Réfection moteur 2cv6
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Réfection moteur 2cv6
Bonjour a tous
Me voilà en plein démontage et remontage de ma titine !
Alors j'aurais besoin de vos conseils avisés en remontant mes culasses je n'ai pas fait attention au Sens des joints des queue de soupape (enfin sur une seule) mais en faisant coulisser mes soupapes après rodage et remplacement par des neuves je n'ai pas remarqué un côté plus "dur " que l'autre donc je me demandais si ça va aller ou alors les rechangé .
Je précise que c'est la pochette de joints de mcc apparemment Burton en fait mais ils font les 2 donc pas de mélange possible.
Voilà je vous remercie d'avance pour vos réponses cordialement Anthony
Me voilà en plein démontage et remontage de ma titine !
Alors j'aurais besoin de vos conseils avisés en remontant mes culasses je n'ai pas fait attention au Sens des joints des queue de soupape (enfin sur une seule) mais en faisant coulisser mes soupapes après rodage et remplacement par des neuves je n'ai pas remarqué un côté plus "dur " que l'autre donc je me demandais si ça va aller ou alors les rechangé .
Je précise que c'est la pochette de joints de mcc apparemment Burton en fait mais ils font les 2 donc pas de mélange possible.
Voilà je vous remercie d'avance pour vos réponses cordialement Anthony
- lucky40
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Re: Réfection moteur 2cv6
Les joints de queues de soupapes pour 2cv6 ont des diamètres différents, très proches, c'est pour ça que tu n'as pas senti de différence, ils font 7,9mm pour l'échappement (queue de soupape de 8.5 mm de diamètre) et 7,4mm pour l'admission ( queue de soupape de 8 mm de diamètre)..si tu as inversé, tu te retrouves avec la soupape d'admission qui a un joint plus large que prévu, à mon avis c'est pas trop grave mais surtout la soupape d'échappement a un joint plus étroit, donc si tu as réussi à placer le joint sans le fendiller ça tiendra peut être ... à voir dans le temps, si ton moteur se met à fumer, c'est que ton joint n'aura pas supporter d'être écartelé...
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Re: Réfection moteur 2cv6
Franchement je pense en recommander pour le au cas où vu le prix ....
Mais j'avoue que je n'ai pas fait la différence comme un Idiot ....
Mais bon c'est en forgeant que ...
Mercy encore Lucky40 tu assures !
- lucky40
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Re: Réfection moteur 2cv6
je suis comme toi, je forge aussi pas mal ...
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Re: Réfection moteur 2cv6
Bonjour alors j'ai une question :boulet2:
De combien est le couple de serrage du couvercle de la pompe a huile j'ai trouvé 10 nm mais ça me paraît plutôt faible ?
Au passage si quelqu'un a tous les couples de serrage je veux bien car sur Google je trouve pas les même suivant les sites ....
D'avance merci pour votre aide !
Cordialement
Anthony
De combien est le couple de serrage du couvercle de la pompe a huile j'ai trouvé 10 nm mais ça me paraît plutôt faible ?
Au passage si quelqu'un a tous les couples de serrage je veux bien car sur Google je trouve pas les même suivant les sites ....
D'avance merci pour votre aide !
Cordialement
Anthony
- Filofax
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Re: Réfection moteur 2cv6
Dans le 2CV Xpert N° 27, ils indiquent entre 1,3 et 1,5 mkg, soit entre 12,75 et 14,71 Nm.
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Re: Réfection moteur 2cv6
filofax !
Bon le remontage continue et j'ai trouvé ça sur la deuxième culasse [attachment=0]IMG_20190608_182158.jpg[/attachment]
Donc quels sont les avis des pros !
Je pense la changer bien entendu mais quels sont les risques ?
Bon le remontage continue et j'ai trouvé ça sur la deuxième culasse [attachment=0]IMG_20190608_182158.jpg[/attachment]
Donc quels sont les avis des pros !
Je pense la changer bien entendu mais quels sont les risques ?
- bob41
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Re: Réfection moteur 2cv6
Malheureusement pour toi ta culasse a vécu... Il faut la remplacer.
Le risque de rouler comme ça ?
D'abord c'est que ton moteur ne fonctionne pas bien du tout par suit de fuite de gaz.
Mais surtout c'est que la culasse se fende complétement, que les morceaux se mettent dans une position telle qu'ils bloquent brusquement le moteur, d'où possibilité de déformation ou rupture d'une bielle, rupture des vis de fixation du volant moteur, etc. Risque assez faible statistiquement, mais pas nul...
Je te conseille de ne pas rouler comme ça.
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Re: Réfection moteur 2cv6
bon 41 en effet c'est moche ....
je suis dégoutée avec tous les frais que j'ai effectué dessus .... :flingue:
Si quelqu'un a une culasse non fendu a vendre d'occasion je suis preneur !
Bref merci bob41 pour ton conseil je vais pas la remontée finalement ...
Cordialement
Anthony
je suis dégoutée avec tous les frais que j'ai effectué dessus .... :flingue:
Si quelqu'un a une culasse non fendu a vendre d'occasion je suis preneur !
Bref merci bob41 pour ton conseil je vais pas la remontée finalement ...
Cordialement
Anthony
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Re: Réfection moteur 2cv6
Je pense a un truc vous me direz si c'est possible .
1 si j'utilise la soudure froid ?
2la refaire souder par un pro ?
3 la recharger en une espèce de résine haute température ?
Voilà c'est des idées comme ça peut être sont elles mauvaise mais si il y a moyen de réparer je suis pas contre !
Cordialement
Anthony
1 si j'utilise la soudure froid ?
2la refaire souder par un pro ?
3 la recharger en une espèce de résine haute température ?
Voilà c'est des idées comme ça peut être sont elles mauvaise mais si il y a moyen de réparer je suis pas contre !
Cordialement
Anthony
- renato13
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Re: Réfection moteur 2cv6
Tu peut essayer de voir un soudeur alu sil peut la soudée !!! ,sinon elle est hs .
Les risque de rouler comme çà, c'est une perte de compression ,ou le serrage de la bougie peut s"arracher part le filetage .
- bob41
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Re: Réfection moteur 2cv6
J'ai une fois fait ressouder une "oreille" de fixation de la pipe d'admission et ça a bien tenu. Mais c'était à l'extérieur de la culasse.
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Re: Réfection moteur 2cv6
Renato et bob
Bon effectivement ça me fait caguer qu'elle soit HS c'est pour ça que je voulais la réparer !
Mais une culasse neuve c'est hors de prix !
Faut que j'en trouve une d'occasion
Bon effectivement ça me fait caguer qu'elle soit HS c'est pour ça que je voulais la réparer !
Mais une culasse neuve c'est hors de prix !
Faut que j'en trouve une d'occasion
- bob41
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Re: Réfection moteur 2cv6
Fais les bourses, il y en a régulièrement.Moonshot a écrit :
Faut que j'en trouve une d'occasion
Attention à bien vérifier leur état.
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Re: Réfection moteur 2cv6
:mercibob: c'est ce que je pensais mais comme il s'agit de ma voiture du quotidien car c'est un régal d'aller bosser avec ! je pense aussi mettre une annonce dans la section recherche du forum car on ne sait jamais :D
D'après vous combien dois je compter pour une culasse d'occasion ?
Cordialement
Anthony
D'après vous combien dois je compter pour une culasse d'occasion ?
Cordialement
Anthony
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Re: Réfection moteur 2cv6
Alors j'ai une nouvelle question j'ai extrait la bague de queue de vilebrequin grâce a la vidéo de Renato ! A la mie de pain excellent ça a bien fait rigoler ma femme mais c'est terriblement efficace !
Mais car il y a un mais pour remettre ma nouvelle bague et le nouveau joint je dois enfoncer la bague a fond où il y a une distance a respecter ? Et le joint je le met avant ?de remonter le moteur sur la boîte où il y a une astuce ?
D'avance merci les gars !
Cordialement
Anthony
Mais car il y a un mais pour remettre ma nouvelle bague et le nouveau joint je dois enfoncer la bague a fond où il y a une distance a respecter ? Et le joint je le met avant ?de remonter le moteur sur la boîte où il y a une astuce ?
D'avance merci les gars !
Cordialement
Anthony
- renato13
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Re: Réfection moteur 2cv6
On est écolo sur le forum.
Tu huile bien le vilo ,et la bague ,et tu la rentre a font,avec la vielle ou avec une douille ,tu la rentre un peut en retrait pour mettre ton joint a ras .
N'oublie pas aussi ,une noisette de graisse sur les cannelures de la queue de boite.
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Re: Réfection moteur 2cv6
franchement tu assures !
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Re: Réfection moteur 2cv6
elle a redémarré enfin il y a 10 min ! Elle pète mieux sans échappement un régal !
Bon je serais bon pour changer la culasse dès que possible mais après le démontage Total du moteur je voulais l'entendre revivre car beaucoup de doute menvahissaient ! Mais finalement c'est génial !
Je remonte tout proprement et c'est reparti !
Bon je serais bon pour changer la culasse dès que possible mais après le démontage Total du moteur je voulais l'entendre revivre car beaucoup de doute menvahissaient ! Mais finalement c'est génial !
Je remonte tout proprement et c'est reparti !
- renato13
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Re: Réfection moteur 2cv6
Mais évite de rouler avec une culasse comme la tienne ,tu risque d’être en rade sur la route , ou comme dit bob ,occasionner d'autres dégâts .
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Re: Réfection moteur 2cv6
Renato
Et oui je sais malheureusement la culasse ira au valala des deuches .....
Mais je tenais a remercier le forum pour toute l'aide et l'information qu'il ma apporté !
Toi Renato plus particulièrement tu es une mine d'or de savoir sur la 2cv !
Il me faut juste cette culasse et je suis reparti j'ai mis une annonce dans la section recherche et demain j'irai voir un gars au Luc qui a des pièces a voir donc ...
Je vous tiens au courant bien entendu !
Et oui je sais malheureusement la culasse ira au valala des deuches .....
Mais je tenais a remercier le forum pour toute l'aide et l'information qu'il ma apporté !
Toi Renato plus particulièrement tu es une mine d'or de savoir sur la 2cv !
Il me faut juste cette culasse et je suis reparti j'ai mis une annonce dans la section recherche et demain j'irai voir un gars au Luc qui a des pièces a voir donc ...
Je vous tiens au courant bien entendu !
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Re: Réfection moteur 2cv6
Parce que a 250 € la culasse neuve ils sont fous tu change les 2 tu pleures pour moi ça n'est pas justifié
- renato13
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Re: Réfection moteur 2cv6
[quote="Moonshot"] Renato
Mais je tenais a remercier le forum pour toute l'aide et l'information qu'il ma apporté !
Toi Renato plus particulièrement tu es une mine d'or de savoir sur la 2cv !
Pour le compliment, que je partage avec toutes les personnes qui apporte leur aides .
Mais je tenais a remercier le forum pour toute l'aide et l'information qu'il ma apporté !
Toi Renato plus particulièrement tu es une mine d'or de savoir sur la 2cv !
Pour le compliment, que je partage avec toutes les personnes qui apporte leur aides .
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Re: Réfection moteur 2cv6
Bon j'ai eu des nouvelles du mec qui a des pièces au Luc 600 euros le moteur nu d'occasion qui a pas tourné depuis .... Alors que lui même il y avait l'étiquette dessus la acheté 50 ..... Cherchez l'erreur :danse:
200 euros la culasse non rectifié sale sans rien avec filetage foireux bref encore pas du tout une affaire !
200 euros la culasse non rectifié sale sans rien avec filetage foireux bref encore pas du tout une affaire !
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Re: Réfection moteur 2cv6
Ça devient une voiture de riche la deuche !
- renato13
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Re: Réfection moteur 2cv6
Moonshot a écrit :Ça devient une voiture de riche la deuche !
:shock:
il faut pas acheter des pièces à se prix la!! ,une culasse 200 euros pourrie , et filetage foireux , c'est un roufiant , c'est pas un deuchiste çà .
Moteur pareil 600 euros un moteur tu c'est pas se qu'il a dans le ventre , passe se vendeur , tu trouvera moins cher et en état de marche .
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Re: Réfection moteur 2cv6
effectivement le mec c'est un clampin
Franchement c'est a cause de mec comme ça que les pièces prennent de la valeur surtout qu'il écume les puces et brocantes d'ailleurs c'est là que je l'ai rencontré .
Bizarrement pour une voiture sortie a 5 millions d'exemplaires il pense que les pièces sont rares :lol: vas y champion
Donc a fuir comme tu dis !
Franchement c'est a cause de mec comme ça que les pièces prennent de la valeur surtout qu'il écume les puces et brocantes d'ailleurs c'est là que je l'ai rencontré .
Bizarrement pour une voiture sortie a 5 millions d'exemplaires il pense que les pièces sont rares :lol: vas y champion
Donc a fuir comme tu dis !
- renato13
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Re: Réfection moteur 2cv6
Tu peut trouver des moteurs complet en état de marche ,pour 100/150 euros ,culasse pour 50/80 euros .
- Deuchémoi
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- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
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- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: Réfection moteur 2cv6
Pas de riche ... d'enfoirade, d'arnaque, d'escroquerie ... bref, de spéculation !Moonshot a écrit :Ça devient une voiture de riche la deuche !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
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Re: Réfection moteur 2cv6
Je penses mais c'est une idée il faudrait voir avec l'administrateur du site :
Créer une liste de cotation des pièces d'occasion .
Créer une page avec chaque fournisseur et les évaluer de manière objective rapport qualité/prix délai sav etc même photos a l'appui si il faut.
Peut être que ça calmerait certains sur les dérives des prix et obligerait les fournisseurs a faire plus attention.
Sans rentrer dans le conflit mais nous qui sommes utilisateur sommes mieux a même de juger la valeur /prix des pièces .
Quand pensez vous ?
Créer une liste de cotation des pièces d'occasion .
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Peut être que ça calmerait certains sur les dérives des prix et obligerait les fournisseurs a faire plus attention.
Sans rentrer dans le conflit mais nous qui sommes utilisateur sommes mieux a même de juger la valeur /prix des pièces .
Quand pensez vous ?