mais c'est pareil pour l'AZAM...
J'essaie de passer les vitesses avec les fourchettes non serrées comme j'ai vu dans la vidéo...après, sans huile et sans mouvement de rotation rapide, c'est certainement plus difficile d’enclencher les vitesses, surtout la 2nde et la troisième qui dépendent aussi des synchros...enfin c'est l'idée que je me fais... :salut:
Je continue mes tests de toute façon, j'y arriverai bien ...ça prendra du temps...je ne suis pas en rade, donc no soucis :salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: La boite de vitesse 2 cv et ses secrets

Message par renato13 »

:salut:

:non: il te faut passer les vitesses avec le sélecteur de monter en cu de boite , avec l'huile ,et les fourchettes bien régler.


Ensuite c'est les sorties de boite coté du différentiel qu'il faut voir , il doivent tourner en marche avant pour les 4 vitesses ,et
en marche arrière , pour la marche arrière :lol: :salut:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: La boite de vitesse 2 cv et ses secrets

Message par lucky40 »

Bon j'ai remonté la boite de vitesse; tout passe nickel :
IMG_20190616_185330.jpg
:mdr: :ptdr: :salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: La boite de vitesse 2 cv et ses secrets

Message par renato13 »

:salut:


:ptdr: si çà craque un peut le début c'est normal , faut que les pignons retrouve leur place . :ptdr: :ptdr: :salut:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: La boite de vitesse 2 cv et ses secrets

Message par lucky40 »

renato13 a écrit ::salut:


:ptdr: si çà craque un peut le début c'est normal , faut que les pignons retrouve leur place . :ptdr: :ptdr: :salut:
:mdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: La boite de vitesse 2 cv et ses secrets

Message par lucky40 »

donc en fait j'ai réussi à recaler comme il convient toute les vitesses, elles passent bien, et le point mort tourne sans bruit après chaque retour de vitesse...je suis assez content de moi ! un peu de fierté ne fait de mal à personne !
merci René, sans toi, ça aurait été très compliqué d'en venir à bout de cette restauration... je vais tout refermer maintenant, serrer au couple, faire les joints etc...et puis tant que j'y suis, je vais remonter des freins neufs ...j'aurai une boite de vitesse de rechange lorsque je vais attaquer celle de l'AZAM à l'automne ...maintenant je pense être suffisamment armé pour entreprendre la restauration de cette boite qui chante un peu trop... :salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: La boite de vitesse 2 cv et ses secrets

Message par Deuchémoi »

:mdrordi:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: La boite de vitesse 2 cv et ses secrets

Message par RICMAN41 »

lucky40 a écrit :donc en fait j'ai réussi à recaler comme il convient toute les vitesses, elles passent bien, et le point mort tourne sans bruit après chaque retour de vitesse...je suis assez content de moi ! un peu de fierté ne fait de mal à personne !
merci René, sans toi, ça aurait été très compliqué d'en venir à bout de cette restauration... je vais tout refermer maintenant, serrer au couple, faire les joints etc...et puis tant que j'y suis, je vais remonter des freins neufs ...j'aurai une boite de vitesse de rechange lorsque je vais attaquer celle de l'AZAM à l'automne ...maintenant je pense être suffisamment armé pour entreprendre la restauration de cette boite qui chante un peu trop... :salut:
:salut: Bravo Lucky pour cette restauration de boîte , j’espère que tout fonctionnera bien une fois la boîte remise sur la 2cv , moi les boîtes ça me fait peur mais un jour il faudra que je me penche sur le sujet .
Deuchémoi a écrit ::mdrordi:
:???: Quelle est cette pointe d'ironie , pourquoi tant de haine Nico ,ça m'étonne de toi ou j'ai pas tout compris , je te laisse le bénéfice du doute . :wink:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: La boite de vitesse 2 cv et ses secrets

Message par lucky40 »

Salut à Tous,
Ricman, je pense que Nico fait allusion au post précédent qui contient la photo de ma boite de vitesse remontée... en vitesse... :ptdr: :lol:
IMG_20190616_185330.jpg
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: La boite de vitesse 2 cv et ses secrets

Message par renato13 »

RICMAN41 a écrit :
:???: Quelle est cette pointe d'ironie , pourquoi tant de haine Nico ,ça m'étonne de toi ou j'ai pas tout compris , je te laisse le bénéfice du doute . :wink:
:salut:
je pense que Nicolas fait une crise de rire , au deux commentaire ,un de lucky qui montre çà boite en vrac , et mon commentaire qui suis.

Je connais Nicolas , j'ai eu la chance de le rencontrer en personne ,et c'est quelqu’un de très bien , c'est pas la personne a se moquer. :salut:
Avatar du membre
Fredjojo
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1317
Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
Date de naissance : 30 nov. 1963
Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000

Re: La boite de vitesse 2 cv et ses secrets

Message par Fredjojo »

Salut Jean marc
Mets une annonce sur le coin coin
Boite a réviser :)
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: La boite de vitesse 2 cv et ses secrets

Message par lucky40 »

Fredjojo a écrit :Salut Jean marc
Mets une annonce sur le coin coin
Boite a réviser :)
Salut Fred :salut:
C'est ma boite de réserve que je n'ai pas remontée parce qu'elle a des pièces fichues, comme les ressorts des billes de clavetage. Par contre j'ai échangé tout l'ensemble 2nde/3ème qui était en meilleur état que celui monté sur la boite révisée...il faut garder ces pièces, elles deviennent très rares...et on ne les trouvent pas sur le marché du neuf... :salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: La boite de vitesse 2 cv et ses secrets

Message par Deuchémoi »

RICMAN41 a écrit : :???: Quelle est cette pointe d'ironie , pourquoi tant de haine Nico ,ça m'étonne de toi ou j'ai pas tout compris , je te laisse le bénéfice du doute . :wink:
Oui, bien sûr, c'est une réaction aux post de Lucky et de René !! :wink:
J'aime beaucoup l'auto-dérision et la pratique le plus possible ! Ca permet de relativiser les choses, de ne pas se rendre la tête, de rester à des hauteur qui évitent le tournis du aux vertiges ... Bref, j'évite de flatuler plus haut que mon luth !
Merci pour le bénéfice du doute qui m'a sauvé d'une erreur judiciaire certaine ... :gnark:
:wink:

@René : merci pour ton commentaire ! :) Mais j'en connais qui ne sont pas du tout d’accord avec toi ... :siffle: :siffle:
:gnark:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: La boite de vitesse 2 cv et ses secrets

Message par RICMAN41 »

:salut: Bon j'avais pas tout suivi ça m'apprendra d'ouvrir ma G..... :boulet2:
renato13 a écrit :Je connais Nicolas , j'ai eu la chance de le rencontrer en personne ,et c'est quelqu’un de très bien , c'est pas la personne a se moquer. :salut:
Je n'en doute pas René et je m'excuse de mon erreur :tchin:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: La boite de vitesse 2 cv et ses secrets

Message par Deuchémoi »

RICMAN41 a écrit ::salut: Bon j'avais pas tout suivi ça m'apprendra d'ouvrir ma G..... :boulet2:
renato13 a écrit :Je connais Nicolas , j'ai eu la chance de le rencontrer en personne ,et c'est quelqu’un de très bien , c'est pas la personne a se moquer. :salut:
Je n'en doute pas René et je m'excuse de mon erreur :tchin:
Sans rancune, aucune !!
:tchin:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: La boite de vitesse 2 cv et ses secrets

Message par lucky40 »

:salut: Hello
Pour remettre en état un embrayage trois doigts savez vous si on trouve les différentes pièces en neuf ? A savoir les pièces entourées en jaune il s'agit du mécanisme du linguet , j'aurai aussi besoin de quelques ressorts d'appui sous le plateau :
Embrayage centrifuge.PNG
J'ai cherché sur le net et je n'ai rien trouvé à part des pièces similaires pour Traction 11 :salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: La boite de vitesse 2 cv et ses secrets

Message par renato13 »

:salut:

A ma connaissance ,il y a pas de pièces détaché pour réparer un mécanisme trois doigts ,

En plus c'est ressorts et linguets , on un tarage bien précis ,pour avoir une précision bien répartie sur le disque ,

seul les fabricants on l’outillage et le savoir faire pour faire un tarage correct. Mon avis touche pas à çà,!! sinon tu risque d'avoir

un disque qui broute ,ou suse a vitesse grand V. :salut:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: La boite de vitesse 2 cv et ses secrets

Message par lucky40 »

Merci René
Je me doutais bien que ces petites pièces ne seraient pas disponibles .J'ai vu la procédure de réglage des linguets sur mon dictionnaire de réparation, c'est vrai qu'elle est délicate à réaliser, il faut deux outils spéciaux qui permettent de régler l'ensemble. Donc je vais opter pour l'achat d'un plateau neuf en espérant qu'il sera bien fait lui aussi :???: on a tellement de m.... sur le marché de la pièce détachée que j'ai aussi des doutes sur la qualité de ces plateaux d'embrayage...bon heureusement il ne sont pas trop cher à l'achat...alors je vais en commander un...et je verrai bien :???:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: La boite de vitesse 2 cv et ses secrets

Message par lucky40 »

Bonjour,
Ben voilà ,j'ai reçu mon trois doigts de fabrication italienne, neuf dans son emballage pour la modique somme de 70 euros :
IMG_20190710_135246.jpg
Avatar du membre
Fredjojo
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1317
Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
Date de naissance : 30 nov. 1963
Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000

Re: La boite de vitesse 2 cv et ses secrets

Message par Fredjojo »

Salut jm c qui qui vends ca ma dernière expérience avec B.... c’est soldé par un retour / remboursement
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: La boite de vitesse 2 cv et ses secrets

Message par Deuchémoi »

Fredjojo a écrit :dernière expérience avec B.... c’est soldé par un retour / remboursement
On peut citer la marque, hein !! Pas de pblm ! :wink:
Tant que l'on n'est pas dans la diffamation, et que l'on reste objectif dans les explications (qu'il peut être intéressant d'avoir !) ... 8)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: La boite de vitesse 2 cv et ses secrets

Message par lucky40 »

Fredjojo a écrit :Salut jm c qui qui vends ca ma dernière expérience avec B.... c’est soldé par un retour / remboursement
Salut Fred
Le vendeur c'est Vintageparts et toi c'était quoi que tu lui as retourné ? un trois doigts ? :salut:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: La boite de vitesse 2 cv et ses secrets

Message par lucky40 »

:salut:
Pour en terminer avec la réfection du spare boite de vitesse :
Spare BV terminé (1).jpg
Spare BV terminé (2).jpg
Prête à être montée, courant octobre certainement...
Avatar du membre
Marc 77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1901
Enregistré le : 22 mai 2017, 18:46
Ma deuche : Charleston Juin 1990
Date de naissance : 03 déc. 1955
Localisation : Principauté du Vinot.

Re: La boite de vitesse 2 cv et ses secrets

Message par Marc 77 »

:salut: ,
Superbe :pouce: mais deux trucs m'intrigue :???: ...
Spare BV terminé (2).jpg
Spare BV terminé (2).jpg (115.28 Kio) Vu 9308 fois
[/i]
Avatar du membre
Mikey 71
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1940
Enregistré le : 30 sept. 2018, 13:05
Ma deuche : 2cv6 AZ KA 21/01/1985
Date de naissance : 04 juil. 1978
Localisation : Chambilly 71
Âge : 45

Re: La boite de vitesse 2 cv et ses secrets

Message par Mikey 71 »

:salut:

Eh, vous avez l'oeil quand même les gars. Faudra que je fasse gaffe aux prochaines photos que je poste :laughing: .

:salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr