lucky40 a écrit :Bonsoir René,renato13 a écrit :lucky40 a écrit :Je ne sais pas si on parle de la même chose René. Le roulement épaulé avec double rangée de bille réf 620193 de l'arbre secondaire n'a pas de rondelle de calage si j'en crois le catalogue des pièces détachées de 1949 à 1968 sauf jusqu'en avril 1954, le calage du roulement étant assuré par les 4 entretoises de la bride de fixation du roulement. Les épaulements des roulements actuels étant plus fins que ceux des roulements d'origine, il conviendra de placer un disque de calage de 0.40 mm d'épaisseur entre le roulement et la bride de fixation..., sauf à trouver un roulement d'origine dans son emballage d'origine, mais là c'est très improbable malheureusement ! Si , comme tu dis, il ne faudrait pas que ce disque de calage dépasse de la collerette du roulement, alors il me restera la solution de l'araser au dremel autour du vieux roulement pour le mettre à la cote.
:shock:
La bride carré c'est juste pour tenir le roulement épaulé contre le carter , le réglage de l'arbre secondaire ,se fait part échange de rondelles épaisseur
réf sur ma revu de 58 , A.344 - 99 rondelle de réglage 0.2- 0. 05 et 1mn j'usqua avril 54..
Apres si tu avait rien au démontage , possible que ta boite a était bricolé,renseigne toi au pres dun fournisseur, toutes les boites
on des rondelles de différentes épaisseurs , pour régler la distance conique, si c'est pas des rondelles c'est une entretoise.
Mais c'est pas le roulement ,qui supprime ou augmente le jeux , l'épaulement du roulement doit plaqué contre le carter ,serrer au couple , et cest lui
qui tien tout l'arbre . ( pour info abandonne ta dremel ,dans une boite , c'est au centièmes les réglage ) :lol:
De toute façon , je vais revoir entièrement le réglage de cette boite de vitesse , couple conique y compris. Par contre tu dis que le roulement épaulé n'interviens pas dans le réglage, je crois que si, car l'épaulement étant différent d'un roulement à l'autre, la différence étant de 0.40 mm avec les roulements d'aujourd'hui; ces 0.40 vont manquer pour le calage du couple conique, c'est ce qui est dit dans le tuto que tu m'as transmis...c'est en tous cas ce que je comprends à la lecture du document. Après en théorie on pourrait peut être rattraper ces 0.40 avec une cale placé contre le train intermédiaire, il y en avait une jusqu'en 1954...
A voir...j'avance , lentement mais surement...
Tu peut mettre une photo ou deux de tes roulements épaulé de cu de boite, les vieux et les neuf ,sil te plait.